Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un casque, oui mais lequel ?

Aller en bas 
+83
i_ll_be
IyhelM
Claudius35
PRZ
speed67190
grand pierre
JJF
LeLoupNeige
arnaud.sivert
Pat16
GUY
e.breed
SPOCK 2
Trikris
bison couché
peyo47
Magnum
Roul'tabosse
Samural
Gwendalf
sherpa421
rico
bufo_72
Tijojo
huskyrescue
Cobus
Icecube
Zwoofff
HTC 87 Magic
arafolie
laf_ange
TroisL
Calcoran
bqt
Didier31
Casimir
Sparv
Trucmaiscoeur
LoRan(s)
Jerome a Nantes
sebastien
el gato
Scottishman
Micke
figaro
Didier33
Armandos
Xipetepec
L'Oli
bnoa
Amgoun
lucs
LucB
fassil
Michel
Gaspard
normandie-bents
velotix
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
Jéjon
M
ex-océano
kistinie
hysope
PierreG
Vindwa
bi-clone
JNZ
DANIEL
maxo
Flo 44
ly masse
aragomax
Papy volant
julien balas
loumi1
baron78
lepoune
kaamelott
OLRY
olivier26
ffichter
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010, 23:13

Bonsoir à tous,
Je poste ici... mais j'ai longtemps hésité, compte-tenue de la quantité de post déjà fait sur le sujet !!! Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 4048
J'ai vu ces casques qui me plaisent bien... http://www.nutcase.fr/casque.php?rub=Cycle+et+Skate Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Cool
Y'en a t'il qui les ont essayés ? jocolor
Si oui, comment jugez-vous le confort ? appui possible si appui-tête ? ventilation ? possibilité de mettre une casquette en dessous cf pas de visière ?...
Merci de vos retours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyJeu 14 Oct 2010, 06:02

venant du monde du roller, je "connais" ce type de casque.
Ils sont bons protecteurs, une mousse intérieure qui reprends forme, donc il peuvent servir plusieurs fois, en général confortables à condition d'être à la bonne taille et coté respirabilité c'est proche du 0.
Dans les casques type vélo, que l'on utilise en roller de vitesse, les mêmes qu'en vélo de course, ils sont plus légers, plus aérés pour certains (plus y a de trous plus c'est cher) et ne servent qu'une fois en cas de bon choc, ce qui fait cher, mais ils protègent c'est ce qu'on leur demande aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyVen 15 Oct 2010, 23:46

J'ai acheté le casque THE B-1 ( rouge ) 40,88 €, j'aime bien son look compact et son design, je le trouve agréable à porter ( 3 tailles de mousse )
Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 09083010

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 25189-13Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 25189_10
Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 25189-14
Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 25189-15
Casque THE modèle B-1
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:11

Ca y est, le nouveau casque est commandé
J'ai cherché un casque qui couvre le plus possible l'arrière de la tête.
Les casques vtt type cross-country s'arrêtent trop haut pour moi.
Mon choix s'est porté sur un Urge Enduro qui est celui qui enveloppe le plus.
Il descend plus bas que le bios

Voici donc mon nouveau casque
Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 297_1
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2011, 09:04

Que pensez vous des casques de ski? Je trouve qu'ils ont vraiment de la gueule et permettent de ne pas avoir une tête de E.T sur son O.R.N.I.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: casque urge   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2011, 17:12

trop chaud, le rembourrage est fait pour affronter le froid..
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:15

Pas grave s'il est trop chaud.
Je lui demande surtout de me protéger le neurone Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:50

rico a écrit:
Que pensez vous des casques de ski? Je trouve qu'ils ont vraiment de la gueule et permettent de ne pas avoir une tête de E.T sur son O.R.N.I.
J'utilise un casque d'alpinisme. C'est couvrant, aéré et en plus il y a les support pour la frontal. J'envisage d'acheter une version cascade de glace pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:33

Citation :
trop chaud, le rembourrage est fait pour affronter le froid..
Alorsp pour l'hiver ça doit être top?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:36

Quelqu'un posséderait-il celui-ci ?
Conforme aux normes internationales pour l’alpinisme et aux normes européennes pour le vélo et les sports d’eau vive.

http://www.hauteurshop.com/petzl/1519-casque_meteor_iii_petzl.html

En plus on peut rajouter une visière apparemment :

http://www.hauteurshop.com/petzl/157-visiere_casque_vizion_petzl.html

Et même la frontale !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:34

Pas mal, par contre, la visière me fait plutôt penser à ça:
Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Casque-protection20072-fi
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013, 17:44

bonjour,
je suis interressé par un casque de ce type :

http://www.wiggle.fr/casque-bell-muni-hi-vis-commuter-1/

mais il n'y a pas de filet pare moustiques (et guêpes)
beaucoup de casques sont dans ce cas.

la question est :
le filet est il vraiment nécessaire ?

merci par avance
Richard


Dernière édition par RB39 le Mar 24 Déc 2013, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013, 18:19

J'ai jamais eu ce genre de filet sur mes casques et jusqu'à maintenant, tout va bien.

Le plus inquiétant en VD, c'est l'insecte piquant qui rentre par le col ou pire, que tu avales en plein effort.
Les deux me sont arrivé...

En trike ou VM, plus de soucis de ce genre. En VC faudrait plutôt mettre un filet au niveau des jambes...  Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013, 20:06

Pour éviter qu'un insecte ne te pique, faute de filet, tu peux toujours mettre un bandana sous le casque, mais comme dit Magnum, cela n'évitera pas l'insecte insidieux qui rentre dans le maillot par l'ouverture centrale  Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013, 20:36

Magnum a écrit:
En trike ou VM, plus de soucis de ce genre.

Ah oui? Jamais eu de guêpe dans le waw en pleine vitesse?
Ca m'est arrivé et puisque le pare-brise était seulement ouvert à un ou deux centimètres (c'est par là je pense qu'elle était entré) elle n'arrivait plus à sortir. Et puisque j'étais en pleine bourre sur le plat j'ai failli me ramasser la glissière (côté vélo, qui ne glisse pas du tout) quand j'ai essayé de 'guider' la petite bête pour qu'elle puisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013, 21:02

Alors c'est marrant mais ni dans le Waw ni dans le Milan. Pour l'instant, il n'y a que les moucherons qui viennent m'enquiquiner à l'intérieur mais je ne suis pas à l'abris d'une rencontre plus cuisante.

J'ai quand même remarqué qu'avec les visières entrouvertes, je reçois beaucoup moins de projectiles indérirables (insectes ou gravier).

De toutes façons, le pire c'était nettement le VD course où j'ai ramassé un max.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptySam 28 Déc 2013, 20:27

Bonsoir,
Je remercie les utilisateurs de VM mais j'aimerais bien quelques avis de chauffeur de trike ...
Qui ne vivent pas les choses dans les mêmes conditions !
@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptySam 28 Déc 2013, 20:40

Chauffeur de trike, jamais eu de problème d'insecte dans le casque malgré l'absence de filet dans les ouïes d'aération.
Dans le VM (désolé je suis aussi chauffeur de VM) avec le même casque la tête en dehors, à l'air, pas de problème non plus avec des vitesses largement supérieures.

Il y a toujours la possibilité d'en mettre par l'intérieur si tu le souhaites absolument, mais les mailles fines vont ralentir pas mal le flux d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptySam 28 Déc 2013, 20:43

RB39 a écrit:
Bonsoir,
Je remercie les utilisateurs de VM mais j'aimerais bien quelques avis de chauffeur de trike ...
Qui ne vivent pas les choses dans les mêmes conditions !
@+
Richard

13000 km en trike cette année, mon casque n'a pas de filet, ça ne semble pas être un PB, la seule fois où je me suis pris une abeille (on passait devant des ruches), c'était en tandem, bon j'ai des cheveux, donc pas de PB, si j'avais eu le crâne rasé ?? mais je l'ai libérée rapidement !!

PS : doublé par Trikris, tu peux toujours coller un filet à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptySam 28 Déc 2013, 21:40

merci messieurs,
pour mon compte je suis naturellement rasé de près
les rencontres sont directes et la bébête éventuellemnt prisonnière m'inquiéte un peu

je vais essayé sans filet comme un vrai aventurier !  Laughing 

et si vraiment je me prend la grosse tête suite à une mauvaise rencontre, je collerais un filet à orange (un morceau seulement).
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2013, 11:54

Hello .
Perso , une casquette de vélo ( coupé bien en rond ) en dessous du casque ,justement suite a une guêpe
qui un jour est rentrée par le trou d’aération du casque ,J'avais a l'époque réussi a enlever le casque .
Mais la Guêpe ( pas folle) est tombée dans le maillot ouvert de quelque cm ,et hop ,pic,pic,pic.
Waouuu ,dur ,dur le retour vers la maison ,et en plus la casquette prends la transpiration ,ce qui évite
les gouttes de sueur de me déranger ( ça ne tombe plus dans l’œil ).
A chacun son truc .
Spock 2 Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Zoxmiley Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:37

Si vous hésitez a investir dans un couvre chef supplémentaire, qui risquerait de vous décevoir,  king   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Mort-de- 
Voici ce que j'ai bricolé il y a trois ans et qui tiens ses promesses; léger, aéré, protection des insectes, du froid, du soleil rasant, pas cher... Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Waouw4 


Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 IMG1267

On régle le pare soleil d'un doigt selon le besoin:
position basse:
Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 IMG1272

position haute:
Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 IMG1271
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2013, 17:41

Y a pas a dire  Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 782111 .
Certain on une Grosse tête dans la Drome ( peut être le soleil ) Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 4048 
Impec ,bon travail ,Félicitation .
Au plaisir de te croiser ,fin Juin 2014 ,sur les routes des Baronnies.
Avec ton casque fait maison ,si Je te croisse ,Je vais te reconnaitre direct .
Spock2 Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Zoxmiley Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2013, 17:47

e.breed a écrit:
Si vous hésitez a investir dans un couvre chef supplémentaire, qui risquerait de vous décevoir,  king   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Mort-de- 
Voici ce que j'ai bricolé il y a trois ans et qui tiens ses promesses; léger, aéré, protection des insectes, du froid, du soleil rasant, pas cher... Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Waouw4 


Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 IMG1267

On régle le pare soleil d'un doigt selon le besoin:
position basse:
Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 IMG1272

position haute:
Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 IMG1271

Superbe...mais dangereux en cas de chute. Les rebords de la visières risquent d'être assez tranchant pour créer des blessures..Il me semble également que les lunettes ne sont pas adaptées car là aussi les montures et verres si ce sont vos lunettes de vues peuvent être dangereuses. Après, si vous roulez prudemment et sans vitesse élevée pour réduire les chutes, pourquoi pas...Pour ma part, j'éviterai mais l'idée est bonne même si la réalisation n'est pas homologable. Je préfère http://www.deporvillage.fr/casque-casco-speedster-gris-avec-visiere-1?gclid=CKv4iNnw1bsCFSKWtAodtnAAcw mais il existe beaucoup d'autres modèles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:53

Ah non! Tout mais pas superbe!  pirat 
Totalement trash, oui plutôt; je suis un incapable de la finition, un peu par flemme, beaucoup par impatience de bricoler un nouveau truc... Rolling Eyes 
Question sécurité, la base est un casque vélo homologué, la visière c'est un polycarbonate souple vendu pour faire des tunnels pour les légumes, mes lunettes de vue ont des montures titanes très souples et les verres participent à ma sécurité active en me proposant un monde moins flou!
Il ne s'agit pas de comparer mon cache tête avec les super produits du commerce proposés dans ce fil!  Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Triste6 
C'est juste une alternative gratuite au casque de vélo qu'on a tous dans le garage, mais qui est mal adapté au VH, car ne protège pas le visage, touche l'appui-tête, dont la visière ne protège pas du soleil rasant et fait écope aérodynamique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un casque, oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike, oui mais lequel ?
» Brm600 - oui mais lequel ?
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» Tektro, oui mais Lequel ??
» Un trike, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: