Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Coming Out, vélo droit

Aller en bas 
+52
sebastien
fabien
cebd
motomobile le9
randowatt
Samural
Echo Logique
phil44
bigdan
BerG
hube68
romdu
Oryanne
ALagrange (Alex)
Le Commingeois
1nvité
Voivod
l etrange
cafouille
booktin
Snickers
Moulinette
cyclophil
Velosteph
veloblan
zit
coxi24
Velove
red_is_dead
PAT'A TRIKE
kona
dadou
louison
bison couché
Papy volant
piou piou
Lolo39
Nicolaz
rouedevelo
viso
Cycloutil
Fleur
Didier33
Pat16
eric
olivier26
durbin
zapilon
zapols
Armandos
el sombrero
discoveur700
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:20

Sans doute simple, mais peut être aussi coûteux que le vélo qui a 20 ans.

Je vais quand même aller demander au bouclard du coin, mais en l'etat je ne monte plus dessus.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:59

Armandos a écrit:
C'est un vitus carbone avec des tubes ovoïdes
Enfin  c'est ce qui est écrit dessus

Curieux, d'après l'aspect des déformations permanentes du tube, cela fait plus penser un un tube en métal qu'en carbone !? Quand tu pousse à la main sur le tube, c'est mou comme des fibres délaminée ou c'est encore rigide ?
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 20160711

Ce qui est aussi étonnant c'est que les deux inserts aient tenu et que le tube se soit enfoncé plutot que d'avoir eu un arrachement des inserts.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2016, 14:08

Bhe !! tu me l'amène Disco ! mais ça va te couté tres cher ... au moins 13 euros coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 4048 si tu passe par les Vosges ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2016, 15:40

Merci pour la proposition l'Etrange, on est juste un peu loin.

Il y a plus de 20 ans, le fabricant Français Vitus et à peu près le reste du marché d'ailleurs, ne maîtrisait pas totalement le carbone.

Ce vélo est donc en Carbone mais juste avec des tubes droits comme les manches d'une pagaie "manchonnés" dans de l'alu.

Les formes "complexes" sont apparues plus tard sur le marché (fourches, haubans...) 


Voir en fin de ce sujet les photos
http://veloretrocourse.proboards.com/thread/801/vitus-oct-ovo-carbon-tubing

C'est donc du carbone à l'endroit de la fissure et on sent une fibre mais très très rigide, la fissure est plus "morcelée" que profonde...

Mais j'aimerai l'avis de mon bouclard, je me demande si cela n'est pas un signe d'une usure. J'étais pleine balle mais de là à arraché un cadre  scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyMar 19 Juil 2016, 15:59

discoveur700 a écrit:
Il y a plus de 20 ans, le fabricant Français Vitus et à peu près le reste du marché d'ailleurs, ne maîtrisait pas totalement le carbone.

Ce vélo est donc en Carbone mais juste avec des tubes droits comme les manches d'une pagaie "manchonnés" dans de l'alu.

Je suppose que les parois des tubes carbone de cette époque devaient etre beaucoup plus épaises que les parois des cadres carbones actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2016, 14:37

Après passage chez le bouclard et inspection plus approfondie

= le cadre est effectivement assez épais, c'est assez superficiel
= mais c'est hyper mal placé, le cable de dérailleur est en tension sur cet endroit et le dérailleur (fixé directement sur la partie lésée) n'a plus assez de rigidité = fini les grandes sorties

Finalement, c'était assez commun à une époque où on montait le dérailleur directement sur le cadre, il suffisait que ce dernier se prenne dans un autre cadre ou autre chose et qu'on le décroche en forçant, bref on comprends l'abandon du système.

Donc je vais le garder pour aller acheter le pain à 50 mètres, en attendant un jour qui sait de passer par les Vosges coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 4048


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:15

Et monter in dérailleur avec un collier autour du tube ?

C'est ce qu'on a sur notre Pino, c'est un collier pour un tube de très gros diamètre (je ne sais pas ou Hase a trouvé cela).

Il serait possible de mettre un autre tube fendu (alu ou acier fin) autour du tube du cadre et de monter le dérailleur avec un gros collier qui serre le tube fendu sur le tude du cadre pour répartir la pression sur une plus grande surface, au besoin rajouter deux autres colliers de serrage inox de plombier autour des deux extrémités du tube fendu.  Pas très élégant mais cela pourrait fonctionner.
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 60-80mm-colliers-de-serrage-inox
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2016, 08:31

Le mécano du bouclard y a pensé direct et a sorti le pied à coulisse.

Mais il y a plusieurs contraintes. coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Idee-pui

Le tube à un méplat, réalisé sur le cadre pour permettre au dérailleur de "rentrer" au maximum vers le cadre (le montage d'un triple a du être envisagé à la conception du vélo). Cela n'empeche pas de placer un collier mais le méplat est important donc le collier manquera de surface de contact sur un pourcentage important de sa circonférence intérieure. Bien entendu en plus de cela le diamètre est atypique.

Tout cela rend la pose d'un dérailleur avec collier plus compliqué, mais réalisable. En revanche pour l'esthétique et la rigidité, cela reste à voir.

Compte tenu que mon usage de VD est le même que le méta, sorties musclées de 70/80 en groupe, avec dénivelé incertain et changement de vitesse rapide, pour cela je préfère changer de vélo...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2016, 10:22

déjà 2 pages de HS sur cette fissure qui mérite un sujet dédié car très informatif sur les techniques mises en œuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2016, 09:01

rrrgh , encore qqs qui remonte ce satané fil tellement impopulaire .... Wink

Je vient de faire un Boulogne/mer Montelimar en 4 jours avec ma nouvelle randonneuse droite en mode BUL  .
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Img_2013



Constat :
Ouais , ok mal au coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Img_2014  Mais je le savais . manque d'habitude peut être


Point +  : un scoop pour moi , on peut faire de la LD en droit !
plus facile de monter les escaliers des hôtels avec le vélo  
avec des grands sac poubelles , un petit paquet dans le train au retour et hop :
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Img_2015
j'ai même fait une parti du retour en blablacar ,  chose impensable avec le VC

Oui il existe des VC pliants ou démontables , mais pas dans les modèles qui m'interresse .  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyDim 28 Aoû 2016, 10:34

Je connais même un administrateur du fofo qui roule avec un vd de course jaune tout neuf !

Enfin je dis ça, je dis rien..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptySam 07 Jan 2017, 17:41

pour le prix d'un pedalier moyen de gamme j'ai acheté ceci.
les quelques mètres d'essais m'ont permis d'entrevoir la nervosité de la bete de 7.5 kgs tout en Ultegra .
A prévoir
remplacement des plateaux 52/38 par du 50/34 , la k7 en 11/28 et une potence de 80mm en place de la 100.
bien sur un ou deux cuissards de qualité .
J’espère retrouver (enfin) le plaisir de la montagne , dommage pour la descente..

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Merida10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptySam 07 Jan 2017, 17:50

Armandos a écrit:
dommage pour la descente..


?? à voir ...
J'ai toujours eu l'impression de descendre plus vite en VD que ce soit grace aux relances ou parce que j'avais l'impression de mieux sentir les limites
En tous les cas, quand je trouve de bons VD en descente, je ne peux pas les suivre s'il y a des virages. D'accord y a l'age mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptySam 07 Jan 2017, 18:19

Citation :
En tous les cas, quand je trouve de bons VD en descente, je ne peux pas les suivre s'il y a des virages.

Quand ça devient trop technique j'ai bien cette impression aussi.
Avec mon vd je peux prendre des virages d'une façon dont je n'osais même pas rêver en vh.
De là à dire que sur une descente entière je suis plus rapide en vd ou encore un vd avec quelqu'un d'autre terminerait avant moi et mon vh, c'est difficile à dire (d'autant plus que je refuse de m'engager dans une course en descente). Le fait c'est qu'au niveau des sensations c'est très différent et les deux m'apportent plein de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptySam 07 Jan 2017, 18:31

C'est l'inverse pour moi tellement j'ai perdu l'habitude du VD.
En descente j'ai l'impression de pouvoir relancer plus tôt qu'en VD car pas d'interaction ni avec la roue ni le sol dans les virages.
Quoique c'est un peu pareil pour le VH en propulsion, il m'a bien fallu 4 départs ratés avec le propulsion d'un pote avant de partir avec et en équilibre instable tout à l'heure...
Je pense que ça doit dépendre du VH et de l'habitude du vélo que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptySam 07 Jan 2017, 19:11

Autant je savais qu'avec mon M5 j'étais (trop perdu l'habitude maintenant) extrêmement rapide vu que je rattrapais quasiment tout le monde en descente ; autant avec le TD , j'ai l'impression de plafonner à 65-70km/h, bref difficile d'être très rapide dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: merida   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyLun 09 Jan 2017, 12:11

@ Armandos.
Moi je n'ai pas de doute. Avec un tel vélo, et qui plus est en montagne tu vas te faire énormément plaisir. Si tu veux y rajouter un prolongateur, tu augmenteras encore les possibilités en confort. Cet outil n'est pas adapté dans les cols, mais si tu pratiques sur terrains variés, c'est génial. Le prolongateur t'apportera un supplément de confort, a condition d'être installé au moyen de rehausse. Confort du dos, des bras et soulagement du fessier.
Bonne ballades
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyLun 09 Jan 2017, 16:38

Bin non!
Si j'ai besoin d'un prolongateur, c'est que j'ai besoin d'aerodynamie.. Et pour ça mon Meta carbone fait franchement bien le
boulot !
Je réserve le vd à toutes les bosses que j'ai autour de chez moi.
Habitant à Annecy, cela ne manque pas.
J'ai rdv avec le stelvio cet été et plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyLun 09 Jan 2017, 17:47



Le prolongateur n'est pas (n'est plus)  exclusivement un outil améliorant l'aérodynamisme. C'est (c'était) sa fonction primaire, mais ce n'est plus la seule. Cet appendice, correctement placé, c'est à dire avec des réhausseurs, et les branches plus écartées qu'en version CLM, est un très bon outil pour le confort. Il n'offre (presque) plus d'avantage aérodynamique, mais ce n'est plus son rôle installé ainsi. J'avais bien précisé que pour la montagne, ce n'est pas adapté. (poids supplémentaire et utilisation impossible, ou tout au moins inadaptée)


Dernière édition par jagut le Lun 09 Jan 2017, 18:02, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyLun 09 Jan 2017, 21:48

Je confirme les dires d'Eric, c'est devenu autant un instrument de confort que d'aéro, d'ailleurs finalement peu de VD tablent sur l'aéro et pour ça rien de tel que le VC.

Malheureusement dans l'esprit c'est resté un accessoire de "chrono", mal vu en club, autorisé en BRM (enfin pas interdit dirons nous) mais également très mals vus

http://www.audax-club-parisien.com/FR/312.html



Et carrément interdits sur PBP alors que des VC bien plus aéro ont leur catégorie.

Extrait réglement
Les guidons triathlètes, toutes formes de prolongateurs ainsi que les véhicules à assistance électrique sont interdits.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Mar 10 Jan 2017, 07:43, édité 1 fois (Raison : édition lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyLun 09 Jan 2017, 23:00

Citation :
Et carrément interdits sur PBP alors que des VC bien plus aéro ont leur catégorie.

Oui et c'est dommage.
Sur certains compétitions tel que la Trans America (traversée des US en autonomie) ou encore la Trans Continental Race les prolongateurs sont heureusement permis.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptySam 14 Jan 2017, 20:16

ARMAND moi aussi je retente le VD Sad . Comme c'est trop rapide en montée  je roule avec la remorque bien chargée Wink
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 20170114

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptySam 14 Jan 2017, 20:19

charge la en huile d'olive et passe nous voir , on parlera cuissards et épilation..
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2017, 11:37

Petite question

Mon Trek emonda sl6 me donne entière satisfaction pour les sorties grimpette.

Je me demande pour un usage plus confort et relevé et pourquoi pas avec des disques, quel (s) modèle abordable est envisageable ? J'ai vu les Genesis mais le poids n'est pas en reste...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2017, 11:51

Si tu cherches du léger et pas trop cher, le mieux est de regarder chez Canyon ou Rose (Canyon moins cher, mais Rosa laisse quelques possibilités de personalisation).
Chez Canyon à partir de 1400€ en Shimano 105 hydraulique, cadre alu, 8,8kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming Out, vélo droit
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: