Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???

Aller en bas 
+47
mguillo
Quentin
Lavoieverte
Didier33
Lud'O
Steph753
Wind87
Ralevy
Thomas Tours
S40 Cruz
el gato
arnaud14
Julequem
BP4LIFE
Marcelino
jagut
PP11
Samural
cavallo pazzo
pégaze
Zenedavtri
trotinette
siliconmollet
labiquette
Orailpif
phire
Patnico
Thygo
olive
vibi
BigCactus
beno
oeuf-de-paque
Ophiocus
lalar
daweed
Teuienne
Frank9321
Micke
jojovélo
Magnum
cebd
hube68
Asocat
Sylvain
Luc en vélo
lucke
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 955
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022, 13:45

C'est du lourd en effet Shocked

L'abus smart X c'est un antivol en U. Tu attaches comment ton VM avec un U ? c'est hyper court 🧐
Revenir en haut Aller en bas
mguillo
Débutant(e)
mguillo


Messages : 24
Âge : 33
Localisation : Ille et Vilaine
VPH : Katanga WAW
Date d'inscription : 08/06/2022

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022, 14:45

maTTaw a écrit:
C'est du lourd en effet Shocked

L'abus smart X c'est un antivol en U. Tu attaches comment ton VM avec un  U ? c'est hyper court 🧐

Ce n’est pas un U moi c’est le bordo :

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 47e1bb10


Et je l’attache par l’arriere. Dans la majorité des parkings à vélo je peux l’attacher sans soucis, sinon un panneau de signalisation sur trottoir ça le fait et puis des fois c’est rare mais quand j’ai rien ça peut arriver de juste poser le cadenas quand t’as pas de point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 108
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2023, 23:40

Hello,

Ce post est dédié au stationnement en ville mais je me demandais pour la campagne, avez-vous des retours d'expérience ?

Imaginons que je veuille faire une petite ballade de quelques heures en forêt et que je stationne un VM sur un parking.
Comment feriez vous pour éviter de se le faire piquer et/ou vandaliser ?
Il y a moins de passages qu'en ville, pas de possibilité de le garder sous l'oeil, pas de poteaux d'attache (a part un arbre).

Ce serait un de mes usages, pouvoir partir en randonnée a pieds en laissant le VM sur le parking. A moto ou voiture ça ne pose pas de problèmes, mais avec un véhicule plus petit je serais moins à l'aise. De même que de laisser mon VD attaché a un arbre, je ne serais pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2023, 05:45

C'est compliqué, j'éviterais cette situation à tout prix.

Dans les effets dissuasifs, pourquoi ne pas le couvrir d'une housse et/ou mettre une alarme. Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2023, 07:14

Pour ce que ça vaut, le patron de la brigade de gendarmerie locale m'avait dit un jour qu'il y avait de gros problèmes sur les aires de stationnement forestières où les vols dans les voitures étaient très fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2023, 07:21

Le mettre sous une bâche moto noire et discrète.
Je l'ai fait plusieurs fois et les gens n'y voient même plus un engin de déplacement. Juste un truc sous bâche.
99% des curieux / vandales sont éliminés.
Bon, il restera toujours le petit % curieux et mal intentionné mais celui-là c'est compliqué de l'éviter ...
Une assurance vol / vandalisme si le vélo est relativement récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2023, 10:06

Je suis d'accord avec PP11 pour un stationnement en ville où le VM baché va se fondre dans l'environnement..
Mais personnellement je n'oserais pas laisser mon VM sur une aire forestière surtout s'il n'y a pas ou très peu de voitures garées. Cet objet incongru, même bâché, va inévitablement attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 108
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2023, 12:13

Je vois, cela confirme mes craintes. Dommage, parce que ce frein révoque davantage un potentiel achat de VM.

J'aurai mis un antivol physique pour pouvoir l'attacher à un arbre et une alarme à détection de mouvement mais seul au milieu des bois, ça ne suffira probablement pas. N'importe qui peut venir disquer et emporter le petit véhicule dans une fourgonnette. Ce qui serait plus difficile à réaliser pour un quadricycle lourd (type twizy ou mini voiture)

Et il y avait aussi la crainte que quelqu'un s'appuie dessus, dans tous type d'environnement. Même bâché, on ne se rend pas compte de la fragilité de l'appareil.
Ça m'est arrivé, une gosse s'est assise sur ma remorque solaire, située à bon niveau pour les enfants. J'imagine la même chose avec une personne plus grande et donc plus lourde, s'assoir sur le nez d'un VM et crac ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2023, 19:55

Il faut toujours craindre le vandalisme et la bêtise/maladresse humaine.
Mais en VM, je relativiserais les risques de vol, simplement parce que la communauté est tellement petite et qu'ils sont numérotés ==> il est difficile de les revendre.
Je craindrais bcp + pour un VD, tellement anonyme et facile à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 EmptyDim 03 Déc 2023, 13:59

Pareil, lors de stationnement plus ou moins prolonger c'est surtout les risques de dégradations souvent involontaires, par curiosité on veut voir l'intérieur, on essaye de soulever le capot sans savoir comment ça fonctionne, les enfants , allez savoir pourquoi attrapent les rétros voir les secouent Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Triste6 sur l'X-Stream Ti-Poussin ils appuyaient sur le "nez" qui était le phare.........
Mais ce sont que de petits tracas, en voiture il y a aussi des risques de dégradations lors des stationnement par maladresse, inattention des autres conducteurs, ou maniement des caddies......... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vélomobile en ville
» Ma toute première expérience en Vélomobile, ou, Candide en Quest
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex
» Vélomobile "de ville", raid ENSAM Cluny=> VUT Brno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: