Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis marque Nazca

Aller en bas 
+28
JJ34
Guillaume85
Ralevy
Quasimoto
mtauss
peter_o
Armandos
Bixente
Freyot
Velosteph
Tijojo
Samural
vincent72
Flatt
vincent zo
Ter-amikaro
Fleur
cyclophil
zapilon
el gato
numerix
vipere noire
La Boussole
Casimir
Papy volant
Thomas Tours
Didier33
Wattman31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2017, 18:52

Flatt a écrit:
Autre piste : les tubes aciers sont plus lourds, donc moins chères que pour d’autres marques. Pourtant en comparant avec les vélos de même configuration des copains, la différence ne se mesure pas en nombre de kilos ! Avec amortisseur AR, porte bagage, gardes boues, moyeu dynamo, éclairage, etc…, les vélos tournent tous autour de 20 kg.

La pas d'accord du tout, il y a d'autres marques comme Challenge (qui semble encore commendable depuis la reprise par Elan) qui même tout équipé pèsent bien moins lourd que 20kg.

Dans un autre type de VC, le Toxy ZR dont on a déja parlé avec garde boue et dynamo (il existe un modèle spécial SON qui se place sur la roue arrière puisque ce vélo est une traction avant) est bien en dessous de 20kg aussi.

Tous ces vélos ont une suspension arrière.  La suspension avant (inutile à mon avis hors usage sur pavés "du nord", et la région Toulousaine n'est pas que je sache riche en pavés) est optionnelle chez Challenge.

Et puis, des gardes boues SKS et une bonne dynamo SON+éclairage sur dynamo, cela ne pèse pas lourd, moins d'un kilo au total (déduction faite du poids du moyeu normal que la dynamo remplace).

Pour Velosteph : par visibilité, j'entendais la visiibilité qu'a le cycliste couché (en VC ou trike) de son environnement par rapport a celle qu'à un cycliste en VD qui dans le flot de la circulation est bien meilleure car il voit au dessus des voitures et peut donc anticiper en fonction de ce qui se passe plusieurs voitures devant lui.

En trike, du fait de sa largeur, il est quasiment impossible de passer entre le files de voitures, en VC avec un guidon un peu large, cela devient aussi problématique, c'est un problème que j'ai déja avec le Pino dont le guidon est pourtant beaucoup plus haut que celui d'un VC.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2017, 19:16

Je profite du sujet initial qui traite des Nazca Avis marque Nazca - Page 4 4048, pour demander à ceux qui savent : où sont fabriqués les cadres Nazca s'il vous plaît ?
Merci Cool.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2017, 19:54

https://www.nazca-ligfietsen.nl/fr/list/aboutus/
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2017, 19:59

zapilon a écrit:
https://www.nazca-ligfietsen.nl/fr/list/aboutus/
Milesker Zapilon Cool.
Je n'avais pas vu que Monique avait mis à jour cette section en 2017 Embarassed .

C'est chouette qu'ils maintiennent le tissu de fabrication sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017, 12:25

details Nazca
site  écrit  en Français
et  correspondance  avec  eux  ..facile  et  constructive
donc ..je  maintiens..bonne marque!! Embarassed
Quant au fameux Toxy..il faut avoir entre jambe supérieur à ..76 cm..! Sad
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:05

Papy volant a écrit:
et  correspondance  avec  eux  ..facile  et  constructive
J'ai toujours communiqué en anglais avec eux, leur promptitude est inégalable, même lorsqu'ils sont normalement en vacances. Ils prennent le temps de répondre et ne sont pas avares de détails, c'est fort plaisant.
C'est une marque qu'il faut que l'on soutienne.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017, 17:12

Bixente a écrit:
Papy volant a écrit:
et  correspondance  avec  eux  ..facile  et  constructive
J'ai toujours communiqué en anglais avec eux, leur promptitude est inégalable, même lorsqu'ils sont normalement en vacances. Ils prennent le temps de répondre et ne sont pas avares de détails, c'est fort plaisant.
C'est une marque qu'il faut que l'on soutienne.  Cool

Ben j'espère de tout cœur que je vais les soutenir Laughing  Finalement mon rdv aux Cycles JV&Fenioux pour essayer le Paseo est avancé à mardi, me tarde ! Après je vais essayer un HPV Speedmachine également, je vais peut être donc faire travailler l'économie allemande, qui sait ? (enfin j'espère pas parce qu'ils font de bons vélos mais ça fait déjà deux magasins qui me disent qu'ils sont totalement arrogants et prétentieux et que ce n'est pas agréable de travailler avec eux...pale )
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017, 17:21

si les magasins pensent que HP est "arrogant"etc
c'est pas ton pb ..faudrait entendre les deux parties..et moi je suis en relation avec ..mon revendeur !!
J'ai deux engins HP. et ....RAS question ..qualité ...finition..
et ça c'est mon problème!! Laughing
(nouvel engin sur Bento ..faut surveiller!)

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017, 20:54

Papy volant a écrit:
si  les  magasins pensent  que HP  est  "arrogant"etc
c'est  pas ton pb ..faudrait  entendre  les  deux  parties..et  moi  je  suis  en relation avec ..mon revendeur !!
J'ai  deux  engins  HP. et  ....RAS  question   ..qualité  ...finition..
et  ça  c'est  mon problème!! Laughing
(nouvel engin  sur  Bento ..faut  surveiller!)

Papy  volant

Oui en effet ce n'est pas vraiment mon problème mais lorsque j'avais voulu en acheter un chez Cyclable près de chez moi (avant qu'ils arrêtent les vélos et trike couchés) ça l'était devenu puisque le vendeur du magasin ne voulait "pas vraiment" m'en commander un parce qu'il les trouvaient arrogants, du coup il m'avait poussé vers un Azub et vous connaissez la suite.

Après niveau qualité des vélos, en effet je n'en entends que du bien également, c'était juste pour l'anecdote.

En musardant encore sur le site de Nazca je me demande également si le Fuego ne pourrait pas me convenir, certes la position est plus basse à l'instar du Speedmachine mais ça pourrait le faire, à essayer en espérant qu'ils en aient un sous la main à faire tester.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017, 21:04

Il y a eu des changements chez hp pour la France 
En tenir compte si cela vous tient à coeur..
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017, 21:23

Wattman31 a écrit:
(enfin j'espère pas parce qu'ils font de bons vélos mais ça fait déjà deux magasins qui me disent qu'ils sont totalement arrogants et prétentieux et que ce n'est pas agréable de travailler avec eux...pale )

hé ben moi qui croyais faire partie d'un sous-groupe insignifiant de revendeurs ronchonneurs... visiblement c'était pas si rare...
l'interlocuteur n'est maintenant plus le même, pour préciser les changements notifiés par Armandos ; j'avoue que c'est devenu plus agréable, bien que je n'aie que 2 mois de retour d'expérience, au point que j'ai envie de faire l'effort d'aller participer à une journée de formation à l'usine, en dépit d'une organisation familiale complexe


Heu Wattman31, pense aussi STP à essayer des vélos sans suspension, je sais qu'avec la pause MetaBikes, il y a un grand vide, mais avec un trajet de 36 km a/r comme le tien, ne te limite pas aux enclumes confortables, Bacchetta est un bon compromis, j'ai fait de beaux grands trajets rapides du centre vers la banlieue avec mon Giro, avec le bonheur de ne pas subir de lourdes suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017, 07:47

" Heu Wattman31, pense aussi STP à essayer des vélos sans suspension "

Tu n'as pas l'âge (svp complète ton profil) de trainer une suspension
Les vélos sans suspension sont suffisamment confortables (expérience sur très longues distances)

Les HR comme Bachetta, Encore, Seiran, highbaron, toujours d'après mon expérience, sont plus faciles d'utilisation que les LR  ... et pas réservés au grands

Le TD est plus à l'aise en ville et contrairement au propulsion on peut rouler qu'avec les pieds. On dit aussi sans les mains, position que HP interdit dans sa notice!

Maintenant si tu ne jures que par Nazca je n'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017, 08:49

La suspension ne me paraît pas non plus nécessaire : j'ai un baron xlow et tant en vélo taf (20km /trajet) qu'en rando familiale, je trouve ça confortable.
C'est plus léger donc plus facile à manipuler et moins dur dans les côtes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017, 09:28

zapilon a écrit:
" Heu Wattman31, pense aussi STP à essayer des vélos sans suspension "

Tu n'as pas l'âge (svp complète ton profil) de trainer une suspension
Les vélos sans suspension sont suffisamment confortables (expérience sur très longues distances)

Les HR comme Bachetta, Encore, Seiran, highbaron, toujours d'après mon expérience, sont plus faciles d'utilisation que les LR  ... et pas réservés au grands

Le TD est plus à l'aise en ville et contrairement au propulsion on peut rouler qu'avec les pieds. On dit aussi sans les mains, position que HP interdit dans sa notice!

Maintenant si tu ne jures que par Nazca je n'ai rien dit

Ben je recherche pas forcément de suspattes c'est juste qu'en 20/26, y'a pas trop le choix chez les "grandes marques". Et je suis pas non plus arrêté sur Nazca, on en parle beaucoup ici parce que c'est le sujet mais je vais peut être finir sur une autre marque Avis marque Nazca - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017, 09:53

" c'est juste qu'en 20/26, y'a pas trop le choix "

encore une obsession ?
je connais, guidé par mes "imaginations", je suis passé par là: le vélo duquel on tombe de moins haut, les interférences pied/roue avant
j'ai commencé par 20-20, puis 20-26, puis 26-26 propulsion, enfin 26-26 TD
avec une grande roue à l'avant la direction me parait plus stable (aussi même pneu et chambre)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017, 10:10

Ouais! Y en a qui sont obsédés par les vélos en 20 X 26  jocolor  surtout les comme moi, qui mesurent 1.65m Embarassed

Là, peut-être que, théoriquement, on pourrait rouler sur certains 26 X 26. Ils sont surement plus roulant.
Oui mais voilà, quand il s'agit de poser souvent le pied par terre, de redémarrer, c'est nettement moins facile.
Peut-être que certains y arrivent, mais franchement je trouve ça moins facile.

Un exemple qui me vient à l'esprit: Jean Mi!

Jean Mi est nettement plus grand que moi et il roule en Seiran 26 X 26.
Nous avions fait une balade sur une piste du bassin d'Arcachon, qui comporte plusieurs intersections.
Dès qu'il s'agissait de redémarrer, lui avec son Seiran et moi avec mon Metabike en 20 X 26, je le distançais au départ.
Pourquoi?
Parce que mon vélo était plus bas, le pied arrivait plus facilement et naturellement au pédalier.
Bon, ensuite il me rattrapait et me semait si l'envie lui en prenait, car il n'avait pas le même moteur que moi  Embarassed

Tout ça pour dire qu'à mon avis, si on n'est pas très grand, on est plus à l'aise en général sur un 20 X 26 que sur un 26 X 26 ou pire un 2 X700.

Rien n'empêche Wattman d'essayer les deux formules d'ailleurs.
Il n'y a qu'un essai qui permette de définir la formule qui nous convient.

Le reste, c'est essentiellement de la littérature sur le forum, l'expérience et le ressenti de chacun étant unique. Avis marque Nazca - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017, 11:08

René PV, toi qui, comme Didier, n'est pas très grand, tu roules sur un Bachetta, tu en penses quoi de la roue avant en 20"
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017, 12:11

René PV
je sais pas si c'est moi qui suis interpellé
donc je vais être ..HS...
vous oubliez tous deux mesures
-l'entre jambe ... car la hauteur totale du pilote n'est pas le chiffre important
la mienne:76 cms pour 166 de hauteur totale
-la hauteur de l'assise du siege..au sol
j'ai roulé et possédé presque tt les configurations
*-la roue de 406 avant et 559 arriere
inconvenient:manque de confort.de rigidité..si pas suspendu:pincement en franchissant "mini tranchées!"
donc si la hauteur de l'assise le permet ..deux roues en 559 sont mieux
(même taille en stock pour chambres et pneux)
experience avec
Bacchetta Basso versus le Corsa
*-par contre en non suspendu c'est nettement moins confortable qu'avec suspension arriere comme Apus ..Speed Machine
tout dépend de l'état de
-votre dos
-vos routes !! Avis marque Nazca - Page 4 Carton2
Faut essayer !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017, 12:43

Mon expérience est qu'on ne peut pas déduire le comportement, la stabilité et la facilité d'utilisation de la configuration des roues et/ou de la hauteur du siège.

Cela dépend de la géométrie du vélo, il y a des vélos hauts avec grandes roues qui sont plus stables que d'autres plus bas et vice-versa.

Idem pour la taille des roues. Un vélo en 2x700 ne sera pas nécessairement plus roulant qu'un vélo en 2x559 et celui-ci ne sera pas nécessairement plus roulant qu'un vélo en 2x406.

Même si ce n'est pas facile, la seule solution est d'essayer les vélos.

Pour les suspensions, j'avais déja fait la même remarque que Chabizar : essayer des vélos sans suspensions ou en tout cas sans suspension avant.

Et faire attention à la largeur maximum des pneus montable sur le vélo : des pneus plus larges vont apporter du confort même sans suspension.

Même si la marque Nazca est tout a fait respectable et fait des vélos fiables, 20kg pour un VC solo c'est super lourd et plutot à éviter. Il existe des vélos avec suspension arrière bien moins lourds.

Enfin, pour moi, le plus important si on envisage un usage quotidien du vélo, c'est de trouver un vélo avec lequel on a du plaisir à rouler, avec lequel on a envie de rouler et pour du velotaf qu'on ai envie de plutot aller au travail en vélo qu'en voiture.
Les autres motivations genre faire de l'exercice physique, bon pour la planète, sont secondaires et ne tiennent pas à long terme si utiliser son vélo est une corvée (parce que par exemple, on se traine sur un enclume à roulette).

Et puis une autre suggestion, un Cruzbike Silvio : grande roue, assise à hauteur raisonnable, une suspension mais légère et TAD.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 08:48

Fleur a écrit:
Mon expérience est qu'on ne peut pas déduire le comportement, la stabilité et la facilité d'utilisation de la configuration des roues et/ou de la hauteur du siège.

Cela dépend de la géométrie du vélo, il y a des vélos hauts avec grandes roues qui sont plus stables que d'autres plus bas et vice-versa.

Idem pour la taille des roues.  Un vélo en 2x700 ne sera pas nécessairement plus roulant qu'un vélo en 2x559 et celui-ci ne sera pas nécessairement plus roulant qu'un vélo en 2x406.

Même si ce n'est pas facile, la seule solution est d'essayer les vélos.

Pour les suspensions, j'avais déja fait la même remarque que Chabizar : essayer des vélos sans suspensions ou en tout cas sans suspension avant.  

Et faire attention à la largeur maximum des pneus montable sur le vélo : des pneus plus larges vont apporter du confort même sans suspension.

Même si la marque Nazca est tout a fait respectable et fait des vélos fiables, 20kg pour un VC solo c'est super lourd et plutot à éviter.  Il existe des vélos avec suspension arrière bien moins lourds.

Enfin, pour moi, le plus important si on envisage un usage quotidien du vélo, c'est de trouver un vélo avec lequel on a du plaisir à rouler, avec lequel on a envie de rouler et pour du velotaf qu'on ai envie de plutot aller au travail en vélo qu'en voiture.  
Les autres motivations genre faire de l'exercice physique, bon pour la planète, sont secondaires et ne tiennent pas à long terme si utiliser son vélo est une corvée (parce que par exemple, on se traine sur un enclume à roulette).

Et puis une autre suggestion, un Cruzbike Silvio : grande roue, assise à hauteur raisonnable, une suspension mais légère et TAD.

De toute manière si le poids du Nazca me parait vraiment trop lourd, je vais vite le sentir et je passerais mon chemin. Le vendeur que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais essayer les vélos sur un circuit de plusieurs km donc je pourrais me faire une bonne idée.

Et désolé d'en remettre une couche mais les Cruzbikes qu'est-ce qu'ils sont hideux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 09:33

"si le poids du Nazca me parait vraiment trop lourd".. etc ..
*pour apprecier l'influence du poids....
il faut sur le MEME engin ..charger les sacoches et aller grimper une côte avec un fort % et avoir un GPS..pour connaitre la vitesse exacte ..et comparer
sinon
a cause de la geometrie..des equipements etc différents
entre plusieurs bents
le poids n'est pas forcément l'élément déterminent. ..!!Avis marque Nazca - Page 4 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 09:52

Et Papy ! Tjrs vert à ce que je vois ! 😉

Bon finish pour 2017 !

Je te souhaite déjà également un départ sur les chapeaux de roues pour 2018 ! 😘
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 12:18

Wattman31 a écrit:
Fleur a écrit:
Mon expérience est qu'on ne peut pas déduire le comportement, la stabilité et la facilité d'utilisation de la configuration des roues et/ou de la hauteur du siège.

Cela dépend de la géométrie du vélo, il y a des vélos hauts avec grandes roues qui sont plus stables que d'autres plus bas et vice-versa.

Idem pour la taille des roues.  Un vélo en 2x700 ne sera pas nécessairement plus roulant qu'un vélo en 2x559 et celui-ci ne sera pas nécessairement plus roulant qu'un vélo en 2x406.

Même si ce n'est pas facile, la seule solution est d'essayer les vélos.

Pour les suspensions, j'avais déja fait la même remarque que Chabizar : essayer des vélos sans suspensions ou en tout cas sans suspension avant.  

Et faire attention à la largeur maximum des pneus montable sur le vélo : des pneus plus larges vont apporter du confort même sans suspension.

Même si la marque Nazca est tout a fait respectable et fait des vélos fiables, 20kg pour un VC solo c'est super lourd et plutot à éviter.  Il existe des vélos avec suspension arrière bien moins lourds.

Enfin, pour moi, le plus important si on envisage un usage quotidien du vélo, c'est de trouver un vélo avec lequel on a du plaisir à rouler, avec lequel on a envie de rouler et pour du velotaf qu'on ai envie de plutot aller au travail en vélo qu'en voiture.  
Les autres motivations genre faire de l'exercice physique, bon pour la planète, sont secondaires et ne tiennent pas à long terme si utiliser son vélo est une corvée (parce que par exemple, on se traine sur un enclume à roulette).

Et puis une autre suggestion, un Cruzbike Silvio : grande roue, assise à hauteur raisonnable, une suspension mais légère et TAD.

De toute manière si le poids du Nazca me parait vraiment trop lourd, je vais vite le sentir et je passerais mon chemin. Le vendeur que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais essayer les vélos sur un circuit de plusieurs km donc je pourrais me faire une bonne idée.

Et désolé d'en remettre une couche mais les Cruzbikes qu'est-ce qu'ils sont hideux Shocked

Chacun ses gouts, cela ne se discute pas, mais la aussi un petit essai (pas évident à trouver) pourrait etre utile, un Silvio normal est à moins de 12kg.

Pour ton essais, comme le conseille Papy Volant, demande bien un itinéraire avec des montées, les environs de Luçon sont passablement plats.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 12:19

Papy volant a écrit:
"si  le poids du Nazca  me  parait vraiment  trop lourd".. etc ..
*pour  apprecier  l'influence du  poids....
il  faut sur le MEME  engin ..charger  les  sacoches  et  aller grimper  une  côte  avec un fort % et  avoir un GPS..pour  connaitre  la  vitesse exacte ..et  comparer
sinon
a  cause de la geometrie..des  equipements  etc différents
entre  plusieurs  bents
le  poids  n'est  pas  forcément l'élément  déterminent. ..!!Avis marque Nazca - Page 4 782111
Papy  volant

Tout à fait d'accord. Je grimpe bien mieux, plus vite et sans sensation d'étouffement des cuisses avec mon Azub 5 qu'avec mon ancien Bacchetta Giro 26X26 qui devait faire 5 kg de moins tout en étant plus rigide. La position sur l'Azub avec les jambes plus basses me correspond beaucoup mieux.

Sinon, pour Wattman, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un Nazca ou Azub ou autre vélo de ce genre pour du vélotaf uniquement. Ce sont des vélos orientés voyage, inutilement lourds et sur-équipés. Après, si tu comptes voyager chargé avec, pourquoi pas, le poids s'oublie complètement. Et là, Nazca, Azub ou HP, peu importe, ce sont tous de super vélos et seul des essais t'aideront à faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017, 13:49

C'est effectivement une information qu'on n'avais pas encore rappelée : le marché principal de Nazca est le VC pour les voyages, un des interets de ces vélos étant d'accepter beaucoup de bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis marque Nazca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Nazca
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Nazca Gaucho 28" : des avis ?
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: