Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coming Out, vélo droit

Aller en bas 
+52
sebastien
fabien
cebd
motomobile le9
randowatt
Samural
Echo Logique
phil44
bigdan
BerG
hube68
romdu
Oryanne
ALagrange (Alex)
Le Commingeois
1nvité
Voivod
l etrange
cafouille
booktin
Snickers
Moulinette
cyclophil
Velosteph
veloblan
zit
coxi24
Velove
red_is_dead
PAT'A TRIKE
kona
dadou
louison
bison couché
Papy volant
piou piou
Lolo39
Nicolaz
rouedevelo
viso
Cycloutil
Fleur
Didier33
Pat16
eric
olivier26
durbin
zapilon
zapols
Armandos
el sombrero
discoveur700
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyMar 24 Jan 2017, 12:46

Merci, j'avais été regarder chez eux mais il y a longtemps et le Trek l'avait emporté.

J'aime bien le look sobre limite triste des canyon, il faut que je vérifie la différence du ratio guidon/selle avec mon actuel vélo.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecoming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptySam 28 Jan 2017, 17:19

Pour continuer de faire briller une chouette entreprise Française, penses à regarder chez Victoire...

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment commencé un jour à faire du vélo, ni même du vélo-droit...

Et pourtant, lors de notre escapade estivale 2016 avec les enfants au bord de la Mayenne puis de la Loire, j'ai pris un vrai plaisir à chevaucher mon bon vieux VTT de marque Philippe (entreprise Française qui n'existe plus je crois)...

Alors, avec les belles images du concours de machine organisé par 200, ça m'a donné une idée...
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Velo_o11
Quelques pièces récupérées et une majorité de belles pièces neuves.

Il ne manque plus que mon bon vieux cadre parti au sablage...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptySam 28 Jan 2017, 17:45

Marrant ça...

Je viens aussi d'envoyer le mien à l'émaillage.
Il sera équipé d'une très belle fourche acier Colnago laissée dans son jus.

Enfin...  Sleep

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 20151110
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptySam 04 Fév 2017, 15:31

Encore pas mal de taf...

J'attends une nouvelle patte de dérailleur que j'ai laissé par erreur au sablage...
La couleur n'était pas du tout celle imaginée (plus chrome)... c'est la couleur brute du cadre alu juste vernis... finalement, ça va le faire :-)

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 20170210

Je vais volontairement tester les pneu 559-50 pour pouvoir rouler partout où ce sera possible (beaucoup de ville donc confort obligatoire et aussi du chemin et de la route de temps en temps)

Moi qui n'est jamais réglé un vélodroit (ce vtt, il y a euh..20 ans (!) était arrivé à peu près à ma taille et je m'y étais fait sans réfléchir) ; je vais donc prendre un peu de temps avant de figer les réglages comme la hauteur du cintre et le recul de la selle suivant son utilisation.

Equipement prévu :
Selle Berthould Aspin
Tige de selle vélo orange
Cintre vélo orange Grand Cru
Guidoline cuir brooks miel
Sonnette cuivre crane
Potence 6° 70mm vélo orange
JDD Grand cru
Fourche rigide xlc (à la place de la suspendue)

Pédalier Grand Cru 30x46 manivelles 165mm avec axe 122 Grand cru
Pédales mixte xlc
dérailleurs avant et arrière sachs new succès (vielles pièces)
cassette 11-28
chaîne kmc nickel
leviers de vitesse à friction en bout de cintre Dia compe (magnifiques)

levier de frein Dia Compe (passage de câble interne)
mini v-brake xlc

roues déore et pneus continental sport contact 50-559
Gaines "alu tressé"


Et de quoi cyclo camper :
Panier avant + porte sacoches surbaissée
garde boue (ceux des victoires de ville;-)
Porte bidon vélo orange moderniste


ps : c'est une façon de revisiter le passé en imaginant l'avenir... je verrai bien à peu près la même configuration avec un cadre de vélocouché poutre comme un Bachetta ou un Encore pour de futurs raids exigeant !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptySam 04 Fév 2017, 20:13

Une ou deux sorties en Merida
Agréablement surpris par le confort.je pensais souffrir plus mais sur une distance modeste (50 kms),pas de mauvaise surprise.
il ne vaut pas le Meta carbone sur le plat, c'est l'évidence et je dois " forcer" pour rouler au dessus de 25, quand tout s'enroule en fluidité sur le Hr.
En montée les sensations sont vraiment là, bien qu'il soit trop tôt pour des mesures comparatives.
J'appuie,  ça monte,  ce qui change vraiment du vc. Vivement le printemps et les vraies bosses.
En descente,  là où je prends 55,  je suis à 47 avec le vd. La différence n'est pas énorme mais il est vrai que le Meta (avec l'inclinaison du siège choisie) n'est pas mon vc le plus rapide

Par contre, un truc que j'avais oublié, c'est la vision !
Terminé le panorama ,  le regard se porte quelques mètres devant la roue avant et il faut faire des efforts cervicaux pour apprécier l'environnement. Dans une utilisation purement cyclotourisme, le vc est nettement au dessus
Donc à ce jour,  il faudrait partir avec les 2 vélos et varier en fonction de la route ou alors,  déménager dans une région plus plate et rester en vc.
Et puis..
Sur la route,  je me suis fait doublé par une sorte de vm électrique  couvert à 3 roues  et 2 places côte à côte
Pas un signe, rien.. J'avais oublié que je suis retourné dans l'anonymat.
Appréciable en ville mais frustrant sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptySam 04 Fév 2017, 21:28

Armandos a écrit:

Sur la route,  je me suis fait doublé par une sorte de vm électrique  couvert à 3 roues  et 2 places côte à côte

Une twike voir http://velorizontal.1fr1.net/t1629-twike?highlight=twike ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 09:19

Toutes questions ou propositions d'ordre général. Echanges conviviaux sur tout ce qui touche au vélorizontal.

On est bien au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 09:53

Nous oui, toi non..
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:02

"échanges conviviaux sur tout ce qui touche au vélorizontal"...

Les deux types de vélos se touchent et se chevauchent, s'entremêlent et s'entrechoquent parfois, se complètent se tirent la bourre.. Je confirme : On y est !


Je ne pensais pas qu'il y ait besoin de l'expliquer tant ça parait naturel : c'est le fameux "vivre ensemble"...

Ce sujet est là pour permettre d'échanger sur le vélodroit.. avec notre expérience du vélocouché, en comparant les deux pratiques ;

Rien de plus riche et intéressant je trouve tant il y a d'occasions d'apprendre, de tester et comparer différentes configurations vélodroit/vélocouché.

Pourtant, en roulant couché j'ai presque envie de croire que "nous" sommes prédisposés à avoir une ouverture d'esprit, une grande tolérance et une curiosité débordante...


Dernière édition par sebastien le Dim 05 Fév 2017, 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:03

Ok.
Donc parler Vd dans la rubrique "velorizontal" c'est normal pour vous.

Tu pourrais développer?
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:07

sebastien a écrit:
Je ne pensais pas qu'il y ait besoin de l'expliquer tant ça parait naturel : c'est le fameux "vivre ensemble"...

Ce sujet est là pour permettre d'échanger sur le vélodroit.. avec notre expérience du vélocouché, en comparant les deux pratiques ;

Rien de plus riche et intéressant je trouve tant il y a d'occasions d'apprendre, de tester et comparer différentes configurations vélodroit/vélocouché.

Pourtant, en roulant couché j'ai presque envie de croire que "nous" sommes prédisposés à avoir une ouverture d'esprit, une grande tolérance et une curiosité débordante...



C'est pas de parler Vd qui me dérange, c'est l'endroit ou on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:12

J'ai apporté une édition pour argumenter un peu plus malgré que je pensais que ce n'était pas nécessaire.

Et je préfère nettement échanger dans ce post sur les pratiques et les choix de chacun sur ce sujet intéressant qui nécessite et apporte une certaine curiosité et ouverture d'esprit, et peut être même de l'empathie ;-)


ps : c'est vrai qu'on pourrait en parler (par exemple) sur des forums de vélodroit (j'en suis un ou deux de loin, notamment sur le velotaf)... mais on est tellement bien ici qu'on se laisse aller à des discussions qui pourraient peut être donner des idées et infos aux copains, des comparaisons entre vélocouchés et vélodroits...

Ah oui, en fait, on est donc bien au bon endroit, j'ai failli me faire douter tout d'un coup ! coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 4048

Aller, un ptit café et un ptit tour, une fois n'est pas coutume, un dimanche matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:25

sebastien a écrit:


ps : c'est vrai qu'on pourrait en parler (par exemple) sur des forums de vélodroit (j'en suis un ou deux de loin, notamment sur le velotaf)... mais on est tellement bien ici qu'on se laisse aller à des discussions qui pourraient peut être donner des idées et infos aux copains, des comparaisons entre vélocouchés et vélodroits...

Ah oui, en fait, on est donc bien au bon endroit, j'ai failli me faire douter tout d'un coup ! coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 4048

Aller, un ptit café et un ptit tour, une fois n'est pas coutume, un dimanche matin ?

Et  si on en parlait dans la rubrique: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !

En fait, non on est pas au bon endroit!


Dernière édition par Jno33 le Dim 05 Fév 2017, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:26

On peut déplacer le sujet dans autres propulsions vertes.

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:33

Excusez moi, je pensais qu'on discutait de la place de ce sujet sur le forum en général. Pas de la rubrique dans laquelle il pourrait/devrait être.
Précisions des mots et interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 11:37

Si au lieu de ça :


Jno33 a écrit:
Toutes questions ou propositions d'ordre général. Echanges conviviaux sur tout ce qui touche au vélorizontal.

On est bien au bon endroit?


Il avait été écrit :

Ce fil ne serait-il pas plus à sa place dans "autres véhicules à propulsion verte" ?

Ou bien :

Je propose que ce fil soit déplacé dans "autres véhicules à propulsion verte"

On se serait évité pas mal de bla bla, tant sur le fond que la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 11:55

Pour limiter autant que faire ce peut des bavardages ultérieurs, je coupe cours à la conversation en
déplaçant le sujet dans cette rubrique où il devrait être bien.
Je me demande effectivement pourquoi personne n'y avait pensé avant scratch

Didier33 modo interrogatif scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 13:42

pirat  pirat  pirat le 9/04/2016 en première page


rouedevelo a écrit:
Fred : pas top les genoux en vélo "vertical" ou "couché" dès lors qu'il y a une pathologie non résolue ...
je me range du côté de la majoritée .... les effets secondaires seront pires !
par contre ce post mérite de se situer au bar .... si un super modo passe par là Shocked
dans tous les cas je te souhaite de trouver la solution qui te permettra de continuer ... j'en ai bien une à te proposer ... le pino coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 13:49

pirat pirat pirat le 10/04/2016 en seconde page

rouedevelo a écrit:
"Promouvoir cette pratique cycliste en rassemblant, en informant, en documentant
tous les amateurs francophones des vélos couchés, tricycles couchés, vélomobiles..."

heu va chez D4 qu'on en finisse  coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 4048 le premier post du forum n'est pas vendeur  pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:19

Ca a dû nous échapper à l'époque coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Opticien coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2017, 18:48

Ben tant qu'on y est,  je conseille de modifier votre rubrique VPH qui se trouve en dessous des avatars en VH .
Parce que y a un paquet de vélo droit la dedans   Suspect  ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptySam 25 Mar 2017, 18:35

Les selles de mes VD me manquaient Laughing mais pas au point de reprendre le VD
Alors j'ai greffé un appendice à l'extrémité du siège de mon Sprint, pourtant déjà bien redressé et ... je peux redresser mon siège sans risque de recumbut Cool

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Wp_20112

Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyMar 04 Avr 2017, 06:43

Quinze jours de vélotaf à VTT et une épaule détruite ne m'ont pas franchement convaincu de remonter sur un VD.
Très inconfortable (j'avais un meilleur souvenir sur un vieux vélo de course), pénible sur le plat et finalement plus dangereux.
Je suis, avec plaisir condamné à traîner ma graisse dans les quelques petites montées de Touraine.
En montagne, ce serait peut-être différent…

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyMar 04 Avr 2017, 16:11

Pour me balader relax en famille, à la côte belge, j’ai acquis un vélo hollandais : plus droit que ça y a pas !

Je l’ai un peu tuné, pour coller au look du modèle Craighton Pickup de la marque belge Achielle mais qui coûtait le double:

Avant:
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 P1060931


Après:
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 P1060936
coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 P1060940

C'est du lourd (jantes et garde-boues en acier!). Remarquez l'aérodynamique soignée Laughing

Intrigués par la caisse en bois? Regardez ici
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 EmptyMar 04 Avr 2017, 17:24

Il faut bien ça pour livrer de la gueuze! coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Boir

Une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi voit-on "surtout dans certains pays" des vélos dont le cadre a une forme fort classique, sauf que le tube horizontal est dédoublé? Il ne me semble pas que les vélos n'ayant qu'un seul tube horizontal soient particulièrement fragiles, et je n'ai jamais entendu parler de cas de flambage de ce tube (qui travaille en compression), même avec une surcharge terrible.

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coming Out, vélo droit   coming out - Coming Out, vélo droit - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming Out, vélo droit
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: