Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Waw 148 en préparation

Aller en bas 
+34
vibi
Yoplait
sebm
cebd
Fastolfe
sleibt
PatsyGarett
Phil Taf
clspace
J. D'Alès
Valcator
beno
moisdejuin
Popof1954
patou68
yoclode
Thygo
hbourj
Pixel-Man
Zenedavtri
Némo
labajo
Vindwa
Ptitom
Velosteph
ecololo
daweed
joss76
geekolo
LucB
Magnum
pégaze
Sparv
richardel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 07:29

Le problème de cette pointe arrière longue, c'est qu'elle doit frotter assez rapidement, un peu comme l'avant.

Richardel a du boulot parce qu'il n'a pas pris les options.

Quand à Patou, je ne peux que t'encourager à étoffer l'écurie, moi qui piaffe en attendant le petit dernier... Waw 148 en préparation - Page 5 4048


Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 08:36

Salut à tous,
Tous les goûts sont....
Moi je préfère l'AR allongé et justement, j'aime moins l'AR arrondi, hein, comme quoi...
Maintenant, il serait intéressant de savoir si ça apporte un plus aérodynamique.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 08:43

Ben, l'idéal serait de commander les deux pointes arrières, comme ça t'as 2 VM pour le prix d'un... Waw 148 en préparation - Page 5 4048

Sans nuire à l'esthétique, je la verrais bien remonter un peu sur l'arrière pour éviter d'accrocher trop facilement le sol.
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 12:47

Salut,
L'aération sur l'avant je l'ai vu aussi sur le document que m'a envoyé Fietser. Ca apporte beaucoup ?
Sur le configurateur je vois que ça coute 242€ !
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 13:55

Hi, hi, je vois que la pointe arrière fait débat Very Happy

Citation :
et ben moi, dès que j'ai les moyens, je m'achète un modèle de chaque et je m'éclate !
Et connaissant Daweed, il serait capable de rouler avec tous en même temps Very Happy

Citation :
Tu as pris le nez troué. Je croyais que ça ne se faisait plus.
Si, le spai existe toujours... c'est le coffre qu'ils ont abandonné.
Citation :
Ce que je ne comprends pas c'est le boulot à faire dessus, alors qu'il est neuf.
En fait, la grande partie c'est pour des améliorations (c'est pas indispensable).
La section des fils du moteur, c'est du 2.5mm². Je préfère du 4². A mon avis, le 2.5mm² doit supporter 30A quand il est occasionnel. Pour les côtes de la région, je préfère diminuer les pertes et donc l'échauffement car le 30A ne sera pas si occasionnel que ça. (et puis, je suis maniaque sur ce point là).
Pour moi, une alimentation par batterie ne peut pas se faire sans fusibles... trop dangereux en cas d'accident ou de défaut. Idem pour les étincelles quand on connecte la batterie (j'aime pas) du coup, interrupteur avec résistance en parallèle. La batterie n'est pas celle d'origine car une 12AH est trop juste pour l'autonomie (beaucoup de dénivelé par ici) et surtout le courant max n'est pas suffisant pour le moteur que j'ai. J'ai donc commandé deux batteries de 20AH (pour alterner l'usage) et comme je ne suis pas sur de la qualité du BMS, je lorgne sur une réalisation d'un menmbre d'un autre forum pour équiper mes batteries.
Les clignoteurs ne sont prévus d'origine (et ca, je pense que c'est une lacune)
L'éclairage d'origine ne me plait pas mais il existe (je pourrais donc rouler la nuit) par contre, j'ai toujours voulu un bandeau led (que je voulais choisir moi-même) et donc, dans ce cas, ils n'ont pas mis de feux arrière (a ma demande) ceci dit, s'il n'a pas été fixé, il m'a été fournis.
La partie électronique est un plus parce que je voudrais un afficheur qui regroupe la vitesse, le regime pédalier, la vitesse engagée, le courant consommé, ce qui reste dans la batterie, la température du moteur, de la batterie, avertisseur de gel... C'est aussi cette électronique qui s'occupera du clignotement des clignoteurs, commande de phares, eclairage de l'afficheur (faut pas qu'il éblouisse la nuit et qu'il soit illisible le jour). La commande du moteur (coupure au dessus de 25km/h ou si le courant est trop important) ou même une accélération progressive (pour ne pas bousiller la transmission) etc...
Tout ca, on peut s'en passer mais ca donne un plus (et puis l'agrément de voir fonctionner sa propre réalisation).


Citation :
c'est qu'elle doit frotter assez rapidement
Oui, on m'a prévenu que les casse-vitesse raclaient. Peu de problème (pas de destruction) mais le bruit. pas trop de casse-vitesse dans la région donc ...
C'est vrai qu'on abîmerait pas trop l'aérodynamisme en relevant le dessous de quelques cm (ca viendra, probablement).

Citation :
Moi je préfère l'AR allongé et justement, j'aime moins l'AR arrondi, hein, comme quoi...
Maintenant, il serait intéressant de savoir si ça apporte un plus aérodynamique.
AAAH, en voila un Very Happy
Je pense que ca apporte un petit gain (bien que vu l'age de mes muscles, je ne suis pas sur d'arriver a l'exploiter!!! Embarassed )
Du reste, je crois que c'est la raison de base de cette réalisation (qui est une demande d'un client, m'as-t-on dit... Merci a lui.
Par contre, ca doit probablement augmenter la sensibilité au vent latéral.

Citation :
Ben, l'idéal serait de commander les deux pointes arrières, comme ça t'as 2 VM pour le prix d'un...
La parole du sage


Citation :
L'aération sur l'avant je l'ai vu aussi sur le document que m'a envoyé Fietser. Ca apporte beaucoup ?
Pas encore essayé en été... par contre, ca peut être pratique pour intégrer un phare (en laissant, quand même l'air passer).

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Que c'est dur   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:53

Aujourd'hui, premiers km avec 148 sans moteur.
D'abord le sortir de son abri. Bien pratique, l'oeuilleton pour cadena. On y glisse un câble électrique de 6² et on amène 148 ou on veut.
Premier arret, dans le garage histoire de mettre les chaussures bien au sec.
La porte de garage est ouverte mais le temps de mettre les chaussures, la porte fait mine de se refermer puis s'ouvre... Ah?... ok, c'est le chat qui est passé devant la cellule.
Je m'installe donc dans la machine alors que le chat, bien assis, se demande ce que je fais.
Bien entendu, une fois les chaussures clipsées, la porte se referme et... le chat ne bouge pas. Vais-je devoir m'extraire de l'engin ?
Juste le temps de pousser sur les pédales et 148 passe devant la cellule... la porte s'ouvre... ouf.
Bonne nouvelle, la sortie du garage et la descende du trottoir se fait sans que 148 ne racle le sol.

Bon, Rohloff sur 1, rien devant, rien derrière, on est partit (doucement, on ne connait pas le machine). on monte les rapports, on est en position 5 quand on aborde le rond-point. Tour complet. la route monte un peu, Rohloff sur 1. On repasse devant la maison. La route descend un peu, on est vite sur la vitesse 5.
Virage a droite, un peu rapide... oh, ils sont ou, les freins... ah les voila. Tout passe bien. Légère descende, je m'élance puis montée. Le rohloff est vite remis sur 1. Ah, c'est dur... c'est encore long... oui. effort. Au sommet de la côte, arret... on souffle.
Ah, le schlumph est sur le grand rapport. Peut-être l'explication. Hop, sur petit rapport et on redémarre.
La côte suivante est moins dure mais plus longue. Un arret au dessus est nécessaire. Après avoir repris mon souffle, je repars. descente, je m'élance pour attaquer la côte suivante. une voiture sort de l'allèe de garage. Petit pouet pour attirer son attention et je passe derrière... à 4km/h.

Lamontée du village de grand-rechain se passe étonnament bien (sans gros effort alors qu'elle me faisait peur).
Peu après, je tourne a droite et profite de la descende pour tenter une pointe de vitesse a 40km/h.
Profitant de mon élan, la partie suivante étant plate, j'arrete de pédaler suivi de 4 ou 5 coup de pédale et ainsi de suite. ca parait efficace pour économiser l'effort en gardant une vitesse acceptable.
Carrefour... je m'arrète mais la vue 3/4 arrière, sur le waw, est assez difficile. Rien, je redémarre. Ca monte puis j'arrive au rond-point du début. Je tourne a droite toujours dans les bas rapports du Rohloff. 200 mètres après, je me déporte sur la gauche et me range le long du trottoir.

Bilan 5km en... 45 minutes (arrets compris) Quand je pense que Daweed, avec 20 minutes de plus, fait 10 fois plus de distance... et moi, j'ai des crampes...

Ceci dit, pour cette première sortie, j'ai remarqué que le Rohloff est très pratique avec le changement de vitesse a l'arret. Certaines vitesses sont assez bruyantes et d'autres totalement inaudibles. La commande du schlumph est faisable relativement aisement malgré les cales aux chaussures.
Le velomobile est étonament silencieux. Pas (ou peu) de bruit de "carrosserie". le toit est très bien amorti. Par contre, je devrais m'habituer a la direction et puis, si je pouvais avoir des muscles (vais aller voir sur e-bay, on sait jamais Laughing )

Je suis assez surpris de l'attitude des automobilistes... Quand ils doublent, ils laissent de la place (ca change du vélo)

Curieux, la réaction des gens... Machine a l'arret devant la maison, une voiture s'arrete "c'est électrique ?"
ben c'est un velo, Monsieur.
ah parce que j'ai déjà vu une machine pareille a Liège et c'était électrique !!!

En tout cas, c'est clair, ca passe pas inaperçu Waw 148 en préparation - Page 5 4048

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 08:36

26 mars, 7h30
Je promène le chien près de mon domicile quand un engin bleu et jaune passe silencieusement.
Waw 148 serait il passé par le quai des Ardennes à Chênée ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 21:18

Bonjour a tous... Bonjour luc.

Créd'ju, on est todi veyou a mô les vil è d'jin Razz (les vil è d'jin c'est por mi)...
En effet, après plusieurs essais progressifs (dont le dernier Verviers-Liège (30km) en 2h30 et le retour en 2h), j'ai essayé, ce jour, le trajet par la route "traditionnelle".
Résultat, l'aller en 1h juste et le retour en 1h30 (avec l'aide du moteur dans les deux sens).
Maintenant que je sais mieux le temps qu'il faut pour faire le trajet, je me sens mieux a l'aise pour un rendez-vous.
N'empêche qu'au menu, ce soir, c'est "crampe de mollet".

Ceci dit, il était 7h30 sur l'horloge rue Natalis. Aux quai des ardennes, il devait être 7h20-7h25, a mon avis.

Je n'aime pas de passer quai des ardennes car l'embranchement vers le Boulevard frankignoul est terriblement dangereux pour les véhicules lents. Bonne surprise, ils y ont placé un feu ce qui est bien plus sécurisant.
Par contre, dans le sens contraire (liege verviers), je n'ai aucun chemin securisant (soit il faut prendre une trémie interdite aux cyclistes, ou il faut descendre de la machine, traverser a pied et rejoindre la piste cyclable (ou il n'y a même pas d'accès coté chenée)... soit beaucoup a faire pour la sécurité, à Liège...)
Ma seule alternative est de rejoindre vaux-sous-chevrement en passant "par l'arrière de la cité" via la rue gretry. C'est pas très roulant mais c'est plus sur.

Ce qui est comique, c'est la réaction des gens... intrigués, interrogatifs, on s'arrete pour me laisser passer (même des chauffeurs de bus... Si si). Certains s'arrêtent pour me demander des renseignements. La question "c'est électrique ?" est très fréquente.
Bien sur, il y a des comportements que j'apprècie moins. Tel cet imbécile qui c'est permis de "taper" sur la carrosserie puis qui s'est étonné de ma réaction ou cet autre énergumène qui, entre les deux tunnels de Nessonvaux, s'est placé a ma hauteur pour que le passager prenne une photo. Il y a 100 mêtres entre les deux tunnels et si une voiture en sortait, en face, c'était le crash assuré. Vraiment des inconscients. Il aurait suffit qu'il me dépasse et s'arrète 500m plus loin pour faire uns photo bien plus belle.
Le cas le plus cocasse s'est passé aujourd'hui. J'étais coincé dans une file (sortie d'école). Soudain je vois la conductrice de la voiture qui me suivait sortir et se diriger vers moi. Elle a regardé a travers la visière, a sursauté puis est retournée à sa voiture en disant "ben si, il y a quelqu'un dedans".
Ben oui, madame, c'est pas téléguidé et ce n'est pas pour la caméra invisible Razz

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 21:22

Pareil pour moi, il y a assez souvent des gens surpris de voir qu'il y a quelqu'un dans le Milan... Question
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 21:28

richardel a écrit:
Ceci dit, il était 7h30 sur l'horloge rue Natalis. Aux quai des ardennes, il devait être 7h20-7h25, a mon avis.
C'est pas faux mais en tout cas tu n'as plus d'excuses pour ne pas venir dire bonjour vu au tu es passé devant chez moi Very Happy
Pour les trémies du quai des Ardennes au retour, je connais 2 velomiblistes et d'autres cyclistes qui les prennent car en circulant sur la route il est impossible de changer de voie lorsqu'on arrive sur l'interdiction. Et à la vitesse d'un velomobile, ça passe comme une lettre à la poste.
Tu vas où en ville? Que je réfléchisse a un itinéraire bis de retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 21:56

Oui, c'est vraiment comique... et ca m'a bien fait rire.

@Lucb
Je t'assure que je ne cherche aucune excuse... et ca me ferait bien plaisir... mais laisse-moi encore un petit mois car l'aller/retour me provoque des crampes alors que 8h de travail de bureau sépare les deux trajets. Si seulement 1 ou 2 heures sépare les deux trajets, je crains de coincer a quelques kms de chez moi (j'habite sur les hauteurs de Verviers).
Waw 148 n'accuse que 200kms

Pour la trémie, je comprends parfaitement mais venant du boulevard Frankignoul, je me retrouve sur la file de gauche avec des voitures qui me dépasseront par la droite... laide situation. Si j'étais sur la file de droite, ce serait différent et je le ferais sans me poser des questions.

Je travail dans le grand batiment de télécommunication rue du Nord Belge. (anciennement rue d'Harscamp)
J'ai déja etudié le retour avec google map. Le problème reste encore l'état des routes avec l'arrière sans suspension

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 22:04

dis richardel, tu pourrais pas changer ton avatar ? Waw 148 en préparation - Page 5 Ang ton waw est beau, il faut que tout le monde le sache pirat

qu'as-tu comme pneu arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 23:33

Et mon Marsupilami ? Il est pas beau mon Marsupilami ??? Sad
Et Franquin qui n'a pas eu la chance de connaitre le Waw (mais qui a trouvé cet animal fantastique qui a bercé mon enfance) ne serait-il pas triste ?

Maintenant, je te comprends... Laisse-moi y réfléchir... peut-être pourrait-on allier les deux...

Pour les pneus arrière, ce sont les marathons + d'origine.
Ce qui me fait le plus peur, c'est les kojaks et le risque de crevaison (depuis mon accident, très difficile de me tenir accroupis pour réparer). Du coup, j'essaie de trouver des bandes de kevlar souples a mettre dans le pneu.

J'ai remarqué un petit problème quand je tourne a droite assez rapidement. J'ai remarqué que la roue arrière est décentrée. elle passe beaucoup plus près du kevlar du coté droit que du gauche. A mon avis, le pneu se déforme un peu dans les virages et il frotte contre le kevlar. Faudra que je passe la disqueuse pour élargir un peu le passage.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 23:38

A l'arrière, tu peux aussi mettre un Durano+, il est plus sportif que le M+ tout en restant solide.

Sur le Waw Raw, pas besoin de disqueuse pour ajuster le passage de roue, une paire de ciseaux suffit.
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013, 23:59

Je sais qu'il existe pas mal de possibilité de pneus. Je retiens ton idée (peut-être pas pour tout de suite mais quand les M+ seront un peu plus vieux).
Pour la découpe, j'ai déjà essayé a la lime batarde et ca ne parait pas facile (faut dire qu'il a l'option "vandalisme" qui consiste en une deuxième couche de kevlar). C'est pour ca que je pensais a la petite disqueuse.

Bon, vu l'heure et le boulot demain, je quitte le forum pour ce soir... A demain, tout le monde et bonne nuit.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013, 08:34

richardel a écrit:

Pour la trémie, je comprends parfaitement mais venant du boulevard Frankignoul, je me retrouve sur la file de gauche avec des voitures qui me dépasseront par la droite... laide situation. Si j'étais sur la file de droite, ce serait différent et je le ferais sans me poser des questions.
Et si tu rejoignais le quai des Ardennes aux alentours de Saint Vincent soit via le quartier des Vennes soit le quai Mativa ? Une fois sur le quai tu aurais 2 options.
  • tu prends la trémie
  • A hauteur du pont de Belle Ile, tu peux rejoindre la piste cyclable le long du quai sans descendre du Waw et la suivre jusqu'au pont de Chênée où tu reprends la route.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013, 22:26

Oui, Luc, j'y avais déjà pensé...
Le problème est qu'on est du mauvais coté du quai mativa (comme le quai des ardennes, d'ailleurs...) dès qu'on arrive par une petite rue, c'est, automatiquement, "defense de tourner a gauche et hop, on se retrouve dans le mauvais sens en tournant le dos a Verviers.
J'en viens a croire qu'il faut arriver face au pont de Fragnée (et encore, je n'ai pas vu de file pour tourner a gauche vers le quai des ardennes).

En prenant par le quartier des vennes, ca demande de prendre la rue St Vincent et là, déjà en bus, le dos encaisse mal les pavés (alors avec un Waw sans suspension arrière, c'est 3km/h en pointe). Ce n'est que 200m... mais quel 200m.
Reste a prendre la rue de Fétine (en sens interdit limité) et là, faut prier pour que les automobilistes me voie et, surtout, ne pas croiser un bus car là, les 70cm du Waw vont paraitre très large.

A mon avis, pour rejoindre Verviers, ce n'est pas de la rue du nord belge qu'il faut partir Waw 148 en préparation - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013, 23:25

Pourquoi pas, sortant de la rue de Fetinne (amha, les 70 cm de largeur du waw ne devraient empêcher aucun croisement), continuer jusqu'à traverser le pont de Fetinne puis prendre l'autre rive de l'Ourthe (par le quai de l'Ourthe, Gramme puis Belle-Île) et enfin retraverser la rivière par la nouvelle passerelle au niveau du site Vieille Montagne/chemin de fer (il y aurait juste une manoeuvre un peu chiante pour monter sur la passerelle; Denis Paul passait par là en vélotaf avec son Mango). Puis tu te retrouves à l'entrée de la N61 et de la vallée de la Vesdre.
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013, 01:25

Bonjour, Vindwa,
je viens de simuler sur google map et ca semble tres jouable... ca vaut la peine d'essayer, en tout cas.
pas de vue sur l'accès à la passerelle mais si un mango y parvient, ca devrait se faire.
C'est un peu moins roulant que le quai des ardennes mais ca parait plus sécurisant.
Curieux, cette passerelle rouge. je me demandais ce que c'était quand je passais en train... maintenant je sais.

Quand a la rue de fetinne, les voitures ne devraient pas poser de problème, ce sont les bus qui m'inquiètent... un waw n'est pas facile a manoeuvrer. on essayera d'anticiper et on verra bien. En tout cas, c'est tentant, je donnerais des nouvelles.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:40

Ce sont les accès à la passerelle qui ne sont pas idéaux: côté Chênée, il y a des graviers sur quelques m. et côté Ourthe, il faut faire un 1/2 tour à 180° avec peu de place disponible (je crois que pour aller vite, Denis sortait de son vm pour le manœuvrer à la main)
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013, 08:04

richardel a écrit:
Oui, Luc, j'y avais déjà pensé...
Le problème est qu'on est du mauvais coté du quai mativa (comme le quai des ardennes, d'ailleurs...) dès qu'on arrive par une petite rue, c'est, automatiquement, "defense de tourner a gauche et hop, on se retrouve dans le mauvais sens en tournant le dos a Verviers.
Il faut parfois tourner le dos à sa destination et s'éloigner de quelques mètres pour y revenir plus facilement. J'aurais fait rue Natalis, quai Orban, pont de Huy, quai de la boverie, quai des Mativa, quai des Ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:35

Bonjour a tous,
@vindwa
L'acces a la passerelle n'est pas visible via google map.
C'est dommage cette histoire de "demi tour"... Il faut dire que l'entrée et, surtout, la sortie du Waw n'est pas chose aisée (c'est, a mon sens, un des plus gros défaut du Waw).
Il faut dire, aussi, que ma jambe gauche est un peu limitée dans l'ampleur du mouvement.
Il n'empêche que j'essaierais quand même une fois au moins pour me rendre compte.

@Lucb
C'est vrai que je n'ai jamais pensé a cet itinéraire. Son seul gros défaut est le changement de bandes pour prendre le pont de huy (en plus, aux heures de pointe) sinon, ca parait bien.
Peut-être contourner media cité par la rue gretry, rue libotte, d'Harscamp puis stouls pour pouvoir attaquer le pont de huy "droit devant" et éviter, ainsi, le changement de bandes.
J'ai juste un doute sur la rue stouls. Pas sur qu'elle soit autorisée dans ce sens (google map montre la rue en travaux, c'est trop ancien). faudra que j'aille voir mardi.
Que d'essais en perspective

Tiens, puisqu'on parle de trajet, j'ai essayé la ligne 38 pour me rendre a Lège. Quelle cata. entre micheroux et Liège, ca va, y a du macadam mais entre micheroux et battice, c'est simplement impraticable. De plus, les descendes de trottoir (aux croisement de routes) ne sont même pas aménagées (du moins certaines d'entre elles). Du coup, la queue du waw n'apprécie pas. Je suis même resté coincé, la roue arrière tournant dans le vide, la queue sur le trottoir et le reste du Waw qui obstruait une bande de circulation. Je ne suis jamais sorti aussi vite du waw pour le dégager car si une voiture arrivait, c'était le crash.
Dommage, faire la moitié du chemin en "site propre" (du moins si on ne parle pas de la boue) était tentant mais bon, vaut mieux oublier.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2013, 14:02

Et bien, Lucb, je suis mis au pied du mur par les transports en commun.
Comme c'est les vacances de pâques, le bus que je prends d'habitude est supprimé et comme la SNCB fait faire des travaux sur la ligne, les trains sont avancés (pour anticiper le temps perdu dans les travaux).
Du coup, aucun moyen d'arriver au travail à l'heure. Et ca va durer un mois (enfin pas tout a fait car les vacances, ce n'est que 15 jours).
Y en a marre des transports en commun... les retards, les trains supprimés, les bus ultra-bondés, la non concordance entre les horaires de bus et de train, les attentes inutiles , les horaires qui changent a cause des congés, de certains mois ou des travaux, les circonstances exceptionnelles de la SNCB quand il y a 5 cm de neige etc, etc, etc.

Soit, je pensais faire du velomobile de façon progressive... et ben non, a partir de demain, je suis obligé d'aller au travail tous les jours (enfin, cette semaine, ce n'est que 4 jours). Je ne sais pas si je vais tenir le coup mais comme le moteur est là, je devrais pouvoir compter sur lui.
Par contre, la pauvre batterie avec son BMS chinois (dans lequel je n'ai aucune confiance), elle va en connaitre des recharges.

Donc, ceci dit, si tu me vois passer, fais-moi un petit signe et si je te vois, j'essaierais de m'arreter pour te saluer (et si je ne peux m'arreter, je te donnerais un petit coup de klaxon).

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2013, 14:24

L'efficacité légendaire des transports en commun fut une de mes motivations à passer au velo Laughing
Si je te vois passer, je te balancerai un pavé. Tu risques rien, je vise mal, le waw est une petite cible et tu roules vite.
De ton côté si tu vois un trike le long du quai, tu peux lui faire une queue de poisson, il y a de bonnes chances que ce soit moi.
velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2013, 15:43

Voilà à quoi ressemble l'accès à la passerelle sur l'Ourthe - rive gauche - évoquée plus haut.
Waw 148 en préparation - Page 5 1364823158*Waw 148 en préparation - Page 5 1364823300
Amont * Aval
Sinon, il y a aussi la possibilité de passer par le bas de Grivegnée depuis le carrefour dit de la Bonne Femme au bout de la rue Grétry, puis rue Haute-Wez, rue Belvaux, rue Vinâve, rue Large et rue Neuve, qui t'amène aux feux à l'entrée du quai des Ardennes. C'est ce que je faisais il y a 25 ans, avant d'emprunter le ravel.

On remarque sur la photo amont qu'ils ont réussi à massacrer le passage principal, où il est devenu difficile de se croiser...
Quant on pense qu'il suffisait de permuter les 2 accès, ça n'aurait gêné personne, pour le même prix....
Mais pour ça, il faudrait qu'on pense aux usagers quand on conçoit un aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waw 148 en préparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 148 en préparation
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation d'un VM pour le PBP
» (pré-)projet de voyage au long cours en famille et en trike
» Sokol A4
» page sur la préparation
» Abandon de la préparation au PBP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: