Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un casque, oui mais lequel ?

Aller en bas 
+83
i_ll_be
IyhelM
Claudius35
PRZ
speed67190
grand pierre
JJF
LeLoupNeige
arnaud.sivert
Pat16
GUY
e.breed
SPOCK 2
Trikris
bison couché
peyo47
Magnum
Roul'tabosse
Samural
Gwendalf
sherpa421
rico
bufo_72
Tijojo
huskyrescue
Cobus
Icecube
Zwoofff
HTC 87 Magic
arafolie
laf_ange
TroisL
Calcoran
bqt
Didier31
Casimir
Sparv
Trucmaiscoeur
LoRan(s)
Jerome a Nantes
sebastien
el gato
Scottishman
Micke
figaro
Didier33
Armandos
Xipetepec
L'Oli
bnoa
Amgoun
lucs
LucB
fassil
Michel
Gaspard
normandie-bents
velotix
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
Jéjon
M
ex-océano
kistinie
hysope
PierreG
Vindwa
bi-clone
JNZ
DANIEL
maxo
Flo 44
ly masse
aragomax
Papy volant
julien balas
loumi1
baron78
lepoune
kaamelott
OLRY
olivier26
ffichter
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2006, 00:11

gaspardeloire a écrit:
...Après 5 semaines de repos à cause de mes ligaments de genoux, je reprends tout doux ...la douleur revient au bout de 10mn...

As-tu consulté un toubib "spé" sport ?
Séances de kiné : Glace ? Ultrasons ? Electrostimulation "anti-douleur" ?
etc...

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2006, 10:52

J'ai consulté un médecin du soprt (n'a qu'une vague idée de ce qu'est un VC)

Consulté aussi un osthéopathe.

Passé des radios (rien)

...

Quelqu'un connaît un bon sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2006, 11:27

De mon côté j'ai rencontré un problème similaire de genou, pas sur le VC, mais quand je suis passé sur un tricycle.

Après avoir pas mal cherché, j'ai fini par trouver que le pédalier était légèrement décalé vers la gauche (environ 3 mm). Après avoir fait changer et recentrer le pédalier, suivi d'un peu de repos (3 semaines), je n'ai plus rencontré de souci... jusqu'à présent. Visiblement cela dépend de l'individu car le précédent propriétaire n'avait pas ce souci, mais certains sont sensibles à ce genre de problème. Peut être cela vaut il la peine que tu jettes un oeil à ton pédalier?

Sinon, quelques informations sur les pathologies cyclistes:
http://phortail.org/running/cyclisme-098.html

TO
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2006, 11:51

Salut, lors de mon tour de France en dragon, j’ai fait une chute et mon genou HS (gonflement des muscles rotuliens et étirement des ligaments.) La total. Mon genou a triplé de volume !! Résultat des courses, fin du tour de France et presque 3 mois sens faire de vélo et après juste de la petite ballade. Je suis allé voir un kiné et mon prof de muscul et 1 ans apres tout est ok. Bon courage gaspardeloire @+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2006, 18:49

gaspardeloire a écrit:
Je préfère voir une bouillie de polystyrène que l'intérieur d'un crâne...

Maintenant, je persiste à penser qu'on morfle partout avant de se faire défoncer la gueule, en VC.

Entièrement d'accord, et je pense fermement que s'il y avait autant de bent en circulation que de VD, on s'en apercevrait statistiquement assez vite.

A +
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 04 Juil 2006, 10:48

En Belgique le port du casque est facultatif si on roule seul et obligatoire en groupe (définition du groupe?). Je pense pour ma part qu'il devrait être obligatoire pour la pratique sportive (entraînement compris) et facultatif pour le reste en insistant cependant sur les risques encourus.
Ce dimanche alors que j'accompagnais ma maman aux urgences pour un pied cassé, nous avons vu arrivés une jeune fille (17/18 ans) mignonne comme un coeur, couchée sur une civière, inanimée, 2 ou 3 plaies au visage, un crin au crane, une minerve, un bras immobilisé et peut être une vie foutue. Elle faisait simplement du vélo sans casque et, au vue de ses vêtements, ce n'était pas du vélo sportif mais plutôt la petite ballade tranquille du dimanche après midi à l'ombre des arbres du parc.
Bien sûr le casque n'aurait rien changé à certaines de ses blessures mais ca fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 04 Juil 2006, 13:24

je porte un casque de puis 6 mois seulement , et pas plus tard que la semaine derniere un chien m'a coupé la route alrs que je roulais à 30km/h, auttant vous dire que j'ai serré les dents et fermé les yeux
par bonheur c'etait un caniche, et le caniche est mou...j'ai juste mon protege pédalier qui a volé en morceaux.

c'est a ce genre de chose que l'on se rend compte de l'utilité d'un casque, et oui cela devrai etre obigatoire!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 04 Juil 2006, 13:32

lucs a écrit:
j
par bonheur c'etait un caniche, et le caniche est mou...j'ai juste mon protege pédalier qui a volé en morceaux.
ciao
Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Idee-pui Va falloir que je colle une armure et un casque à mon caniche alors lol!
C'est qu'il voyage dans le sac de selle du BikeE et qu'il adore çà en plus. Faut le voir assis avec les 2 pattes antérieures par dessus bord, sa gueule arborant ce que nous, pauvres humains, interpretons comme un sourire, sa truffe remuant dans tous les sens analysant chaque odeur et les oreilles volant au vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
maxo
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 04 Juil 2006, 13:40

LucB a écrit:
Ce dimanche alors que j'accompagnais ma maman aux urgences pour un pied cassé, nous avons vu arrivés une jeune fille (17/18 ans) mignonne comme un coeur, couchée sur une civière, inanimée, 2 ou 3 plaies au visage, un crin au crane, une minerve, un bras immobilisé et peut être une vie foutue. Elle faisait simplement du vélo sans casque et, au vue de ses vêtements, ce n'était pas du vélo sportif mais plutôt la petite ballade tranquille du dimanche après midi à l'ombre des arbres du parc.
Bien sûr le casque n'aurait rien changé à certaines de ses blessures mais ca fait réfléchir...

Les casques c'est comme tout. Il y du bon et du mauvais. La question est : qu'est ce bon et qu'est ce mauvais ???

Ce que l'on sait nous apprécier c'est la qualité des finitions, le confort, etc. Mais on n'a aucune idée sur la fonction principale d'un casque qui est la protection de la tête. Et quand je pense aux normes, ça me fait gentillement rigoler... Les pesticides sont aussi "aux normes" n'est ce pas ? Les cigarettes aussi ! Pourtant ... Mon impression c'est que les normes protegent surtout les fabricants et beaucoup moins les consommateurs. D'ailleurs ce sont les fabricants qui font les normes. A refléchir...
confused
Combien de traumatisés crâniens ont soigné les fabricants de casques ?? Quelles sont leur compétences dans ce domaine ?? Je pense qu'elles sont quasiment nulles et qu'ils se contentent de se conformer aux normes qu'ils rédigent d'ailleurs eux-même juste pour donner une crédibilité à leur produits et pour se décharger de toute responsabilité. A bon entandant ...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyJeu 07 Sep 2006, 15:56

lepoune a écrit:
Un couple de retraités de ma connaissance entendait bien couler des vieux jours ensemble après une vie bien remplie autant sur le plan professionnel que familiale, pour l’un comme pour l’autre : à 60 ans passés, on a encore de beaux jours devant soi...

Ben non.
En bricolant l’ampoule de la lampe de la cuisine, monté sur un escabeau, l’homme a perdu l’équilibre et dans sa chute la tête a tapé, sur un meuble ou parterre... on ne sait pas exactement car la dame était chez une voisine..
Depuis, il n’est pas vraiment conscient bien qu’il soit sorti d’un comma de plusieurs mois.
Après plus d’un an à l’hôpital, ça fait plus de 2 ans qu’il est alité, reconnaissant à peine son épouse qui se ruine en médicaments plus ou moins remboursés, en couches à prix élevé et non pris en compte par la sécu, en aides à domicile... Impossible à elle seule de changer plusieurs fois par jour les draps, les couches... de faire la toilette intime...
Quel gâchis ! Quelle « injustice » !

Je ne veux pas dire par là qu’il faut mettre un casque quand on bricole à la maison...
J’attire l’attention, en me basant sur un cas réel de mon entourage, sur la fragilité de ce que l’on croit acquis.

Je n’ai jamais utilisé de casque ni en VD route, ni en VH ; simplement parce que ce n’était pas dans mes habitudes.
C’était pareil pour la ceinture de sécurité, jusqu’à ce que ce soit obligatoire. Maintenant on la « boucle » en réflexe, sans même y réfléchir...

Depuis que je roule en vélo mochet, je prends toujours le casque, pour 2 raisons :
1- au début de mon VH, trop d’inconnues...
2- le VH étant considéré comme un véhicule plus ou moins excentrique, le fait de prendre un casque et de jouer à fond la sécurité ne peut qu’être positif pour l’image de la machine.

Maintenant que j’ai pris l’habitude du port du casque, je le prendrai systématiquement en VH comme en VTT, même pour de petites ballades paisibles.
Et je suis bien content d’avoir fait sauter dans mon esprit le verrou ridicule qui plus ou moins consciemment m’empêchait de me protéger raisonnablement. Car si j’ai éventuellement la prétention de maîtriser mon déplacement, je ne peux que subir celui des autres et ils peuvent avoir une influence notable sur ma trajectoire.

A mon avis, la faute de goût n’est pas dans la pose d’un fanion sur un Low-Racer ni dans l’influence d’un casque sur le brushing mais plutôt dans les conséquences sociales (familiales et/ou de société) d’une protection de la tête insuffisante ou négligée. Faut juste gérer les vraies priorités de la vraie protection et du profond respect de la vie. Les mamans le savent mieux que quiconque...

Il y a peu de temps, j’ai croisé une dame faisant son footing, accompagnée de ses enfants (4 ans et 6 ans) en mini-VTT. Ils étaient tous les deux équipés d’un casque dans un secteur non dangereux relativement à la circulation et alors qu’ils ne roulaient qu’à 8 ou 10 km/h. Bravo !

Je regrette de ne pas avoir réussi à faire passer le message de la sécurité à mes enfants ; c’est assurément parce que je l’ai négligé moi-même.
Alors quand mon grand va faire du VTT à donf dans des coins à la c.. je suis inquiet.
Et je ne me satisfais pas du « bah, ça ira »... parce que si ça ne va pas, quel gâchis !

Pour faire un parallèle, les gens qui se sont opposés au port obligatoire de la ceinture de sécurité n’ont fait que retarder l’application d’une mesure salvatrice de la vie de leurs enfants et de leur confort social et familial.

Pour nos enfants, le meilleur message passe par l’exemple... le plus tôt possible.

:velo1:
A+

Un jour de grand vent à Montmartre , une tuile est tombée sur la tête d'un bonhomme et couic , il est mort . Ce type en question était un ancien beret vert qui avait survécu à des trucs incroyables au Vietnam , genre Rambo ...Il se balladait avec sa femme tranquillement ...
Moi le problème que j'ai c'est que je ne peux pas utiliser de casque parce que mon appuie tête ne le permet pas ...Et celà me pose problème car avant sur V D j'ai porté un casque à l'époque des premiers , tu sais quand les gens pensaient alors :"Qu'est ce qu'il a l'air con avec ce truc sur la tête !!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyJeu 07 Sep 2006, 16:12

Salut,

Juste pour signaler que casque et appui tête font parfois bon ménage...

Cf page 8 de ce post sur le casque "Giro" (http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=203&postdays=0&postorder=asc&start=70)

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais vu son dessin un casque Bios http://www.bios-pro.com/ doit convenir également.

Mais je suis aussi d'avis que cela doit rester une liberté de porter un casque ou non...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bnoa
*
bnoa


Messages : 35
Localisation : Erquy , Côtes d'Armor
VPH : Trice S
Date d'inscription : 18/08/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyJeu 07 Sep 2006, 17:58

Je n'avais jamais mis de casque sur VD, mais j'ai naturellement changé d'habitude en débutant le trike !!! Trouver un modèle qui ne gène pas pour l'appui-tête n'est pas facile, car beaucoup de modèle ont des molettes de règlage juste derrière. J'ai opté pour un "Storm" de Seleve, qui se règle avec des scratchs, pas mal du tout...et trés leger. En plus il est uni , jaune vif, ce qui en fait un bon repère pour les autres usagers Wink . (perso.je n'apprécie que moyennement les mélanges de couleurs plus ou moins "futuristes" ).
Petit détail supplémentaire. Dès que je m'assoie dans une voiture, je mets la ceinture systématiquement, et j'ai remarqué que le fait de m'assoir sur le siège du trike, enclanche le reflex de manque.... de là à prétendre qu'il faut une ceinture sur le vélo à siège.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyJeu 07 Sep 2006, 18:23

Très juste l'effet manque ! Je me disais qu'il me manquait quelque chose ... pareil.


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyJeu 07 Sep 2006, 21:38

bnoa a écrit:
... Trouver un modèle qui ne gène pas pour l'appui-tête n'est pas facile, car beaucoup de modèle ont des molettes de règlage juste derrière. ...
C'est justement ce que j'utilise car la molette (plate) se pose juste comme il faut sur le haut du siège...
Comme quoi, faut de tout pour faire un monde !

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008, 23:12

vu dans vélo tout terrain. Je ne sais enrore rien des normes NF mais l'idée me plait Smile


Dernière édition par devol le Mar 22 Juil 2008, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2008, 18:43

J'en ai trouvé un qui peut aussi servir sur des lieux de travail :
Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Casque10 Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 495410
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2008, 21:47

je pense avoir trouver "THE CASQUE".
je l'ai offert a ma moitié

economique et validé par 2 ou 3 personnes qui l'ont testé sur vc avec appui.tete.

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Gd-ass10

comme ne le montre pas la photo l'arriere est quasi plat et la molette de serrage (lumineuse...) est extraplate.

en vente ici.

ici en service:
Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Imgp0315

10 fois mieux qu'un BIOS pour 2 a 3 fois moins cher...
ps:j'ai pas fait de crash test....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008, 21:40

Je confirme. Nous avons exactement ces deux modèles, un pour moi, le sombre, modèle pour homme, et le blanc pour madame, modèle femme .
Trés confortables à l'usage. Ce sont nos premiers casques de vélo, et Dieu sait si nous étions réticents à en porter (D'ailleur, vous pourrez le lui demander, à Dieu, la prochaine fois que vous le croiserez...)
On a pas trop le choix des couleurs. pour homme on peut choisir ce que l'on veut, du moment que c'est gris foncé...
Je n'aime pas trop le look, mais en cas de choc, ma tête, elle s'en f....ra bien, de l'esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008, 21:58

Didier33 a écrit:
... et Dieu sait si nous étions réticents à en porter (D'ailleur, vous pourrez le lui demander, à Dieu, la prochaine fois que vous le croiserez...)
- je l'ai croisé et il m'a dit que mon casque roxait (It rocks !), me demandant pourquoi je le laissais à la maison.
je lui ai demandé s'il se prenait pour Armandos et il a foudroyé un arbre devant moi pour m'apprendre à vivre.

c'que Dieu peut être susceptible IRL...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008, 22:13

Patum Catus a écrit:
Didier33 a écrit:
... et Dieu sait si nous étions réticents à en porter (D'ailleur, vous pourrez le lui demander, à Dieu, la prochaine fois que vous le croiserez...)
- je l'ai croisé et il m'a dit que mon casque roxait (It rocks !), me demandant pourquoi je le laissais à la maison.
je lui ai demandé s'il se prenait pour Armandos et il a foudroyé un arbre devant moi pour m'apprendre à vivre.

c'que Dieu peut être susceptible IRL...


tu ne m'a pas vu en colère,
foudroyer un arbre c'est un peu léger comme demo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008, 22:16


Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Babaco10

- Dieu est écolo, brozeur.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:44

Amgoun
Moi le problème que j'ai c'est que je ne peux pas utiliser de casque parce que mon appuie tête ne le permet pas.


J'ai retaillé au couteau et papier de verre l'arriere d'un casque décathlon basique. La base de la nuque est moins protégée, mais ça tient et ce n'est pas du tout gênant avec l'appuie tête. Peut être pas la protection optimale mais surement mieux que rien.
Je suis entièrement d'accord avec ton compte rendu. Victime d'une chute sévère mais chanceuse en escalade, je me suis rendu compte de la disproportion entre petite négligence et vie bousillée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2008, 14:44

The casque? Visière solaire remplacable par une visière plexi style casque de moto, adaptable aux intempéries. Super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2008, 15:52


- les visières ne sont pas disponibles, des aérations manquent sur les côtés et... il est réservé au petites têtes (taille unique 53/57).
bref... Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2008, 16:03

Patum Catus a écrit:

- il est réservé au petites têtes

Les personnes humbles comme moi quoi... Razz

Ceci dit mis à part c'est déjà ça. Il doit être pas mal pour le prix pour le vélotaf en milieu urbain. Pis les visière vont venir, laissons leur temps. J'hésitais à mettre mon casque de hockey. J'aurai moins l'air E.T avec ca.
scratch quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un casque, oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike, oui mais lequel ?
» Brm600 - oui mais lequel ?
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» Tektro, oui mais Lequel ??
» Un trike, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: