Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un casque, oui mais lequel ?

Aller en bas 
+83
i_ll_be
IyhelM
Claudius35
PRZ
speed67190
grand pierre
JJF
LeLoupNeige
arnaud.sivert
Pat16
GUY
e.breed
SPOCK 2
Trikris
bison couché
peyo47
Magnum
Roul'tabosse
Samural
Gwendalf
sherpa421
rico
bufo_72
Tijojo
huskyrescue
Cobus
Icecube
Zwoofff
HTC 87 Magic
arafolie
laf_ange
TroisL
Calcoran
bqt
Didier31
Casimir
Sparv
Trucmaiscoeur
LoRan(s)
Jerome a Nantes
sebastien
el gato
Scottishman
Micke
figaro
Didier33
Armandos
Xipetepec
L'Oli
bnoa
Amgoun
lucs
LucB
fassil
Michel
Gaspard
normandie-bents
velotix
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
Jéjon
M
ex-océano
kistinie
hysope
PierreG
Vindwa
bi-clone
JNZ
DANIEL
maxo
Flo 44
ly masse
aragomax
Papy volant
julien balas
loumi1
baron78
lepoune
kaamelott
OLRY
olivier26
ffichter
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 19:00

Encore une fois, il ne s'agit pas de disserter sur le fait de savoir que tel utilisateur confirmé du vélo ou de la bicyclette utilise ou non un casque.
A mon avis, si c'est un inconditionnel des engins à deux roues (non motorisés), le casque, il le mettra certainement.
Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller faire un tour de VTT sans casque, car par définition un tour de VTT, c'est une prise de risque personnelle.
ça ne me dérange pas plus que ça d'en mettre un également pour aller faire mes courses au supermarché du coin qui est à 10 bornes.

De même, tous ceux qui postent ici ne considèrent pas le casque comme un frein, un empêchement, une raison de ne pas utiliser un vélo.

Par contre, il y a énormément de gens qui utilisent de temps en temps, ou sont en passe d'utiliser de temps en temps la bicyclette (c'est un dire un vélo pour les déplacements utilitaires), et qui abandonneront si un jour le portdu casque est obligatoire.

La comparaison avec la ceinture de sécurité n'est à mon sens pas très valable, car celle-ci est un instrument de lutte contre les dégats dûs à la vitesse (et ce, dès 50 km/h). Rouler à 50 km sans casque, on n'est plus tellement dans le domaine de la bicyclette...

Pour ce qui est des gamins en vélo, le port du casque, c'est un peu comme pour nous quand on fait un tour de VTT (au niveau de la prise de risque personnelle).

La question est: le casque est-il un élément de sécurité indispensable pour les déplacements urbains ?

Une réponse est: NON, car l'obligation du port du casque nuira au développement du vélo , dont on observe actuellement l'essor, et l'attention des automobilistes (risques "extérieurs" pour le cycliste, à opposer aux riques "personnels") vis à vis des 2-roues étant proportinnelle au nombre de cyclistes, amener le plus grand nombre à vélo contribue à la sécurité de ce plus grand nombre.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 19:50

quand je dis NON à un port obligatoire du casque, je dis NON aux autirités qui jugeraient qu'ainsi nous voila protegés.

port du casque , fanions, réto etc ....>>> sécurité passive OK

Sécurisez- nous par des emménagement appropriés , le reste on s'en charge...

PS/ je n'ai pas appris la sécurité à mes enfants, je leur ai appris le respect de la vie.., le repect des autres

la notion du risque est très subjective lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un casque,oui mais lequel?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 19:58

ou sommes nous le plus en sécurité pour rouler en deux roues ?
**hors circulation urbaine? ou je risque l'accident causé par un chauffeur chauffard qui coupe un virage .. ou plaque de fuel,gravillons etc etc
**ou alors dans la circulation urbaine ..avec:
-feux orange grillé par les autres (motos..autos)
-portière qui s'ouvre devant moi
-sortie en marche arrière des porches
-camions qui me serrent le long du trottoir
-piétons qui traversent hors clous etc etc
***autrement dit dans les deux cas
'faut faire gaffe" !!
donc je mets le casque ..meme pour aller chercher l'Equipe ..dans mon village ..à 500 m de chez moi .. car personne ne respecte le 50/km !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 20:06

Citation :
porches


PORSCHE!! lol! lol!

Florian Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Cool ( je suis fan, sa va en Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 En-coler Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 En-coler plus d'un mais j'assume..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 20:15

Les enfant de 4 et 6 ans, a 8km/h c'est un peu gros c'est pas comparable, si il tombé c'est comme si nous tombions a grande vitesse ce ne sont que des enfant, il est normal qu'il porte des casques.

Maintenant pour les déplacement en ville, je dit Non au casque, C'est pas forcement ridicil, c'est surtout pas forcement tres pratique.

Vous avez rendez vous avec qu'un pour boire un pot, jvois pas de raison d'en avoir un ovbligatoirement, vous faites du shopping tous l'après midi...le casque vous le ranger ou ???

Et avec ou sans casque ont peu se tuer ou se faire mal, certe on limite les risque mais il est quand meme la...

Faut arrété avec ce casque, encore la ceinture de sécurité c'est normale a la vitesse ou on roule, en cyclomoteur aussi...mais a vélo franchement...

Et pour la circulation ubraine, les camions et tout ca ok c'est embétant.

Mais les portiere qui s'ouvre, si vous avez un minimum d'anticipation vous pouvez tres facilement l'évité, la seul fois ou cela m'est arrivé je regrdé ailleur...

Les feu orange grillé.....je le comprend pas lui...si vous passez au vert le feux de la route transversale est lui depuis un moment rouge et les voiture sur votre voie passe aussi, il est ou le probleme de ceux qui passe le feu orange?Si on respecte le code je vois pas de probleme plus gros que ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 20:17

Citation :
Olivier 25 a dit: La question est: le casque est-il un élément de sécurité indispensable pour les déplacements urbains ?
[/quote]

OUI OUI et OUI le casque est un élément de sécurité indispensable pour tous les déplacements à vélo, à moto, en roller, à skate et tout ce qui a encore des roues sans carrosserie !!!

OUI OUI et OUI la ceinture est un élément de sécurité indispensable pour tous les déplacements en auto !!!
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 21:04

kaamelott a écrit:

Faut arrété avec ce casque, encore la ceinture de sécurité c'est normale a la vitesse ou on roule, en cyclomoteur aussi...mais a vélo franchement...

kaamelott a écrit:

Ca me ferai bien chiez de faire que 70 km/H en descente

kaamelott a écrit:

Un sprint a 70 sans s'essoufler faut pas abusé, mais un sprint a 70 ca doit etre fesable quand meme, en VD j'arrive a 60 km/h a mon meilleur sprint

Euh ! Bon ! Ben oui mais... Ah bon, OK ! Ben tiens, c’est logique !

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 21:21

Citation :
Ah bon, OK ! Ben tiens, c’est logique


NO COMMENT' Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Vieux-sm

Et lui il met un casque Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Bouss , :taz:


Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 21:28

Flo 44 a écrit:
Citation :
porches
PORSCHE!! lol! lol!
Florian Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Cool ( je suis fan, sa va en Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 En-coler Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 En-coler plus d'un mais j'assume..
Remarque un porche (en granite) aussi c'est dur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 21:36

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Mort-de- mias ça recule pas Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
bi-clone
*



Messages : 31
Localisation : région de dijon
Date d'inscription : 06/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 21:44

Flo 44 a écrit:
Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Mort-de- mais ça recule pas Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Mort-de-


Pour les ignorants.

Porche: Espace couvert en avant de l'entrée d'un édifice.

Définition du dictionnaire.

A ne pas confondre avec une marque de voiture, qui elle pollue et est réservé aux trous du (bip bip bip). Censure volontaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:03

Prend moi pour un idiot, je ne sait pas ce que c'est qu'un PORCHE Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Grr


Citation :
sortie en marche arrière des porches


Et ton
Citation :
Espace couvert en avant de l'entrée d'un édifice.
il sort en marche arrière Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Ha

Florian l'
Citation :
ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
bi-clone
*



Messages : 31
Localisation : région de dijon
Date d'inscription : 06/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:10

-sortie en marche arrière des porches

Les véhicules sortent en marche arrière oui monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:18

bi-clone a écrit:
Pour les ignorants.
Porche: Espace couvert en avant de l'entrée d'un édifice.
Définition du dictionnaire.
A ne pas confondre avec une marque de voiture, qui elle pollue et est réservé aux trous du (bip bip bip). Censure volontaire.
Merci.

Oui en brique, en granite, ou en bois ça peu faire mal, même si ça ne recule pas… cependant le granite est moins mou que la brique, qui elle est moins molle que le bois…
Maintenant une porsche en granite ça roulerai moins vite je pense…


Dernière édition par le Mar 07 Mar 2006, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:19

Tu n'a pas compris que c'était de l'HUMOUR!!!

Il peut y avoir des porSches qui sortent des porChes en marche arrière,


Citation :
PORSCHE!!

il y avait lol! lol! lol! lol!

..........Florian Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Cool Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Invité
Invité




Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:28

Il y a trois choses sur lesquelles on peut toujours compter dans un forum cycliste :

- On est sûr de trouver une discussion sur la meilleure méthode pour nettoyer une chaîne avec moultes recettes personnelles qui font bien souvent fi des principes élémentaires de la chimie des solvants et des lubrifiants, et dont les auteurs "certifient" que leurs chaînes durent x milliers de km en plus.

- On est sûr de trouver une discussion sur le port du casque volontaire/obligatoire avec moultes anectodes d'accidents plus ou moins sanglants qui tentent d'apporter la preuve que les simples statistiques de la sécurité routière ne reflètent pas le danger réel du cyclisme sur route.

- On est sûr que les deux discussions susdites font trois kilomètres de long et finissent toujours par se barrer en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
bi-clone
*



Messages : 31
Localisation : région de dijon
Date d'inscription : 06/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:29

bien vu l'aveugle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:34

iL N'AVAIT PAS DE CASQUE .... jocolor ou PHOTO DE VELO COUCHE ...

[img]Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Velocouch7pv[/img]
(merci gérard)
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:44

OK ça part en sucette avec un bel effort de rattrapage sur la fin de la part de Flo

conclusion ya des trous duC qui aiment les porches

euheu les porshes et des gens cools qui l'assument même si ça pue ça pollue ...........

j'me pas les porshes mais je dois bien confesser qu'il y a des deux roues qui puent et qui polluent que j'me un peu , beaucoup
et que je ne me sens pas moins trou duC en VH

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:48

Pierre Coupard a écrit:
Il y a trois choses sur lesquelles on peut toujours compter dans un forum cycliste :

- On est sûr de trouver une discussion sur la meilleure méthode pour nettoyer une chaîne avec moultes recettes personnelles qui font bien souvent fi des principes élémentaires de la chimie des solvants et des lubrifiants, et dont les auteurs "certifient" que leurs chaînes durent x milliers de km en plus.

- On est sûr de trouver une discussion sur le port du casque volontaire/obligatoire avec moultes anectodes d'accidents plus ou moins sanglants qui tentent d'apporter la preuve que les simples statistiques de la sécurité routière ne reflètent pas le danger réel du cyclisme sur route.

- On est sûr que les deux discussions susdites font trois kilomètres de long et finissent toujours par se barrer en sucette.

Et dans le cas du vélo couché, tu oublies le poids dudit vélo couché, qui en est 157 réponses, et qui s'essoufle un peu depuis une quinzaine.

Et pour la chaîne, tu as un truc ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:57

bonsoir
Pierre Coupard a écrit:
choses sur lesquelles on peut toujours compter dans un forum
on appelle ça un troll:
"Le troll est [...] ce que la cocotte-minute est à l'aspirateur de salon : ça n'a aucune utilité intrinsèque mais qui saurait aujourd'hui s'en passer ?
Le troll, petit être velu, est tout simplement une discussion sans fin dans laquelle chacun a raison. Faîtes l'expérience : mettez-vous dans une pièce avec votre meilleur ami, bouchez-vous les oreilles et criez :
- J'ai raison !.
Lui répondra, en se bouchant les oreilles :
- Non c'est moi !
Continuez de cette manière jusqu'au premier sang ou jusqu'à la mort, selon les modalités convenues à l'avance. Vous venez de réduire le troll à sa plus simple expression.
Comment ? C'est stupide ? C'est donc que vous avez bel et bien compris le principe. Alors maintenant, apprenons à troller.
Il est primordial de retenir le premier principe : Un bon trolleur ne cherche pas à imposer son avis ou a argumenter. Un bon trolleur cherche uniquement à énerver ses interlocuteurs. Le seul moyen de ne pas se faire avoir par un troll est tout simplement de ne pas y répondre du tout."

trouvé ici:http://ploum.frimouvy.org/?2005/12/14/84-cyber-pas-troll


Dernière édition par le Lun 06 Mar 2006, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:59

olivier25 a écrit:
Et dans le cas du vélo couché, tu oublies le poids dudit vélo couché, qui en est 157 réponses, et qui s'essoufle un peu depuis une quinzaine.

Ah oui, c'est vrai, ya le poids aussi. Çà n'est pas limité au vélo couché cependant, j'ai vu des tonnes de discussions avec des gars qui pèsent leurs pièces à la balance électronique, et autres sottises du même genre, sur les forums anglophones.

olivier25 a écrit:
Et pour la chaîne, tu as un truc ?

Biiip! Bien tenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 23:12

Pour la chaine: du mélange d'essence pour mobilette, tondeuse, tronconeuse, c'est de l'escende 2 temps 4% ca nettoy nickel et ca la lubrifie en meme temps.


Pour du casque utile dans tout les déplacement qui roule scooter, vélo roller...;OUi oUII ouI ouII........!!!!!

Et pour ce qu'il glisse, vous allez a la patinoire avec un casque??quand il y a du verglas dans la rue vous mettez un casque?pour faire du ski vous mettez un casque??Je suis sur que j'en ai oublié plein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 23:18

ski avec casque oui bien sur Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Assome-e , patinoire et verglas je ne sors pas. velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2006, 23:20

quote]
Citation :
kaamelott Posté le: Lun 6 Mar à 22:12 Sujet du message: pour la chaine: du mélange d'essence pour mobilette, tondeuse, tronconeuse, c'est de l'escende 2 temps 4% ca nettoy nickel et ca la lubrifie en meme temps.
... et vous mettez des gants quand vous nettoyez la chaine avec du mélange Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Diable ?......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un casque, oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike, oui mais lequel ?
» Brm600 - oui mais lequel ?
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» Tektro, oui mais Lequel ??
» Un trike, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: