Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???

Aller en bas 
+47
mguillo
Quentin
Lavoieverte
Didier33
Lud'O
Steph753
Wind87
Ralevy
Thomas Tours
S40 Cruz
el gato
arnaud14
Julequem
BP4LIFE
Marcelino
jagut
PP11
Samural
cavallo pazzo
pégaze
Zenedavtri
trotinette
siliconmollet
labiquette
Orailpif
phire
Patnico
Thygo
olive
vibi
BigCactus
beno
oeuf-de-paque
Ophiocus
lalar
daweed
Teuienne
Frank9321
Micke
jojovélo
Magnum
cebd
hube68
Asocat
Sylvain
Luc en vélo
lucke
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015, 15:05

trotinette a écrit:
une fois où j'ai du sortir le type en le tirant par la chemise
(il ne voulait plus sortir)

Alors ça Shocked même ceux qui n'y connaissent rien veulent plus sortir Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048 je croyais que ça ne concernait que les proprios surtout ceux qui en ont plusieurs Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048

Zenedavtri a écrit:
Le panneau ou autocollant, j'y ai songé parfois mais je n'ai pas encore trouvé la phrase qui tue. scratch

Gendarmerie nationale Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048

Comment ça pas légal ? scratch scratch

Orailpif a écrit:
Mais qu'on essaye de regarder dedans en soulevant carrément le Leiba sur ses élastiques comme pour Vibi, ARRGHH !  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 En-coler
J'aurai du mal à garder mon calme.

Mais comment vous faites pour rester zen ???? scratch

Je m'imagine parfaitement à votre place et franchement je vais voir rouge de chez rouge si je tombe sur ça Twisted Evil Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Box Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Opticien Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 En-coler Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Grr

trotinette a écrit:
j'ai pas encore trouvé le petit bricolage génial
qui permettrait d'appuyer sur un bouton quand on soulève un truc situé à 50 cm de là... scratch

Daweed parle d'une alarme au début de ce post.

Personne n'a testé ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015, 08:55

Parfois eu des gens qui tripotent, moins depuis que j'ai les rétros et feux de moto d'ailleurs, c'est plus standard et peu de gens osent tripoter les motos, la réputation de certains motards-connards n'étant plus à faire.
J'ai beau être ancien motard aussi, je trouve que c'est une communauté parmi laquelle on trouve les plus beaux spécimens de donneurs d'organes involontaires gavés aux hormones et à la fierté mal placée.

Mais j'ai une gagnante qui sort du lot.
Lors d'une grande fête populaire dans laquelle la Leiba est invitée pour illustrer les possibles moyens de transports du futur aux côtés de Magic Turtle, une grosse femme de 140 kg probablement, assommée par sa masse, la canicule et son âge autour des 60 ans, a simplement décidé de s'asseoir sur le nez de mon frelon vert !
Il m'a fallu hurler à la der depuis le stand pour qu'elle stoppe son mouvement, et ensuite elle m'a insulté et a traité la leiba de grosse merde, puisque ce n'est même pas robuste.
Les gens autour étaient effondrés et amusés à la fois, et lorsque je lui ai demandé si elle se posait sur le capot de sa propre voiture, elle m'a répondu "bien sûr que non" sans faire le lien avec ce qu'elle s'apprêtait à faire.
Surréaliste.

Seule expérience aussi forte en 14'000 km, mais celle-là je la garde en mémoire comme un record toute catégorie.
Audiard: les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015, 09:28

Incroyable et choquant en effet Shocked

Elle n'a peut-être pas remarqué qu'il s'agissait d'un VM, mais a pris la chose pour un banc design, style "organique"  Laughing
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Love_bench_vert_0
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:07

cavallo pazzo a écrit:
la réputation de certains motards-connards n'étant plus à faire.
J'ai beau être ancien motard aussi, je trouve que c'est une communauté parmi laquelle on trouve les plus beaux spécimens de donneurs d'organes involontaires gavés aux hormones et à la fierté mal placée.

Wink Aaaaa, merci cavallo je me sens moins seul : suis toujours (de temps en temps) motard, mais en-tiè-re-ment de ton avis. Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 10:05

oui il existe des petite alarmes qui se déclenchent au mouvement.

j'en ai une même si je la branche rarement. Mais c'est efficace. Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 782111

sinon, même constat chez moi, il, passe quelques conn... qui n'ont simplement aucun respect Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Carton2

une fois un type de 50 ans env. avec un gamin, le gamin regardait avec respect à 50cm du vm... alors que le vieux s'escrimait à tirer sur la visière pour ouvrir. je lui ai demandé si je pouvais l'aider à casser quelque chose Rolling Eyes

et qui oserait monter sur le capot d'une ferrari pour se faire photographier?...

au niveau autocollant, j'ai un simple sigle de la poste qui indique que c'est fragile: le verre dans un cadre rouge. c'est déjà ça... mais c'est pour les gens raisonnables! Rolling Eyes

et pour en rajouter une couche, comme disait Brassens: "Quand ils sont cons, ils sont cons..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 15:06

Quelqu'un a t-il déjà songé à demander , par exemple , de laisser son VM chez un garagiste dans un coin où ça ne gênera pas pour aller ensuite à un RV ou faire une petite course à proximité ?

C'est plus sûr non ?
Ça évite de le laisser trop à la vue des gens quand on ne peut pas garder un oeil dessus.

Tiens pour le supermarché de chez moi , je pourrai peut-être carrément le laisser sur le parking réservé de la...gendarmerie située à 100 m Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 17:07

Mieux et plus rapide : le laisser à la caisse Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015, 07:05

me pose plus de questions, je parque où je peux et basta!

les gens sont relativement respectueux quand même... bon, après, il y a toujours les cons!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015, 10:43

Les places pour 2 roues sont faites pour les motos, donc en gros 2.5-2.8 m de long, 1-1.2 m de large. Nickel pour la VM, donc pas de questions, c'est fait pour. Les c..s iront la chercher partout, pas la peine de vivre en fonction des abrutis.
Et en général la plus grande difficulté est de partir sans vexer personne même lorsque l'on est un peu pressé; c'est plutôt bon signe d'avoir de l'intérêt pour nos machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015, 14:24

Après avoir lu toutes vos réponses, je suis bien content de ne pas voir de VM Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048 .
Il y a quelques mois j'étais très tenté , mais j'ai pour l'instant changé d'avis.
Avec mon trike, je suis un peu plus tranquille, je me débrouille quand je le stationne de ne pas le mettre
trop en vu.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:04

dommage... Sad

moi j'ai jamais eu de gros problèmes de parcage, et pourtant je le laisse sur le quai de gare! Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020, 15:17

Ruelle en face de la banque. Le long du bâtiment de la banque il y a souvent des voitures stationnées mais pas de mon côté car il y a un garage au fond de la ruelle et de toute façon c'est trop étroit pour trois voitures. Ça ne gêne pas car juste derrière le VM c'est un trottoir donc une voiture est obligée de se décaler sur la gauche nettement avant pour sortir.

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 20200727

Au supermarché :

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 20200728
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020, 20:50

Salut Lud'O.
C'est pas une sortie de secours au supermarché ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020, 22:00

+1 ?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020, 23:54

Whoops ! La boulette ! Embarassed P'têt ben ouais ! Embarassed

Nan mé c'est de leur faute d'abord : des vitres nickel chrome où tout reflète dedans !! Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048 Pas fait gaffe et même pas un sticker pour avertir. Un scooter pourrait faire la même chose. Côté intérieur pas fait gaffe non plus.

À gauche c'est la place handicapé et à droite c'est le tourniquet automatique géant. Moi je trouvais le coin tip-top parce que c'est sans passage et les gros pilones gris sont anti-emboutissage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020, 21:44

T'es à l'amende. Pour moi ce sera une Salers avec un glaçon. Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Boir Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelino
**
Marcelino


Messages : 69
Âge : 32
Localisation : Rouen - Normandie
VPH : WAW 126 (2011)
Date d'inscription : 27/12/2020

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dégradations et vols sur la voie publique   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 13:29

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je n'arrive pas à trouver l'information ailleurs sur le forum (peut-être que je me suis mal servi de la recherche avancée).
J'envisage d'acheter prochainement un vélomobile, mais j'habite dans une maison de ville avec une cour très petite dans laquelle il me sera difficile de garer l'engin.
Je me posais donc des questions sur les risques à le laisser dormir dans la rue, attaché à un poteau en face de chez moi, éventuellement avec une housse de protection.
Il est évident que ça dépend beaucoup des quartiers mais j'aimerais avoir vos retours sur les risques encourus...
Par exemple les dégradations sont assez rares sur les voitures qui inspirent un fort respect chez nos concitoyens alors que les vélos stationnés trop longtemps sont rapidement volés ou dégradés.

Quid du vélomobile ? Les vols doivent êtres assez rares, mais les dégradations ? Avez vous une assurance ?

Merci d'avance de vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26086-mieux-vaut-un-vieux-waw-qu-u
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 14:38

Bonjour Marcelino

Personnellement je ne laisse jamais un Brompton à 1 000 € dans la rue, alors laisser un VM à 10 000 € dehors ça parait vraiment risqué. Je sais que je ne prendrai pas ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 14:50

Oui il vaudrait mieux voir s'il est possible de le parquer chez des voisins proches chez qui cela serait nettement plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2599
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 14:56

Je plussois ! Je ne gare mon VM dans la rue que durant la journée pour faire des courses (et ou j'ai la chance d'avoir un grand garage ).

Pour le laisser de nuit trop peur des curieux qui vont au mieux s'appuyer dessus pour regarder l'intérieur (crac la coque en fibre "trop fragile") au pire vouloir monter dedans pour faire une photo ou faire marrer les potes ! Et la hop un trou dans le fond....

Et si il stationne trop souvent à la même place ça peut donner envie à des voleurs : une disqueuse à batterie un fourgon et hop en trois minutes plus de VM !

Après je suis peut être un peut parano mais comme dis BP4life un joujou à plus de 2000 € (et encore le mien n'a pas couté trop chère...) je préférè prendre des précautions. A voir si tu peut trouver un voisin qui peut te louer un box/morceau de garage pour le stockage ?

Et évidement ça dépend effectivement du quartier. En réalité Mango devrais rester stationné dehors une semaine sur deux (si j'arrive à aller au travail avec) mais garé sous une bâche dans un abris vélo lui même sous douane donc pas trop de risque de vol pirat

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelino
**
Marcelino


Messages : 69
Âge : 32
Localisation : Rouen - Normandie
VPH : WAW 126 (2011)
Date d'inscription : 27/12/2020

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 14:56

Merci de vos réponses.
Je reste quand même étonné que la majeure partie des gens parquent leur voiture à plus de 10 000€ dans la rue mais qu'on soit embêté avec les autres types de véhicules... Est-ce que ça a un lien avec l'immatriculation ?
Et plus généralement, concernant les assurances, vous avez souscrit à quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26086-mieux-vaut-un-vieux-waw-qu-u
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 15:21

Si t'as pas de garage, laisse tomber le vélomobile c'est trop risqué.
Pour l'assurance certains ont une extension de leur assurance responsabilité civile qui couvre leur vélomobile, d'autre une assurance spécifique (qui coûte souvent cher) et je pense que la majorité n'ont pas d'assurance pour leur vélomobile.
Et ça m'étonnerai qu'un assureur te couvre si t'as pas de garage. Et si plusieurs sinistre au revoir...

As-tu regardé le vélo couché (2 roues) ? Tu pourrais certainement le stocker plus facilement et à part la protection pluie, il a beaucoup des avantages du vélomobile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 16:39

Marcelino a écrit:
Je reste quand même étonné que la majeure partie des gens parquent leur voiture à plus de 10 000€ dans la rue mais qu'on soit embêté avec les autres types de véhicules... Est-ce que ça a un lien avec l'immatriculation ?

C'est surtout le côté super rare et hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 16:44

Brassens l'a chanté

Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2021, 16:54

dehors c'est en effet risqué mais surtout pour les dégradations des curieux comme évoqué.
Par contre j'ai personnellement des vélo très haut de gamme sur ma place de parking souterrain (non boxée) avec des U de motos (plusieurs par vélo) sur un rack. Je dois dépasser allégrement les 15% de valeurs d'anti vol conseillé :-)
Par contre je laisse toujours au moins deux vélo attachés histoire que ça soit très compliqué à manipuler (plus le poids total) si le voleur veut emmener l'ensemble pour couper tout ça tranquillement chez lui.
et une bâche au dessus.
Dans un autre immeuble on avait installé des anneaux au sol et au mur. idem avec des U de motos ça n'a jamais bougé.
Maintenant mon quartier actuel est calme mais l'ancien immeuble était collé à une belle barre de résidence à la réputation un peu sulfureuse.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile en ville
» Ma toute première expérience en Vélomobile, ou, Candide en Quest
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex
» Vélomobile "de ville", raid ENSAM Cluny=> VUT Brno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: