Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coming Out, vélo droit

Aller en bas 
+52
sebastien
fabien
cebd
motomobile le9
randowatt
Samural
Echo Logique
phil44
bigdan
BerG
hube68
romdu
Oryanne
ALagrange (Alex)
Le Commingeois
1nvité
Voivod
l etrange
cafouille
booktin
Snickers
Moulinette
cyclophil
Velosteph
veloblan
zit
coxi24
Velove
red_is_dead
PAT'A TRIKE
kona
dadou
louison
bison couché
Papy volant
piou piou
Lolo39
Nicolaz
rouedevelo
viso
Cycloutil
Fleur
Didier33
Pat16
eric
olivier26
durbin
zapilon
zapols
Armandos
el sombrero
discoveur700
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMar 04 Avr 2017, 19:01

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 13304410

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 2012-011

j'ai aussi tenté le hollandais avec des sacoches fabriquées par le dernier artisan francais et une Brooks B66
trop mal au dos , je l'ai revendu
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:53

hube68 a écrit:

Une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi voit-on "surtout dans certains pays" des vélos dont le cadre a une forme fort classique, sauf que le tube horizontal est dédoublé? Il ne me semble pas que les vélos n'ayant qu'un seul tube horizontal soient particulièrement fragiles, et je n'ai jamais entendu parler de cas de flambage de ce tube (qui travaille en compression), même avec une surcharge terrible.

Tu as raison et pourtant on trouve ces double tubes sur tous les vélos de transport hollandais, cela date peut-être du temps ou l'acier utilisé était de mauvaise qualité?
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Transportfiets_483

Triple tube:
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Transportfiets_376

D'autres photos d'époque: http://www.transportfiets.net
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMar 04 Avr 2017, 21:31

hube68 a écrit:
...pourquoi voit-on "surtout dans certains pays" des vélos dont le cadre a une forme fort classique, sauf que le tube horizontal est dédoublé? ...

Peut-être que c'est pour rigidifier la liaison entre le triangle avant et le pivot de fourche ?
Je crois qu'il existe une norme à "tenir" au niveau de ce point qui consiste à résister à un freinage (du frein avant) d'urgence ou à la simulation de ses conséquence (genre X newton appliqués horizontalement vers l'arrière sur le moyeu de la roue avant). Dans le cas d'un chargement haut placé X est plus grand, la norme a peut-être prévu une catégorie à part pour ces vélos porteurs et les constructeurs ont minimisé les risques de casse en doublant ce tube. Mais tout cela n'est que supposition.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMar 04 Avr 2017, 21:46

En effet le pivot de fourche est ainsi bien rigide, ce qui est indispensable avec une grosse charge à l'avant. Note qu'à l'époque il n'y avait pas de normes à respecter  Wink
Les vélos porteurs actuels ont à mon avis gardé le double tube pour le look.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptySam 07 Jan 2023, 16:35

En Snoek je double un VD à 72 km/h dans 3 % négatif.
Je ne sais pas à combien roule le VD (facilement 20 à 25 km/h d'écart) mais il lui faudrait combien pour rouler à 72 km/h ? Au moins 8 % négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyLun 09 Jan 2023, 12:18

Bien vu, avec Kreuzotter, pour un cycliste de 170 cm/ 70 kg et un vélo de 8kg, on obtient qu'il faut une pente de 8,8% pour que le VD atteigne 72 km/h, le cycliste ayant les mains sur le bas du guidon.

Dans du 2% il atteindrait 29,8 km/h!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Vélos sugg   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMer 08 Fév 2023, 21:13

Petite nouveauté venue d'outre Quiévrain que je trouve sympathique (et un poil chère mais bon, ce doit être le prix de l'exclusivité)
Le vélo compacto de chez SUGG

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Sugg-compacto-main

Un vélo très simple et basique, comme j'aime, très compact une fois plié.

Une vidéo à son sujet :



En plus il est JAUNE! coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Cool

Certains de nos amis belges connaissent ils?
Fleur, toi qui connait (presque) tout, tu connaissais ce vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMer 08 Fév 2023, 21:18

Le Brompton est quand même nettement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMer 08 Fév 2023, 21:21

Petite roue mais pas pliant..
Didier, si tu veux un brompton d'occasion, contacte moi
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMer 08 Fév 2023, 22:05

Merci Armand mais ça ne serait pas raisonnable, je n'en n'aurais pas vraiment l'utilité.

J'essaierais bien le petit SUGG, mais plutôt par curiosité car pareil, je n'en n'aurais pas vraiment l'usage.

Je me demande si le Brompton ne serait pas même un peu plus long une fois déplié.
Le SUGG fait vraiment minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMer 08 Fév 2023, 22:23

Qui t'as parlé d'être " raisonnable"?
Le brompton c'est addictif
Vélo : passion, sinon on roulerait tous en vélib..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyMer 08 Fév 2023, 22:26

Non, je ne connaissais pas !

Mais ce n'est pas un pliable, seule la longue potence se replie.

Ce vélo est beaucoup plus grand qu'un Brompton plié, environ 2 fois plus long (la commentatrice mentionne un peu plus de 1m20 "d'envergure" Rolling Eyes donc je suppose de long dans la vidéo alors que le Brompton fait à peine un peu plus de 60cm de long plié).

Avec 1m20 de long et des roues qui doivent être des ETRTO305 avec des pneus assez larges, l'empattement de ce vélo doit être très court, bien plus court que les 105cm d'empattement du Brompton.

Ce genre de vélo à petite roues non pliable plaît dans beaucoup de pays asiatique à commencer par le Japon ou les logements de petite taille ne permettent pas de stockage de vélo avec des grandes roues.

Le Brompton n'est peut-être pas si addictif puisque Armandos propose un le siens à Didier coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2023, 09:38

Je sais qu'il existe effectivement des vélos de petite taille de ce genre, sans guidons pliants.
Il n'est pas facile de les trouver quand on fait des recherches sur internet car ce sont toujours les pliants qui se présentent en majorité
quand  on parle de petits vélos.

Moi, en ce moment je suis dans une période "balloon bike", ou vélo à gros pneu.
Là ce sont les fat bike, de préférence électriques, qui viennent truster les premières places dans les moteurs de recherche
alors qu'avant un balloon bike était un vélo plutôt utilitaire ou un beach cruiser avec de gros pneus.

Armand, je ne discute pas.
Je sais que les aficionados de Brompton forment une tribu très soudée autour de son vélo fétiche (Ils ont un forum très actif aussi  coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 4048 )
Je respecte ça.

Quand je disais "pas raisonnable" c'était déjà parce qu'il y a  six vélos à la maison, qu'ils prennent de la place,
que le couillon qui les entretient je le vois dans ma glace chaque matin. Laughing

C'est sûr que j'essaierais bien un brommy un de ces jours mais, pour franchir le pas et en acheter un,  il faudrait réel un coup de coeur
car autrement il finirait par prendre la poussière au fond du garage.
Ca ne serait pas sympa pour ce malheureux vélo... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2023, 10:22

Didier33 a écrit:

Certains de nos amis belges connaissent ils?
Fleur, toi qui connait (presque) tout, tu connaissais ce vélo?

Oui je connais, mais je ne suis pas convaincu par le concept.

Il se veut compact, mais l'est moins qu'un bon pliant. En Belgique, il faut payer un supplément pour pouvoir transporter un vélo non pliant dans les trains. Quid de celui-ci?
Il se veut roulant mais est équipé en 16" (305) alors qu'un Brompton est en 16" (349)
La transmission à 4 rapports me laisse sceptique.

Son poids de 12kg n'est pas exceptionnel non plus.
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 31709410
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2023, 10:49

Didier33 a écrit:
Quand je disais "pas raisonnable" c'était déjà parce qu'il y a  six vélos à la maison, qu'ils prennent de la place Sad

un brompton de plus ou de moins, madame n'y verra que du feu, cela se range tout petit rikiki dans un coin coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 4048
j'en connais un qui en a 4 de brompton, là ok c'est l'overdose.

Pour en revenir au sujet, du 16p non suspendu cela risque d'être un peu tape cul, certes un big-apple à 2 bar améliore un peu la chose.
le XRF4 est nécessaire pour démultiplier : plateau de 44, pignon de 14 ? , 4eme vitesse = 210%, c'est correct.

ouf le prix coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Carton2 sont-il fabriqués à l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2023, 16:48

Effectivement, le prix 1210€ coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Carton2 : c'est un tout petit peu plus cher que le prix d'un Brompton A-line 1199€ qui est en grande partie vraiment fabriqué au UK y compris son cadre et sa peinture et pas simplement assemblé en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2023, 17:18

Didier33 a écrit:
que le couillon qui les entretient je le vois dans ma glace chaque matin. Laughing

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Mort-de-

C'est Didier himself qui le dit ! coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming Out, vélo droit
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: