Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un casque, oui mais lequel ?

Aller en bas 
+83
i_ll_be
IyhelM
Claudius35
PRZ
speed67190
grand pierre
JJF
LeLoupNeige
arnaud.sivert
Pat16
GUY
e.breed
SPOCK 2
Trikris
bison couché
peyo47
Magnum
Roul'tabosse
Samural
Gwendalf
sherpa421
rico
bufo_72
Tijojo
huskyrescue
Cobus
Icecube
Zwoofff
HTC 87 Magic
arafolie
laf_ange
TroisL
Calcoran
bqt
Didier31
Casimir
Sparv
Trucmaiscoeur
LoRan(s)
Jerome a Nantes
sebastien
el gato
Scottishman
Micke
figaro
Didier33
Armandos
Xipetepec
L'Oli
bnoa
Amgoun
lucs
LucB
fassil
Michel
Gaspard
normandie-bents
velotix
cavallo pazzo
le cam jean-pierre
Jéjon
M
ex-océano
kistinie
hysope
PierreG
Vindwa
bi-clone
JNZ
DANIEL
maxo
Flo 44
ly masse
aragomax
Papy volant
julien balas
loumi1
baron78
lepoune
kaamelott
OLRY
olivier26
ffichter
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 06 Mar 2006, 23:42

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Casque013cy Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Casque027et
Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 06 Mar 2006, 23:44

Vindwa a écrit:
bonsoir
Pierre Coupard a écrit:
choses sur lesquelles on peut toujours compter dans un forum
on appelle ça un troll:

Intéressant !!Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin

Il y a même une définition du Troll sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29, où l'on verra que le troll est la personne qui lance le truc stérile ( un peu genre le p'tit gars tout vert dans "la zizanie d'Astérix").

Mes bien chers frères, je confesse ici-bas, de temps à autre, avoir été tenté de balancer des messages un peu énervants, et même de l'avoir fait parfois... Je suis donc un troll occasionnel...Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin

Heureusement il y a aussi les Trolls de Troy, certes un peu primaires, mais pas franchement antipathiques !Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin

Bon. Pierre, tu as raison, y'en a marre du casque !
On devrait parler d'autre chose, tiens! par exemple: ne pensez-vous pas qu'il faudrait rendre obligatoires les gilet jaunes à bandes fluo ? lol!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 00:03

j'étais morte de rire Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 00102 en m'imaginant avec un casque en rollers

vz'avez quand même poussé le bouchon un peu loin lol!

et personne n'a parlé du gyrophare à ventouse sur le casque jsuis deçue....


Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Demon Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Sale dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 01:05

DANIEL a écrit:
quote]
Citation :
kaamelott Posté le: Lun 6 Mar à 22:12 Sujet du message: pour la chaine: du mélange d'essence pour mobilette, tondeuse, tronconeuse, c'est de l'escende 2 temps 4% ca nettoy nickel et ca la lubrifie en meme temps.
... et vous mettez des gants quand vous nettoyez la chaine avec du mélange Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Diable ?......

Sa bouffe pas les main du tout, c'est plus doux que l'alcool a brulé ou l'acétone et autre bétise, c'est juste de l'essence rien d'autre, c'est pas plus corosif que ca, et puis si tout le monde met un casque, pourquoi pas metre des gants pour faire ca.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 01:06

Au moins Ly masse est de mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Invité
Invité




Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 01:31

kaamelott a écrit:
Sa bouffe pas les main du tout, c'est plus doux que l'alcool a brulé ou l'acétone et autre bétise, c'est juste de l'essence rien d'autre

Mmmouais, ya juste du benzene cancérigène, des alcènes toxiques, du dibromure d'éthylène et du dichlorure d'éthylène, tous deux probablement cancérigènes aussi, et dieu sait quels autres composés aromatiques tous plus sympathiques les uns que les autres.

Pour info, l'alcool à brûler est un mélange de méthanol et d'éthanol, comme l'alcool dénaturé pharmaceutique (donc pas franchement dangeureux, quoique si tu en avales un litre, tu ne vas pas te sentir trop bien), et l'acétone n'est pas très toxique à moins de faire des c****ries avec. En tout cas, ni l'un ni l'autre ne donnent le cancer.

Moi je ne sais pas, mais peut-être que tu devrais revoir ce qui est bon pour les main Smile
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 09:40

OK soyons constructif :
D'abord j'insiste : JE MET TOUJOURS MON CASQUE EN VELO.

Maintenant un dossier fort sympa qui montre qu'il faudrait, avant de rendre le casque obligatoire en vélo, le rendre obligatoire à pied :
http://www.fubicy.org/securite-routiere/casque/index.html
Citation :
à quand une campagne "Jamais à pied sans mon casque", ou "En voiture, les cerveaux intelligents mettent un casque" ?

Ce qui ne m'empèche pas de conseiller le port du casque en vélo… au cas ou l'on fait parti des malchanceux…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 11:23

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin On en remet une couche Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin

Je suis 5/5 avec la Fubicy.

Souvenez vous Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Vieux-sm (voix temblante) de l'incidence de l'obligation du port du casque sur les cyclos, il y a une trentaine d'années.

Elle a eu -entre autres- pour effet NEGATIF de transférer bon nombre d'utilisateurs de Vélosolex (pour les plus jeunes, un genre de vélo à assistance thermique, mais qui pour des raisons législatives, entrait dans la catégorie cyclomoteur) à passer à la voiture, entre autres beaucoup de femmes qui du jour au lendemain n'ont plus accepté, pour cause de coiffure, d'utiliser ce mode de transort; également aussi tous ceux qui trouvaient qu'un intégral à Solex, ça frisait le ridicule...

Ouvrons les yeux: TOUT, depuis des lustres, a été ordonnancé pour contraindre au minimum l'utilisateur de la Bagnole.

Soyons positifs: au lieu d'imposer un éventuel port du casque pour les cyclistes, limitons la vitesse de TOUS les véhicules en milieu urbain (hors voies "rapides" de circulation, comme certaines grandes artères et les boulevards) à 30 km/h, comme ça se fait dans certains centre-villes.

Au nom de l'hégémonie du "Tout Bagnole", on a même fini par persuader les gens que les routes et les rues sont faites exclusivement pour les bagnoles. Les autoroutes, oui, mais c'est tout !

Les usagers des voies urbaines doivent PARTAGER. Les pistes cyclables sont des ghettos Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin

La sécurité sera effective quand les voies et les contraintes de circulation seront partagées entre les utilisateurs (avec, bien évidemment, des contraintes en rapport avec la "dangereusité" du moyen de locomotion: peu de contraintes pour le piéton, un max pour l'automobiliste).

C'est possible, les contraintes qui pèsent actuellement sur les automobilistes tendent dans ce sens de pluys en plus (par exemple, je pense que le piéton d'aujourd'hui est plus respecté qu'l y a 10 ans, je pense qu'il y a aussi une amélioration du comportement civique de l'automobiliste moyen).

A terme, quand le barill sera à 200$, et même davantage, il faudra quand même faire avec une masse toujours plus importante de cyclistes urbains, et on ne pourra pas toujours dédoubler les voies traditionnelles de circulation par des voies cyclables.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 11:58

Pierre Coupard a écrit:
kaamelott a écrit:
Sa bouffe pas les main du tout, c'est plus doux que l'alcool a brulé ou l'acétone et autre bétise, c'est juste de l'essence rien d'autre

Mmmouais, ya juste du benzene cancérigène, des alcènes toxiques, du dibromure d'éthylène et du dichlorure d'éthylène, tous deux probablement cancérigènes aussi, et dieu sait quels autres composés aromatiques tous plus sympathiques les uns que les autres.

Pour info, l'alcool à brûler est un mélange de méthanol et d'éthanol, comme l'alcool dénaturé pharmaceutique (donc pas franchement dangeureux, quoique si tu en avales un litre, tu ne vas pas te sentir trop bien), et l'acétone n'est pas très toxique à moins de faire des c****ries avec. En tout cas, ni l'un ni l'autre ne donnent le cancer.

Moi je ne sais pas, mais peut-être que tu devrais revoir ce qui est bon pour les main Smile

Bah mettez des gants alors...l'acetone et l'alcool a brulé lui ne nettoye pas la chaine...enfin bref

C'est vrai que ca doit etre dangereux de faire ca comme métier, nettoyer des chaines a l'essence,personnelement je croi qu'un fois dans l'année suffit si on en prend soin, c'est super dangeureux

Si il y en a qui sont aussi malin, donnez voir la recette, et essayé la mienne

Et si on doit commencé a s'arrété la je dit courageux, mais pas téméraire, sortez plus de chez vous...une cygogne pourrai passé au meme moment vous chiez dessus et vous risqueriez de d'attraper la grippe aviaire, " a quand l'obligation des combinaisons hermetique sous bombonne d'oxygène pour respiré??"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 13:04

modeste contribution au troll :

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin

Pour éviter de mettre les doigts dans le white spirit, je mets la chaîne dans un bidon en plastique avec le white, je ferme, je secoue, j'ouvre, je vide le white dans un récipient où il va décanter jusqu'à la prochaine. Ensuite, c'est un peu galère pour récupérer la chaîne mais pas trop.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 17:56

PierreG a écrit:
modeste contribution au troll :
Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin
Pour éviter de mettre les doigts dans le white spirit, je mets la chaîne dans un bidon en plastique avec le white, je ferme, je secoue, j'ouvre, je vide le white dans un récipient où il va décanter jusqu'à la prochaine. Ensuite, c'est un peu galère pour récupérer la chaîne mais pas trop.
A+Pierre
study
salut
Dans le message au sujet du "Casque" Un casque, oui mais lequel ? J'ai pu noter plusieurs réponses qui se sont étendues à ce sujet alors j'ai créer un nouveau sujet sur le forum " Nétoyage de la chaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 18:37

Tu aurais peut-être du mettre une rubrique Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin "Au rendez-vous des Trolls" Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Machin
lol!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Casque   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2006, 14:12

J'aurai aprécié vos marques et models de casques. ;-) ;-)

Et un matériaux incontournable manque au long fil de discuscion le 'in mold'.

En suite je vien du parapente. j'avis lu des chose sur le bios en effet.


Ce ci dit, on ne peut jamais prévoir ce qui va nous arriver. Tous et une histoire de compromis. Rien ne marchera si vous rouler à 70 Km/H et que vous tapez.
L'angoise ne sert à rien. La sagesse parcontre est un autre chemin.

Pouquoi faire des sprit à 70-80 Km/h
Pourquoi faire des sports différents ...

Parceque l'on est 1 et que l'on choisit de vivre selon ses choix.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
kistinie
**
kistinie


Messages : 100
Localisation : Nievre
VPH : Catrike speed 2005
Date d'inscription : 26/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 15:03

Pour revenir au sujet de base, j'ai noté un point remarquable dans le site des casques "BIOS" :

Les casques profilés, genre tailbox aéro pour tète, 30 cm de long, c'est super pour te tordre le cou bien proprement et définitivement en raison du couple de torsion prodigieux qu'il provoque lors d'une chute.

Donc à défaut de savoir quoi mettre, l'on sait déjà quoi éviter !

Enfin, histoire de planter un troll nivernais, je pense qu'il serait plus prudent de porter un casque intégral comme en vtt descente puisque avec les tempes, le nez est une zone très fragile dont l'enfoncement peut provoquer de lourds dommage (pour rester délicat).

Remarquez comme ça au moins, on va très bien nous voir sur la route

Manquera plus qu'une cape (réfléchissante fluo) de super héro avec le logo de son style personnel

Bentman ?
Horizonman ?
Trikeman ?
Rowingman ?
Lowriderman ?

Je vois d'içi la serie TV, puis le film ...

Non je deconne, le casque c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 15:10

J'ai recu mon Bios la semaine passee. C'est leger, confortable, ca tient bien en place et on ne transpire pas trop. Faudra attendre que je tombe pour en savoir plus, hein.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 15:38

kistinie a écrit:
Manquera plus qu'une cape (réfléchissante fluo) de super héro avec le logo de son style personnel

Mais nan pour ça il faut être couché EN AVANT Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Vieux-sm
imagine supperman qui arrive les pieds en avant, comment il fait pour prendre supperwomen sans s'arreter ? hmmm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kistinie
**
kistinie


Messages : 100
Localisation : Nievre
VPH : Catrike speed 2005
Date d'inscription : 26/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 16:39

Fred

heureusement que tu ne transpires pas trop par -10°C et bourasque de neige !

Faudra nous redonner ton avis cet été :-)



François
Revenir en haut Aller en bas
kistinie
**
kistinie


Messages : 100
Localisation : Nievre
VPH : Catrike speed 2005
Date d'inscription : 26/02/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 16:55

fred

au fait, ton casque c'est sur mesure ou de série ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: un casque   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 17:11

comme déjà noté
transpire pas trop "???
alors donnes nous ton avis cet été ..par 35 ° .. en effort ...
car il faut savoir que 20 à 30 % de la chaleur 'en trop' s'évacue par la tete
..je pense que ce sera plutot cocotte ..minute ou seconde ????
Ce casque semble plutot étudié pour des sports plus statiques ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006, 17:54

Si j'en crois mes experiences passees d'activite physique sous divers casques (armee, pompiers, chantier, etc.), la temperature n'est qu'un element parmi d'autres.

En gros, je bouge je transpire, quoi. C'est pas trop desagreable avec le Bios parce que des coussins maintiennent le casque a quelques centimetres de la tete, ce qui permet une bonne ventilation.

Kistinie : c'est un modele de serie.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2006, 22:30

Je fais de la moto depuis 1996 et je mets toujours mon casque et mes gants.

En vélo idem, depuis que le 2 janvier 1993 un furieux en voiture m'a foutu en l'air. Ma soeur était en vélo devant moi est arrivée chez nous (300m plus loin) et a vu que je n'étais plus derrière elle. Elle a fait demi-tour et a trouvé mon vélo plié et moi parterre avec le côté de la tête en sang :

Bilan : Un traumatisme crânien avec 3h25 de perte de connaissance, une oreille recousue et pas mal d'évènements concernant la fin 92 et le début 93 dont je ne me rappelle pas (ce qui m'irrite inconsciemment).

Donc y a pas photo, c'est le casque. Je le mets même quand je fais des tours dans notre lotissement avec ma fille de 2 ans 1/2. Nous mettons tous les 2 le casque (qu'elle va chercher en disant papo papa et papo tita). C'est à cet âge qu'il faut commencer à imprégner les jeunes avec des comportements de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 11:04

Eux ils ont pris ça :
http://ventduvoyage.free.fr/Materiel.htm
Casque "Estro" de Met Helmet
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 12:22

Bonjour,

Ayant profité des dernières soldes, j'ai renouvelé mon casque qui commençait à vieillir: je suis passé sur un modèle qui a l'avantage d'être vertical sur la nuque. Moins aérodynamique peut être mais compatible avec un appui tête...

Je le mets en VD, VC et même en tricycle Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Srigole

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Casque1aj
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: casque   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006, 10:48

Casque "Estro" de Met Helmet
Moi aussi

Avoir maintenant pour une visiére et un cache oreille pou le soleil (peau de rouquin)

A+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 16:45

Voiture 1 vélo 0...

Ce matin :
C'était une descente, j'étais à 30 km/h et le flot de voiture était rapide.
Un vieux de la Drome (26) dans sa polo blanche me double (rue à 2 voies decendantes et 2 montantes), se rabat brutalement en freinant devant moi pour aller se garer ! Shocked

Je freine - pale ça va taper - Je freine encore plus - ça va taper ! La roue arrière se soulève pale Pour ne pas taper avec le VTT, je saute (comme en moto) et je fais une chute avant (des années d'Aïkido qui reviennent instantanément) pour finir dans le parechoc de la polo.

Le VTT va bien (un ou 2 trucs à redresser, je vais m'y coller). Pantalon dégueu (merdum ! j'ai une réunion dans 30 minues à la direction départementale Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Waouw4), grosse plaie au coude mais c'est que la peau Rolling Eyes . Encore plus grosse engueulade au conducteur Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Boulet28 Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Boulet28 Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Boulet28 Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Carton2 Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Carton2 Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Carton2

Il s'excuse, disant qu'il m'a vu mais pas calculé du tout dans sa manoeuvre, qu'il s'était jeté dans la place (denrée rare en ce moment sur marseille). Il me propose de faire un constat. Pas la peine, le vélo a rien, moi je ne suis qu'égratigné. Je le retance vertement il se réexcuse et je repars (après avoir réaxé mon guidon...).

Arrivé en Direction départementale, une charmante blonde, formée au secourisme s'est occupée de mon bras. Very Happy Very Happy

Bilan, le casque a bien servi, mes chaussures montantes coquées aussi. Demain, je mets les coudières que je mets d'habitude en roller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un casque, oui mais lequel ?   Un casque, oui mais lequel ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un casque, oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike, oui mais lequel ?
» Brm600 - oui mais lequel ?
» Trike ICE : oui, mais lequel ?
» Tektro, oui mais Lequel ??
» Un trike, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: