Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coming Out, vélo droit

Aller en bas 
+52
sebastien
fabien
cebd
motomobile le9
randowatt
Samural
Echo Logique
phil44
bigdan
BerG
hube68
romdu
Oryanne
ALagrange (Alex)
Le Commingeois
1nvité
Voivod
l etrange
cafouille
booktin
Snickers
Moulinette
cyclophil
Velosteph
veloblan
zit
coxi24
Velove
red_is_dead
PAT'A TRIKE
kona
dadou
louison
bison couché
Papy volant
piou piou
Lolo39
Nicolaz
rouedevelo
viso
Cycloutil
Fleur
Didier33
Pat16
eric
olivier26
durbin
zapilon
zapols
Armandos
el sombrero
discoveur700
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 12:22

Faut pas comparer un VM avec une voiture.
Tout comme ton Metabike avec ce machin rouge.





Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 12:23

non, faut pas, c'est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 13:08

J'ai fait du velo couché pendant 6 ans mais comme je ne roule pas toute l'année et que j'habite dans un coin où il n'y a pas de plat, je ne suis jamais parvenu à finir une saison de velo sans une certaine frustration, étant obligé de me cantonner à certains parcours pas trop ambitieux.
J'avais dans l'idée d'acheter un vc plus léger et performant mais c'est au delà du budget dont je disposais.
J'ai acheté mon 1er vd de course dans une bourse l'année dernière. Et finalement, je suis allé plus loin, plus vite et plus haut que je ne l'ai jamais fais en vc. Mais j'ai eu la chance de trouver un Vd très confortable et très bien adapté à ma morphologie. Je pense aussi qu'il faut se muscler le dos.
J'ai constaté une progression beaucoup plus rapide dans les distances et les d+ que je pouvais envisager, et également le plaisir d'une pratique plus sportive (possibilité des relances, explosivité). Mais je me cantonne à des parcours inférieurs à 150 km. Au delà, je sais pertinemment que le vc n'a pas d'egal à condition de beaucoup rouler.
Ma conclusion personnelle est que le vc est trop exclusif. La catégorie des cyclistes qui peuvent y trouver leur compte et très restreinte (LD et cyclistes victimes de pathologies) et c'est ce qui est le frein à son développement, plus encore que les questions d'encombrement, de complexité et de prix.
Aujourd'hui, je suis comblé avec mon vd, mais je suis persuadé que je roulerai encore en vc, ... Plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 13:22

Bonjour,
c'est une bonne nouvelle ( bon pas pour les genoux!), deux façons de rouler c'est bien plus sympa !

Sur un compact tu peux mettre jusqu'a 54 au cas ou coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 4048

si j'avais un seul vélo très certainement un cyclocross avec un 50/34 deux paires de roues route et tt 11/25 et 11/28 et une remorque mono roue bois et acier la marque Française : grosse polyvalence /passe partout /confort pneumatique /position.

si j'avais deux vélos j'ajoute un vélo couché I love you type je ne sais pas coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Triste6 Question


Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 13:39

**alors çà !! j'aime bien ceux qui "avouent" avoir trompé le bent ou le tri avec un VD et qui y prennen toujours du plaisir sans fausse honte!!
et j'en connais qui l'ont fait à 100%..sans regret.. coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Idee-pui
**si mes articulations me le permettaient ..j'aurais fais pareille surtout pour les cols!
bonne route aux VD!!et aux "bi-cycleurs"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 17:09

discoveur700 a écrit:
Je lorgne de plus en plus sur les vélos droits  Embarassed  . J'ai essayé de me soigner mais rien ni fait   Laughing  

Je connais ... L'obligation d'achat d'une nouvelle bagnole ayant eu raison de mon budget vd fin 2015, je ne suis pas passé à l'acte mais ce n'est que partie remise.
Je fais déjà du vd sur à peu près 2500 km par an avec ma mule. Courses (remorque à 45 kg plein de nourriture), neige et grand gel (je me suis encore fendu la poire cet hiver en rameur lancé à pleine vitesse sur du verglas très imprévu ...), cols sur routes hivernales, les raisons ne manquent pas ...
Puis comme il a été mentionné plus haut: ça fait du bien de varier les plaisirs.

Pour moi plus que du carbone (et je vous assure que ce n'est pas un effet mode)

Donc soit, Specialized Diverge, Open Cycle U.P., Rose Team DX Cross, ou tout autre marque remplissant le cahier des charges et qui m'est actuellement inconnue.

Ca me permettra de faire un peu plus de rando en hiver (disons des sorties jusqu'à 150 km) ainsi que faire des cols sur routes pas forcément carrossables sans oublier le simple plaisir de faire du vélo un peu autrement de temps en temps, même si entre le HR, le rameur et la mule il y a déjà pas mal de variation.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 18:33

zapilon a écrit:
La "petite reine à courroie" de louison que je me permet de mettre en public ici (pardon louison) mais elle est unique et peut faire des envieux
https://i.servimg.com/u/f86/16/76/40/69/p1100610.jpg


Pas de problème Zap .

Après avoir vu toutes ces magnifiques randonneuses sur PBP , je rêvais d'en avoir une .


Dernière édition par louison le Lun 11 Avr 2016, 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 21:38

Il a une sacrée allure ton vélo coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 782111

C'est quand même pas un mal que les fabricants, les distributeurs, les revues (au moins une c'est certain) semblent avoir enfin compris qu'il n'y a pas que le VD carbone à moins de 7 kilos qui est interessant.

L'usage quotidien et éventuel (ld, rando voir voyage) est enfin devenu quelque chose d'important et on peut avoir un vélo qui ressemble pas à la dernière trouvaille du cycle, pour épater la galerie et se faire plaisir.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 21:47

j'ai l'impression que le "gravel" a secoué le cocotier en s’éloignant de la "course" pour se rapprocher de la rando.
dommage Louison , l'empilage d'entretoises gâche un peu le poste avant.
pour le reste c'est sympa
le porte bagage c'est un Carradice?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 07:05

discoveur700 a écrit:
C'est quand même pas un mal que les fabricants,  les distributeurs, les revues  (au moins une c'est certain) semblent avoir enfin compris qu'il n'y a pas que le VD carbone à moins de 7 kilos qui est interessant.

L'usage quotidien et éventuel  (ld, rando voir voyage) est enfin devenu quelque chose d'important et on peut avoir un vélo qui ressemble pas à la dernière trouvaille du cycle,  pour épater la galerie et se faire plaisir.

Il y a tout de même toute une série de marques qui sont sur ce créneau depuis plusieurs années (Santos, Idworx, Tout-terrain, Koga, Van Nicholas...) qui même si elles ne sont pas connues (et distribuées me semble-t-il) en France sont très populaires aux Pays-bas, en Belgique, en Allemagne etc.   Et ces vélos, malgré leur prix, se vendent bien dans les pays précités, le client typique étant quelqu'un qui utilise son vélo au quotidien et qui veut un vélo fiable, utilisable en toutes circonstances et nécessitant un minimum d'entretien.

Le "gravel" n'est rien d'autre qu'une récupération marketing anglo-saxonne (et avec la force de frappe marketing+commerciale de marques comme Speciliazed) d'un type de vélo qui existait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 07:51

Armandos a écrit:
j'ai l'impression que le "gravel" a secoué le cocotier en s’éloignant de la "course" pour se rapprocher de la rando.
dommage Louison, l'empilage d'entretoises gâche un peu le poste avant.

Je suis d’accord pour le poste avant, mais je ne voulais rien sacrifier au confort.
J'ai placé très (trop?) haut la potence, sachant que je pourrai recouper par la suite (je n'aurais pas pus faire l'inverse) ou repasser des entretoises au dessus de la potence.
Un des avantages du cadre d'artisan, c'est qu'il s'adapte parfaitement à la demande. Sur un cadre de série comme celui ci, il faut faire quelques adaptations autour.

Armandos a écrit:

le porte bagage c'est un Carradice ?
Oui c'est un porte bagage carradice pour ma sacoche Nelson. 15 litre de capacité. Suffisant pour tout les brevets.

discoveur700 a écrit:
L'usage quotidien et éventuel (ld, rando voir voyage) est enfin devenu quelque chose d'important et on peut avoir un vélo qui ne ressemble pas à la dernière trouvaille du cycle, pour épater la galerie et se faire plaisir.

Je voulais effectivement quelque chose de polyvalent (donc sans être parfait dans un domaine en particulier)  : randonneuse, vélotaf, vélo de voyage...



Dernière édition par louison le Lun 11 Avr 2016, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 10:00

Pour ma dernière tentative de coming out, pour faire jeune, en fait de retour aux sources, j'avais essayé d'exploiter au mieux ma selle Proust avec laquelle on a certes moins mal aux fesses, mais qui  nous fait glisser vers l'avant

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 00410

(sur la photo, ce n'est pas la selle Proust)
Ce fut un échec
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 17:42

Je pense aussi qu'un vélo d'occasion peut être une très Bienne idée,tu pourrais trouver un carbon ou

un acier qui sera plus confortable qu'un alu, plus les bases sont courtes et plus il sera réactif en relance(comme cannondale), bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 17:45

jpl83 a écrit:
Pour ma dernière tentative de coming out, pour faire jeune, en fait de retour aux sources, j'avais essayé d'exploiter au mieux ma selle Proust avec laquelle on a certes moins mal aux fesses, mais qui  nous fait glisser vers l'avant

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 00410

(sur la photo, ce n'est pas la selle Proust)
Ce fut un échec
J'aime bien mes selles proust, bien réglées, je n'ai pas eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:23

Depuis 2009 qu'on est passé en VC avec le copain , hier nous sommes partie chez D4 pour un VD .

Du coup le copain a acheté le triban 500 ( 349€ ) .
Pour le prix je suis resté sur le c*l

Coulée verte 63km 23kmh/moyenne , le copain roule pas trop fort et il n'est pas remonté sur un deux roues depuis fort bien longtemps .

j'ai échangé contre le VM contre le VD sur 10 km et ben ça roule vraiment bien .
sur le plat j’étais a 34 - 35 .

Si ta les moyens de prendre celui a 549 , niveau équipement il est mieux ( shiamno , et boite pédalier et foruche carbone ) sinon le reste cadre , frien et roues c'est les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 19:02

"Promouvoir cette pratique cycliste en rassemblant, en informant, en documentant
tous les amateurs francophones des vélos couchés, tricycles couchés, vélomobiles..."

heu va chez D4 qu'on en finisse coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 4048 le premier post du forum n'est pas vendeur pale
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 15:05

Ne t'inquiète pas le monde du VC a encore de longs jours devant lui. Je commence à me demander si ce n'est pas plus simple de se procurer un bent qu'un VD d'occasion.

Étonnamment le marché de l'occasion n’apparaît pas si fort que cela en budjet restreint (-600 €uros).

Sur trois départements, seulement 3,4 annonces en vue, en raison notamment des tailles de cadre 54/55 dans mon cas, et encore je présume car cela dépend également des fabricants parfois...

Pour le moment un Felt Z100 donc plus "promeneur" que coursier et un bianchi dans le viseur...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 16:49

Rien qu'à vous lire, ça me donne mal au dos et pourtant il est musclé mais rien n'y fait si je remonte sur un vd. A moins de mettre un guidon droit sur un vélo de course.
Vous faites le parcours inverse.

VD....mal au dos, cervicales ont n'en parle même plus, un cuissard ne suffit plus,le cardio à la limite de l'explosion ds les cols !

et le vélo hollandais c'est pas bien pour les régions plates ! le dos est bien droit.
Et si vous achetez un vd d'occasion , vous n'aurez pas la posture calculée car il faut aller en magasin et c'est payant.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 17:28

Tu as du lire en diagonale le sujet et manquer le pourquoi du "coming out,  qui n'est pour le coup pas un choix

Pour le reste tout dépend de la pratique, tu parles de vélo hollandais et bien j'ai roulé en Vc à Amsterdam, mieux y vaut un bon vélo hollandais bien droit !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Lun 11 Avr 2016, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 17:30

au fait tu as essayé le pino ? je vous imagine bien tous les 3 avec une remorque ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:34

On me donne (encore 1) un vélo de course acier des années 80 après 2 Peugeot.
Quand je pense qu'il y en a qui achète des imitations plein pot !
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:51

Pour ma part je n'ai jamais stoppé le VD donc difficile de parler de coming out. J'ai toujours eu un vélo droit pour le quotidien, aller en ville, prendre le train, se fondre dans la masse. Il y a eu des erreurs de casting, notamment un Spé Sirrus sans lequel je ne me serais peut être jamais intéressé au VC tant il ne me convenait pas. A la naissance de n°1 je me suis monté sur base d'un cadre Ridgeback Panorama ce vélo:
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Index
Dans les grandes lignes: cadre anglo-taiwanais Reynolds 725, roues artisanales adaptées à mon usage et mon gabarit et une étude posturale pour achever les réglages, 1800€ tout compris. Je l'ai assemblé dans un soucis d'avoir une monture polyvalente, en adéquation avec mes besoins de vélotafeur, jeune père, cyclo-campeur, rarement sportif. Malheureusement un VC ne pouvait pas remplir mon cahier des charge, à mon sens ce vélo en photo n'a pas d'équivalent couché. Sans surprise c'est mon vélo qui roule le plus, je pense à terme l'équiper d'un Rohloff.

Suite aux vacances de cet été en Streetmachine + carriole enfant j'ai revendu le HPV. L'attelage était impressionnant mais finalement manœuvrable, le problème était que je n'avais aucune marge par rapport à un éventuel dénivelé. Impossible de visiter la Bourgogne vallonnée, monotonie assurée.

C'est aussi important pour moi de pouvoir utiliser n'importe quel vélo de mon écurie pour aller bosser, après quelques années cela fait maintenant quelques semaines que j'ai un trajet domicile-travail qui me laisse la possibilité d'utiliser le VC et où celui-ci trouve son intérêt. Avant ça le VC c'était soit le sport soit les vacances: 2500km par an? Trop peu pour un vélo!

Maintenant j'espère vendre mon Flux pour m'équiper d'un VC plus à ma taille qui pourra vélotafer et faire le cyclo-camping sans remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:16

Je n'imagine pas renoncer au VD, même si mon nouveau VC m'impressionne par son rapport inégalé poids/vitesse/autonomie/confort.
Chaque type de vélo a ses avantages et ses plaisirs. Au fil des années, j'ai pu constituer une petite "flotte".
Par contre, régulièrement je me demande si les aménageurs de route ne vont pas réussir à me dégoûter du vélo (quel qu'en soit le type) à cause de leurs choix de bitume granuleux et, surtout, de leurs aménagements "cyclables" de m.rde. On est infiniment plus respecté en voiture, PL ou 2RM !
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 00:09

Moi aussi j'ai un VD pour vélotaffer en ville. J'ai aussi un beau rando-cycle très bien équipé avec lequel j'ai tour du mondé avant d'essayer un Pioneer (et de l'acheter en 30 secondes), mais je ne me résouds pas à le vendre bien qu'il dorme au grenier. On s'attache à ces trucs... Mais pour randonner à la journée ou en vacances, je ne me vois pas le faire autrement que sur mon Max. Il dépasse allègrement les 8000 par an. velo1 coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 19:54

Arghhh, mais c'est horrible, atroce, comment, mais tous les piliers du forum sont-ils bi ?
Il me reste quelques VD, que du bon vieux tube acier Reynolds ou Colombus,
mais il n'y en a plus qu'un qui me sert pour les vide greniers : avec le porte bagage avant,
j'arrive à charger jusqu'à 63 kg en tout (c'est mon record, à une braderie de Houilles)...
mais à part pour ces cas exceptionnels, je n'ai vraiment plus envie de remonter sur un de ces engins de torture !
Et alors, peut-être que mon dragon, assez haut avec sa roue de 622 n'est pas vraiment un razmoquet',
mais je ne comprends vraiment pas le problème pour la circulation urbaine,
mon heure quotidienne de vélotaff est bien plus agréable que quand j'ahanais sur mon VD,
et surtout, grâce aux rétros, je me sent bien plus en sécurité...
sans parler de la tenue de route et du freinage d'urgence qui sont sans comparaison.
Et chargé comme une mule (dans les 30 kg), le VD me semble beaucoup moins stable et agréable à piloter.
Donc, non, j'avoue ne pas comprendre (bon, je n'ai jamais joué à saute trottoir non plus en VD).
Même en chemin, je passe là où j'aurais mis pieds à terre avec un VD en pneus de route, lentement, certes,
mais ça passe...
Quand aux cols, je monte bien plus lentement que n'importe quel VD, mais j'arrive bien plus frais...
et pour ce qui est de la descente, j'étais en panique totale à partir de 45-50 km/h,
ce qui faite que je descendais crispé sur les cocottes à en avoir le dos en compote le lendemain,
alors que là coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 4048 .
Et pour ce qui est de la capacité d'accélération et de relance,
même si je ne tiens pas longtemps par manque d'entrainement,
il n'y a que des e-bikes débridés qui me tiennent la roue,
même en côte (mais alors vraiment pas longtemps ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming Out, vélo droit
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: