Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???

Aller en bas 
+47
mguillo
Quentin
Lavoieverte
Didier33
Lud'O
Steph753
Wind87
Ralevy
Thomas Tours
S40 Cruz
el gato
arnaud14
Julequem
BP4LIFE
Marcelino
jagut
PP11
Samural
cavallo pazzo
pégaze
Zenedavtri
trotinette
siliconmollet
labiquette
Orailpif
phire
Patnico
Thygo
olive
vibi
BigCactus
beno
oeuf-de-paque
Ophiocus
lalar
daweed
Teuienne
Frank9321
Micke
jojovélo
Magnum
cebd
hube68
Asocat
Sylvain
Luc en vélo
lucke
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 19:12

Pas eu de soucis en le laissant le temps de faire quelques courses, freins bloqués, mais pas osé le prendre pour aller en grande surface   Razz
au boulot il est attaché à une grille avec des barreaux bien épais.
Les rétros un peu bousculés, à vérifier systématiquement avant de reprendre la route  Very Happy
Le "pire", enfin que j'ai vu  Rolling Eyes ça a été une petite fille intrigué par le VM, alors que son pére continuait son chemin, elle a attrapé le rétro et avancé en même temps  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Triste6 les freins étaient pas bloqués le vélo suivait, bon elle a vite renoncé pas pratique à manipuler comme ça  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:03

BigCactus a écrit:
Si je peux garder un oeil dessus et qu'il ne pleut pas, je ne l'attache pas

Ah ca j'ai jamais fait. J'ai toujours attaché, meme garé devant la boulangerie ou j'allais acheter le pain.

Citation :
Quand je reviens, si les gens sont encore là, j'enclenche la discussion.

Je confirme. Tres souvent pour moi aussi. Soit au moment ou je me gare, soit au moment ou je repars.

Citation :
Parfois, je me gare carrément devant un bar. Le temps que je sorte de l'engin, les clients du bar réagissent et je réponds : "bougez pas, je vais chercher mon pain et je reviens pour vous expliquer". Souvent, les habitués qui connaissent déjà l'engin expliquent aux nouveaux. Mais, du coup, sans le savoir, ils surveillent mon Quest pendant que je m'absente.

Pas con ca !

Citation :
j'essaie de faire mes courses assez vite.

C'est pas du tout mon cas. J'allais faire mes courses au biocoop (voir les 2 photos nocturnes de mon post precedent, il est devant le biocoop) puis j'allais a carrefour lire des bandes dessinees dans le rayon pendant 2, 3 ou 4 h (jusqu'a la fermeture quoi, a 21 h 30). Pendant tout ce temps mon leitra restait garé devant le biocoop avec le coffre plein de courses.

Je confirme aussi que les curieux les moins genes pour tripoter dans tous les sens sont du 3e age ou s'appretent a y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur de bronze



Messages : 342
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 07:44

J'utilise mon Quest dans la région de Genève et je le parque partout en ville et à la campagne sans jamais avoir de problème,je le cadenasse et le ferme avec un capot(Biker jo).
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014, 19:50

Voilà qui répond en parti a mon questionnement.
BigCactus : je suis curieux de voir avec quoi tu attaches ton quest. Ça me rendrait bien service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014, 20:40

Concernant la housse, si on ne veut pas se casser la tête, j'ai trouvé sur Ebay une housse moto XXL pour 12 euros port compris. Elle est en plastique étanche couleur argent. Elle n'épouse pas bien les formes du Quest mais ce n'est pas plus mal car on devine moins facilement ce qui est dessous. Elle a un élastique au bas et on ne voit pas les roues (elle descend jusqu'au sol.)
Une fois repliée, elle tient dans un tout petit sac. Pas certain que le plastique très fin dure longtemps, mais déjà, ça protège de la pluie et du soleil pour pas cher et elle ne tient pas de place derrière le siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:02

Thygo a écrit:
Voilà qui répond en parti a mon questionnement.
BigCactus :  je suis curieux de voir avec quoi tu attaches ton quest. Ça me rendrait bien service.
Je ne suis certainement pas l'exemple à suivre. Rolling Eyes
Je l'attache avec un cadenas à clé "spirale" de 600g, d'une longueur d'un peu plus d'1m, et de diamètre 1cm. Il ressemble fortement àce modèle là (clic). J'accroche l'anneau arrière de mon Quest et à un objet en dur (poteau, rampe d'escalier). Même s'il faudrait que j'opte pour du plus sérieux, je pense quand même que si quelqu'un veut réellement le voler, il le volera quelque soit l'antivol. Le problème est plutôt de le retrouver après le vol.

Je dois réaliser une gravure Bycicode dessus. Je fais ça cette année. Wink
Je songe aussi à installer un mouchard dans le Quest : soit un téléphone portable, soit un tracker GPS dédié. Je n'ai pas encore creusé la question.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:21

BigCactus a écrit:

Je dois réaliser une gravure Bycicode dessus. Je fais ça cette année. Wink
Je songe aussi à installer un mouchard dans le Quest : soit un téléphone portable, soit un tracker GPS dédié. Je n'ai pas encore creusé la question.

Un nouveau sur le marché des trackers : http://www.nigiloc.com/nigibike.html

Possibilité de le commander avec un rabais : https://www.mynewstartup.com/nigiloc
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 22:27

C'est un système extrêmement intéressant. Merci pour l'info. Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 00:18

oeuf-de-paque a écrit:
fonceurcouché a écrit:
Alors voilà , où stationner son VM en toute tranquilité en ville ?

Voici mon retour d'expérience.

J'ai utilisé un leitra pendant 3 ans en ville....

Quelques photos en situation :
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 IMG_2050L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 IMG_2059L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 IMG_2060L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 IMG_2085L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 IMG_2089L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 IMG_2052L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 IMG_2636L

Salut oeuf-de-paque !
Je tombe seulement maintenant sur ton message de cet été et des photos, qui me disent quelque chose... mais mais mais, je reconnais là la médiathèque des Ulis ?!?? Ca alors, là où j'ai fait mon lycée Very Happy
Alors il y a un Leitra tout près tout près de chez moi ???? Tu es où exactement ?
Je suis en Leiba X-Stream blanc à Bures sur Yvette... A très bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 13:20

A La Rochelle, dans le parking souterrain du Vieux Port, on vient de m'accorder l'autorisation de garer le Biquet sur l'emplacement Moto, juste en face des surveillants du parking, et gratuitement.  Du coup, je vais pouvoir aller au ciné, me baigner, et faire mes courses en toute tranquillité (du moins je le crois...). Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 15:13

félicitation pour cet avantage en sérénité : bonne course,balade,baignade, ..... Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 19:24

Garer son vm à l'ombre et isolé des merveilles de ce monde ?!!! où avez vous mit votre votre coeur !
Moi je permet à mon waw de se baigner avec moi dans la mer, de profiter des jolies filles (quand il y en a) et de bronzer au soleil !

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 21:11

Daweed a écrit:
Moi je permet à mon waw de se baigner avec moi dans la mer, de profiter des jolies filles
Des photos, des photos !

Perso, je préfèrerais le mettre à l'ombre et en sécurité comme Labiquette. Mais le Biquet est-il si menu qu'il parvient à se glisser sous ou à côté de la barrière pour sortir gratos ?
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:24

Et bien le Biquet voit la barrière s'ouvrir toute seule devant lui quand il veut sortir. Si les gardiens sont occupés ou dans la lune à ce moment-là, un petit coup de sonnette et un mot gentil leur fait lever l'obstacle. Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 782111  :  ils savent que c'est un vélo autorisé à utiliser ce parking gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 23:05

Bien bonne idée Labiquette, rien de tel pour être serein : garer son VM dans un parking sous-terrain gardé. Je fais ça pour aller bosser, et comme en plus je peux me mettre sur les emplacement dit "réservés deux roues électrique", ça me permet d'y recharger sur place ma batterie grâce aux prises murales dédiées Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Cool

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Img_1713

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Img_1712


(Chacun remarquera que le scoot garé à côté du VM n'a absolument rien d'électrique... Rolling Eyes )

Et encore, il n'est pas totalement à l'abris de quelques (trop) curieux qui ont tendances à regarder avec les doigts, j'ai déjà retrouvé le capot légèrement bougé car un indélicat avait due essayer de le soulever pour voir ce qu'il y a dedans, mince dommage c'est accroché avec des élastiques depuis l'intérieur donc quand on sait pas on peux pas l'enlever... Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 4048

Mais bon, le parking limite la casse, je n'imagine même pas un VM attaché toute une journée sur un trottoir dans Paris, le nombre de personne qui ne pourraient pas se retenir de venir tripatouiller la bestiole, faire tomber une coque de rétro, bouger un phare, etc...

Après, Oeuf-de-Pâque a bien pratiqué il y a quelques années dans ma région en laissant son Leitra même le soir à la vue de tous, et n'a jamais eu de problème. Mais bon, hors Paris j'ai déjà plus confiance : autour de chez moi en Vallée de Chevreuse, lors de mes petits arrêts (moins d'une heure) de courses, médiathèque, visite ou autre, je le laisse garé sans antivol juste avec les freins parking et sans la console de l'assistance, tout en étant serein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 23:13

Orailpif a écrit:
Après, Oeuf-de-Pâque a bien pratiqué il y a quelques années dans ma région en laissant son Leitra même le soir à la vue de tous, et n'a jamais eu de problème. Mais bon, hors Paris j'ai déjà plus confiance

Ca depend ou. Sur la dalle des ulis c'est bien passant et c'est pas exactement la meme sociologie que dans les villas d'orsay. Et puis je l'ai aussi garé dans des coins comme massy, evry, viry chatillon...

Citation :
autour de chez moi en Vallée de Chevreuse, lors de mes petits arrêts (moins d'une heure) de courses, médiathèque, visite ou autre, je le laisse garé sans antivol juste avec les freins parking et sans la console de l'assistance, tout en étant serein.

Ah ca j'ai jamais fait. Meme garé devant la boulangerie pour aller acheter le pain, je l'ai toujours attaché a un poteau ou a un arbre et fermé.

J'ai eu plein de fois des gens qui touchent, essayent d'ouvrir, essayent de pousser pour faire rouler, font bouger l'essuie glace, etc... Mon leitra etait toujours fermé avec des cables de velo attachés a l'interieur et un petit cadenas, donc impossible a ouvrir sans dechirer la fibre de verre. Le fait que des gens touchent et essayent de regarder l'interieur... en quoi ca pose probleme ?

Citation :
je n'imagine même pas un VM attaché toute une journée sur un trottoir dans Paris

Moi j'imagine tres bien. Ca me fait pas peur du tout. Eh, ho, zen les gars ! Du moment qu'ils cassent pas, ils peuvent bien tripoter l'exterieur y'a pas de raison d'en faire un infarctus.
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 23:33

oeuf-de-paque a écrit:
Eh, ho, zen les gars ! Du moment qu'ils cassent pas, ils peuvent bien tripoter l'exterieur y'a pas de raison d'en faire un infarctus.

Une fois, je n'étais heureusement pas loin, un type voulais poser pour une photo non pas devant le VM garé, mais était sur le point de s'assoir dessus !!! Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Carton2
Bon, il ne pouvait pas deviner que ce n'est pas très solide, il ne pensait pas à mal, il trouvait ça rigolo, OK, mais si je n'étais pas intervenu, v'la l'état du nez du VM...pale

oeuf-de-paque a écrit:
Le fait que des gens touchent et essayent de regarder l'interieur... en quoi ca pose probleme ?

Heu, bah à l'intérieur il y a des affaires perso, des courses, des papiers, je n'ai pas forcément envie qu'on inspecte ce qu'il y a dedans. En cyclo-rando en VD, je n'apprécierai pas qu'on vienne ouvrir mes sacoches et regarder ce qu'il y a dedans scratch

Finalement le problème c'est plus que ne sachant pas comment c'est fait, en tripatouillant on risque d'endommager, sans le vouloir bien entendu. D'où le fait de regarder avec les yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 23:58

Orailpif a écrit:
Une fois, je n'étais heureusement pas loin, un type voulais poser pour une photo non pas devant le VM garé, mais était sur le point de s'assoir dessus !!!

Ah, evidamment j'ai pas eu ca. Peut etre parce que la coque du leitra a une forme qui fait qu'il y a pas tellement d'endroit ou on peut s'assoir.

Citation :
Heu, bah à l'intérieur il y a des affaires perso, des courses, des papiers, je n'ai pas forcément envie qu'on inspecte ce qu'il y a dedans.

Je n'ai jamais rien laissé d'important ni de perso dedans. Pas plus dans mon leitra que dans ma voiture du temps ou j'en avais une. Les papiers et les trucs importants, je les met dans un sac et le sac sur mon dos. Tout ce que j'ai laissé c'est des courses de bouffe dans la partie qui est fermée de sorte qu'on puisse pas du tout l'atteindre : le coffre. Donc les gens pouvaient fouiller tant qu'ils voulaient, ils pouvaient atteindre au mieux une bouteille d'eau, une serviette eponge, un gilet fluo et un paquet de kleenex.

Citation :
Finalement le problème c'est plus que ne sachant pas comment c'est fait, en tripatouillant on risque d'endommager, sans le vouloir bien entendu.

Oui, ca c'est le plus gros probleme. Mais en 3 ans d'utilisation quotidienne ca m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 12:48

pour ma part, j'essaye de l'avoir pas loin de ma vue,
j'ai quand même eu 5 ou 6 personnes qui sont rentrées dedans,
la plupart du temps des touristes.
une fois pour se prendre en photo,
et aussi des gens bourrés.
même si je reste à peu près zen avec ces gens, sauf une fois où j'ai du sortir le type en le tirant par la chemise
(il ne voulait plus sortir)
comme le waw est en carbone : on voit le jour à travers le plancher -petit défaut de conception de la version katanga Sad
c'est fin comme du papier... j'ai eu de la chance que les gens ne passe pas au travers.

plus grave : s'ils mettent les pieds sur la tringlerie ou dérèglent quelque chose,
ça peut avoir une incidence sur la trajectoire en pleine vitesse et me planter dans le décor.

même la housse ne suffit pas toujours, je la retrouve souvent soulevée, et c'est vrai que c'est presque pire
si les gens s'assoient dessus, c'est mou une carlingue de VM.

les gens essayent souvent aussi de relever la visière du mauvais côté (de l'avant, par le plexi ! )
du coup elle est tordue, par endroits.

bref, ça et les photos, ça rends parfois agaçant l'usage du VM.
ça fait que je l'utilise un peu moins.

j'ai l'impression aussi que depuis l'invention du portable, des lois liberticides qui vont avec,
( généralisation de l'appareil photo sur le portable > loi sur le droit à l'image )
( téléchargement facile > loi hadopi ) les gens transgressent plus facilement les petites règles simples du respect ou de la politesse.
mais bon, ça c'est purement subjectif, bien sûr.


Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:31

le stationnement vaste problème quand le VM est un moyen de locomotion Very Happy
Pareil pour le Leiba, les gens veulent soulever le capot, le dernier (que j'ai vu Embarassed ) l'a empoigné énergiquement et bien soulever, "je voulais voir l'intérieur" Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Carton2 heureusement les élastiques tiennent le coup Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 782111
J'envisage une pancarte "je ne touche pas à votre voiture, merci de ne pas toucher à mon vélo" comme ça ils savent que c'est un vélo et la notion de ne pas toucher à leur voiture Rolling Eyes

s'assoir sur le VM Shocked pas encore vu, mais comme je l'ai pas toujours sous les yeux .............
les rétros parfois sont déréglés, involontairement  en voulant regarder de près ou un comportement compulsif confused face au truc bizarre, j’attrape le rétro et je le secoue Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:51

Sur le Waw j'ai retrouvé assez souvent le toit en vrac,signe que les curieux sont vraiment trop curieux.
Une fois le composite avait une cassure, c'était un gosse pas assez grand qui voulait y entrer et avait appuyé exagérément avec son pied, sous la surveillance non maîtrisée de sa grand-mère. Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Carton2 
C'est vraiment un problème ce manque de respect des gens, quand je les surprends je leur demande si ils aimeraient que j'essaye de faire pareil avec leur voiture. Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 4048 

Le panneau ou autocollant, j'y ai songé parfois mais je n'ai pas encore trouvé la phrase qui tue. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:04

Entièrement d'accord avec Trottinette : l'autre jour à un feux rouge, en début de soirée vers 18h, un sympathique gars dans sa voiture se gare à côté de moi et commence à me poser des questions, tout jovial, mais tout en braquant sur moi son portable avec un puissant flash LED allumé..."C'est quoi votre truc ? Ca marche comment ? C'est génial !? Et vous allez où ?"
Et au bout de 2 réponses, naïf que je suis, je me rend compte qu'il était en train non pas de me prendre en photo mais de me filmer ! (en m'aveuglant à l'occasion, du coup je pouvais à peine distinguer son visage)
Je lui ai demander "heu...c'est une interview ??" confused

Travaillant dans une télé mais aussi en photo, je sais ce que c'est mais aussi les règles d'usage qui vont avec.
Il a redémarré en souriant et souhaitant bonne soirée, très bien, merci, c'est gentil, cool, mais toute cette sympathie ne saurait, je trouve, faire oublier le manque de civisme et de politesse de base de certain.

Je n'ai pensé que plus tard que j'aurai du faire la méthode Magnum : sortir moi aussi mon portable, lampe LED allumé, et le braquer vers lui... Tout en politesse bien entendu.

Heureusement j'ai aussi rencontré des personnes, accessoirement c'était chaque fois des femmes, qui me demandaient poliment si elles pouvaient prendre une photo.

Ceci dit, la dernière, au volant de sa camionnette, a fini de prendre sa photo en me lançant tout sourire : "dès c'soir vous serez un héros sur mon Facebook !!"
Rolling Eyes

Mais qu'on essaye de regarder dedans en soulevant carrément le Leiba sur ses élastiques comme pour Vibi, ARRGHH !  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 En-coler
J'aurai du mal à garder mon calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:37

C'est parce que tu es très beau Aurélien que les femmes te prennent... En photo, le mec je ne me prononce pas, parce que le Leiba il n'a rien d'extraordinaire.Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 4048

Je suis pour ma part assez réaliste pour me rendre compte que la vedette ce n'est pas le contenu mais le contenant.Sad
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:38

alors sinon, je cherche une solution pour relier le klaxon
(qui fait un bruit assez strident) de la poignée au toit...

si le fait de soulever le toit génère un sifflement ça peut dissuader pas mal de monde.

mais j'ai pas encore trouvé le petit bricolage génial
qui permettrait d'appuyer sur un bouton quand on soulève un truc situé à 50 cm de là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:56

Sur mon Quest, si je le laisse sans surveillance, je lui colle une petite pancarte avec une ventouse avec l' inscription
" attention peinture fraîche, ne pas toucher " Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 4048 cela marche pas trop mal car c'est rarement les mêmes qui revienne pour le tripoter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile en ville
» Ma toute première expérience en Vélomobile, ou, Candide en Quest
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex
» Vélomobile "de ville", raid ENSAM Cluny=> VUT Brno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: