Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Waw 148 en préparation

Aller en bas 
+34
vibi
Yoplait
sebm
cebd
Fastolfe
sleibt
PatsyGarett
Phil Taf
clspace
J. D'Alès
Valcator
beno
moisdejuin
Popof1954
patou68
yoclode
Thygo
hbourj
Pixel-Man
Zenedavtri
Némo
labajo
Vindwa
Ptitom
Velosteph
ecololo
daweed
joss76
geekolo
LucB
Magnum
pégaze
Sparv
richardel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyLun 01 Avr 2013, 16:20

@Lucb
Citation :
L'efficacité légendaire des transports en commun fut une de mes motivations à passer au velo
oui... et c'est de mal en pis.
Et, en plus, ils vont devoir faire des économies... suppressions de bus tôt le matin, de lignes non rentable etc...
Ils semblent oublier une loi immuable du commerce. Il faut arriver a offrir un service de qualité pour attirer du monde.
Enfin, lourd débat... mais si je dois renoncer a l'abonnement pour aller travailler, j'y renonce aussi pour le retour ce qui fait que la ligne "rentable" le sera un peu moins.

Ok pour le trike mais comme il fera sombre, faut voir si je le verrais (tiens, comique comme tournure de phrase, ça). enfin, si je vois un pavé... Very Happy

@Vindwa
Merci pour les photos. Il y a quand même de la place pour manoeuvrer mais, si je ne veux pas sortir, ca fera pas mal de "avant-arrière" (faudra pas reculer de trop, quand même). Mais j'essayerais une fois.
Par contre, l'angle droit de la passerelle avec une machine de 3 mètres... faudra bien négocier.

Oui, le bas de grivegné est possible. j'utilisais ce parcours excepté que j'allais un peu plus loin et je rejoignais la route a vaux sous chevremont (juste un passage pavé le long de l'eau qui secouait un peu).
Citation :
où il est devenu difficile de se croiser...
ca se voit, il n'y a plus d'herbe...
je suis d'accord avec toi (note que pour leur défense, je comprends qu'ils n'aient pas pensé aux velomobiles, vu leur nombre).

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2013, 11:04

Je t'ai vu passé ce matin (7h28 devant le chateau du quai des Ardennes). Comme je n'avais pas de pavé, je me suis contenté de grands gestes mais tu ne m'as pas vu.
Quel trajet retour testes tu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2013, 22:08

C'est pas vrai !!!
Et je t'assure que chaque fois que j'y passe, je pense a toi et je regarde après un trike (bien que souvent, la circulation ne tarde pas a accaparer mon attention).
Mais ou es-tu ? tu roules ou tu es arrêté ? coté meuse ou coté opposé ? a quel niveau ? (ca ne me dit rien le "chateau du quai des ardennes").
est-ce que je roule trop vite pour te voir ? (note que ca, ca m'etonnerais).

Concernant le trajet de retour, j'ai mis en pause actuellement.
En effet, Waw148 est un peu malade, pour le moment.
Outre le fait d'avoir connu 3 crevaisons "type mitraillette" (jeudi, vendredi et samedi), mon schlumph est en bien mauvais état.
Depuis déjà quelques semaines, le schlumph tourne dans le vide sur son petit rapport (celui dont je me sers le moins).
Mais plus récemment, j'ai "rétropédalé" pour enclencher mes pédales.
Sur la machine, c'est assez dur car je n'ai pas de roue libre au niveau du schlumph et, du coup, il entraine le réducteur 1/10 du moteur cyclone.
Subitement, j'ai eu l'impression que les pédales glissaient sur l'axe.
En pédalage normal, la chaine battait a tel point que je la croyais sortie des roulettes bien qu'après vérification, tout paraissait en ordre.
Après 200m, la chaine s'est calmée.
Depuis ce jour, j'ai remarqué que chaque rétropédalage générait le problème (alors qu'en pédalage normal, tout allait bien).

je voudrais tenir jusque début mai (j'ai quelques jours de congé à ce moment). a ce moment, je ferais démonter le schlumpf pour le renvoyer au fabricant (a la demande de Fietser).
Alors, d'ici là, je préfère rester sur un trajet que je connais (rue gretry vers vaux sous chevremont) pour éviter tout risque de rétropédalage intempestif.
L'expérience des trajets de retour se fera mais pas avant mi-mai ou Waw148 sera guéri provisoirement (pedalier normal au lieu du schlumph en attendant).
petit retard, donc, mais je les essayeraient, c'est promis.

Amitiés
Euh... oserais-je dire a demain peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2013, 22:30

Quand tu passes, je suis tranquillement en train de promener mon chien sur le trottoir sur le quai des Ardennes a Chênée et en général pas loin du château. Le château est un peu avant le garage Evs. Comme tu surgis chaque fois dans mon dos, je n'ai guère le temps de réagir et de me manifester Question À demain peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMar 09 Avr 2013, 10:25

ton problème vient juste du serrage de la vis du schlumph, sur le mien j'ai réussi à le réduire , mais je pense que la seule solution est de mettre en place un bras de renvois de couple ( dispo sur le site de schlumph) , le fait de renvoyer le schlumph ne montrera pas de soucis particulier, il n'a rien !!

, c'est juste une histoire de patinage sur le boitier de pédalier ( je rappel que le schlumph n'est pas visser comme les autre boitier mais tien juste en "force" grâce au serrage d'une vis , sur le mien , le serrage à fini par déformer le boitier de pédalier ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:01

richardel a écrit:

Euh... oserais-je dire a demain peut-être ?
Ben tu vois ça a marché cette fois Waw 148 en préparation - Page 6 782111
Vraiment top tes leds à l'avant. Je t'ai vu à près de 200m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:35

Citation :
Comme tu surgis chaque fois dans mon dos, je n'ai guère le temps de réagir
Oui, Luc, ca c'est juste pour éviter le pavé Razz
J'ai été très heureux de faire ta connaissance en cet instant trop court.
Faudra qu'on remette ça car nous avons des passions communes (en dehors du velo)... la musique (synthé de mon coté) et l'électronique.
On aura pas mal de choses a se raconter Waw 148 en préparation - Page 6 4048

Je suis bien content qu'on voit le Waw avec les led "moustaches". j'ai prévu deux niveaux (de peur d'éblouir la nuit) et celui que tu as vu est le plus petit. Je n'avais jamais eu d'avis sur leur efficacité mais, manifestemment, c'est efficace.

@Joss76
Tout d'abord un petit message hors sujet... J'ai reçu les composants lundi (un peu tard pour verifier les empreintes mais ce sera fait le week-end prochain)
Normalement, tous les composants y sont sauf les resistances de 39ohms attendues pour fin avril (disponibilités). Il y a d'autres modèles mais qui sont 3 fois plus cher.

Merci pour tes précisions sur le schlumph. je vais voir ca au démontage et me renseigner sur l'accessoire que tu cites.
En fait, le renvois vers l'usine concerne l'autre problème. Quand j'enclanche le petit rapport (prise directe sur le HSD), les pédales tournent dans le vide sans entrainer le plateau.
Fietser m'avaient dit de vérifier les "bouchons" (que l'on actionne du talon) afin de voir si, par frottement, ils ne se serraient pas vissés limitant le déplacement de l'axe et gênant donc l'enclanchement.
Je les ai entièrement dévissés mais rien ne fait. quand on pousse manuellement pour actionner la petite vitesse, le maintient ne se fait pas et si on garde l'axe poussé, les pédales n'entrainent pas le plateau sauf si on tourne les pédales a l'envers.
D'après Fietser, l'usine aimerait voir ou est le problème vu que l'application est un peu particulière.

En pratique, je suis toujours sur le grand rapport. Le petit ne servant qu'a ramener la machine à la maison (fortes côtes) en cas de panne moteur ou batterie.

Tiens, joss, dans ton périple, tu vas probablement traverser la Belgique... quelle région compte-tu "visiter" ? si tu passes pas trop loin et si ca se met, j'irai t'applaudir Very Happy

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:18

richardel a écrit:

J'ai été très heureux de faire ta connaissance en cet instant trop court.
Faudra qu'on remette ça car nous avons des passions communes (en dehors du velo)... la musique (synthé de mon coté) et l'électronique.
On aura pas mal de choses a se raconter Waw 148 en préparation - Page 6 4048
avec plaisir mais pour l'électronique j'y connais rien bien que le sujet m'interesse.

Citation :

Je suis bien content qu'on voit le Waw avec les led "moustaches". j'ai prévu deux niveaux (de peur d'éblouir la nuit) et celui que tu as vu est le plus petit. Je n'avais jamais eu d'avis sur leur efficacité mais, manifestemment, c'est efficace.
Ça l'est vraiment. Si on ne voit pas ça il faut arrêter de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:53

Citation :
pour l'électronique j'y connais rien

Oups, c'est "informatique" et pas "électronique" qu'il fait marquer dans tes hobbys. désolé, j'ai mal lu (pas grave, l'informatique m'intéresse aussi (même si c'est plus le domaine du fiston)).
Bon, si je vois si mal, je devrais, peut-être, arreter de conduire Waw 148 en préparation - Page 6 Mort-de-

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMar 09 Avr 2013, 23:07

richardel a écrit:
Citation :
pour l'électronique j'y connais rien

Oups, c'est "informatique" et pas "électronique" qu'il fait marquer dans tes hobbys. désolé, j'ai mal lu (pas grave, l'informatique m'intéresse aussi (même si c'est plus le domaine du fiston)).
Bon, si je vois si mal, je devrais, peut-être, arreter de conduire Waw 148 en préparation - Page 6 Mort-de-

Amitiés
T'inquiètes l'informatique n'est plus qu'un métier en ce qui me concerne. Moins j'en vois et en fais mieux je me porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013, 22:17

Ca c'est plutôt un peu gênant Shocked surtout quand c'est le métier...
De mon coté, l'informatique est plutôt de "bas niveau" (microcontroleur). c'est l'assembleur que j'affectionne le plus même si, maintenant, je fais appel a quelques langages de haut niveau (surtout pour les formules mathématiques).

Je te remercie pour ton MP... pas encore eu le temps de tout regarder.

Le trajet de ce matin a été assez enrichissant.
La pluie, ca va (bien que j'en ai reçu un peu sur le visage sans doute par la verrière entre-ouverte).
Plus facile de voir la route par cet espace que via la verrière mouillée.
Malgré cette entrée, on est quand même bien protégé.

Ceci dit, j'ai, maintenant, une idée plus précise de l'autonomie de la batterie.
Hier, j'ai utilisé une batterie pour retourner.
Ce matin, j'ai utilisé la même batterie pour aller a Liège.
Ca a mal commencé, une coupure momentannée dans une petite côte a 2km de la maison.
En étant un peu parcimonieux, le reste du trajet s'est passé sans problème sauf a la sortie de chaudfontaine ou la coupure a été nette et définitive.
Résultat, une batterie 24v 20AH tient une bonne cinquantaine de km dans notre région (quand je pense que fietser annonce 120km avec une 12AH...en terrain plat).
La fin du trajet s'est fait a la force des mollets mais... c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a encore beaucoup de progrès a faire.
Au niveau batterie, preuve est faite qu'il faudrait une 30AH pour être sur de faire l'aller-retour sans risques.

J'en étais déjà arrivé a cette conclusion mais ca se confirme, l'éclairage sur la batterie de traction n'est pas une bonne idée.
En cas de coupure du BMS, plus d'éclairage
Je pense qu'une petite batterie de 12v 5 a 10AH indépendante de la traction est a envisager sérieusement.

puisque la batterie était morte (et que j'avais la deuxième bien chargée pour le retour), j'ai décidé d'éclaircir un problème.
Lorsque je change le BMS d'origine de batterie, il n'y a plus de courant disponible. Je dois laisser le BMS hors tension une bonne paire d'heure pour que tout rentre dans l'ordre.
j'ai permuté les batteries et hop, a nouveau plus de tension a la sortie.
j'ai mis le BMS hors tension et j'ai placé un doigt mouillé entre les bornes d'alimentation pendant quelques secondes (pour accélérer la décharge des capas).
Je l'ai ensuite reconnecté sur la bonne batterie et là, miracle, le témoin du cyclone s'est allumé.
Je sais donc ce qu'il faut faire pour que la permutation de batteries fonctionne.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013, 22:26

richardel a écrit:

La fin du trajet s'est fait a la force des mollets mais... c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a encore beaucoup de progrès a faire.
Au niveau batterie, preuve est faite qu'il faudrait une 30AH pour être sur de faire l'aller-retour sans risques.

et il faudra te méfier les jour de froid, les batteries perdent pas mal d'autonomie aux basses températures. Tu n'auras par contre pas froid, vu que tu devras pédaler sans aide! Waw 148 en préparation - Page 6 4048 Waw 148 en préparation - Page 6 4048

J'en étais déjà arrivé a cette conclusion mais ca se confirme, l'éclairage sur la batterie de traction n'est pas une bonne idée.
En cas de coupure du BMS, plus d'éclairage
Je pense qu'une petite batterie de 12v 5 a 10AH indépendante de la traction est a envisager sérieusement.

Si tu choisi bien tes consommateurs, une plus petite batterie suffit! j'ai un simple accu de perceuse 12V 1,5Ah, petite et vite rechargée.

Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:16

richardel a écrit:
Ca c'est plutôt un peu gênant Shocked surtout quand c'est le métier...
Vivement la pension que je dis... Ou, qui sais, un changement de vie
Citation :
Je te remercie pour ton MP... pas encore eu le temps de tout regarder
Pas de soucis, il y a tellement à voir Wink
Faudra quand même qu'on prenne une fois le temps de bavarder autours du Waw que tu m'expliques un peu tout ça. Tes bricolages électriques et l'assistance m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:12

@beno

Citation :
et il faudra te méfier les jour de froid, les batteries perdent pas mal d'autonomie aux basses températures. Tu n'auras par contre pas froid, vu que tu devras pédaler sans aide!

Oui, bien que les lifepo4 semblent mieux supporter le froid par rapport aux autres technologies. Et puis, dans ces conditions là, petite recharge au bureau entre 2 trajets.
De plus, il fait plus chaud dans le Waw que dehors.
Mais ta remarque m'est précieuse... 1 ou 2 cm d'isolant autour de la batterie lui permettra de mieux conserver sa chaleur auto produite (en hiver seulement).

Citation :
Si tu choisi bien tes consommateurs, une plus petite batterie suffit! j'ai un simple accu de perceuse 12V 1,5Ah, petite et vite rechargée.

Oui et je suis mal partit sur ce point.
petit lecteur mp3 avec ampli (quelques Watts, pas d'excès)
clignoteurs et un éclairage pour être vu (avant et arrière, ca c'est déjà opérationnel mais en 24V).
1 éclairage pour voir (j'envisage le futur successeur de la Roxim RX5 avec led xml (attendu fin d'année) et en deux exemplaires).
1 spot "longue portee" gros consommateur mais utilisé occasionnellement (disons 15 min par trajet)
quelques prises usb (recharge du smartphone GPS, lecteur mp3)
et aussi une carte a processeur pour gérer tout cà et un afficheur LCD pour les différentes données (vitesse, regime de pédalage, regime moteur, km, vitesse enclanchée, etc...

J'ai découvert des "grosses batteries rondes (diam 38mm, long 120mm)" en lifepo4 de 3v2 10AH qui font 340gr.
Avec 4 en série, j'ai les 12v. pour moins de 70€ (+ port)... et des heures d'autonomie. donc, je vais pas trop m'en faire.
http://eclipsebikes.com/headway-lifepo4-38120s-10ah-p-1011.html

@lucb

Citation :
Faudra quand même qu'on prenne une fois le temps de bavarder autours du Waw que tu m'expliques un peu tout ça. Tes bricolages électriques et l'assistance m'intéresse beaucoup.
Aucun soucis, la jambe a l'air de tenir (a condition que l'assistance soit là).
Les bricolages électriques actuels sont provisoires (je voulais un minimum d'éclairage et les clignotants pour rouler en sécurité).
Du coup, quelques rubans leds, petite centrale clignotante avec une électronique simple et le tout sur la seule batterie existante et c'est partit.
Dans l'avenir, un processeur atmel (probablement carte arduino) gérera tout ca avec plus de souplesse (flash, intensité lumineuse reglable etc...). Elle gérera aussi la motorisation pour que le kit réponde a la législation (limite des 25kmh).
Mais actuellement, je monte un BMS efficace pour la batterie (j'ai trop peu de confiance dans les BMS chinois).
C'est la plus haute priorité pour moi actuellement car je désire garder mes batteries longtemps.

Mais on peut parler de tout ca sans aucun problème et avec plaisir.

Citation :
Vivement la pension que je dis... Ou, qui sais, un changement de vie

ooh ooohh... on n'a plus envie d'être dresseur de puces ? Waw 148 en préparation - Page 6 4048

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:15

Salut Richard

Je t'ai vu passer hier matin. Commet se comporte WAW148 dans ce temps de m... ? Visibilité? Tenue de cap? et j'en passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2013, 23:41

Bonjour, Luc.

A chaque fois que je passe, je jette un coup d'oeuil mais là, je t'ai pas vu.
Ben, avec la pluie, la visibilité n'est pas terrible. Comme la visière est un peu soulevée, il y a une fente ou la visibilité est correcte. Seul problème, il y a un passage d'eau a cet endroit. Je dois donc ralentir pour garder une sécurité correcte. Il faut que je relise le fil de David. Il a résolu ce problème.
Au point de vue tenue de cap, rien remarqué d'anormal mais, comme je roule moins vite... (ben oui, j'aime mieux voir les trous de la route pour les éviter.)

Le schlumpf est retourné pour analyse (petite vitesse out). Fietser m'a envoyé un pédalier simple en attendant. J'ai été surpris car avec le schlumpf, le moteur me permettait d'atteindre 40 km/h (ce qui me paraissais déjà pas mal). Depuis le pédalier de dépannage, j'arrive entre 50 et 52 km/h. Le plateau du moteur est un peu différent.
C'est fou de traverser chaudfontaine ou trooz a cette vitesse (mais drôlement sécurisant car peu de dépassement voiture).
A la sortie de Chaudfontaine (direction Verviers), c'est 12km/h et presqu'au milieu de la route pour éviter un maximum de trous. Parce que là, pas sur qu'on trouve la place pour en ajouter (des trous)

Par contre, a tirer dessus dans la côte nessonvaux/soiron, le moteur m'a laché dans la côte a la sortie de soiron.
En réalité, fausse alerte, il y a une sécurité thermique sur ce moteur et c'est elle qui a agit. Après 4 ou 5 minutes d'attente, le moteur a repris normalement.
Je vais commander les ailettes de refroidissement chez cyclone sinon, quand il fera 25° (c'est pas pour aujourd'hui), je n'arriverais pas a Soiron.

Par contre, j'ai remarqué depuis hier que lorsque je pousse un peu le moteur, la chaine frotte quelque part et j'arrive pas a savoir où.
Peut-être ma chaine est-elle un peu longue mais ca fait un sacré vacarme dans l'habitacle. Du travail pour ce week-end.
En attendant, c'est une assistance "douce" pour éviter ce problème. Ca ne m’empêche pas d'atteindre les 50 mais... en plus de temps.

Voila toutes les nouvelles

A demain, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 08:29

Vivement le vélomobile aéroglisseur Waw 148 en préparation - Page 6 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2013, 11:38

Ce matin, sur le quai des Ardennes, une Ford C-Max noire a failli te frisser les moustaches en sortant de son garage. Sa conductrice (mon épouse en l'occurence) s'en excuse. En fait elle ne t'a pas vu car tu étais masqué par les voitures en stationnement.

J'ai vu ça de loin et je pense que tu aurais tout intérêt, pour ce cas de masquage, à serrer le plus à gauche possible de ta bande de circulation plutôt que de rester sur la moitié droite. D'autant que sur le quai, il reste une bande pour celui qui veut te dépasser. Avec le trike, pour pouvoir voir entre les voitures stationnées et être vu ete aussi éviter les portières, je me tape toujours le plus à gauche possible de la bande. Il n'y a guère que lorsqu'il n'y a pas de véhicules en stationnement que je roule à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2013, 23:49

Bonjour Luc,

Désolé d'avoir effrayé ton épouse.
Il est clair que j'essaie de prendre ma place sur la chaussée et, en règle générale, je suis vers le milieu de la bande.
Pas facile, non plus, dans la circulation a cette heure, de trouver sa place sans trop gêner les autres.
Si je roule a gauche de la bande, je parie que des conducteurs essaieront de passer par la droite (ils en seraient bien capables) Difficile de trouver le bon emplacement.

De plus, il faut composer avec l'état de la route. L'absence de suspension arrière du Waw et les routes wallonnes ne font pas bon ménage. L'autre jour, j'ai attrapé un trou qui a fait décoller la batterie (pas loin de 3kgs), la batterie a fait faire une rotation de 90° et s'est posée sur ses connexions électrique.
Alors, on essaye de rouler ou c'est possible.

Quoiqu'il en soit, j'essaierais de suivre tes conseils

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013, 06:45

as-tu un petit déflecteur d'air en plexi collé au velcro sur le bord extérieur de ta casquette? Question

avec la visière relevée et ce petit déflecteur, j'ai moyen d'avoir une fente de 2-3 cm pour la vue et j'ai pas d'eau Waw 148 en préparation - Page 6 782111

en plus j'ai pas le vent dans la g... Smile
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013, 23:04

Bonjour a tous,

je ne crois pas, Beno.
Aurais-tu une petite photo ?

En fait, ma visière est ouverte de quelques cm et la casquette a une forme un peu similaire a ce que tu décrits.
mais pas de plexi et de velcro

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013, 23:14

Comme ça Monsieur Beno Question
Waw 148 en préparation - Page 6 P1000210
Le plexiglass que je scratche devant quand il pleut comme ça les gouttes qui arrivent dessus coulent sur la casquette et non sur mes habits Waw 148 en préparation - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:16

exactement Zenedavtri

au début le plexi était dedans mais en le fixant à l'extérieur, une lame d'aire s'engouffre le long de la coque et suit la visière côté intérieur aussi. Au passage ça enlève la buée

mais faut aller à >15km/h...

et le gros de l'air est projeté le long de la visière supérieur => plus de buée

... aux mêmes conditions

cette visière, je l'ai tout le temps, sauf en longues montées où j'en envie d'un peu plus d'air

@Zenedavtri, le joint blanc sur le bord du plexi ne te bouche pas la vue? Question

et est-ce que par pluie ça empêche les gouttes de suivre le bord inférieur du plexi puis de descendre par les pattes de réglages pour goutter sur tes bras? Question Question Question

ça serait le Waw 148 en préparation - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:36

Astucieux... Juste une question... si ce petit bout de plexi devie l'air et permet d'enlever la buée, ca signifie qu'il est donc a l'intérieur ? C'est a dire que si on baisse "le parebrise", ce déflecteur serait a l'intérieur (du reste si on voit bien, les 3 velcros sont fixés sur le rebord montant). J'ai juste ?

ca gene pas pour la vue ? c'est par cet endroit que je regarde.
Ca fait, a peu près quelle hauteur ?

A mon avis, le rebord blanc doit résoudre pas mal de problèmes d'entrée d'eau.

Amitiés et merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:54

Alors le profil blanc est un joint d'étanchéité pour les portes ou fenêtres, il est ouvert en haut et sert donc de gouttière, et l'eau s'en va vers l'arrière sans couler à l'intérieur. Waw 148 en préparation - Page 6 782111

Une trouvaille de Daweed Waw 148 en préparation - Page 6 Cool

Le déflecteur fait 6cm de haut au milieu, il dépasse d'environ 4,5cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waw 148 en préparation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 148 en préparation
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sokol A4
» page sur la préparation
» Préparation d'un VM pour le PBP
» (pré-)projet de voyage au long cours en famille et en trike
» préparation pour une course de 7000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: