Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis marque Nazca

Aller en bas 
+28
JJ34
Guillaume85
Ralevy
Quasimoto
mtauss
peter_o
Armandos
Bixente
Freyot
Velosteph
Tijojo
Samural
vincent72
Flatt
vincent zo
Ter-amikaro
Fleur
cyclophil
zapilon
el gato
numerix
vipere noire
La Boussole
Casimir
Papy volant
Thomas Tours
Didier33
Wattman31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyDim 07 Jan 2018, 13:43

Je reviens aux nouvelles.

Ma chère et tendre m'a aidé à régler le dérailleur ce matin (toujours avec le tuto vidéo) et maintenant plus aucuns bruits de fonctionnement et toutes les vitesses passent parfaitement, hyper content Avis marque Nazca - Page 7 4048 Donc pas besoin d'aller chez un vélociste.

Je vous ai fais quelques photos, il manque juste la bagagerie (sacoche sur le porte bagage et petite sacoche de bôme).
Avis marque Nazca - Page 7 Img_3410
Avis marque Nazca - Page 7 Img_3411
Fourche carbone, pédalier Shimano Alfine, pédales Shimano Déore XT, dynamo Shimano, freins à disques, compteur de vitesse, éclairage Busch et Müller.
Avis marque Nazca - Page 7 Img_3412
Vue sur le moyeu Sram Dual Drive 3 et le dérailleur Sram X7 (parfaitement réglé  Avis marque Nazca - Page 7 4048 )
Avis marque Nazca - Page 7 Img_3413
Vue sur le passage de chaine à l'arrière.
Avis marque Nazca - Page 7 Img_3414
Vue sur le passage de chaine à l'avant près de la bôme.

Et je ne suis pas d'accord avec toi Fleur, une transmission 1x11 ne remplacera pas avantageusement cette transmission que tu dis "dépassée". J'ai un Sram NX 1x11 sur mon vtt et je peux te dire que dès que c'est plat ou au moindre faux plat descendant tu moulines comme un Hamster et dans les montées ben je trouve le grand pignon un poil trop juste pour vraiment grimper partout (avec mes jambes en tout cas) sans parler de la chaine qui est complètement tordue sur les extrêmes... Ces transmissions ne sont que marketing pour encore chercher à enlever du poids et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'en pratique vtt on croise encore beaucoup de monde en deux voire trois plateaux à l'avant (idem sur les vélos de trekking/voyage). Et je rappelle que je ne recherche pas la performance donc pas de chasse au poids (et puis pour être honnête on vire 200gr par ci 200gr par là, de la visserie titane, des dérailleurs toujours plus légers etc...  ET derrière on monte des bidons de flotte sur le cadre...).

Ensuite pour ce qui est de la disparition du Dual Drive, étant donné le nombre de boutiques qui le vendent encore et le fait qu'il est une excellente réputation de fiabilité (certains ont plus de 150 000 kms sans entretien du moyeu), je ne me fais pas de soucis, d'autant plus qu'il est franchement très agréable à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyDim 07 Jan 2018, 14:03

Wattman31 a écrit:
Et je rappelle que je ne recherche pas la performance donc pas de chasse au poids (et puis pour être honnête on vire 200gr par ci 200gr par là, de la visserie titane, des dérailleurs toujours plus légers etc...  ET derrière on monte des bidons de flotte sur le cadre...).
Tout à fait. Wink  Et en plus c'est plus facile et plus économique de perdre du poids du gras des fesses que d'échanger des € contre des grammes

Wattman31 a écrit:
Ensuite pour ce qui est de la disparition du Dual Drive, étant donné le nombre de boutiques qui le vendent encore et le fait qu'il est une excellente réputation de fiabilité (certains ont plus de 150 000 kms sans entretien du moyeu), je ne me fais pas de soucis, d'autant plus qu'il est franchement très agréable à l'usage.
Par contre, le Dual-Drive ... même si le rapport coût/longévité est assez intéressant, gaffe à la fiabilité (nous en avons cassé/réparé un, voir dans le post idoine) et les pièces neuves détachées ne sont plus disponibles, comme écrit plus haut. Question rendement, le DD est vraiment à la traîne, on sent vraiment les frottement des trains épicycloïdaux, pire que sur les Rohloff  Neutral .

Du coup tu files au boulot avec ton Paseo demain ? Avis marque Nazca - Page 7 Smsmily
Tu verras, t'auras la banane tout le long, les collègues vont apprécier ta bonne humeur en arrivant Smile .
Profite en bien !


Dernière édition par Bixente le Dim 07 Jan 2018, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyDim 07 Jan 2018, 14:05

Wattman31 a écrit:
Et je ne suis pas d'accord avec toi Fleur, une transmission 1x11 ne remplacera pas avantageusement cette transmission que tu dis "dépassée". J'ai un Sram NX 1x11 sur mon vtt et je peux te dire que dès que c'est plat ou au moindre faux plat descendant tu moulines comme un Hamster et dans les montées ben je trouve le grand pignon un poil trop juste pour vraiment grimper partout (avec mes jambes en tout cas) sans parler de la chaine qui est complètement tordue sur les extrêmes...

La SRAM NX11 est la version "bon marché" de l'ancienne transmission mono-plateau de SRAM avec cassette 11-42 ce qui donne une gamme de développement de 382% trop limitée sur terrain vallonné.

La version plus haut de gamme avait une cassette 10-42 (qui nécessite le moyeu avec corps de roue libre spécial de SRAM) cela donne une gamme de développement de 420% ce qui était déja mieux (= plus que les 408% d'un moyeu Shimano Alfine 11).

Ce qui fait la différence, c'est le petit pignon de 10 dents qui augmente fortement la gamme de développement sans nécessiter un très grand pignon mais est impossible sur un moyeu à corps de roue libre standard Shimano/SRAM ou Campagnolo sur lesquels le plus petit pignon doit avoir au moins 11 dents.

Les versions actuelles Eagle 12 vitesses ont une cassette 10-50 (et nécessitent aussi le moyeu avec corps de roue libre spécial) ce qui donne une gamme de développement de 500%, proche de celle d'une transmission triple plateau 9 vitesses ou d'un Rohloff.

Pour ce qui est du croisement/torsion de la chaine, ce problème est inexistant avec la très longues chaines des VC propulsion.

Pour le Dual Drive, il n'est plus fabriqué, plus disponible chez SRAM (qui a fermé l'usine ex-Sachs en Allemagne d'ou il venait) et il n'y a plus de pièces détachées chez SRAM, je suppose que Nazca a son propre stock de moyeu Dual Drive et vu ses faibles volume de vente peu "tenir" un certain temps, mais ils vont à terme devoir trouver autre chose.

Son rendement est assez médiocre, bien inférieur à un Rohloff qui est très proche d'une transmission à dérailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyDim 07 Jan 2018, 14:53

Visiblement d'après ce que vous dites le rendement est médiocre, mais bon n'ayant connu que ça sur ce vélo, pour le moment je ne le ressent pas. Il est vrai que lorsqu'on à réglé le dérailleur ce matin j'ai remarqué que la roue libre s'arrêtait assez rapidement (et sans frottement du disque).

Après ce qui me plait sur le Dual Drive (et a fait que j'ai pris le vélo) c'est vraiment le fait de pouvoir changer de plateau à l'arrêt, ça fait vraiment une grosse différence et c'est d'ailleurs pour ça que lorsque je changerais ce sera probablement pour un moyeu Rohloff, mais bon vu le prix c'est pas pour de suite. Et puis de toute façon j'imagine que j'ai le temps de voir venir avant d'avoir des problèmes, le vélo doit avoir 6km maintenant avec les réglages de ce matin donc... Avis marque Nazca - Page 7 4048  

Eh non Bixente, pas demain, je vais devoir attendre que la sacoche arrive, parce que j'ai pas mal de "bordel" à trimballer pour aller au travail et j'ai un mauvais souvenir de mon sac à dos attaché sur le porte bagage de mon Azub Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 10:33

Fleur a écrit:
De toute façon cette transmission dual drive + 9 vitesses est complètement dépassée, Nazca ferait bien de passer à une transmission mono plateau VTT avec cassette 10-50 en 11 ou 12 vitesses cela serait beaucoup plus léger et solutionnera le problème de la disparition du dual drive.

Oui, mais plus de possibilité de changement à l’arrêt Avis marque Nazca - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 10:43

Wattman31 a écrit:
Avis marque Nazca - Page 7 Img_3410

C'est vrai, que comparativement au guidon bas, il est super pratique ce guidon haut
Surtout pour accrocher les rétros.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 11:10

Casimir a écrit:
Fleur a écrit:
De toute façon cette transmission dual drive + 9 vitesses est complètement dépassée, Nazca ferait bien de passer à une transmission mono plateau VTT avec cassette 10-50 en 11 ou 12 vitesses cela serait beaucoup plus léger et solutionnera le problème de la disparition du dual drive.

Oui, mais plus de possibilité de changement à l’arrêt Avis marque Nazca - Page 7 Triste6
+1
A défaut de moyeu à vitesses pur, celui-ci avait au moins cet avantage de pouvoir changer de vitesse à l'arrêt pour démarrer.
Quant au système à cassette "plus léger" , sur un vélo de ce poids là c'est peanuts...
On n'est pas sur un vélo genre Zockra ou Schlitter Encore taillé pour la performance.

Je n'avais pas vu les photos. C'est beau un vélo neuf... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 11:12

Mais, cela nous dépasse, Didier, nous sommes passés au Rolhoff jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 14:19

Comme vous le savez, je suis aussi une adepte du Rohloff qui dans le cas d'un vélo utilisé pour du velotaf quotidien a tout sans sens, mais ce n'est pas le même prix.

Pour le dual drive, outre le poids, il y a aussi le rendement médiocre et puis il faudra de toute façon à terme trouver une autre solution puisque SRAM a cessé de le vendre et que ce moyeu n'a pas une fiabilité et longévité extraordinaire.

Pour la possibilité de changer les vitesses à l'arret, on s'en passe très bien y compris sur un VC (d'ailleurs la majorité des utilisateurs de Vc sur ce forum n'ont pas de possibilité de changement de vitesse à l'arret et roulent très bine ainsi) et ce n'est pas la raison qui me fait aimer et conseiller le Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 17:12

Bon, j'ai pesé le vélo ce matin... Aouch... Avis marque Nazca - Page 7 4048  23kg tout rond tel qu'il est équipé Shocked Donc hier je suis allé faire un tour de 2 heures avec et en effet quand ça monte il ne faut pas hésiter à rétrograder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 17:44

Hé oui! Et tu as une fourche carbone en plus, sinon ce serait plus lourd encore! Avis marque Nazca - Page 7 4048
En comparaison le mien pèse environ 12.5/13 kg à vide, évidemment sans suspensions et avec des pneus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 21:25

23 kgs ..versus le bent de Didier qui pèse 13 kgs
celà correspond à une différence de vitesse ascensionnelle de
10 %
exemple
dans le col du Tourmalet
9 kms versus 10...km/h
à méditer ou non quand on veut larguer les VTT !! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 21:28

23 kgs, une enclume.. 
Bonjour la galère en montagne
Dommage parce qu'il a une bouille sympa
En restant dans la plaine, c'est moins impactant.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 21:51

23 kg, ca fait environ 2 Schlitter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 365
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 21:59

lourd certes

mais avec un bon développement on passe partout
j'ai traversé le Vercors avec mon Pioneer équipé de 4 saccoches de 20 litres bien remplies + la saccoche arrière + 2 matelas mousse + une casserole accrochée à l'extérieur + des bidons d'eau...
Une fois chargé le vélo est super confortable et stable ; on dirait que c'est sa vocation.
J'ai changé le pédalier pour un 22/32/42 associé à une cassette 11/34 ça monte partout.
Dans les épingles à cheveux, il m'arrivait de rouler à moins de 4 km/h. (particulièrement lors des virages intérieurs, la pente y est plus raide)

il est vrai que pour du vélotaf ça se discute (surtout lorsqu'on a une bonne distance et du relief même léger)
personnellement j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez solide alors la bonne ferraille ça me rassure.
J'avais réfléchi à acheter un high racer comme alternative à mon Pioneer pour vélotafer plus facilement...
Finalement j'ai choisi le Fuego qui me permettait de fixer ma saccoche arrière comme sur le Pioneer, qui est doté d'un petit porte-bagage solide pour 2 sacoches latérales positionnées assez bas et en avant de la roue arrière (je n'aime pas trop les "bricolages" qui peuvent être faits sur les Barons et similaires), de vrais garde-boues à tringles, de pneus pas trop fins (sécurité, confort), de freins à disques...

Au final le gain entre le Fuego et le Pioneer n'est pas très important, de l'ordre de 10~15 % plus rapide en fonction des parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyLun 08 Jan 2018, 23:36

veloblan a écrit:
23 kg, ca fait environ 2 Schlitter Very Happy

Et deux Toxy ZR (avec quelques composants légers) ou le même poids que le tandem Pino avec Rohloff !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyMar 09 Jan 2018, 06:25

Avec un bon développement et un vélo léger,on passe vraiment partout..
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyMar 09 Jan 2018, 09:41

"epingle a cheveux et moins de 4 km/h"
là..tu m'invites à être spectateur!! :Rolling Eyes
c'est justement le défaut des bents..car en dessous d'une certaine vitesse
disons ..6 km/h dans un col a 8 %..c'est pas évident de rester bien en ligne surtout à la sortie du virage serré..
d'où ..l'utilité du tri à ces "vitesses"..
ou alors faut avoir les watts ....comme ces jeunes pilotes trentenaires doivent posséder pour rouler au dessus du seuil de 6 km/h.. Avis marque Nazca - Page 7 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyMar 09 Jan 2018, 12:39

Si papy volant, c'est possible. Je me souviens très bien avoir "atteint"😃les 3,5 kmh au compteur il y a 5 ans dans la montée du col d'Agnes dans les Pyrénées. Pioneer guidon haut chargé d'environ 20 kgs. La descente en revanche, 12 km en 12 minutes😀
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyMar 09 Jan 2018, 13:09

coxi24
3,5 km/h

tu es sur ??
c'était pas 3,575??!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
osaino
*
osaino


Messages : 37
Âge : 67
Localisation : St Nom la Breteche
VPH : M5 High Racer et M Racer, Nazca Gaucho HR, Raptobike HR et LR, Performer LR
Date d'inscription : 02/12/2012

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyMar 09 Jan 2018, 17:35

Bonjour,
la marque NAZCA est surement très sérieuse et ils offrent des vélos couchés robustes, pratiques, bien conçus et au juste prix.
J'ai acheté il y a 4 ans le modèle Gaucho High Racer (roues de 28) et j'en suis vraiment très satisfait.
Il est vraiment confortable, pratique (avec son guidon relevable!), facile à conduire, stable et assez rapide.
C'est sûrement mon vélo couché préféré pour faire du tourisme et le seul avec le quel je me baladerai à Paris Avis marque Nazca - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gonano.eu
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyMar 09 Jan 2018, 22:23

Bonjour osaino Very Happy
J'ai vu que tu en es à ton deuxième message depuis 2012.
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne nous soules pas avec ta conversation!  pirat

Tu devrais modifier un peu ton profil pour mettre à jour la liste de tes vélos.
En effet, entre temps ton écurie a évolué puisque tu es passé d'un M5 HR à ce Nazca gaucho et, si j'en crois ta vidéo, à un Raptobike que
tu as transformé astucieusement en tilting trike.

Peut-être pourrais tu ouvrir un sujet sur cet intéressant vélo dans la rubrique constructeur amateur, par exemple.
Nul doute que tu intéresserais du monde.
Je suis persuadé que tu as des choses intéressantes à nous dire. Wink

Edit: Heu, au temps pour moi; tu as mis ta liste dans ta signature. Tu sembles aussi adepte des panneaux solaires...
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2018, 12:13

Je suis allé au travail avec aujourd'hui ! Tous mes collègues ont tourné autour et ont voulu s'asseoir dessus, ça c'est chiant...

Par contre je dois admettre que le poids ce fait vraiment sentir, même sur le plat. Les relances sont poussives et dès qu'il y a le moindre faux plat (genre le truc qu'on voie à peine à l'œil nu Avis marque Nazca - Page 7 4048 ) je passe de 22/23km/h (j'arrive pas à aller plus vite sans forcer) à 10/12km/h... J'ai une moyenne complètement pourrie qui tourne autour de 17/18km/h, pas top. Bon certes je n'ai pas des guibolles de champion m'enfin quand même, quand je voie que je fais mieux avec le vtc Décathlon de ma copine euh Embarassed

Au moins j'ai pas mal au derch Avis marque Nazca - Page 7 4048

Par contre je réalise que si je veux aller avec dans les Pyrénées, entre le poids du vélo et des bagages je vais tourner autour des 35/40kgs, pas dit que j'arrive à monter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2018, 14:04

Wattman31 a écrit:
Je suis allé au travail avec aujourd'hui ! Tous mes collègues ont tourné autour et ont voulu s'asseoir dessus, ça c'est chiant...

Par contre je dois admettre que le poids ce fait vraiment sentir, même sur le plat. Les relances sont poussives et dès qu'il y a le moindre faux plat (genre le truc qu'on voie à peine à l'œil nu Avis marque Nazca - Page 7 4048 ) je passe de 22/23km/h (j'arrive pas à aller plus vite sans forcer) à 10/12km/h... J'ai une moyenne complètement pourrie qui tourne autour de 17/18km/h, pas top. Bon certes je n'ai pas des guibolles de champion m'enfin quand même, quand je voie que je fais mieux avec le vtc Décathlon de ma copine euh Embarassed

Au moins j'ai pas mal au derch Avis marque Nazca - Page 7 4048

Par contre je réalise que si je veux aller avec dans les Pyrénées, entre le poids du vélo et des bagages je vais tourner autour des 35/40kgs, pas dit que j'arrive à monter Shocked

Il y a vélo lourd et très lourd, 23kg c'est très lourd, il y a peu de VC qui pèsent 23kg. En fait c'est le poids d'un VM léger.

Et puis, même si tu as déja roulé en VC, tu manque d'entrainement au pédalage couché.

Pour les performances par rapport au VTC, il ne faut pas se faire d'illlusion, un VC genre Nazca ne sera jamais aussi rapide qu'un VD performant.
Et même dans des conditions favorables au VC et avec un VC performant, comme l'avantage du VC par rapport au VD est uniquement un meilleur aérodynamisme et que la résistance aérodynamique ne devient dominante par rapport à la résistance au roulement qu'à une vitesse supérieure à 25-30km/h (et même plutot 30), il faut déja un bon cycliste capable de tenir longtemps une moyenne supérieure à 30km/h pour que le VC commence à vraiment profiter de son avantage aérodynamique et cela implique aussi que le trajet effectué permette de tenir une vitesse supérieure à 30km/h longtemps, sans ralentissement du à des croisements, carefours avec feux...
Les racontards de débutants en VC sans entrainement cycliste qui prétendent "enfumer" les cyclosportifs entrainés en VD course route ne sont que vantardise !

Pour la montagne, aucun VC n'est vraiment performant en montagne, cela va de l'acceptable à la tortue !

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2018, 14:20

ah enfin ... Sad
certains  commencent  à être objectifs (poids   de  velo ..pas  sur  que  j'arrive  a  monter  
dixit  Wattman  31 )
fallait ..commencer  par   étudier  celà
pour éviter  les  réalités  du bent
donc  + 1   avec Fleur
quand  le   bent  est  performant    en montagne   c'est  surtout  grace  aux   enormes ...Watts (pas  man)  du pilote!!Laughing  qui  le  serait  encore  plus  ..en VD...
Mais .. à 30 ans avec les developpements étudiés et de l'entrainement..ça va grimper le D'Jeune!!
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis marque Nazca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Nazca
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Nazca Gaucho 28" : des avis ?
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: