Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis marque Nazca

Aller en bas 
+28
JJ34
Guillaume85
Ralevy
Quasimoto
mtauss
peter_o
Armandos
Bixente
Freyot
Velosteph
Tijojo
Samural
vincent72
Flatt
vincent zo
Ter-amikaro
Fleur
cyclophil
zapilon
el gato
numerix
vipere noire
La Boussole
Casimir
Papy volant
Thomas Tours
Didier33
Wattman31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyLun 01 Jan 2018, 10:20

Freyot a écrit:
Papy volant a écrit:
"si  le poids du Nazca  me  parait vraiment  trop lourd".. etc ..
*pour  apprecier  l'influence du  poids....
il  faut sur le MEME  engin ..charger  les  sacoches  et  aller grimper  une  côte  avec un fort % et  avoir un GPS..pour  connaitre  la  vitesse exacte ..et  comparer
sinon
a  cause de la geometrie..des  equipements  etc différents
entre  plusieurs  bents
le  poids  n'est  pas  forcément l'élément  déterminent. ..!!Avis marque Nazca - Page 5 782111
Papy  volant

Tout à fait d'accord. Je grimpe bien mieux, plus vite et sans sensation d'étouffement des cuisses avec mon Azub 5 qu'avec mon ancien Bacchetta Giro 26X26 qui devait faire 5 kg de moins tout en étant plus rigide. La position sur l'Azub avec les jambes plus basses me correspond beaucoup mieux.

Sinon, pour Wattman, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un Nazca ou Azub ou autre vélo de ce genre pour du vélotaf uniquement. Ce sont des vélos orientés voyage, inutilement lourds et sur-équipés. Après, si tu comptes voyager chargé avec, pourquoi pas, le poids s'oublie complètement. Et là, Nazca, Azub ou HP, peu importe, ce sont tous de super vélos et seul des essais t'aideront à faire ton choix.

Tout d'abord c'est cool d'avoir une réponse de ta part sur mon topic, j'ai suivis vos aventures et je ne savais pas que tu étais inscrit sur ce forum, c'est également en partie grâce à vos photos et retours que j'en suis venu au vc la première fois Avis marque Nazca - Page 5 782111

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai quand même dans l'optique de faire un peu de rando comme je l'avais fais avec mon précédent Azub, d'où aussi mon orientation vers des vélos de ce type. J'ai toujours dans l'idée de me faire la route des cols dans les Pyrénées (que j'ai déjà fais en moto), me refaire Toulouse/Castet en Dorthes par le canal, me faire le col du Chioula (que je connais également très bien à moto), le Ventoux...

Enfin des projets j'en ai plein la tête, l'achat de ce vélo ne se limite pas seulement à du pur vélotaf, mon travail me permettant beaucoup de temps libre. C'est pour cela que je prévoie un budget relativement conséquent et que j'en suis déjà à ma quatrième semaine de recherche. Pour info j'ai également (sur vos conseils) été essayer pas mal de vélo droits ces deux dernières semaines, très bien équipés à des prix bien plus bas mais j'en reviens toujours au vc...

Enfin bref, demain c'est la journée essais, je vous tiendrais au courant de mon éventuel choix, sur ce, bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyLun 01 Jan 2018, 10:24

Si tu peux, essaies un ou deux trikes, même s'ils ne sont pas du tout dans tes projets,
ne serait ce que pour avoir une idée de ce que c'est de rouler avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyLun 01 Jan 2018, 10:56

Wattman31
au fait quel âge??
quel entrainement??
tu es adorable!! Smile
car après avoir expliqué que l'engin recherché ... était plus destiné a du velotaf avec circulation dans une grande ville.
voilà que tu rajoutes comme objectif de faire
"la route des grands cols des Pyrénées"... Avis marque Nazca - Page 5 Cool
euh .!!. c'est alors pas forcément les mêmes critères de choix!!
*d'où la suggestion subliminale de Didier d'essayer ..un tri!!
quel autre projet ??!! Avis marque Nazca - Page 5 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyLun 01 Jan 2018, 11:20

Ouais, légèrement subliminal Avis marque Nazca - Page 5 4048

J'ai fait plusieurs cols Pyrénéens en trike.
En deux roues, j'aurais eu bien plus de mal, voire je n'y serais pas arrivé.

D'autres y arrivent très bien, même avec des VC assez lourds.
Le tout est de savoir dans quelle catégorie tu te situeras (C'est au pied du col qu'on voit le cycliste...)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyLun 01 Jan 2018, 12:09

Didier33 a écrit:
Si tu peux, essaies un ou deux trikes, même s'ils ne sont pas du tout dans tes projets,
ne serait ce que pour avoir une idée de ce que c'est de rouler avec... Wink

En particulier un modèle motorisé avec Rohloff jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyLun 01 Jan 2018, 14:11

Ouais mais non: pour juste essayer il ne faut pas forcément tout ça Rolling Eyes
(Pour quoi tu vas me faire passer encore?Avis marque Nazca - Page 5 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2018, 19:47

Papy volant a écrit:
Wattman31
au  fait  quel âge??
quel  entrainement??
tu  es  adorable!! Smile
car  après  avoir  expliqué  que  l'engin recherché  ... était  plus  destiné  a  du  velotaf  avec  circulation  dans  une  grande  ville.
voilà  que  tu  rajoutes  comme objectif de  faire
"la  route des  grands  cols  des  Pyrénées"... Avis marque Nazca - Page 5 Cool
euh .!!. c'est  alors  pas  forcément les  mêmes critères  de  choix!!
*d'où  la  suggestion subliminale  de  Didier  d'essayer ..un tri!!
quel  autre projet ??!! Avis marque Nazca - Page 5 Idee-pui
Papy  volant

Ben en fait l'utilisation principale du vélo va être le vélotaf d'où cette orientation dans le post mais à acheter un vélo à ce prix là et étant donné que je roule de plus en plus et pour le plaisir, autant faire des randos avec. Et pour ce qui est des cols, t'en fais pas pour moi, j'arrive à suivre des vttistes confirmés dans les Pyrénées avec mes pauvres jambes de cycliste occasionnel (enfin occasionnel jusqu'à maintenant) Avis marque Nazca - Page 5 4048 Et puis je me lancerais dans ce genre d'aventure lorsque mes jambes et mon expérience me le permettront (j'ai déjà fais Toulouse/Castet en Dorthe, certes c'est beaucoup plus plat m'enfin...).

J'ai donc essayé le Speedmachine et le Paséo (on a regardé les 26/26 et c'est beaucoup trop haut pour moi). J'ai trouvé le Nazca beaucoup plus confortable que le Speedmachine, surtout au niveau du siège et j'ai trouvé les jambes trop hautes sur le HP Velotechnik. La position du Nazca (beaucoup plus couché que sur mon ex Azub) est parfaite pour moi et le guidon U-bar est super confortable et je le préfère largement au guidon sous le siège, on à tendance à beaucoup moins zigzaguer et on sens mieux le vélo (je trouve).

J'ai donc finalement acheté le Nazca (qui venait tout juste d'arriver au magasin et n'avait jamais roulé Cool) et l'ai ramené avec moi à Toulouse. Il est de couleur verte, tout suspendu, guidon U-bar, transmission Sram Dual Drive 3, freins à disques mécaniques BB7, moyeu dynamo Shimano avec éclairage Busch et Muller avant/arrière, garde-boues, Porte baguage, clochette, rétroviseur et fanion. Le tout pour 300 euros en dessous de mon budget. Ne reste plus qu'a monter mes pédales auto et lui trouver une sacoche pour mettre mes affaires.

Dernière petite chose, il est vrai que je voulais un vélo avec le moyeu Shimano Alfine 11 mais le Dual Drive 3 m'a conquis lors de l'essai, je trouve que c'est un très bon compromis. Je l'ai trouvé souple sur les changement de vitesses (bien plus que le groupe Alivio que j'avais sur l'Apus qui, même bien réglé par le magasin, sautait certaines vitesses ou tardait à les passer) et le fait de pouvoir changer de "plateau" à l'arrêt change complètement la donne. Quelque soit le pignon sur lequel on est arrêté, il suffit de repasser sur le petit plateau et hop on repart en moulinant tranquillement Smile

Bref, essai très concluant et à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Avis marque Nazca - Page 5 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2018, 21:09

je  connais  toujours  pas  l'âge  de  ce chamois des  cîmes.. Laughing
engins testés.. avec suspension avant ..arriere ??
Papy   volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2018, 21:28

Tu vas pouvoir faire péter les Watts! Laughing
Entraines toi bien; prochain challenge: participer à une Vélorizon Sud-Ouest Avis marque Nazca - Page 5 4048
(J'essaierais bien un Nazca pour voir, moi Avis marque Nazca - Page 5 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMar 02 Jan 2018, 21:47

Gaffe au dual drive,  y'a plus de pièce détachée !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2018, 12:52

très juste remarque d'Armandos, ce moyeu n'est plus fabriqué semble-t-il:

Voir ce fil et celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2018, 14:06

Ce n'est pas un souci, tant que ça roule.
Ensuite, si une réparation est impossible un jour, il faudra trouver un autre système.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2018, 14:12

Ça doit frôler les vingt kilos tout suspendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2018, 20:57

Papy volant a écrit:
je  connais  toujours  pas  l'âge  de  ce chamois des  cîmes.. Laughing
engins  testés.. avec  suspension avant ..arriere ??
Papy   volant

Vu que tu sembles y tenir à tout prix: j'ai 30 printemps à mon actif Avis marque Nazca - Page 5 4048

Le Speedmachine testé: suspension arrière seulement.
Le Paséo testé et acheté: tout suspendu.
Le Apus anciennement possédé: suspension arrière seulement.

Je vais essayer de vous prendre des photos demain histoire que vous vous fassiez une image de la bête "en vrai" (d'ailleurs je peux les poster sur ce post ou je dois les mettre ailleurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2018, 21:01

Bien sûr que tu peux les poster dans ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2018, 21:07

donc
-comparer le  confort  de  deux  engins ..dont  un  n'est  pas  supendu  a  l'avant  ..est  pas  tres objectif.
je dis pas celà .."en l'air"..car quand j'ai acheté mon Speed Machine ..j'ai pu tester au même endroit un engin avec et sans suspension avant et c'est évident
que la suspension avant est efficace..et même plus que sur l' Apus egalement suspendu à l'avant ...
-le  choix  fait aussi  selon  la  différence  de  hauteur:assise du siège-pedalier est un  facteur  important ..d'où..l'utilité  d'essayer..
-30 ans ..ça  explique  tout..Laughing  
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2018, 22:22

Quasimoto a écrit:
Ça doit frôler les vingt kilos tout suspendu ...

Probablement les dépasser avec le dual drive+dynamo Shimano+éclairage etc. puisque Nazca annonce 19kg comme poids "typique" (kesako un poids typique, cela ne veux rien dire !).
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2018, 09:32

Bonjour Wattman31

Wattman31 a écrit:
...
j'ai 30 printemps à mon actif Avis marque Nazca - Page 5 4048
...

Voilà une information qui intéresse les membres du forum, comme te le montrent les réactions ci-dessus. Il serait intéressant qu'elle figure dans ton profil pour éviter que l'information ne se perde dans les limbes du forum avec le temps.

Il y a d'ailleurs d'autres informations qu'il serait intéressant que tu renseignes dans ton profil...

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Avis marque Nazca - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2018, 13:13

Ralevy a écrit:
Bonjour Wattman31

Wattman31 a écrit:
...
j'ai 30 printemps à mon actif Avis marque Nazca - Page 5 4048
...

Voilà une information qui intéresse les membres du forum, comme te le montrent les réactions ci-dessus. Il serait intéressant qu'elle figure dans ton profil pour éviter que l'information ne se perde dans les limbes du forum avec le temps.

Il y a d'ailleurs d'autres informations qu'il serait intéressant que tu renseignes dans ton profil...

Ralevy - Modo

Pour être honnête je n'ai jamais fais attention que je ne les avais pas renseignées Embarassed Je vais remédier à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 365
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2018, 14:02

Bonjour Wattman31,

désolé je n'ai pas lu tous les messages de ce post.
Je prends le temps de te répondre car je possède moi-même deux Nazca :

>> 1 Pioneer (2x26) depuis 2011 avec :
- gros pneus section 1,75 (pneus hivers cloutés quand il faut) : c'est mon vélo de rando, vélo pour aller faire les courses, vélo à tout faire
- moyeu dynamo et bon phare/feu ar Busch et Müller
- porte-bagages pour porter 4 saccoches de 20 litres
- transmission 3x9 v avec pédalier VTT 22/32/42 et commandes gachettes sur guidon U-bar
- au début le vélo était équipé d'un guidon bas : la bielle de renvoi vers la fourche prenait rapidement du jeu. D'un point de vue ergonomique et manipulation du vélo chargé lorsque je ne suis pas sur le vélo, je préfère le Ubar.
- freins hydrauliques Magura HS33 : freine bien mais il faut veiller à la propreté des jantes. Le démontage des roues est rendu fastidieux.
- avec ce vélo je slalome facilement entre les poteaux des pistes cyclables. Je me sens à l'aise en ville.
- vitesse moyenne 17 km/h en rando chargé, 20 km/h en vélotaf

>> 1 Fuego (26/20) depuis 2015 avec :
- pneus plus fins (section 1,5)
- dynamo sur pneu (pas fiable mais c'est pour dépanner - l'hiver j'utilise au maximum le Pioneer)
- porte bagage pour 2 saccoches de 20 litres.
- transmission 3x9v avec Dual Drive (plateau 36 dents) : ce moyeu alourdit un peu le vélo et pompe un peu d'énergie je pense. Bien pratique en ville mais quand on est habitué au vélo couché on anticipe facilement les changements de plateaux...
- guidon haut rabattable : pas le plus ergonomique à mon goût mais sympa quand même (ça change) : pratique en ville pour remonter les files de voiture sans avoir peur d'accrocher les rétroviseurs. L'hiver, le fait d'avoir les bras pliés avec gros manteau et polaire coupe la circulation sanguine... Sur ce vélo assez bas, ce guidon, une fois rabattu vers le haut permet d'avoir une poignée à bonne hauteur pour manipuler le vélo (marcher à côté, le sortir du garage...).
- siège plus étroit, adapté à une position plus allongée : très agréable et reposant mais moins adapté à la ville
- freins hydrauliques basiques Shimano : très sécurisant
- vélo un peu casse gueule quand la chaussée est abîmée (retapée, avec différences de hauteurs de bitûmes sur la bande arrêt d'urgence cyclable, obstacles, tous qu'on voit moins bien car on roule plus vite et on est moins haut) La roue de 20 pouces "enjambe" moins bien les obstacles. (je vélo reste quand même très confortable)
- vitesse moyenne 22 km/h en vélotaf (ou un peu plus quand je suis en retard ! )

>>> Remarques générales sur la marque Pioneer :
- vélos confortables, bien conçus d'un point de vue ergonomiques, perfectibles d'un point de vue technique (chemin de chaines, jeu de direction faible sur le Pioneer, interaction freins à patins/chaine sur le Pioneer si on met des petits plateaux...)
- vélos plutôt lourds (il faut rouler beaucoup pour se rendre compte des qualités du vélo)
- constructeur réactif, il a en plus maintenant une boutique en lignes : achat facile de pièces détachées

>>>> À ta place, je regarderais dans la gamme Nazca :
1/ le Gaucho (avec freins à disques par défaut) si tu es assez grand (version améliorée du Pioneer) avec un guidon haut étroit et des pneus 26x1,5, voire 700x35 (c'est possible je pense) ; transmission simple 3x9 vitesses ou bien avec Dual drive (mais ça pompe un peu d'énergie et rajoute du poids et du prix) ; essayer les deux modèles de siège (pour position redressée ou bien pour position plus allongée)
2/ le Pioneer (avec freins à disques c'est mieux pour du vélotaf) si tu mesures 1,70 m ou moins (la grande roue avant c'est sécurisant, confortable). Le Pioneer, moins abouti, est un vélo où il faudra un peu plus "bricoler".

[édition]
j'ai lu que tu avais acheté le Paseo
bon choix, c'est un vélo de nouvelle génération comme le Gaucho et le Fuego.
Tu l'as pris avec des freins à disques ou à patins ? avec quel guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2018, 14:19

Autre chose, étant donné que je "prépare" le vélo pour mes trajets quotidiens (réglage suspensions, installation des accessoires etc...) je me suis rendu compte que le dérailleur du Dual Drive n'était pas correctement réglé, chose que je n'avais pas vu au magasin lors de l'essai (j'aurais dû essayer toutes les vitesses, je suis une quiche je sais  Embarassed ) auquel cas je lui aurais demandé de faire le réglage. Pour éviter d'aller voir un vélociste, j'ai 2/3 questions à vous poser.

Je m'explique, la première vitesse sautait un petit peu, j'ai donc réglé la vis qui permet de faire tomber la chaine bien en face du pignon correspondant, jusque là pas de problème. Les vitesses passent donc parfaitement bien de la 1 à la 5, c'est à partir de la 6 que ça se gâte.

J'ai remarqué qu'a partir de la 6, la pate du dérailleur avec les deux galets se retrouve presque parallèle au sol, ce qui fait que la chaine sors des galets. Sur les rapports 8 et 9 c'est encore pire puisque le dérailleur est tellement "replié" sur lui même que la chaine touche les deux galets en même temps donc ça ne peut pas fonctionner.

Est ce juste un problème de réglage ou plutôt un problème de compatibilité entre le dérailleur Sram X7 et le mono plateau à l'avant ? Je me faisais la réflexion qu'en temps normal lorsqu'on est sur les petits pignons on est également sur le grand plateau et que la tension de la chaine doit faire que la patte de dérailleur est verticale et non pas parallèle au sol, ce qui ne peut pas se produire avec le petit plateau que j'ai, enfin ça n'a peut être aucun rapport je ne sais pas.

Quelques photos pour appuyer mes dires:

Avis marque Nazca - Page 5 Img_3011
Voici le dérailleur sur la 5ième vitesse, il est en position "normale" de fonctionnement et la vitesse marche parfaitement.
Avis marque Nazca - Page 5 Img_3012
Voici ce qu'il se passe sur la 6ième vitesse après deux ou trois tours de pédales, la chaine sors du galet par le bas.
Avis marque Nazca - Page 5 Img_3016
Sur cette photo le dérailleur est toujours en 6ième vitesse et on peut apercevoir qu'il est déjà parallèle au sol (chose que je ne constate pas sur le Sram NX 1x11 de mon VTT enduro qui reste pratiquement tout le temps à la verticale ou proche de celle-ci).
Avis marque Nazca - Page 5 Img_3017
Là le dérailleur est en 7 ou 8ième vitesse je ne sais plus, remarquez comme il est "replié" sur lui même et la chaine est complètement sortie des galets.
La 9ième vitesse n'est clairement pas utilisable puisque la chaine touche les galets dans les deux sens et donc empêche la rotation.

Le problème vient donc de se "repliement" de la patte du dérailleur, reste à savoir si c'est dû à un manque de réglage ou une erreur de ma part (au remontage de la roue arrière après le transport en voiture peut être ???).

Même si en soit le problème n'est pas gênant du fait d'avoir déjà 15 vitesses utilisables grâce au moyeu et qui seront largement suffisantes, j'aimerais quand même que le tout fonctionne parfaitement, si vous pouviez aiguiller ma lanterne une fois de plus ce serait sympas Wink .

Ah et pour répondre à Guillaume85, je l'ai pris avec freins à disques (montés d'origine) et guidon U-bar.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2018, 14:42

Bravo Wattman, beau vélo, c'est ma couleur préférée, celle de l'espoir, car il en faut un peu au début avec un vélo si lourd (plus lourd qu'un Azub, je savais pas que c'était possible). Je suis content de voir qu'il reste des gens non rebutés par des vélos de plus de 15 kg.
J'avais choisi un Azub à l'époque car il coutait bien moins cher que maintenant (2300 € pour le mien, ça serait plus de 3000 aujourd'hui) et le systême de porte-bagage reste bien mieux foutu pour trimballer 4 sacoches.
Tu parlais de la traversée des Pyrénnée, ça se fait très bien - à ton âge (je précise sinon Papy Volant va nous bombarder Smile ) - avec un développement adapté. Je l'ai fait avec l'Azub et toutes les sacoches, la tente et de quoi faire l'apéro tous les soirs, presque 2 cols par jour pendant 12 jours, sensationnel, je recommande chaudement.

Pour ton soucis de réglage, il me semble qu'enlever qques maillons de chaîne le résoudrait.
Plein de beaux kilomètres pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2018, 15:05

Si tu es satisfait de la position de ta bôme, au moins que tu n'envisages pas de la sortir un peu plus,
A voir la position "affreuse" de ton dérailleur, tu as probablement rentré ta bôme depuis que le vélo est sorti de chez le vélociste

Tu mets le dérailleur en position plus grand pignon : la roulette supérieure doit passer à 3 ou 4 mm du pignon, règlage par la vis à l'arrière
Tu raccourcis la chaine pour que le bras de dérailleur soit vers l'avant à environ 45° de la verticale, qu'il reste un peu de mouvement de tension à ce bras
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 365
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2018, 15:42

@Wattman 31

Au sujet du dérailleur :
[lire tous les points avant d'agir sur le vélo]

1/ sur le plus petit pignon il est normal (sur une transmission classique avec le dérailleur adapté) que la chape (partie supportant les 2 galets) soit quasiment à l'horizontale.
Dans cette position tu dois pouvoir passer un doigt entre la chaine et le galet supérieur, de façon à avoir un peu de marge car la chaine va s'allonger en s'usant. Si tu ne peux pas passer le doigt alors ta chaine est un peu trop longue. (bien revérifier le réglage de la bôme avant de couper - après m'être habitué au vélo et avoir trouvé ma position, j'ai tendance à la sortir un peu plus et à pédaler un avec les jambes plus tendues que sur un vélo droit)

2/ sinon, effectivement on peut jouer sur la vis d'englobée qui règle la distance entre le galet supérieur du dérailleur et les galets. La valeur conseillée par Shimano est d'environ 6 mm il me semble. Espace trop grand : passages de vitesses souples aux commandes mais pas toujours précis ou efficaces. À l'inverse avec un espace trop petit : passage précis mais commandes dures (ça force la mécanique, le galet supérieur lors des changements de vitesses, le câble...)

3ème hypothèse/ patte de dérailleur tordue. Mais sur un vélo neuf, avec en plus une patte de dérailleur en acier, je ne pense pas que ce soit le cas.

4/ Quelquefois, un réglage en tension peut suffir pour éviter le genre de problème que tu décris. Méthode lue dans le manuel Shimano si j'ai bon souvenir : mets toi sur le petit pignon, fait tourner la roue à l'aide du pédalier ; désserre le barillet de réglage du câble afin de le tendre, dès que tu entends un bruit, que la chaine essaie de sortir du pignon, revient en arrière d'un quart de tour (ou un demi-tour - il ne faut vraiment plus de bruit). Maintenant les passages de vitesse devraient être favorisés (vers les pignons plus grand en tout cas - ajuster le réglage en fonction du comportement de la transmission lors du passage de vitesses dans l'autre sens grands pignons/petits pignons afin d'avoir un compromis, fonctionnement acceptable dans les deux sens - sur une transmission neuve avec câbles/gaines neufs c'est normalement facile).

5/ J'ai moi aussi un dual drive sur mon Fuego.
Le dérailleur est un banal X7, conçu pour une transmission à 3 plateaux, donc avec une grande chape.
Cette grande chape permet de compenser une grande variation de longueur de chaine. (exemple de variation entre deux combinaisons extrêmes grand plateau/grand pignon et petit plateau/petit pignon)
Cette caractéristique n'est plus utile avec un dual drive.
Au lieu de laisser le dérailleur travailler dans une position repliée (comme si la chaine était sur le petit plateau du pédalier), je te propose de recouper ta chaine afin que la chape soit à la verticale ou légèrement vers l'avant lorsque la chaine est sur le grand pignon.
Ainsi, lorsque la chaine sera sur le petit plateau, la chape sera plus verticale, le dérailleur travaillera mieux car la chaine sera plus tendue.
C'est ce que j'ai fait sur mon Fuego, ça fonctionne mieux, et bien. (j'avais le même soucis que toi au milieu de la cassette)

Tiens-nous au courant de tes modifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 EmptyJeu 04 Jan 2018, 17:02

Freyot a écrit:
Bravo Wattman, beau vélo, c'est ma couleur préférée, celle de l'espoir, car il en faut un peu au début avec un vélo si lourd (plus lourd qu'un Azub, je savais pas que c'était possible). Je suis content de voir qu'il reste des gens non rebutés par des vélos de plus de 15 kg.
J'avais choisi un Azub à l'époque car il coutait bien moins cher que maintenant (2300 € pour le mien, ça serait plus de 3000 aujourd'hui) et le systême de porte-bagage reste bien mieux foutu pour trimballer 4 sacoches.
Tu parlais de la traversée des Pyrénnée, ça se fait très bien - à ton âge (je précise sinon Papy Volant va nous bombarder Smile ) - avec un développement adapté. Je l'ai fait avec l'Azub et toutes les sacoches, la tente et de quoi faire l'apéro tous les soirs, presque 2 cols par jour pendant 12 jours, sensationnel, je recommande chaudement.

Pour ton soucis de réglage, il me semble qu'enlever qques maillons de chaîne le résoudrait.
Plein de beaux kilomètres pour toi

Ben au niveau du poids je ne sens aucune différence avec mon ex Azub ni avec le Speedmachine que j'ai essayé qui est pourtant donné pour environ 6 kg de moins; du moins sur le plat. De toute manière je ne recherche pas la performance, ça n'a jamais été mon cas (mon enduro est un endurigide, il descend moins bien qu'un tout suspendu mais j'aime sortir du lot Avis marque Nazca - Page 5 4048 ).

Et puis j'ai aussi choisis Nazca parce que le cadre est en acier et il parait que c'est plus confortable parce que ça transmet moins de vibrations et surtout beaucoup plus durable dans le temps au niveau de ses propriétés que l'alu. M'enfin ça c'était secondaire, parce que vu le nombre de vélos couchés alu qui font le tour du monde (d'ailleurs je regarde en ce moment Hello Bike World et c'est génial du coup je leur fais un peu de pub à y être).

Et sinon d'après ce que vous me dites tous, je pense qu'en effet la chaine est trop longue (je n'y avais pas pensé) parce que comme je suis un peu court sur pattes la bôme est assez rentrée et la chape (merci pour le terme) est en bon état.

J'ai l'outil qu'il faut pour démonter/raccourcir la chaine et changer les maillons mais d'après-vous de combien de maillons je dois la raccourcir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis marque Nazca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Nazca
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Nazca Gaucho 28" : des avis ?
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: