Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis marque Nazca

Aller en bas 
+28
JJ34
Guillaume85
Ralevy
Quasimoto
mtauss
peter_o
Armandos
Bixente
Freyot
Velosteph
Tijojo
Samural
vincent72
Flatt
vincent zo
Ter-amikaro
Fleur
cyclophil
zapilon
el gato
numerix
vipere noire
La Boussole
Casimir
Papy volant
Thomas Tours
Didier33
Wattman31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 14:48

Philippe
pourquoi le Speed Machine est inadapté en ville ?
comparé à quel engin ..style Azub Apus ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 14:50

Quitte à traverser la France... pourquoi pas venir en Belgique jusque Bruxelles ?
Sur le site 2e main, notre "bon coin" à nous, un nazca équipé Rolhoff à 2500 sesterces. Bien équipé en plus : porte bagage, moyeux dynamo, éclairage, ... et récent avec facture d'origine.

https://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/2/nazca/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 17:43

Papy volant a écrit:
pourquoi  le Speed Machine  est  inadapté  en ville ?
Fesses nettement plus basses que le pédalier, équilibre plus délicat que par exemple sur ce AZUB Apus que tu connais bien, démarrages plus hasardeux (potentiellement "zig-zagants"). Et le siège, sans être aussi couché que sur un vélo de course couché, ne peut pas être réglé aussi relevé que sur ton AZUB.

Toutefois, rien n'est impossible, un utilisateur de SpeedMachine qui le maîtrise bien peut tout à fait aller en ville avec, de la même manière que des utilisateurs de vélos droits de route les utilisent en ville bien qu'ils ne soient pas idéaux pour cet usage.

Chez HP Velotechnik, le modèle idéal pour la ville, c'est le Spirit, mais ils ont malheureusement décidé d'arrêter de le produire. Il se vendait en effet très peu, la plupart des clients cherchant davantage à acheter un seul vélo couché polyvalent (bien pour la ville et pour le reste), plutôt qu'une panoplie de vélos couchés dont un serait vraiment réservé à l'usage urbain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 17:48

Papy volant a écrit:
Philippe
pourquoi  le Speed Machine  est  inadapté  en ville ?
comparé  à  quel  engin ..style  Azub Apus ??!!
Papy  volant

Aucun problème pour rouler en ville, sauf quand ça devient scabreux : raidillon, virage en épingle, passage d'obstacle etc...
Ça passe sans problème en VD mais impossible en VC.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 19:56

quand  je posais  la  question des  différences que Philippe  trouvait  entre
-Speed  machine
-Apus Azub
c'etait  aussi  pour  comparer  nos  impressions!!
car  je possède  les  deux..et c'est ... Philippe  m'a vendu l' Apus!! Laughing
c'est  vrai que  sur  l' Apus je  suis  peut-être  plus  à l'aise  a basse vitesse,pour  manoeuvrer ??
mais  l' Apus  est avec un  guidon Hamster et le Speed  avec un U Bar...
les  deux  sont  d'excellents engins..le  Speed etant  plus  confortable ..et  plus  efficace au freinage  grace à ses  freins à disque
(je m'égare du titre du sujet!! pardon Chef!!)
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 21:36

Je parlais d'un Streetmachine d'occasion plus haut, car il était question au départ de vélo à suspension arrière.

Mais sans moteur sur 36 km, la suspension risque de peser ; pour un trajet un tant soit peu performant, je suggérerais plutôt un Bacchetta Giro, par exemple celui-ci : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=8473
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 21:56

Merci pour vos réponses.

Donc pour répondre un peu à tout le monde: je dispose de douche à mon travail, c'était déjà prévu que je les utilise en arrivant. Je ne souhaite pas d'assistance électrique, sinon autant prendre ma voiture comme je le fais actuellement, le but étant de faire du sport... Pour ce qui est du vélo droit, quand je vois le nombre de posts qui traitent du maloku, des selles, des cuissards et de la manière de ne plus avoir mal, je me demande encore comment font les gens pour prendre du plaisir à faire du vélo avec le mal au derch  Rolling Eyes Donc ça ne m'intéresse pas trop, j'y ai songé un moment mais l'envie du vélo couché et la peur du mal aux fesses reviennent tout le temps.

Je ne savais pas que l'on pouvait demander juste l'Alfine "de base" à Azub, en effet la différence de prix est importante, donc à regarder et refaire des simulations... Reste encore à trouver un revendeur, parce que déjà que j'avais dû aller à Bordeaux pour acheter le miens et qu'en plus depuis il a fermé... Comprends pas qu'il n'y en ai même pas un sur Toulouse... Je peux toujours l'acheter directement à Azub mais je ne sais pas dans quel "niveau de montage" arrive le vélo. Si on doit tout se monter, je n'ai ni le matériel, ni les compétences pour... Par contre si ça arrive comme mon Commencal où il ne restait que la roue avant et le guidon à monter, c'est envisageable Avis marque Nazca - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 02:48

Wattman31 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Donc pour répondre un peu à tout le monde: je dispose de douche à mon travail, c'était déjà prévu que je les utilise en arrivant. Je ne souhaite pas d'assistance électrique, sinon autant prendre ma voiture comme je le fais actuellement, le but étant de faire du sport... Pour ce qui est du vélo droit, quand je vois le nombre de posts qui traitent du maloku, des selles, des cuissards et de la manière de ne plus avoir mal, je me demande encore comment font les gens pour prendre du plaisir à faire du vélo avec le mal au derch  Rolling Eyes Donc ça ne m'intéresse pas trop, j'y ai songé un moment mais l'envie du vélo couché et la peur du mal aux fesses reviennent tout le temps.

Nous sommes sur un forum de dédié au vélo couché et de ce fait un grand nombre de membres ont eu divers problèmes physiques qui les ont poussés à chercher autre chose que le VD.

Mais ce n'est qu'une des motivations d'utiliser un VC plutot qu'un VD et ce n'est pas la mienne, comme beaucoup d'autres membres du forum, j'utilise un VC par plaisir et roule aussi en VD.

Et surtout, il ne faut pas faire de statistique de problème lié au VD sur base de ce forum car pour mémoire l'énorme majorité des cyclistes se trouvent très bien sur un VD et préfèrent un VD, les utilisateurs de VC ne représentent qu'un pourcentage infime des cyclistes.

Si tu n'as pas expérimenté toi-même des problèmes physiques liés à l'utilisation d'un VD, il n'y a aucune raison de présupposer que tu ai des problèmes en VD tout comme il n'y a aucune raison de présupposer que tu ai des problèmes physiques lié à l'utilisation du VC car le VC peut lui aussi causer des problèmes physiques.

Faire le choix d'utiliser un VC pour un supposé maloku, n'est pas une motivation valable. Il faut le faire soit par envie de rouler en VC en connaissance de cause malgré certains inconvénients soit parce que le VC a des avantages par rapport au VD pour le type d'utilisation envisagée ce qui dans le cas que tu décrit ne semble pas du tout etre le cas : pour la distance et le trajet que tu décrit, le VD ne pose pas de problèmes à priori, le port d'un cuissard n'est nullement indispensable et un bon VD de route sera sans doute plus rapide que les modèles de VC envisagés (qui ne sont pas des modèles particulièrement performants).

Je suis d'ailleurs toujours assez stupéfaite de constater que beaucoup de membres du forum qui parlent des problèmes causés par les VD et tout particulièrement du maloku n'ont en fait que très très peu d'expérience en VD !
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 09:24

Fleur j'approuve à 100% tes paroles.

Je dirais cependant que le faible niveau de pratique actuel du VC peut aussi s'expliquer par une exposition médiatique quasi inexistante. Mais pas que. Le VC présente aussi quelques inconvénients.

Personellement je suis passé au VC à cause de problèmes physiques (dos) sur les longues distances qui m'ont fait un temps arrêté la pratique de la petite reine. J'ai repris un énorme plaisir avec le VC. Je me sens aussi plus en sécurité que sur un vélo de course.

En ville cependant sur les petites distance, le VAE me semble l'arme fatale.
Mais utiliser un VC n'est pas absurde, pour autant que le trajet s'y prête.
En cas de pluie ce n'est pas top quand même.

Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 11:07

"Reste encore à trouver un revendeur, parce que déjà que j'avais dû aller à Bordeaux pour acheter le miens et qu'en plus depuis il a fermé... Comprends pas qu'il n'y en ai même pas un sur Toulouse..."

Voilà déjà 10ans, j'avais acheté mon StreetMachjne chez "Cyclable, rue de la Bourse". Les VC de la marque Azub était également proposés à la vente.
Depuis le magasin à déménagé "rue Jean Suau" (quartier de la Daurade) je n'y ai fait pour l'instant que du lèche vitrine et n'ai pas aperçu de vélos couchés à l'intérieur. J'imagine, j'espère, qu'il doit être encore possible de passer commande sur catalogue pour les modèles de chez Azub et Vélotechnik.
Mon dernier achat dans ce magasin remonte à environ 4ans, pour la commande du guidon du streetMachine tordu suite à un accident.
Tu peux éventuellement t'y informer, tu n'y perdras pas ton temps, le magasin est toujours aussi bien achalandé
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 17:32

Bonjour,

En lisant les post précédents j’ai eu un doute : j’ai cru que la marque Nazca n’existait plus. Après un coup de fil à Cycle Zen à la Flèche (72), il apparait que cette marque est toujours là et qu’ils sont distribués en France.  

En 2008 j’ai acheté un Nazca Pioneer, guidon bas, pour pouvoir continuer à aller bosser en vélo. Un problème de dos ne me permettait plus de rouler avec un vélo « classique ».
Pendant 4 ans je parcourais 12 km le matin et 14 au retour en fin d’après-midi. Le matin c’était plat, une petite ville à traverser en coupant par une zone commerciale, un tronçon de route nationale sur 5km avec largeur suffisante pour vélo, autos et camions.
Pour le retour la largeur inférieure et la circulation plus importante rendaient ce passage dangereux. J’empruntais un parcours plus long de 2km et vallonné, ce qui s’est avéré être un très bon moyen pour se faire les jambes !
 
Le vélo est équipé, je l’ai toujours, d’une boite Rolhoff, d’une dynamo moyeu Son, d’un phare Son Edelux et d’une mousse de siège Ventisit.

J’ai parcouru 30.000 km les 4 premières années. Je travaille désormais à 3 km et j’utilise un vieux vélo hollandais avec boite Sturmey Archer plus adapté pour un parcours uniquement en ville. Par manque de temps, je roule « trop » peu avec le Nazca ces dernières années.  

Bilan pour 37.000 km :
- quelques jeux de patins de freins
- les pneus Schwalbe Marathon tiennent environ 10.000 km
- la chaine (2,5 fois une longueur de chaine standard) environ 10.000 km
- vidange boite Rolhoff tous les 5.000 km, puis 7.500 km
- pignon boite retourné à 30.000 km
- un jeu de jantes à 30.000 km : creusées par les patins (normal à ce kilométrage). Rayons origine conservés.
- amortisseur AR fatigué. J’ai remplacé le ressort par un tube en alu (!).  Avec les roues de 26 pouces le confort est toujours bon sur la route et ça ne pompe plus en grimpettes.
- 2 guidons changés. Pour le premier c’est un voleur qui a compris un peu tard que pour rouler en vélo couché il faut prendre le temps de s’adapter et pour le second je me seul débrouillé tout seul !

Vélo acheté 3.200 € en 2008.

Un Nazca pèse environ 20 kg mais ça n’empêche pas de rouler, sauf si l’objectif est d’arriver le premier en haut des cols (autour de la maison les côtes de l’ordre de 10% sont courantes).

Côté confort, la forme des sièges Nazca est vraiment bien étudiée.
Le seul risque c’est de prendre goût à rouler ! Après quelques mois j’utilisais ce vélo dans un rayon de 200 km. J’ai même parcouru plusieurs fois 200 km dans la journée avec une moyenne de l’ordre de 20 km/h, chose que je n’imaginais pas possible avant (je ne venais pas d’un milieu cycliste).  

Conclusion : lances toi.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 17:42

Fleur a écrit:
Wattman31 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Donc pour répondre un peu à tout le monde: je dispose de douche à mon travail, c'était déjà prévu que je les utilise en arrivant. Je ne souhaite pas d'assistance électrique, sinon autant prendre ma voiture comme je le fais actuellement, le but étant de faire du sport... Pour ce qui est du vélo droit, quand je vois le nombre de posts qui traitent du maloku, des selles, des cuissards et de la manière de ne plus avoir mal, je me demande encore comment font les gens pour prendre du plaisir à faire du vélo avec le mal au derch  Rolling Eyes Donc ça ne m'intéresse pas trop, j'y ai songé un moment mais l'envie du vélo couché et la peur du mal aux fesses reviennent tout le temps.

Nous sommes sur un forum de dédié au vélo couché et de ce fait un grand nombre de membres ont eu divers problèmes physiques qui les ont poussés à chercher autre chose que le VD.

Mais ce n'est qu'une des motivations d'utiliser un VC plutot qu'un VD et ce n'est pas la mienne, comme beaucoup d'autres membres du forum, j'utilise un VC par plaisir et roule aussi en VD.

Et surtout, il ne faut pas faire de statistique de problème lié au VD sur base de ce forum car pour mémoire l'énorme majorité des cyclistes se trouvent très bien sur un VD et préfèrent un VD, les utilisateurs de VC ne représentent qu'un pourcentage infime des cyclistes.

Si tu n'as pas expérimenté toi-même des problèmes physiques liés à l'utilisation d'un VD, il n'y a aucune raison de présupposer que tu ai des problèmes en VD tout comme il n'y a aucune raison de présupposer que tu ai des problèmes physiques lié à l'utilisation du VC car le VC peut lui aussi causer des problèmes physiques.

Faire le choix d'utiliser un VC pour un supposé maloku, n'est pas une motivation valable.  Il faut le faire soit par envie de rouler en VC en connaissance de cause malgré certains inconvénients soit parce que le VC a des avantages par rapport au VD pour le type d'utilisation envisagée ce qui dans le cas que tu décrit ne semble pas du tout etre le cas : pour la distance et le trajet que tu décrit, le VD ne pose pas de problèmes à priori, le port d'un cuissard n'est nullement indispensable et un bon VD de route sera sans doute plus rapide que les modèles de VC envisagés (qui ne sont pas des modèles particulièrement performants).

Je suis d'ailleurs toujours assez stupéfaite de constater que beaucoup de membres du forum qui parlent des problèmes causés par les VD et tout particulièrement du maloku n'ont en fait que très très peu d'expérience en VD !

Le fait de trouver que ma motivation pour rouler en VC n'est pas valable est très subjectif... TU ne trouves pas que c'est une raison valable, moi si.

D'autre part, si j'en suis venu au vélo couché à la base ce n'est pas pour un peut être futur mal au cul, mais pour un réel mal au cul lorsque je fais du vélo droit. Je fais environ 60 kms de vtt enduro chaque semaine dans les Pyrénées avec un Commencal flambant neuf (en remplacement de mon vieux Sunn) et je peux te dire que j'ai mal au derch, et encore en pratique enduro on n'est que très peu sur la selle, seulement pour monter, et pourtant j'ai une selle vtt de qualité et que j'ai pris le temps de régler avec mon vélociste.

Ensuite, le trajet vélotaf que je vais avoir à faire, je l'ai effectué deux fois avec le vélo de madame pour "mesurer" le temps de parcours et reconnaître l'itinéraire sur son vélo de ville et après environ 10 bornes, je commence à ressentir le besoin de soulager mon popotin, et je passe tout le retour à faire des pauses et à descendre du vélo parce que ça devient insupportable, et pourtant je ne fais que 36 kms...

Bref des anecdotes sur mon maloku en VD j'en ai à la pelle, je pourrais aussi te raconter mes sorties au bord du canal du midi où systématiquement il faut que ma chère et tendre vienne me récupérer en voiture parce que je ne supporte plus la selle, je crois que je n'ai jamais réussis à faire plus de 50 bornes avant de devoir stopper, quelque soit le vélo VD, ou alors je n'ai jamais eu de bol et suis toujours tombé sur des selles pouraves...

Pour répondre à Vincent zo, cyclable sur Toulouse ne fais plus les vélos couchés, en tout cas plus Azub, peut être HPV je ne sais pas. J'y suis passé hier pour regarder ce qu'ils proposaient comme VD, dans le doute...

Et Flatt merci pour ton retour d'expérience sur ton Nazca, c'est rassurant et c'était d'ailleurs le sujet de base, que valent les Nazca au niveau de leur qualité de fabrication. J'ai également appelé cycle-zen hier pour qu'ils me proposent un devis qui devait arriver aujourd'hui par mail, j'attends toujours, je vais les rappeler Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 17:50

pour trouver les revendeurs d'une marque
vous allez sur le site et pour Nazca
vous lisez:
cycles Zen
Velofasto
JV Fenioux
que je connais Avis marque Nazca - Page 2 782111
et
deux autres je je ne connais pas..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 18:17

Papy volant a écrit:
pour  trouver  les  revendeurs d'une  marque
vous allez  sur le site et pour Nazca
vous   lisez:
cycles Zen
Velofasto
JV  Fenioux
que  je connais  Avis marque Nazca - Page 2 782111
et
deux  autres je  je ne connais pas..
Papy  volant

Je les ai rappelé à l'instant, apparemment cycle zen est devenu l'unique revendeur Nazca pour la France, bref il m'envoie le devis avant la fin de la semaine et la personne que j'ai eu au tel était très sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 18:22

Merci Papy de rappeler qu'on est plusieurs Wink même si on est tous loin de Toulouse... Sad
Par contre parmi les deux que tu ne connais pas, un des deux (Atoutvélos) a arrêté son activité (départ en retraite).

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 18:32

Wattman31 a écrit:
... cycle zen est devenu l'unique revendeur Nazca pour la France...

Peut-être en rêve confused ... mais dans la réalité, on est bien quatre en France à revendre la marque, avec des vélos de démo pour faire essayer (et comparer à des modèles d'autres marques) aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 19:21

Bonsoir,

heureux propriétaire d'un Nazca Gaucho HR depuis presqu'un an et demi et 4500 km, je l'ai acheté chez Velofasto pourtant à 300 km de chez moi alors que Cycles Zen est à 25km.

mais ils n'ont pas (en tout cas n'avaient pas) le choix et la disponibilité (motivation?) que j'ai trouvé à Acigné.
je ne connais pas les autres donc je n'ai pas d'avis.

le vélo lui même répond à mes envies (rouler longtemps sur des BRM sans douleurs aux fesses mais avec quand même de l'épuisement) même si je revois mes objectifs (envies) à la baisse. je les aurais baissé aussi en ne pratiquant le VD.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 20:56

je re - écris que... pour avoir une liste neutre des revendeurs
le mieux est de demander au constructeur ....
-Velofasto ..comme JV Fenioux ne vendent QUE des velos et tris COUCHES et même des VM pour ce dernier...
alors que
Cycles Zen est une boutique qui vend surtout des VD
tous sont aimables!! Very Happy
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 21:03

Papy volant a écrit:
je  re - écris  que...  pour  avoir  une liste neutre des  revendeurs
le  mieux  est  de  demander au constructeur ....
-Velofasto ..comme  JV  Fenioux ne  vendent QUE  des  velos  et  tris COUCHES et  même des VM pour  ce  dernier...
alors  que
Cycles Zen est   une  boutique   qui  vend  surtout  des  VD
tous  sont  aimables!! Very Happy
Papy  volant

Je n'ai pas contacté velofasto parce que sur leur site, chez Nazca, ils ne proposent que le Gaucho et pas les autres modèles. Et étant donné que c'est le Paseo qui m'intéresse ben...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 21:34

Wattman31 a écrit:
Fleur a écrit:
Wattman31 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Donc pour répondre un peu à tout le monde: je dispose de douche à mon travail, c'était déjà prévu que je les utilise en arrivant. Je ne souhaite pas d'assistance électrique, sinon autant prendre ma voiture comme je le fais actuellement, le but étant de faire du sport... Pour ce qui est du vélo droit, quand je vois le nombre de posts qui traitent du maloku, des selles, des cuissards et de la manière de ne plus avoir mal, je me demande encore comment font les gens pour prendre du plaisir à faire du vélo avec le mal au derch  Rolling Eyes Donc ça ne m'intéresse pas trop, j'y ai songé un moment mais l'envie du vélo couché et la peur du mal aux fesses reviennent tout le temps.

Nous sommes sur un forum de dédié au vélo couché et de ce fait un grand nombre de membres ont eu divers problèmes physiques qui les ont poussés à chercher autre chose que le VD.

Mais ce n'est qu'une des motivations d'utiliser un VC plutot qu'un VD et ce n'est pas la mienne, comme beaucoup d'autres membres du forum, j'utilise un VC par plaisir et roule aussi en VD.

Et surtout, il ne faut pas faire de statistique de problème lié au VD sur base de ce forum car pour mémoire l'énorme majorité des cyclistes se trouvent très bien sur un VD et préfèrent un VD, les utilisateurs de VC ne représentent qu'un pourcentage infime des cyclistes.

Si tu n'as pas expérimenté toi-même des problèmes physiques liés à l'utilisation d'un VD, il n'y a aucune raison de présupposer que tu ai des problèmes en VD tout comme il n'y a aucune raison de présupposer que tu ai des problèmes physiques lié à l'utilisation du VC car le VC peut lui aussi causer des problèmes physiques.

Faire le choix d'utiliser un VC pour un supposé maloku, n'est pas une motivation valable.  Il faut le faire soit par envie de rouler en VC en connaissance de cause malgré certains inconvénients soit parce que le VC a des avantages par rapport au VD pour le type d'utilisation envisagée ce qui dans le cas que tu décrit ne semble pas du tout etre le cas : pour la distance et le trajet que tu décrit, le VD ne pose pas de problèmes à priori, le port d'un cuissard n'est nullement indispensable et un bon VD de route sera sans doute plus rapide que les modèles de VC envisagés (qui ne sont pas des modèles particulièrement performants).

Je suis d'ailleurs toujours assez stupéfaite de constater que beaucoup de membres du forum qui parlent des problèmes causés par les VD et tout particulièrement du maloku n'ont en fait que très très peu d'expérience en VD !

Le fait de trouver que ma motivation pour rouler en VC n'est pas valable est très subjectif... TU ne trouves pas que c'est une raison valable, moi si. |

Si tu relis ma phrase, j'ai écrit un "supposé"mal au cul.  

Par contre si ton expérience est que tu est touché par ce phénomène de mal au cul (que ton épouse elle d'après tes explications ne connais pas), alors tout change.

Reste les autres points à étudier, comme le modèle de VC pour son comportement et son poids (20kg pour rouler en terrain plat n'est pas un problème mais est peu agréable si il faut le transporter pour le parquer par exemple) et le stocage du VC à ton travail.  Un vélo, même un VC, laissé attaché dans un espace public régulièrement au même endroit toute la journée, même avec le meilleur antivol, risque de ne pas rester longtemps ta propriété.

Avant de demander une offre de prix, je te conseille de faire des essais de plusieurs modèles/marques, le comportement et notamment l'aisance en usage (semi-)urbain diffère beaucoup d'un modèle à l'autre, même avec des modèles qui semblent à priori similaires. Les achats sans essais sont une des explications (avec les attentes irréalistes, en terme de performances notamment) des nombreux VC en vente en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 21:56

Le stockage du vélo n'est pas un problème, chez moi j'ai un garage et au travail, c'est un site fermé avec barrière, vigile et caméras de surveillances.

Pour l'essais en effet tu as raison ce serait plus prudent.

Jusqu'à présent j'ai essayé trois modèles différents. Le Azub Apus que j'ai possédé un an et demi et sur lequel je suis très à l'aise même si début de douleurs au niveau des omoplates vers 100 kms (mais je pense que ça vient de la mousse ventisit très peu épaisse que j'avais), le HPV Speedmachine sur lequel je suis extrêmement à l'aise (plus que sur l'Apus lors de mon essais en magasin) mais il est très bas et ça inquiète grandement ma copine pour la visibilité en circulation et enfin le HPV Streetmachine qui à l'assise trop haute pour moi (je suis cours sur pattes).

Donc je sais qu'il me faut un 20/26. Après le Paséo me semble celui qui se rapproche le plus du Apus mais rien pour le vérifier.

De toute manière je vais essayer avant d'acheter, même si je dois faire 1200 bornes de bagnole aller/retour, pas le choix vu le prix des bousins Avis marque Nazca - Page 2 4048

Et sinon, à tout hasard, vous savez comment arrivent les Azub quand on commande en direct chez eux ??? C'est du kit Ikea ou il y a un pré montage important déjà effectué ??? Parce que ce serait vraiment le plus simple pour moi de recommander un Azub Apus et de voir sur quoi je peux faire l'impasse pour rester dans le budget que je me suis fixé, au moins je ne serais pas déçus par la géométrie du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 22:35

Pour la visibilité, pour avoir eu un low racer, un mid racer et maintenant un hyper low racer, cela ne change pas fondamentalement les choses :

  • les automobilistes ne voient pas mieux un HR qu'un mid racer (ce qu'est le Speedmachine) ou même un low racer.
  • la visibilité qu'on a en HR, mid racer ou LR n'est pas très différente (40 cm de différence de hauteur de la tete entre les deux extrèmes) et reste très inférieure a celle qu'on a en VD parce que la tete en VC est située sur l'arrière du vélo alors qu'elle est sur l'avant du vélo en VD.

Si tu te sens plus à l'aise en Speedmachine, choisis celui-la sans hésiter, c'est bien plus important qu'etre 10 ou 20cm plus haut.

Tu devrais aussi essayer un VC plus efficace et léger, sans suspension (tu ne mentionne pas de très mauvais revetements sur ton trajet) et un TD genre Cruzbike.

Lorsqu'on fait du velotaf tous les jours, il est important de prendre du plaisr à rouler avec son vélo, il ne faut pas que cels soit (devienne) une corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 09:49

**confort du siege de l' Apus??!!
j'ai une housse de siege a 30 euros
super confort
vendue par
VELOFASTO!! Razz
**concernant le conduite en ville au milieu des bagnoles??
la vision de l'environnement et les sensations ne sont pas les mêmes si on a les fesses a
40 cm du sol
ou
à
65!!
**Nazca
il y a plusieurs années..cette marque était tres vendue par J.Jacques de Cycles Zen
(magasin .. pres d'Angers à l'époque) et elle a bonne réputation ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 09:50

Citation :
Tu devrais aussi essayer un VC plus efficace et léger, sans suspension (tu ne mentionne pas de très mauvais revetements sur ton trajet) et un TD genre Cruzbike.

C'est un très bon conseil! Malheureusement, il peut être assez difficile à mettre en pratique.
Les VC "efficaces et sans suspension" ne courent plus autant les rues chez les les revendeurs, et les TD Cruzbike non plus.
Il faut tomber dessus et accepter de faire des kilomètres pour en essayer un , bien souvent chez un forumeur compatissant.

J'ai un Metabike sans suspension et en 20X26 pour taille normale d'environ 1.65m, si tu veux essayer.
C'est un VC "efficace et sans suspension".
Je ne fais pas de vélotaf mais j'évite de le prendre maintenant pour faire des balades sur certaines pistes cyclables
ponctuées de stop et de chicanes. Je trouve que le trike est bien plus pratique et sécurisant pour ça, ou bien le VD utilitaire.
Le Meta parcourt les petites routes de campagnes ordinaires, où il est bien plus à l'aise.

O'leave, lui, a un "grand" metabike en 2X700 et il vélotaffe régulièrement avec. C'est peut-être aussi une question d'habitude.
En ce qui me concerne, pour un vélotaff de 17 km en ville je préfèrerais un bon VD utilitaire, éventuellement avec une assistance électrique...

Je sais, c'est pas horizontalement correct sur ce forum... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 11:16

Papy volant a écrit:

**concernant  le  conduite  en ville au  milieu des bagnoles??
la  vision de  l'environnement  et les  sensations ne sont  pas  les  mêmes si  on a  les  fesses  a 40 cm du sol ou à 65!!

Entièrement d'accord avec Papy Volant: en ville il est préférable d'avoir le regard à hauteur des vitres des voitures, pour être vu des conducteurs, mais aussi pour voir ce qui se passe devant la voiture qui précède.
En LR on admire les bas de caisse et les pare chocs des voitures Avis marque Nazca - Page 2 Triste6

En LR, j'ai été surpris par une voiture venant de face et qui m'a coupé la route alors que j'étais sur la piste cyclable. Il était caché par une voiture roulant à ma hauteur et qui lui cédait le passage.  L'automobiliste d'en face ne m'a pas vu et moi non plus Avis marque Nazca - Page 2 Triste6
En Meta 2x700 je n'aurais pas eu ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis marque Nazca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Nazca
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Nazca Gaucho 28" : des avis ?
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: