Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avis marque Nazca

Aller en bas 
+28
JJ34
Guillaume85
Ralevy
Quasimoto
mtauss
peter_o
Armandos
Bixente
Freyot
Velosteph
Tijojo
Samural
vincent72
Flatt
vincent zo
Ter-amikaro
Fleur
cyclophil
zapilon
el gato
numerix
vipere noire
La Boussole
Casimir
Papy volant
Thomas Tours
Didier33
Wattman31
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyDim 17 Déc 2017, 17:51

Bonjour tout le monde.

Je vous explique ma problématique. Je souhaiterais aller travailler à vélo. J'ai pour être exact 17.60 km aller et idem pour le retour donc environ 35/36 km à effectuer par jour et toute l'année sur un trajet constitué d'un peu de piste cyclable, de quelques passages piétons (avec les bites blanches reloues) à traverser sur des routes passantes (une dizaine), de beaucoup de route de zone industrielle, et ceci de nuit à l'aller puisque je commence le travail très tôt et finis vers 10h30. En gros, je quitte les quartier résidentiels de l'ouest toulousain pour longer le prériph et contourner les pistes de l'aéroport en empruntant les routes de la zone aéroportuaire pour aller jusqu'à mon travail qui est à l'extrême nord ouest de l'agglomération toulousaine.  

J'ai possédé un Azub Apus sans aucune option il y'a environ 2 ans et même si j'avais été conquis par le confort, je l'ai très peu utilisé et finalement revendu majoritairement parce que je l'utilisais pour des petites balades loisir de 15/20 km autour de chez moi avec madame... Quand je n'avais pas la flemme de quitter mon canapé... En gros il a fait 200 km le premier mois et puis il est resté au garage jusqu'à ce que je le vende Embarassed .

Bref, maintenant que je me suis remis sérieusement au vélo via le vtt enduro et voyant plusieurs de mes collègues venir bosser à vélo toute l'année et par tous les temps, j'ai une furieuse envie de faire pareil, sauf que je n'ai pas envie d'avoir mal au cul Avis marque Nazca 4048 .

En regardant les tarifs Azub je me suis rendu compte que dans mon budget (environ 3000 roros) ce serais compliqué d'avoir quelque chose de bien équipé pour rouler toute l'année (dynamo/éclairage performant, groupe de transmission de qualité, etc...). J'ai regardé chez HP Velotechnik et me suis rendu compte que c'était à peu de chose prêt pareil. Puis je suis tombé sur un revendeur qui propose la marque Nazca dont j'avais déjà entendu parler mais je pensait qu'elle était morte Embarassed .

Bref j'ai regardé la grille tarifaire de leur vélo sur leur site et je me rend compte qu'ils sont bien moins chers par rapport à l'équipement qu'ils proposent (fourche suspendue carbone d'origine/freins à disques d'origine/porte bagages, etc...) et en plus avec (si j'ai bien compris) des cadres aciers. Du coup je pense que le Nazca Paseo serait ce qui me correspondrait le plus.

En gros je voudrais connaître votre avis sur la fiabilité et le sérieux de cette marque et sur le fait d'utiliser un vélo couché à l'année pour du vélotaf et par touts les temps.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyDim 17 Déc 2017, 19:02

Dis donc, deux messages en un an et demi: A ce rythme, tu vas nous saturer le forum! Laughing  Avis marque Nazca 4048

Chez quel revendeur as tu trouvé un vélo Nazca à vendre?  Wink
Ca peut être utile de le savoir car certains revendeurs ne sont plus en activité, même si leur site est encore accessible.
A priori ils ont de bons gros vélos qui pourraient faire l'affaire.

Penses à regarder en occasion, notamment sur l'incontournable Bentokaz, pour voir s'il y aurait un vélo, de cette marque ou d'une autre, qui te conviendrait.
Les tarifs peuvent être intéressants, et il est toujours possible de monter des équipements supplémentaires après coup.


Edit: Tu pourras toujours consulter utilement d'anciens sujets par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyDim 17 Déc 2017, 19:37

Merci pour ta réponse.

J'avais repéré Vélofasto et Cyclezen qui font la marque. C'est à l'autre bout de la France pour moi mais pas le choix, sur Toulouse, il n'y à rien Avis marque Nazca Triste6

Après je vais aller voir le cite d'occaz que tu m'as link mais j'aurais préféré un vélo neuf, pour être sur de son utilisation et de son entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyDim 17 Déc 2017, 21:06

Un vélo ce n'est pas une voiture; on voit assez vite s'il est en bon état ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyDim 17 Déc 2017, 21:30

Je suis allé voir sur bentokaz et je n'ai rien trouvé qui puisse m'intéresser, enfin si peut-être un HPV Speedmachine mais j'avais écarté le modèle car trop bas et manque de visibilité pour faire de la ville et de plus il est presque au prix d'un vélo neuf pour finalement pas si bien équipé que ça alors... Et sinon sur les Nazca toi tu n'as aucun retour positif ou négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyDim 17 Déc 2017, 22:54

Bonjour,
J'ai un Pioneer depuis mes débuts en vélo couché. J'en ai eu un premier, qui a été volé, j'ai racheté le même, que je trouve bien efficace en ville. Par contre, taille mini 1,7m ou à peu près si je me souviens bien (roue de 26' avant).
Sur le service après-vente, j'ai eu affaire au constructeur quelques fois, notamment pour un nouveau coussin (volé) et surtout le cadre cassé. Je pense que la rupture du cadre est une conséquence de l'accident que j'ai eu, une fissure a du s'amorcer et a fini par avoir raison du cadre. Le cadre avait moins de 5 ans lors de la rupture, il me l'ont échangé en garantie sans poser de question.
Par contre, j'ai été un peu moins satisfait de Cycles Zen qui a fait le remontage, le passage du câble de frein avant et de la gaine de chaîne n'est pas propre, lorsque je tourne fort à gauche, le plateau déraille. J'espère que le montage des vélos neufs est mieux fait.
Sur le vélo en lui-même, il est robuste, assez agréable. Je m'en sers en vélotaf toute l'année. Prévoir un pantalon de pluie et un K-way ou équivalent, sans ouverture sur le devant.
J'ai pris un guidon U-bar, lorsque j'ai acheté le deuxième, j'ai essayé le guidon dessous, ça me semble moins adapté au vélotaf et à l'usage urbain.
Pour l'équipement, comme j'ai du changer la roue avant, j'ai équipé d'un moyeu dynamo, ça change la vie, si tu doit faire un arbitrage, c'est à mettre en haut de la liste avec le porte bagages.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyLun 18 Déc 2017, 09:45

sur Bento ce jour
un choix de bents à des prix TRES accessibles! Laughing
Optima High Baron
Bacchetta Corsa
Azub max ..
HP..Street machine
etc etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyLun 18 Déc 2017, 10:29

Wattman31 a écrit:



Bref j'ai regardé la grille tarifaire de leur vélo sur leur site et je me rend compte qu'ils sont bien moins chers par rapport à l'équipement qu'ils proposent (fourche suspendue carbone d'origine/freins à disques d'origine/porte bagages, etc...) et en plus avec (si j'ai bien compris) des cadres aciers. Du coup je pense que le Nazca Paseo serait ce qui me correspondrait le plus.

De quelle année la grille tarifaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyLun 18 Déc 2017, 11:39

Encore un qui va finir dans un vélomobile, mais quand jocolor
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyLun 18 Déc 2017, 19:38

Bonsoir,

Le Nazca Paséo est un vélo solide et très confortable, mais lourd. J'y ai d'abord adapté un pédalier VTT, puis ensuite une assistance électrique.

Mes quelques impressions après l'acquisition du vélo sur ces liens:

http://velorizontal.1fr1.net/t7581p750-le-post-des-chtis

http://velorizontal.1fr1.net/t20007p25-20x20-20x26-ou-26x26-pour-randonner#447508

Il y a aussi une occase sur le site de Roulcouché:

https://www.roulcouche.com/occasions
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyLun 18 Déc 2017, 20:24

Bon visiblement les cadres sont de solides et de bonne qualité d'après ce que vous me dites, c'est déjà une interrogation en moins. Après il est vrai que je n'avais pas pensé au poids et si c'est une enclume ça risque d'être compliqué pour du vélotaf non ?

jpl83 a écrit:
Wattman31 a écrit:



Bref j'ai regardé la grille tarifaire de leur vélo sur leur site et je me rend compte qu'ils sont bien moins chers par rapport à l'équipement qu'ils proposent (fourche suspendue carbone d'origine/freins à disques d'origine/porte bagages, etc...) et en plus avec (si j'ai bien compris) des cadres aciers. Du coup je pense que le Nazca Paseo serait ce qui me correspondrait le plus.

De quelle année la grille tarifaire ?

La grille tarifaire est de 2017 et en gros pour 3000 euros et des poussières le vélo est équipé du moyeu Shimano Alfine 11, de la dynamo et de l'éclairage avant/arrière, de l'appuie tête etc... Enfin c'est bien moins cher que chez Azub en tout cas, où il faut tout payer: les freins à disques, le porte baguage (qui était d'origine sans supplément lorsque j'avais acheté le miens), la fourche suspendue etc...

Après peut être que cette différence de prix est justifiée par la qualité des cadres mais bon pour avoir quelque chose de pas trop dégueu faut claquer 4000 euros et encore sur un Apus, même pas sur un Six Neutral
Parce que je m'étais promis que si je rachetais un vélo couché, je le prendrais avec les vitesses dans le moyeu pour éviter les loupés lors des départs suite aux arrêts d'urgence  Rolling Eyes Et le problème c'est que ça fait sacrément monter la note vu que Azub ne propose que la version Di2 du Alfine à 1300 euros...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyLun 18 Déc 2017, 21:20

tu ne parles pas de dénivelé...j'en déduis qu'il n'y en a pas sur ton parcours? Les Nazca sont de bons vélos de rando, plutôt sur route, tandis que les Azub sont des baroudeurs. Les 2 pèsent lourd, d'où ma question initiale. Mais si je lis bien tu connais déjà les sensation de ce type de vélo, donc tu ne plonges pas dans l'inconnu.
Je ne vois pas ce qui empêche de commander un azub dans la config de ton choix, un bon revendeur devrait être là pour ça. Sinon livraison sans roue arrière (ou éventuellement avec roue de base) et ensuite faire ton montage avec roue moyeu Alfine.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyLun 18 Déc 2017, 21:36

vipere noire a écrit:
tu ne parles pas de dénivelé...j'en déduis qu'il n'y en a pas sur ton parcours? Les Nazca sont de bons vélos de rando, plutôt sur route, tandis que les Azub sont des baroudeurs. Les 2 pèsent lourd, d'où ma question initiale. Mais si je lis bien tu connais déjà les sensation de ce type de vélo, donc tu ne plonges pas dans l'inconnu.
Je ne vois pas ce qui empêche de commander un azub dans la config de ton choix, un bon revendeur devrait être là pour ça. Sinon livraison sans roue arrière (ou éventuellement avec roue de base) et ensuite faire ton montage avec roue moyeu Alfine.

Non en effet sur mon trajet vélotaf il n'y a pas de dénivelé, juste 2/3 faux plats mais rien de bien méchant. Et puis avec mon Apus je me suis déjà enquillé une côté à 14% du côté de chez mes parents donc je sais qu'en prenant son temps sa monte, mais c'est surtout pour garder une bonne moyenne, j'ai déjà 45 minutes de trajet donc si je peux éviter d'en rajouter 10 ou 15  Avis marque Nazca 4048 .

Et pour répondre à ta question, ce qui "m'empêche"  de commander un Azub dans la config de mon choix c'est le prix ! En gros à équipement équivalent chez Nazca c'est 3100 euros et chez Azub 4000 sur base Apus, alors que le Paseo correspond plus à un Azub Six et là les tarifs s'envolent et ne sont même plus comparables... D'où le fait que je me pose des questions sur les Nazca, pourquoi une telle différence de tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyLun 18 Déc 2017, 22:07

si c'est le paseo qui te convient au niveau géométrie alors un HP d'occaz comme celui-ci devrait faire l'affaire largement
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyLun 18 Déc 2017, 23:15

Avec une bonne selle, franchement sur 18km t'as pas le temps d'avoir mal au cul.
De plus y a t'il des douches au taf ?
Pour ton cahier des charges je prendrai plutôt un vélo électrique bien plus agile en milieu urbain.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 09:30

Sur 18 km ça vaut la peine de prendre du confort. Pourquoi pas une occaze à 1000 € http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=8647 en ajoutant un moteur dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 10:46

" 17.60 km aller et idem pour le retour donc environ 35/36 km à effectuer par jour et toute l'année sur un trajet constitué d'un peu de piste cyclable, de quelques passages piétons (avec les bites blanches reloues) à traverser sur des routes passantes (une dizaine), de beaucoup de route de zone industrielle,"

si tu as autant "d'obstacles" et de redémarrages préférence au VD ?
Si tu souhaites rouler couché alors +1 à la proposition de chabizar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 10:48

numerix a écrit:
Avec une bonne selle, franchement sur 18km t'as pas le temps d'avoir mal au cul.
De plus y a t'il des douches au taf ?
Pour ton cahier des charges je prendrai plutôt un vélo électrique bien plus agile en milieu urbain.

Tout à fait, surtout s'il n'y a pas de douches
On trouve des bons VAE à 1000 € et à 2000 c'est le top ...
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 12:12

Wattman31 a écrit:
En regardant les tarifs Azub je me suis rendu compte que dans mon budget (environ 3000 roros) ce serait compliqué d'avoir quelque chose de bien équipé pour rouler toute l'année (dynamo/éclairage performant, groupe de transmission de qualité, etc...).

Compliqué mais pas impossible, regarde par exemple cette configuration : http://configurator.azub.eu/#/configuration/2095
Avec les 5% de remise basse-saison que peut te proposer en ce moment n'importe quel revendeur de la marque, tu tombes à... 3005 €  Avis marque Nazca 782111
Sinon, AZUB peut aussi livrer à la demande un vélo monté en Alfine 11 (ou même Alfine 8 ) sans DI2, beaucoup moins cher que la version avec DI2, mais c'est pour simplifier leur tarif et leur configurateur (où certains arrivent déjà à se perdre) qu'ils ne proposent que les configurations les plus "populaires".
Ils ne mettent en avant que la version avec DI2, parce que c'est celle qui leur est le plus demandée, en particulier en association avec une assistance électrique Shimano Steps, qui permet alors, grâce au DI2, de passer le vélo en mode "automatique", c'est à dire (comme sur une voiture automatique) qu'il n'y a plus besoin de changer les vitesses à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 12:43

Avec cette configuration de terrain, +1 pour un bon VD et comme c'est plat, pas besoin de d'assistance (ni de douche) si on s'habille de manière efficace : pas quelque chose de trop chaud, pas quelque chose de trop collant, l'idéal est de choisir quelque chose de performant dans les vetements de montagne respirants et aérés.  En regardant les dernière évolution des vetements vélos, je constate d'ailleurs qu'il utilisent de plus en plus des textiles développés pour la montagne genre Primaloft et Polartec.

On parlait du Moulton dans un autre post, ce vélo de route tout suspendu, à la fois très efficace et ultra confortable avec des possibilités de chargement, serait idéal pour ton usage. Pour les 3000€ d'un Azub ou Nasca, il sera possible d'avoir un SST qui va peser entre 10 et 11kg tout équipé.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 12:47

Fleur a écrit:
... (ni de douche) si on s'habille de manière efficace : pas quelque chose de trop chaud, pas quelque chose de trop collant,...

Toulouse c'est un peu plus torride que Bruxelles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 13:50

vipere noire a écrit:
Fleur a écrit:
... (ni de douche) si on s'habille de manière efficace : pas quelque chose de trop chaud, pas quelque chose de trop collant,...

Toulouse c'est un peu plus torride que Bruxelles Cool

En été, si il fait >30 degré C, avec ou sans assistance et même à pied ou en voiture sans airco on aura chaud et on suera, je doute que les piétons et automobilistes se douchent en arrivant au boulot !?

Et la aussi, c'est une question d'habillement : pas de T-shirt en coton mais un T-shirt qui évacue la transpiration par exemple.

En fait, en roulant tranquilement sur terrain plat, avec le flux d'air qui rafraichit on a plutot moins chaud en vélo qu'en voiture ou à pied (il faut aussi renoncer à la casserolle/casque qui qui même aérée plaque les cheveux sur le tête).

Hors été, sur du terrain plat, à moins de rouler en mode sportif, pour un usage vélotaf il est parfaitement possible d'éviter la sueur, c'est une question de gestion d'effort et d'habitude.

Il y a un autre point pas encore abordé : ou sera rangé le vélo durant le travail ?

Y-a-t'il un parking vélo sécurisé dans l'entreprise ou pas, facilement accessible avec un vélo encombrant et lourd comme un VC à fortiori si il est assisté (on ne monte pas des escaliers de la même façon avec un encombrant VC de 30kg qu'avec un petit VD de 11kg) ?

Sans parking sécurisé, il faut peut-etre envisager un VD pliable.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 14:13

@numerix, @zapilon, @jpl83, @Fleur : pourquoi voudriez-vous que Wattman 31 adopte un VD ? Il a exprimé clairement dans son message d'introduction (ainsi que dans sa http://velorizontal.1fr1.net/t21884-wattman31#508536) son désamour du vélo "maloku"...

Notre forum est spécialisé sur le vélo couché, s'il avait voulu un vélo droit, il aurait certainement posté son message ailleurs, les forums généralistes sur le vélo ne manquent pas...

De plus, les modèles de vélos couchés polyvalents qui conviennent parfaitement à un usage urbain ne manquent pas non plus. Le AZUB Apus que Wattman31 a déjà possédé (mais avec guidon haut et quelques accessoires) en est un très bon exemple !
Et s'il a envie d'assistance électrique (de ce que j'ai lu, je n'ai pas l'impression), comme le suggèrent certains de vos messages, c'est bien sûr possible...
Avis marque Nazca Azub_a10

... mais ça dépasse de plus de 1000 € le budget envisagé par Wattman31.  Avis marque Nazca Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 14:17

cyclophil a écrit:
@numerix, @zapilon, @jpl83, @Fleur : pourquoi voudriez-vous que Wattman 31 adopte un VD ? Il a exprimé clairement dans son message d'introduction (ainsi que dans sa http://velorizontal.1fr1.net/t21884-wattman31#508536) son désamour du vélo "maloku"...
Je veux rien du tout. C'est juste un conseil.J'adore le vélo couché mais je trouve que c'est inadapté dans un environnement urbain scabreux et en toute saison. Je parle par expérience. Maintenant notre ami fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca EmptyMar 19 Déc 2017, 14:29

numerix a écrit:
... je trouve que c'est inadapté dans un environnement urbain scabreux et en toute saison. Je parle par expérience.

Si tu parles de ton vélo couché (SpeedMachine), je suis entièrement d'accord avec toi, il est inadapté à un usage urbain, avec des arrêts et démarrages fréquents, etc. mais on ne peut pas généraliser, je le répète, il y a des vélos couchés qui conviennent tout à fait à cet usage, et sont même plus sécurisants que des vélos droits en milieu urbain. Je parle aussi par expérience, par tous les temps (y compris sur le verglas, même en Bretagne, si, si ! Avis marque Nazca 4048 ) et dans toutes sortes de villes (y compris dans Paris intra muros où je faisais environ 25 km par jour pendant 2 mois, avant que l'usage du vélo n'y soit aussi développé que maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Avis marque Nazca Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Nazca
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Nazca Gaucho 28" : des avis ?
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: