Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Waw 148 en préparation

Aller en bas 
+34
vibi
Yoplait
sebm
cebd
Fastolfe
sleibt
PatsyGarett
Phil Taf
clspace
J. D'Alès
Valcator
beno
moisdejuin
Popof1954
patou68
yoclode
Thygo
hbourj
Pixel-Man
Zenedavtri
Némo
labajo
Vindwa
Ptitom
Velosteph
ecololo
daweed
joss76
geekolo
LucB
Magnum
pégaze
Sparv
richardel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyVen 06 Déc 2013, 22:02

Marathon plus + bande kévlar ... tu va être servi Cool 

Les durano supportent mal le frottement des flancs avec la coque lors des virages serrés, du coup, je fais attention et je contrôle bien les flancs intérieurs.

Le pneu a éclaté sur l'extérieur ou bien l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyVen 06 Déc 2013, 22:30

Oui, tu peux virer tes bandes kevlar complètement inutiles avec les Marathons+. De plus, elles risquent d'abîmer la chambre à air...
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 01:17

Citation :
Les durano supportent mal le frottement des flancs avec la coque
D'après Fietser, ils ont refait les moules et ce frottement ne devrait plus exister.
Je n'ai jamais remarqué de frottements (même avec la suspension qui tape a fond ce qui arrive souvent vu l'état de nos routes)
Par contre, c'est vrai que les flancs des durano semblent fragiles et on imagine bien l'effort qu'ils doivent faire lors de S assez serrés (j'en ai 3 a chaque trajet).
je suis bien moins tracassé avec les marathon plus, ca parait être bien plus solide.

c'est le flanc intérieur qui a lâché ce qui explique que je ne l'ai pas vu. Mais au fond, c'est assez logique vu le carrossage du Waw.

Oui, Magnum, mais la poubelle était pleine alors je les ai placés dans les marathons.Razz 
Concernant le fait que ca abîme la chambre a air, j'ai vécu cela avec les bandes anti crevaison en plastique (qu'on ferait mieux d'appeler bande crevaisons). Les bandes en kevlar sont différentes car elles sont recouvertes d'une sorte de mousse qui accueille la chambre a air. Il n'y a pas de bord saillant (au recouvrement des bandes ou entre la bande et le pneu). De plus, ces bandes sont autocollantes ce qui les empêche de bouger (note que ce dernier effet n'existe plus dans mes bandes vu qu'elles ont déjà servi).

Je pense que la protection du marathon plus est quand même inférieur au marathon suprême 26 pouces du Waw (qui, lui, est vraiment increvable).
J'espère que la présence des bandes apportera le petit plus qui amènera le marathon plus au niveau du marathon suprême.
L'avenir nous le dira...

Ceci dit, je vais quand même m'inscrire a touring secours qui propose le dépannage des vélos (éventuellement rapatriement de la machine si non réparable sur place) pour un prix d'une quarantaine d'euros par an. une securité qui donne une certaine tranquillité d'esprit.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 07:22

Le Marathon plus est supérieur au Marathon suprême en matière de protection.

Schwalbe le note 6 sur son catalogue contre 5 pour le Suprême.

J'ai 9000 bornes (de mauvais temps) avec une paire de 35-406 sans pb et ils ont l'air prêts à en faire autant

Le marathon plus offre la protection maxi mais sans assistance il te le fait bien payer... Waw 148 en préparation - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 08:03

Je viens de vérifier, et si l'on braque à fond la direction sur les nouveaux waw, l'arrière du pneu touche la coque avec le flanc... comme sur les anciens Waw, donc il n'y a pas eu de modification à ce niveau Rolling Eyes 

Il faudrait simplement mettre en place des butées qui limiteraient le débattement des joysticks...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 09:09

Bof. Que ca soit dans le Quest, ou dans le Strada (qui braque pourtant _beaucoup_ mieux), quand on braque a fond ca touche. Et c'est tres bien ainsi.

La raison est la suivante:

si l'on veut mettre une butee, pour qu'elle soit utile il faut qu'elle limite le mouvement avant que le pneu touche (ben oui, sinon elle sert juste a rien). Sauf qu'il y a des pneus de differentes tailles, donc soit la butee doit etre reglable par l'utilisateur (mouif), soit le constructeur devra prendre de la marge.

Du coup on se retrouverait a braquer moins a cause de la butee, donc potentiellement devoir faire une manoeuvre qui n'aurait peut-etre pas ete necessaire autrement, juste pour eviter que ca frotte.

La situation actuelle me semble meilleure: ca fait du bruit quand ca touche, donc si on a besoin de tourner aussi court on insiste, sinon on relache legerement jusqu'a ce que le bruit cesse et voila.

Vu la faible vitesse aux angles de braquage en question (et, au moins sur le Strada, le fait que le pneu frotte sur de la coque de finition exterieure, bien lisse), l'usure du pneu ne devrait pas etre enorme. Bon, j'avoue aussi, l'aspect "tank" des M+ en 406-47 fait peut-etre voir les choses differement par rapport a des pneus plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 17:52

Bonjour a tous,

@magnum
Si j'ai bien compris, je viens de créer le marathon super plus Laughing 
Je pensais que les "plus" étaient un peu moins protégés que les suprêmes mais tu as raison, ils sont mieux coté au niveau protection.
Je suis heureux d'apprendre qu'ils sont particulièrement endurants. Ils me paraissaient plus costaud... je vois qu'ils le sont.
J'ai vu qu'on attendait un nouveau marathon plus pour le printemps 2014. Reste a espérer une amélioration dans la résistance au roulement.
Ceci dit, avec la longévité que tu annonce, je ne suis pas pret de les essayer Laughing 

@daweed
Désolé, David, je t'ai lu un peu vite... moi je parlais du frottement lié au débattement des suspensions (celui qui se manifeste dans les ronds point).
C'est en parlant de ce problème a Brecht qu'il m'avait signalé que les moules avaient été refaits.
Toi, tu parles du frottement au braquage.
Personnellement, je n'ai jamais constaté ce phénomène mais il faut dire que les "joystick" sont tellement dur qu'il est très possible que je ne sois jamais arrivé a cette limite.
Le message de Sleibt me fait penser a une question... le diamètre du pneu doit être compris entre 1.5 et 2.5 fois la largeur de la jante (en général) mais je me suis demandé s'il n'y avait pas un diamètre maximum pour le Waw (defini par le débattement des suspensions et la hauteur de la coque, par ex).

Tiens, au fait, tu sais que j'ai opté pour les même clignoteurs que toi (et c'est vrai qu'ils sont très visibles). Si les clignoteurs arrières sont placés au même endroit que les tiens, les clignoteurs avant ont été placés sur la partie centrale du Waw (entre les rétroviseurs et la séparation de la partie avant). Ils sont, ainsi, plus écartés et leur câblage est simplifié (pas de connecteurs a débrocher quand on retire l'avant). On ne sais jamais, si tu devais placer des clignoteurs sur un Waw, c'est une simple idée.

@sleibt
Tu as raison, ce problème est fonction du diamètre du pneu. il faudrait une petite roulette a l'endroit du frottement mais bon, comme tu le signale, ca ne vaut pas vraiment la peine.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 18:17

sleibt a écrit:
.......Vu la faible vitesse aux angles de braquage en question (et, au moins sur le Strada, le fait que le pneu frotte sur de la coque de finition exterieure, bien lisse), l'usure du pneu ne devrait pas etre enorme.
Bon, j'avoue aussi, l'aspect "tank" des M+ en 406-47 fait peut-etre voir les choses differement par rapport a des pneus plus fins.
Bon Soir,
Oui certains pneu supportent de frotter contre les ailes.
Par contre les pneus fins ou trés fins comme les ultrémos et certains Conti ..il vaut mieux mettre des butées.sinon la durée de vie est faible !!!
Avec un fil de cerf volant inextensible mis en diagonale sur les biellettes du train avant..on limite la course au mm près.
Pour passer aux pneus 45-406 il suffit de modifier la longueur des fils....
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: probleme ruban led arrière   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2013, 18:07

Bonjour a tous,
Comme d'habitude, Mercredi, je me rends au boulot avec Waw148.
Arrivé a Liège, je sors de la machine et je remarque que mon ruban LED arrière est éteint. Bizarre, je ne me souvenais pas de l'avoir coupé.
Après ma journée de travail, je reprends la bête et je remarque que l'interrupteur du bandeau led est mis sur "on". Vérification, les leds sont bien éteintes. scratch 
Les clignoteurs et les DRL avant fonctionnent (ils dépendent de la même batterie). Bizarre, je ne me souvenais pas que ce bandeau led etait aussi sensible a la tension (j'ai 11.5v a la batterie a ce moment).
Soit, prévoyant comme je suis, je sors le phare arrière de secours et je reprend la route sereinement. Very Happy 

LucB m'envoit un message personnel pour me signaler qu'il m'a suivi le matin et que mon bandeau led ne fonctionnait pas.
Ce n'est donc pas lié a la tension batterie mais bien une panne. Embarassed 

Ce matin, je m'attaque au problème. Il y a un connecteur sur la ligne arrière (qui permet d'enlever la pointe) et comme celui-ci traine au fond du Waw, il était probable que le problème vienne de là. Effectivement, il est oxydé mais malgré un nettoyage avec une bombe de contact, aucune amélioration n'est constatée.
Je dégage la pointe arrière et constate que tout parait normal. scratch 
Je remarque que quand j'amène le +12v directement au bandeau, il s'allume... c'est donc que le +12v est coupé quelque part. Waw 148 en préparation - Page 10 Idee-pui 
Le +12v arrive via le connecteur, passe par un câble RJ45 (pratique, il y a 8 fils dispo) et celui-ci est soudé aux 20cm de câble qui attaque le ruban.
A noter que les soudures sont protégées par un morceau de gaine rétractable.
Il me prend l'idée de tirer légèrement sur le fil de l'RJ45 et il me reste en main. Ca y est, problème localisé. Après avoir refait la soudure, le bandeau led a retrouvé toutes ses fonctions.

Que s'est-il passé ?
A mon avis, il y a deux possibilités :
1- soit la gaine rétractable ne l'a pas été assez (retractée) et un peu d'humidité s'est infiltrée fragilisant le conducteur électrique par oxydation.
2- soit le cuivre du fil a été abîmé lors du dénudage (c'est vrai qu'on est vraiment mal mis pour travailler dans la pointe du Waw) et les vibrations de nos superbes pistes d'essais pour tank (que certains appellent "routes") sont venue a bout de la résistance mécanique du fil.

Et a l'avenir ?
En été, je compte intégrer un module électronique qui devrait gérer l'éclairage (plusieurs niveaux (PWM)) et surveillera le courant consommé et ce, en permanence. Bien sur, ca n'empêchera pas un fil de se couper mais j'en serais averti directement.
Je referais aussi le câblage pour augmenter sa fiabilité. Pour dénuder, par ex, j'emploierais le fer a souder plutôt qu'un cutter et, toute soudure sera "noyée" dans un amas de silicone pour éloigner toute humidité et figer l'ensemble.

Voila, si mon expérience peut servir a quelqu'un...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2013, 20:03

Il se vend des gaines thermo avec de la colle,100% étanche  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2013, 20:23

C'est tout a fait exact, sebm, les miens ne l'étaient pas...
Ca n'aurait pas immobilisé l'ensemble mais ca aurait, probablement, evité l'entrée d'humidité.

a retenir pour le futur

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2013, 21:10

Un truc avec les gaines thermo sans colle, je les mets en place et avec un pistolet à colle chaude, je les remplis de colle bouillante.
Du coup la gaine se rétracte et la colle en trop dégueule dehors  Waw 148 en préparation - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptySam 14 Déc 2013, 19:20

Mon ruban à connu quelques ratés...liés à un mauvais contact au niveau de la connexion avec la pointe arrière (prise située dans le haut de la pointe, non maintenue et non protégée ....
Après un nettoyage très barbare avec du WD40, ça fonctionne, et ce depuis déjà 4000 km.

Pour dénuder mes fils, j'utilise une bête pince à dénuder... la pluparts des fils qui composent mon, faisceau électrique sont en monobrin, peu recommandé si utilisé en milieu "vibrant", je n'ai cependant pas eu le moindre souci. Pas de fil qui casse, et pourtant le faisceau n'est pas monté de façon idéale : les fils arrivent sur des dominos ou alors sont soudés et gainés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:34

pour ma part, j'ai doublé la bande led arrière avec un petit phare vélo clignotant qui fonctionne sur batterie séparée et qui de plus est bien plus visible de jour que la bande led  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:36

daweed a écrit:
Je viens de vérifier, et si l'on braque à fond la direction sur les nouveaux waw, l'arrière du pneu touche la coque avec le flanc... comme sur les anciens Waw, donc il n'y a pas eu de modification à ce niveau Rolling Eyes 

j'ai pas ce problème sur 153, rien ne touche, ni avec Kojak, ni avec marathon+  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:06

@yoplait
déjà qu'en condition normale, avec un pistolet a colle, j'arrive a me bruler les paluches, je n'ose pas imaginer la souffrance si j'applique ta méthode  Rolling Eyes 
Je préfère commander les gaine ad'hoc... ou les normales noyées dans du silicone (froid)  Razz 

@Daweed
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème. En fait, la pointe arrière du Waw reçoit toutes les projections de la roue arrière. pas étonnant qu'il y ait des problèmes.
Pour dénuder, la pince est un excellant moyen (pour peu qu'elle soit bien réglée au diamètre du fil).
Une autre façon est de faire fondre l'isolant a l'endroit ou on désire la rupture (avec le fer a souder) et une simple traction avec les ongles (quand tout est refroidi) permet d'enlever l'isolant et de laisser le cuivre parfaitement intact.
Je pense que quand tout sera soudé définitivement, je noierais les soudures (éventuellement avec de de la gaine rétractable) dans du silicone plaqué dans le haut de la pointe. De cette manière, protection contre crasses et humidité et immobilisation contre les vibrations sera garantie.
Je pense que la sécurité vaut bien toutes ces précautions.
Moi aussi c'est du mono-brin (câble Ethernet) et c'est assez fin, de plus (0.5mm² si je ne m'abuse).

Tiens... du wd40 pour les contacts ??? c'est vrai que c'est un peu gras et que ca rejette l'humidité mais je ne sais pas, a long terme...  scratch 
Moi j'emploie du "kontact 60" qu'on utilise en électronique et il est rare qu'on doive en réutiliser  Wink 

@beno
Le petit phare en plus, c'est ce que j'ai aussi si ce n'est qu'il est dans ma trousse et que je le sors :
Soit quand le bandeau led a des problèmes (note que c'est le premier problème connu sur 7000km)
Soit quand il y a du brouillard (car il flash avec une led de 1W bien visible)

C'est normal qu'un feux arrière donne mieux (le jour) qu'une bande LED, c'est une question de concentration du rayon lumineux (fort large sur la bande led).
Moi je ne l'allume jamais le jour (sauf brouillard) car je pense que la couleur jaune du Waw est assez visible. Par contre, j'allume mes DRL avant.

Je ne touche pas, non plus, avec les M+ mais c'est, peut-être, parce que je n'ai pas assez de force pour tirer sur les poignées  jocolor 
Faudrait que j'essaie en manipulant les roues.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:16

Ah oui, moi j'ai un garde-boue à l'arrière...

Tu disais que tes commandes de direction étaient relativement raides... les miennes sont serrées tout juste pour qu'il n'y ait pas de jeu, du coup elle sont plutôt souple, et suffisamment ferme pour tenir le cap à 100 km/h  Waw 148 en préparation - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:29

Ah oui, David, le garde boue peut, effectivement, expliquer beaucoup de choses... J'ai hésité et j'ai pas pris.

Bonne remarque concernant les commandes de direction. J’apprécie le fait que la machine est assez stable par contre, c'est dur a manipuler.
J'ai toujours cru que c'était du a une question de bras de levier mais ta réflexion me prouve que non.
Dès que je bricole sur la machine, je vais analyser ça  Waw 148 en préparation - Page 10 782111 

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 20:34

richardel a écrit:
Pierre ?
Bonjour Fastolfe,
Désolé pour ma réponse (très) tardive mais j'ai loupé le mail annonçant ton message.
[...]
Allez, si on a pas l'occasion de se croiser avant, dès les premiers beaux jours on se donne rendez-vous (c'est quand même plus agréable de faire connaissance devant un coca ou une kriek plutôt que devant un oxo Very Happy ). Chacun connait l'adresse mail de l'autre.

Salut Richard,

Question réponse tardive, je me pose là aussi hein Smile

Oui en effet il suffit de se contacter. Je serai en congé à partir du 19, et là j'aurai le temps. Si tu veux qu'on se rencontre, fais-moi savoir, ce sera avec plaisir.

Au fait, viendras-tu au rassemblement http://en.ligfiets.net/event/3220/oliebollentocht-2013.html à Tilburg ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 22:44

moi j'a monté un garde-boue de vélo, ça va bien aussi et ça évite de crépir le cul de 153!...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 23:00

De toutes façons, le carter du Waw n'empêche pas de crépir la pointe arrière à la longue et c'est vrai que c'est pas terrible pour le circuit électrique...  pale 

Il empêche surtout la chaîne de ramener de la boue à l'intérieur du Waw, ce qui est déjà très positif!  Waw 148 en préparation - Page 10 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 23:04

Autrement tu fais comme moi, à peine changée tu te fais écraser la pointe arrière et tu en mets une nouvelle.  Waw 148 en préparation - Page 10 Carton2 

Comme ça les connections n'ont pas le temps de s'oxyder. Waw 148 en préparation - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013, 23:07

Je vais y réfléchir...  Waw 148 en préparation - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:42

@Fastolfe
Pas de chance... moi, c'est a partir du 19... que je retravail (petit problème de trachéite)
Le samedi 21, nous sommes absent la journée.
Reste le dimanche 22 ou bien, après les fêtes... ca serait plus calme (au boulot, on est peu nombreux pendant les fêtes).
On pourrait se voir au café a Fléron (je voudrais prendre des nouvelles du "garçon coureur"  jocolor )

Pour Tilburg, ce n'est pas possible pour moi en cette période.

@beno
Pas bête l'idée du garde-boue de velo... il va falloir un "gros" modèle car avec le marathon suprème, c'est quand même une fameuse roue (note que c'est du 26")... idée a creuser.
J'avoue que le prix de chez fietser (si mes souvenirs sont exact 150€ pour un garde boue) m'avait refroidi.
Je vais me renseigner quand je passerais chez mon velociste.

@Magnum
Il est clair que le garde boue ne fera que ralentir "le crépi" mais c'est déjà ca de gagné. L'intéret est que l'eau soit, en grande partie, évacué (je veux dire rabattue dans le dessous de la pointe arrière puis evacuée par ruissellement par le passage de roue).
Je ne sais pas si le garde boue velo protègera la chaine mais il y a, peut-être, un petit système a étudier a ce niveau.
En parcourant tes postes "les velomobiles de magnum", (premier tôme fini) j'ai vu le "carter" dont tu parle... c'est vrai que ca n'a rien a voir avec un garde boue de vélo classique.
Je dois huiler ma chaîne au bout de 15 jours à 3 semaines (soit au bout de 600 a 700 km) et si je pouvais un peu la soulager, ce serait bien.

@zenedavtri
L'idée est bonne mais ca veut dire qu'il faut recommencer tout le câblage (+ percements, mise en place des leds etc...) a chaque remplacement et comme on est particulièrement mal mis, c'est pas la solution idéale.
Ceci dit, il y a deux mois, ca m'est presqu'arrivé. J'étais dans une file de voiture avançant a 5 km/h et s’arrêtant tous les 100 mètres. Après m'être immobilisé, j'ai ressenti un petit choc a l'arrière. La voiture qui me suivait a oublié de s’arrêter (je suppose que la conductrice m'avait pourtant vu étant donné qu'il y avait bien 10 minutes qu'elle me suivait). Ca c'est passé a vitesse très réduite et ni le Waw ni la bande LED n'en a souffert mais ne connaissant pas la résistance au choc, j'ai préféré m'assurer de l'absence de dégâts.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:41

j'ai un garde-boue normal fixé sur les pattes alu de fixation de la roue arrière du waw et j'ai monté un Conti Winter II, donc, c'est gros aussi!....  Waw 148 en préparation - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waw 148 en préparation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 148 en préparation
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sokol A4
» page sur la préparation
» Préparation d'un VM pour le PBP
» (pré-)projet de voyage au long cours en famille et en trike
» préparation pour une course de 7000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: