Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !

Aller en bas 
+34
sebm
Ralevy
vibi
aldo
daweed
coyote
lalar
Jno33
Papy volant
le cam jean-pierre
milvus70
marcel
pypat
rouedevelo
O'Leave
Dolmen
zapols
grand pierre
BigCactus
PatsyGarett
Kapello
Bobbybob07
J. D'Alès
Zenedavtri
Vindwa
aime-aile33
Denis
max ouhel
beno
hube68
discoveur700
Didier33
Magnum
siliconmollet
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyVen 03 Juil 2015, 18:09

j'y ai pensé aussi mais l'assurance ne prend pas en charge le déplacement jusqu'au Mans he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Carton2 . et avec deux épaules en zigzag c'est pas facile de conduire . de plus je viens d'apprendre qu'Aurelien n'est pas en France et ne sera disponible qu'en septembre he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyVen 03 Juil 2015, 18:25

Est ce que Joël pourrait réparer une auto construction de ce genre?

Techniquement il en serait bien sûr capable, mais, au point de vue responsabilité, en cas de souci ultérieur, qu'en serait il?
Même réflexion pour Auré d'ailleurs. C'est un peu inédit comme situation.
Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un VM de marque.

Autrement, si tu as besoin d'un chauffeur avec des épaules encore en bon état, pour aller au Mans...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyVen 03 Juil 2015, 19:50

Désolé de ce qui t'arrive ... Heureusement toi tu n'as pas grand chose et c'est tant mieux. Restons positifs, ça aurait pu t'arriver une fois peint Wink


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyVen 03 Juil 2015, 20:52

oui c'est sur he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptySam 04 Juil 2015, 01:21

Triste... pale
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptySam 04 Juil 2015, 08:49

Pascal, ton rétablissement physique est prioritaire sur ton Phantom.
Si je me réfère à mon expérience de l'assurance cette année, tu auras le temps d'être pleinement rétabli avant qu'il ne puisse être réparé.... La contre-expertise, demandée par le type qui m'est rentré dedans en décembre et son assureur, a seulement eu lieu la semaine dernière. l'enjeu est "énorme" : 2500€ de devis de réparation.
J'ai maintenant enfin "l'autorisation" technique de procéder aux réparations, même si le dossier d'assurance n'étant pas clos, je n'ai aucune garantie de prise en charge car "les responsabilités ne sont pas établies".
Dans le même temps, une collègue a eu sa voiture détruite par un conducteur grillant un feu rouge sans permis, et elle a intégralement été remboursée en 2 mois. On a la même assurance, mais visiblement les vélos ne sont pas traités comme les voitures !

Pour le corporel, l'assureur adverse m'a royalement "offert" une avance de 300€... pour 5 mois de toubibs, radios, IRM et rééducation.
J'ai refusé le montant de cette aumône... et regrette bien de ne pas avoir porté plainte contre l'autre conducteur qui paraissait de bonne foi et désolé. Je pense qu'il l'était, mais son assureur s'est dépêché de le briefer contre "l'adversaire"
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptySam 04 Juil 2015, 09:16

Bonjour Pascal,
Merde et re-merde, ça fout les boules !
Je ne peux pas faire grand chose ; si je peux être utile malgré tout, tu sais comment me joindre.
Je ne peux pas passer te voir non plus, je vais dans les Pyrénées ce WE.

Soignes toi bien et de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptySam 04 Juil 2015, 12:36

merci à vous tous pour ces témoignages

je sais les assurances sont pressées d'être payées mais pas de rembourser he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Carton2
normalement le Phantom devrait partir au Mans mercredi matin avec l'aide de Didier33 qui fera office de chauffeur livreur de VM he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048

pour la responsabilité du chauffard : elle la reconnue et écrite dans le constat amiable . donc j'espère que cela va bien se passer scratch . et comme tu dis Nicolas la vitesses d'exécution des travaux en voiture et vélo n'est pas la même he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Carton2 . c'est pour ça que j'emmène le Phantom chez Joël . il ne fait que ça et depuis le temps que les experts passent chez lui, ils sont habitués au discours: on se dépêche pour que le client récupère son VM le plus tôt possible he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Cool he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048


@ Jean Louis he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048
oui je le sais Jean-Louis , merci
passe un bon week end et fait attention he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptySam 04 Juil 2015, 22:00

Salut Pascal, je découvre à l'instant ton problème, vraiment pas de chance. Sad
Tu n'as pas trop de bobos c'est l'essentiel.
C'est malheureux à dire mais il aurait mieux valu que tu touches un peu sa voiture. he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Triste6

J'ai l'impression de relire les directives de mon assurance après mon accident avec 152.
Finalement l'expert est venu à mon domicile et suite à ça Joël à amené 152 au Mans, ensuite j"ai fait le transport retour.
Tout a été pris en compte dans le remboursement.
Mais dans ton cas, c'est plus délicat puisqu’il s'agit d'une auto construction. Mais des pros comme Aurélien ou Joël sont capables de dire ce qu'il faut faire pour la remise en état.
J'ai la même crainte de me faire rentrer dedans quand j'ai la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptySam 04 Juil 2015, 23:33

Je suis assez stupéfait , à vous lire , qu'il y en a pas mal qui se sont vautrés avec leur VM scratch Shocked scratch Shocked

Magnum , Zenedavtri , PatsyGarett (2 fois en 8 mois Shocked )

Et maintenant Siliconmollet pale

Rassurez-moi , c'est souvent homobilicus métalosaurus qui fait n'importe quoi scratch scratch

En dehors d'une éventuelle crevaison ou d'un boulon moteur roue AR qui se déserre scratch
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 01:11

j'etais bien sur mes 3 roues si cette "bip de bip " n'était pas venue foutre la " bip" sur la route scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 01:39

siliconmollet a écrit:
petite et triste nouvelle he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Triste6

Quel sale coup,
Il m'en faut beaucoup moins pour m'empêcher de dormir, je n'ose pas imaginer le cauchemar, le repassage du film en boucle etc... et en plus tu as mal. Pardon, je ne suis pas très positif, mais cet accident est choquant, tout ça à cause d'un simple manque d'attention comme je peux en voir souvent, ça fait réfléchir.
Prends soin de toi, tu es bien entouré (comment la famille prend-elle la chose d'ailleurs ?), mais en cas de tracasserie, je n'habite pas loin.
Bonne chance pour la partie administrative, je croise les doigts pour que le Phantom soit réparable. L'assureur n'en tiendra probablement pas compte, mais au delà de l’aspect financier, c'est le résultat de milliers d'heures de boulot et rien que pour cela il faut qu'il soit réparé.
Courage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 06:04

la journée commence mal ... j'ai ouvert ce post Sad
je suis désolé de ce qui t'es arrivé et des conséquences immédiates
récupère bien des éventuelles courbatures ou autre et de cette forte émotion pale
après l'expertise on en saura plus sur l'état de santé de ton bébé Sleep
si je peux me permettre un peu d'humour, nous allons sans doute être nombreux à attendre de savoir si le phamtom est mort ou pas Exclamation ( Embarassed )
vas-tu de nouveau faire évoluer ton rébus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 10:15

Fonceurcouché a écrit:
Je suis assez stupéfait , à vous lire , qu'il y en a pas mal qui se sont vautrés avec leur VM scratch Shocked scratch Shocked

Magnum , Zenedavtri , PatsyGarett (2 fois en 8 mois Shocked )


Vautrés, le mot est fort. Quand une bagnôle qui te suis depuis 300m te rentre dans le c... parce que tu t'es arrêté pour laisser la priorité à une autre bagnôle sur un rond-point, le mot ne convient pas.he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Triste6

On en parle ou en parlait ici c'est tout, voilà la raison qui te fait écrire ça.study
Quand on m'a coupé la route sur une piste cyclable avec le tricycle, tu n'en a rien su. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 11:32

Aussi bien, la mamie, qui n'a pas vu le Phantom, n'aurait pas vu une voiture ou un 35 tonnes (Là, ça lui aurait fait tout drôle he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 12:31

ben m... alors Shocked de retour sur le fofo pour voir ça... Sad Sad

bon, remets-toi bien et complètement, le vm, s'en remettra aussi

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 13:32

@Zenedavtri : histoire qu'il n'y ait pas confusion , je sais bien que vous êtes des vétérans du VM , que vous ne prenez pas de risques et que vous anticipez bien plus que les voitures et qu'en général les accidents ne sont pas de votre faute.

Pardon si je me suis mal exprimé Embarassed

Mais moi aussi ça m'arrive de me faire suivre sur 300 m par une voiture en ville , ça c'est entre 50 et 55 km/h  , j'ai toujours un oeil dessus , alors quand je ralentis pour céder le passage ça se passe bien , elle reste derrière.

Donc , je l'ai lu aussi sur un autre post , j'ai du mal de comprendre comment en s'arrêtant à un cédez-le-passage , la voiture qui suit depuis un bout de temps donc qui a parfaitement vu le VM arrive quand même a percuter scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 14:42

ouais mais si le métalosaure qui te suit t'oublie, vm, vc ou vd, tu as beau le surveiller dans tes rétros, quand il t'emboutis, il te shoote!

suis descendu en ville en vd l'autre soir (trop chaud pour le vm... Rolling Eyes Very Happy ), me suit fait coincer deux fois! he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Carton2 he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Carton2

à ces endroits, le vm prend un peu plus de place (et surtout de volume qui semble être grand) et ils n'auraient pas essayé de dépasser!...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 15:01

Pas de problème Fonceurcouché, c'est mon seul problème en 40000Km de VM, juste un de trop. Il faut une vigilance de tous les instants et rester humble sur la route.he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Triste6 Et c'est si vite arrivé.

J'espère juste que le travail de construction de Pascal sera pris en compte et que ça prendra pas trop de temps avant qu'il ne récupère son phantom.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 15:05

J'ai croisé Joël samedi, qui m'a fait part de ta mésaventure. Heureux que ta manœuvre d'évitement ai pu limiter les dégâts. Ton clone te fait de gros bisous, nous sommes de tous cœurs avec toi pour le physique, moral, mécanique et autre administratif.
Amicalement Pat et Martine
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 16:50

merci vous tous pour vos témoignages :

qls nouvelles: sous l'effets de médicaments l'épaule et les cervicales sont moins douloureuses . certains mouvements pour l'épaule sont toujours irréalisable he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Triste6 . des douleurs commencent aussi à apparaître le long de la colonne vertébrale mais ç'est supportable .

@ fonceurcouché:

après plus de 40 ans de VD et de multiples chutes, bientôt 6 ans de VC et maintenant Velomobile. nous  serons toujours des cibles sur la route . tu as beau mettre tout en place pour être le plus visible le plus éclairé, le plus casqué,coqué,fanionné tu resteras un indésirable sur la route . après ma mésaventure du matin j'ai poursuivi ma route pour me rendre au travail . un vieux dans un Duster m'a serrer la coque jusqu'a l'entre d'une piste cyclable . malgré mes douces recommandations de ne pas poursuivre cette attitude . une fois sur la piste j'ais bombarder pour le récupérer et avoir une explication les yeux dans les yeux Shocked . mais il a préféré  griller le feux rouge !! scratch .

la route appartient aux automobilistes et nous ? nous ne sommes que des éléments perturbateurs qui dispercent la concentration des pilotes. entre la bouffe, la clope,le protable ,la musique a fond ,lire le journal, jouer avec sa tablette possée sur le volant  . s'il faut maintenant en plus faire gaffe à ces cons de cyclistes qui débouchent de partout he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Carton2 he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Carton2  c'est plus vivable faut faire qlqs chose scratch ....... ben !! he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 782111 y'a qu'a en buter qlqs'un ça fera de la place pour nous he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048

voila le discours un peut édulcoré je te l'accorde que j'attends fréquemment chez certain automobiliste qui parlent de la cohabitation voiture cycles/cycles électriques et voiturettes .

dans le cas de mon accident , la mamie n'a pas regarder tout simplement à sa droite s'il venait qlq'un en face d'elle . sinon elle aurait effectivement vue un phare allumés ( 70 lux ) et les veilleuses avant qui éclaire quand même sur une longueur de 50 centimètres . 50 diodes blanches ça ne se loupe pas  scratch
comme le dit le temoin : je vous ai vu arrivé grâce à vos lumières, mais elle ( le chauffard ) n'a pas tourné la tête pour regarder
elle a même failli partir en levant le bras d'un air de dire tant pis j'y suis pour rien  scratch  Shocked  


Dernière édition par siliconmollet le Dim 05 Juil 2015, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 17:08

C'est vrai Pascal.

Je suis un furieux de la pédale (musculaire hein  he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048 ) et j'ai une sainte horreur qu'une tuture me pose problème quand je suis peinard sur mon trike.

Bon c'est rare heureusement  he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Levitati

Mais je ne sais pas comment tu fais , moi c'est comme dit O'Leave :

O'Leave a écrit:
Il m'en faut beaucoup moins pour m'empêcher de dormir, je n'ose pas imaginer le cauchemar, le repassage du film en boucle etc

Tu demanderas à Joël de t'installer le lance roquettes he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048

Ben quoi scratch C'est bon pour le rétablissement l'humour he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 4048 he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 17:45

siliconmollet :
"pour ne pas me foutre sous le nez d'une bagnole qui ne regardait pas s'il venait qlq'un en face et qui a tourné deux mètres devant moi , j'ai braqué tout à gauche et visé le cul de la voiture . en espérant ne pas me manger le pare choc arrière avec la tête
conclusion : 20 mètres de glissade sur le coté droit "

les VM ont celà comme défaut qu'il versent assez facilement sur le côté .... tu n'es pas le premier à qui celà arrive
après si le réflexe d'éviter un obstacle fait perdre le contrôle du vélo aussi facilement, ce point n'est pas vendeur et fait même peur, les interrogations de fonceurcouché me semble légitimes

ensuite même une personne avertie ne peut rien y faire, lors de ta première sortie Pascal j'ai le souvenir que ton VM avait fait un passage en 2 roues en passant sur une plaque d'égout
mon mango à aussi un comportement routier pas top dès que la vitesse augmente ... alors à quand des VM qui glissent sur les roues et pas sur leur coque ?

siloconmollet : (extrait du post de la construction)
"surtout que j'ai été le premier surpris , c'est lorsque la roue c'est reposée sur le sol que je me suis rendu compte de la situation . ce n'etait ni volontaire ni produit par une trop grande vitesse !!. mais par un rebord trop proéminent qui a fait levier
à mon niveau d'expérience je me passerais bien de cet effet . maintenant je ne regarde plus que les regards d'égout, je décrypte les formes emergentes aux alentours  "

lorsque je prête le mango j'suis super inquiet de ce comportement trop radical avec peu de marge de manoeuvre pour le pilote
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:35

Roudevelo exprime des interrogations que j'avais eues aussi, suite à ton accident.

D'autre part, la plupart des VM étant plus étroits que les trikes, je me demande si tu n'aurais pas plus facilement géré la chose en trike.
Un trike braque plus court, étant plus large il doit verser un peu moins rapidement, surtout si tu as le temps de te pencher à l'intérieur du virage.

Généralement, au même endroit, tu aurais été nettement moins vite aussi je pense (Je ne sais pas en fait à quelle vitesse tu roulais au moment de l'accident)

Je suppose que n'ayant jamais eu de trike tu ne peux pas me répondre, mais certains ont accumulé une certaine expérience sur les deux types de vélos,
et pourraient avoir un avis. (Je pense en particulier à un certain brestois bien connu sur le forum  Laughing )

Et avec ton meta, penses tu que tu aurais pu éviter l'accident dans les mêmes circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:44

Retapes toi bien Pascal et j'espère que tu vas trouver une solution rapide pour ton VM
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !    he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom
» Lightning Phantom
» construction d'un Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: