Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avis marque Nazca

Aller en bas 
+28
JJ34
Guillaume85
Ralevy
Quasimoto
mtauss
peter_o
Armandos
Bixente
Freyot
Velosteph
Tijojo
Samural
vincent72
Flatt
vincent zo
Ter-amikaro
Fleur
cyclophil
zapilon
el gato
numerix
vipere noire
La Boussole
Casimir
Papy volant
Thomas Tours
Didier33
Wattman31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 11:35

Alors pour les traction directe je les trouve très très très moches, et il parait que c'est important de rouler sur un vélo qu'on trouve beau Avis marque Nazca - Page 3 4048 .En tout cas merci pour vos réponses, j'y vois plus clair, reste plus qu'à me décider... Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 12:10

Wattman31 a écrit:
Alors pour les traction directe je les trouve très très très moches, et il parait que c'est important de rouler sur un vélo qu'on trouve beau  

Chacun ses goûts en effet!

Paseo:
Avis marque Nazca - Page 3 Paseo-ASS-yellow
Le TD D' Oryanne:
Avis marque Nazca - Page 3 Td_ory10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 12:56

Et pour etre exhaustive, une traction indirecte :
Avis marque Nazca - Page 3 Toxyzr12
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 14:46

Fleur a écrit:
Et pour etre exhaustive, une traction indirecte :

Quelle horreur ce Toxy ZR jocolor


Dernière édition par vipere noire le Ven 22 Déc 2017, 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Avis marque nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 23:52

Oui, mais affreusement terriblement efficace, parait-il. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017, 17:30

J'ai reçus le devis pour le Nazca Paséo.

En gros 3245 euros pour avoir un Nazca Paséo avec une fourche suspendue réglable en carbone, frein à disques, porte baguages, appuie tête, dynamo avec éclairage, béquille, guidon bas et moyeux Shimano Alfine 11.

Je vous laisse aller sur le configurateur Azub pour faire la comparaison mais y'a pas photo au niveau des tarifs pratiqués, soit c'est Azub qui se touche un peu, soit c'est Nazca qui nous cache quelque chose Avis marque Nazca - Page 3 4048

Bref pour le moment j'hésite, j'ai quand même envoyé un mail à Azub pour savoir si ils proposaient l'Alfine 11 "normal" et à quel prix et dans quel état de montage arrive le vélo si je le commande directement chez eux, parce que si je peux éviter de faire 1200 bornes aller/retour pour commander un vélo puis les refaire pour aller le chercher ça m'arrange quand même Embarassed Après étant donné que je n'ai pas d'outillage spécifique pour les cycles (ni les connaissances), si il faut monter le pédalier, les axes de directions, les bagues/roulements et compagnie ça risque de pas le faire et j'aurais pas le choix de passer par un revendeur perdu sur la côté ouest (mais pourquoi vous êtes tous là bas d'ailleurs ?) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:17

Wattman31 a écrit:


J'ai possédé un Azub Apus sans aucune option il y'a environ 2 ans et même si j'avais été conquis par le confort, je l'ai très peu utilisé et finalement revendu majoritairement parce que je l'utilisais pour des petites balades loisir de 15/20 km autour de chez moi avec madame... Quand je n'avais pas la flemme de quitter mon canapé... En gros il a fait 200 km le premier mois et puis il est resté au garage jusqu'à ce que je le vende Embarassed .

Bref, maintenant que je me suis remis sérieusement au vélo via le vtt enduro et voyant plusieurs de mes collègues venir bosser à vélo toute l'année et par tous les temps, j'ai une furieuse envie de faire pareil, sauf que je n'ai pas envie d'avoir mal au cul Avis marque Nazca - Page 3 4048 .

Nous ne sommes pas pareils
Quand je suis passé au VC , essentiellement pour éviter le malocul, ça m'a apporté une motivation supplémentaire, c'était un nouveau jouet.
Je ne vois pas bien pourquoi les difficultés du VC ne te feraient pas retourner sur le canapé comme il y a 2 ans.
Parce que tu vas payer ce VC encore plus cher ? que tu vas avoir encore plus de mal à te le procurer ?

Je taquine, mais autant je suis sûr que tu te servirais d'un VAE, qui ne supprime pas du tout l'exercice physique et pour lesquels je ne connais aucun échec, autant le VC, vu le précédent ???

Pour moi, ce forum doit autant apporter des tuyaux aux utilisateurs de VC, autant il doit éviter les erreurs aux utilisateurs potentiels hésitants qui feront une sorte de contre publicité en cas d'échec (et ils sont nombreux, ce que ce forum ne traduit pas ... mais le marché si)
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017, 22:30

jpl83 a écrit:
Wattman31 a écrit:


J'ai possédé un Azub Apus sans aucune option il y'a environ 2 ans et même si j'avais été conquis par le confort, je l'ai très peu utilisé et finalement revendu majoritairement parce que je l'utilisais pour des petites balades loisir de 15/20 km autour de chez moi avec madame... Quand je n'avais pas la flemme de quitter mon canapé... En gros il a fait 200 km le premier mois et puis il est resté au garage jusqu'à ce que je le vende Embarassed .

Bref, maintenant que je me suis remis sérieusement au vélo via le vtt enduro et voyant plusieurs de mes collègues venir bosser à vélo toute l'année et par tous les temps, j'ai une furieuse envie de faire pareil, sauf que je n'ai pas envie d'avoir mal au cul Avis marque Nazca - Page 3 4048 .

Nous ne sommes pas pareils
Quand je suis passé au VC , essentiellement pour éviter le malocul, ça m'a apporté une motivation supplémentaire, c'était un nouveau jouet.
Je ne vois pas bien pourquoi les difficultés du VC ne te feraient pas retourner sur le canapé comme il y a 2 ans.
Parce que tu vas payer ce VC encore plus cher ? que tu vas avoir encore plus de mal à te le procurer ?

Je taquine, mais autant je suis sûr que tu te servirais d'un VAE, qui ne supprime pas du tout l'exercice physique et pour lesquels je ne connais aucun échec, autant le VC, vu le précédent ???

Pour moi, ce forum doit autant apporter des tuyaux aux utilisateurs de VC, autant il doit éviter les erreurs aux utilisateurs potentiels hésitants qui feront une sorte de contre publicité en cas d'échec (et ils sont nombreux, ce que ce forum ne traduit pas ... mais le marché si)

La différence c'est que j'ai repris le vélo de manière intensive depuis environ 6 mois, quelque soit le temps et que j'y prends vraiment beaucoup de plaisir. Ensuite j'ai toujours fais de la bonne pub au vélo couché, et j'avais d'ailleurs toujours l'envie de m'en procurer un de nouveau.

Enfin, je remarque que le sujet principal du post était la fiabilité et la qualité des Nazca, je ne m'attendais pas à avoir autant de personnes qui me conseilleraient un VD, un VAE ou me déconseilleraient de reprendre un VC parce qu'elles estiment soit que ce n'est pas le bon type de vélo pour mon usage, soit parce j'ai eu le malheur d'en posséder un et de le revendre.

Je ferais peut être bien en effet d'aller sur un forum de VD ou de VAE et de m'en procurer un, je suis persuadé qu'ils ne me dirigeront pas vers un VC et me conseilleront sur le type de vélo qu'ils utilisent et dont traite leur forum. Désolé de réagir de la sorte mais c'est en effet très agaçant d'avoir plus de réponses sur le pourquoi du comment que sur le sujet de base à savoir les Nazca.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017, 00:07

La raison de ces remarques est qu'il y a beaucoup de personnes qui achetent un VC pour le revendre très rapidement après ne l'avoir que peu utilisé principalement car ils avaient des attentes irréalistes par rapport aux possibilités du VC notamment au niveau des performances (ce qui n'est pas ton cas) et au niveau des possibilités et du plaisir d'utilisation du VC en milieu (semi-)urbain (ce qui pourrait etre ton cas, un VC en ville c'est faisable mais peu maniable et lent, bien plus lent qu'un bon VD).

Ils veulent simplement éviter que cela ne t'arrive ! Pour mémoire, revendre un VC deux roues n'est pas facile, en cas d'achat au prix neuf, on perd en général pas mal d'argent lors de la revente.

Si tu permet qu'on te fasse encore profiter de notre expérience, le guidon bas est la pire des solutions en usage urbain ! Un U-bar ou un guidon hamster sont plus adaptés. D'ailleurs, seule une assez faible minorité des utilisateurs de VC utilisent un guidon bas.

Et puis la suspension avant semble vraiment inutile sauf si ton trajet comporte de très mauvais revetements (genre pavés du nord). Cela alourdit et réduit l'efficacité d'un modèle de VC qui est déja lourd, pataud et pas très efficace à la base.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017, 08:11

" un VC en ville c'est faisable mais peu maniable et lent " ... sauf si c'est un TD
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017, 09:59

Wattman31 a écrit:
Désolé de réagir de la sorte mais c'est en effet très agaçant d'avoir plus de réponses sur le pourquoi du comment que sur le sujet de base à savoir les Nazca.

Avis marque Nazca - Page 3 Drapeau- Le temps est tristement plus propice aux bavardages sinueux devant le clavier qu'aux balades couchées sur le biclou...
Peut-être faut-il se recentrer sur le corps du sujet ?...   Avis marque Nazca - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017, 10:45

zapilon a écrit:
"  un VC en ville c'est faisable mais peu maniable et lent " ... sauf si c'est un TD

Je connais pas mal de vélocouchistes qui n'ont jamais pu démarrer en TD ...

Je suis d'accord avec Tijojo pour se recentrer sur le "sujet" mais quand je lis des propos ? disons réservés à une élite Avis marque Nazca - Page 3 Carton2

Pour rester sur le sujet, il n'y a besoin d'aucun bavardage, une simple recherche sur le forum doit suffire : on peut faire la recherche avec nazca puis avec le nom des modèles qui intéressent. Y a t-il un seul avis défavorable sur la fiabilité des nazca ?

Acheter, acheter, c'est noël ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017, 12:19

jpl83 a écrit:
zapilon a écrit:
"  un VC en ville c'est faisable mais peu maniable et lent " ... sauf si c'est un TD

Je connais pas mal de vélocouchistes qui n'ont jamais pu démarrer en TD ...

Je suis d'accord avec Tijojo pour se recentrer sur le "sujet" mais quand je lis des propos ? disons réservés à une élite Avis marque Nazca - Page 3 Carton2

Pour rester sur le sujet, il n'y a besoin d'aucun bavardage, une simple recherche sur le forum doit suffire : on peut faire la recherche avec nazca puis avec le nom des modèles qui intéressent. Y a t-il un seul avis défavorable sur la fiabilité des nazca ?

Acheter, acheter, c'est noël ! Laughing

La fiabilité est un point, mais acheter un VC qu'on n'a jamais essayé est un risque majeur de se retrouver avec un modèle qui ne convient pas ou qu'on aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017, 15:36

Fleur a écrit:
jpl83 a écrit:
zapilon a écrit:
"  un VC en ville c'est faisable mais peu maniable et lent " ... sauf si c'est un TD

Je connais pas mal de vélocouchistes qui n'ont jamais pu démarrer en TD ...

Je suis d'accord avec Tijojo pour se recentrer sur le "sujet" mais quand je lis des propos ? disons réservés à une élite Avis marque Nazca - Page 3 Carton2

Pour rester sur le sujet, il n'y a besoin d'aucun bavardage, une simple recherche sur le forum doit suffire : on peut faire la recherche avec nazca puis avec le nom des modèles qui intéressent. Y a t-il un seul avis défavorable sur la fiabilité des nazca ?

Acheter, acheter, c'est noël ! Laughing

La fiabilité est un point, mais acheter un VC qu'on n'a jamais essayé est un risque majeur de se retrouver avec un modèle qui ne convient pas ou qu'on aime pas !

Je n'ai pas prévu de l'acheter sans essayer Rolling Eyes Je faisais juste remarquer que beaucoup de réponses ne concernaient pas les VC mais les VAE ou les VD, hors je n'ai pas envie d'autre chose qu'un VC et c'est pour cette raison que je suis venu ici. Sinon j'aurais acheté une paire de jantes/roues de route pour mon vtt pour faire du vélotaf.

Je sais quelles sensations procurent un VC et cela me convient parfaitement, je ne cherche pas la performance, je veux juste pédaler confortablement et pouvoir me dire que si je veux faire une ballade plus longue je peux (en me relisant sur mon premier post j'ai un peu exagéré sur la distance parcouru, j'ai du faire 700/800 kms et pas 200, j'ai quand même fait Toulouse/Pic de Nore et Toulouse/Castets-en-Dorthe) .

Par contre j'avais un guidon sous le siège sur mon Azub et je n'ai jamais eu de mal en ville, bon je n'ai jamais roulé en hyper centre mais lorsqu'il y avait du monde ou de la circulation par chez moi ça ne m'a jamais posé de problème. Pourquoi cette préférence pour les guidons U ou au dessus (jamais essayé) ???
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017, 15:57

*pour que ce nouveau "sujet"
concernant les guidons ne reparte pas en C...
il est plus efficace que ...
tu consultes le fofo et c'est discuté en long en large et en travers ..comme les guidons!! Avis marque Nazca - Page 3 4048
mais comme tu as déjà une expérience de guidon ..(bas)
le mieux
c'est TOI qui achètes. et .qui va rouler avec
alors c'est à TOI d'essayer... re Avis marque Nazca - Page 3 4048
*je confirme concernant NAZCA.. puisque c'est le titre..initial...
Très bonne marque ..
mais là aussi à essayer et comparer avec d'autres marques..aussi valables...
entre autres auprès des revendeurs et aussi des engins à vendre sur Bento .re .re Avis marque Nazca - Page 3 4048
Bon Noel...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2017, 12:30

Papy volant a écrit:
*pour que  ce  nouveau  "sujet"
concernant les  guidons  ne  reparte  pas  en C...
il  est plus  efficace  que ...
tu  consultes  le  fofo et  c'est  discuté  en  long  en  large  et en travers  ..comme les  guidons!! Avis marque Nazca - Page 3 4048
mais  comme tu as  déjà  une expérience de  guidon ..(bas)
le  mieux
c'est TOI  qui  achètes. et .qui  va  rouler  avec
alors  c'est à TOI d'essayer... re Avis marque Nazca - Page 3 4048
*je  confirme concernant  NAZCA.. puisque c'est  le titre..initial...
Très  bonne marque ..
mais  là  aussi  à essayer et comparer  avec  d'autres  marques..aussi valables...
entre  autres  auprès  des  revendeurs et  aussi  des  engins  à  vendre  sur Bento .re .re  Avis marque Nazca - Page 3 4048
Bon Noel...
Papy  volant

Je vais faire une recherche sur le fofo sur les sujets concernant les guidons.

D'autre part, j'ai rdv le 3 Janvier chez les cycles JV & Fenioux pour faire l'essai d'un HPV Speedmachine avec guidon U-bar et d'un Nazca Paséo. Comme ça je serais fixé et pourrais passer commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2017, 12:47

Wattman31 a écrit:
Papy volant a écrit:
*pour que  ce  nouveau  "sujet"
concernant les  guidons  ne  reparte  pas  en C...
il  est plus  efficace  que ...
tu  consultes  le  fofo et  c'est  discuté  en  long  en  large  et en travers  ..comme les  guidons!! Avis marque Nazca - Page 3 4048
mais  comme tu as  déjà  une expérience de  guidon ..(bas)
le  mieux
c'est TOI  qui  achètes. et .qui  va  rouler  avec
alors  c'est à TOI d'essayer... re Avis marque Nazca - Page 3 4048
*je  confirme concernant  NAZCA.. puisque c'est  le titre..initial...
Très  bonne marque ..
mais  là  aussi  à essayer et comparer  avec  d'autres  marques..aussi valables...
entre  autres  auprès  des  revendeurs et  aussi  des  engins  à  vendre  sur Bento .re .re  Avis marque Nazca - Page 3 4048
Bon Noel...
Papy  volant

Je vais faire une recherche sur le fofo sur les sujets concernant les guidons.

D'autre part, j'ai rdv le 3 Janvier chez les cycles JV & Fenioux pour faire l'essai d'un HPV Speedmachine avec guidon U-bar et d'un Nazca Paséo. Comme ça je serais fixé et pourrais passer commande Smile

Si il y a d'autres modèles disponibles à l'essai, ne te limite pas à ces deux modèles la !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2017, 15:48

numerix a écrit:
cyclophil a écrit:
@numerix, @zapilon, @jpl83, @Fleur : pourquoi voudriez-vous que Wattman 31 adopte un VD ? Il a exprimé clairement dans son message d'introduction (ainsi que dans sa http://velorizontal.1fr1.net/t21884-wattman31#508536) son désamour du vélo "maloku"...
Je veux rien du tout. C'est juste un conseil.J'adore le vélo couché mais je trouve que c'est inadapté dans un environnement urbain scabreux et en toute saison. Je parle par expérience. Maintenant notre ami fait ce qu'il veut.

Question de pratique Smile Je sors le trike a Bruxelles tout le temps sans que je trouve cela inadapté ou quoi.. Le VC est aussi adapté que le VD en ville, les 3 roues n'y change rien. Le seul truc qui peut devenir enquiquinant : les faibles rayons de braquage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2017, 22:14

Velosteph a écrit:
numerix a écrit:
cyclophil a écrit:
@numerix, @zapilon, @jpl83, @Fleur : pourquoi voudriez-vous que Wattman 31 adopte un VD ? Il a exprimé clairement dans son message d'introduction (ainsi que dans sa http://velorizontal.1fr1.net/t21884-wattman31#508536) son désamour du vélo "maloku"...
Je veux rien du tout. C'est juste un conseil.J'adore le vélo couché mais je trouve que c'est inadapté dans un environnement urbain scabreux et en toute saison. Je parle par expérience. Maintenant notre ami fait ce qu'il veut.

Il ne faut tout de même pas se laisser aveugler par son amour du VC et du trike : un VD cela se faufile

Question de pratique Smile Je sors le trike a Bruxelles tout le temps sans que je trouve cela inadapté ou quoi.. Le VC est aussi adapté que le VD en ville, les 3 roues n'y change rien. Le seul truc qui peut devenir enquiquinant : les faibles rayons de braquage !

Il ne faut tout de même pas se laisser aveugler par son amour du VC et du trike !

Avec un VD on voit au dessus des voitures, on se faufile entre les voitures et on n'est que très rarement bloqué par les voitures.

Avec un VC, même le plus haut des high racer, on ne voit pas au dessus des voitures, se faufiler entre les voitures n'est quasiment pas faisable par manque de visibilité et de maniabilité.

Avec un trike on ne voit rien lorsqu'on est entre les voitures, avec la largeur d'un trike, il est impossible de se faufiler, on est coincé par les voitures.

Si le terme "inadapté" choque, disons qu'un VC et encore plus un trike sont beaucoup moins efficaces en ville qu'un VD.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2017, 09:26

engins  en ville
qu'il s'agisse de  
-VD
-Bents
-Tris
-VM
etc  c'est  comme tout ..avant  de  porter  un jugement  qui sera  de  toutes  façons  personnel (taille du  pilote ..de l'engin.;passé sportif ...expérience spatio- corporelle etc)

*il  faut ESSAYER en  condition réélle.. Avis marque Nazca - Page 3 782111
(attention le  Père Noel  s'éloigne  du sujet ..aie  aie M'sieur  le Modo!
mais  je  maintiens la  marque  Nazca  est réputée..  Sleep )
Papy  volant


Dernière édition par Papy volant le Lun 25 Déc 2017, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2017, 11:48

J'ai aussi un avis positif sur la marque nazca, même si mon gaucho est mon premier VC.

j'ai un guidon hamster qui est celui qui m'a paru le plus adapté à mes envies. j'ai essayé un bachetta strada avec guidon U et un gaucho 24" avec guidon dessous.

mon seul désagrément, commun à beaucoup de VC il me semble, est le poids qui m'handicape dans les cotes.

mais avec mon VD ou mon VC, il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre en danger en me faufilant entre les voitures. ceci dit, j'évite autant que je peux les zones à forte circulation urbaine car ça ne rentre pas dans mon usage du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017, 10:24

Wattman31
vite ..annonce Nazca Fuego sur Bento
a saisir! Idea
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017, 12:59

Papy volant a écrit:
Wattman31
vite  ..annonce Nazca  Fuego  sur  Bento
a saisir! Idea
Papy  volant

Aouch, 1800 balles un vélo de 2009...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017, 14:32

Fleur a écrit:

Avec un trike on ne voit rien lorsqu'on est entre les voitures, avec la largeur d'un trike, il est impossible de se faufiler, on est coincé par les voitures.

Si le terme "inadapté" choque, disons qu'un VC et encore plus un trike sont beaucoup moins efficaces en ville qu'un VD.
.. je vais ressortir les memes arguments que d'habitude aussi alors..

Oui un trike vire moins bien mais uand on en a pris la mesure et les méthodes, c'est moins pénalisant

J'admets qu'en pleine heure de pointe dans Bruxelles "centre" ca peut devenir compliqué

Mais

je ne suis jamais englué dans une file parce que .. je suis toujours devant et je sais pourquoi
Non je ne suis pas trop bas pour les automobilistes/usagers de la voirie qui REGARDENT Smile
Les autres qui ne m'ont pas vu.. soit je suis passé trop vite, soit ils n'avaient pas besoin de me voir
Oui un conducteur en 4/4 haut peut voir un cycliste en bas

Fleur je pense que tu connais l'endroit : le tourne a droite au pont Van Praet pour revenir vers la rue Navez..
Si il y a bien un aménagement qui pourrait susciter le doute c'est là
Le cycliste est sur une piste a droite d'un tourne a droite ...
Et bien meme là des SUV m'ont vu arriver derrière a droite
Alors

Qui ne regarde pas ne voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017, 16:43

Wattman 31 a écrit:
Je vous laisse aller sur le configurateur Azub pour faire la comparaison mais y'a pas photo au niveau des tarifs pratiqués, soit c'est Azub qui se touche un peu, soit c'est Nazca qui nous cache quelque chose

Je me posais la même question il y a 10 ans : pourquoi un Nazca bien équipé fait le même tarif que les vélos semblables des autres marques sans options ?
Il m’avait été répondu, par des commerçants en vélos couchés, que Nazca était une petite marque qui produisait un faible volume et qui n’avait pas un gros service R§D.

Autre piste : les tubes aciers sont plus lourds, donc moins chères que pour d’autres marques. Pourtant en comparant avec les vélos de même configuration des copains, la différence ne se mesure pas en nombre de kilos ! Avec amortisseur AR, porte bagage, gardes boues, moyeu dynamo, éclairage, etc…, les vélos tournent tous autour de 20 kg.

Ce qui est certain c’est que les « grosses » marques concurrentes de l’époque ont (malheureusement) disparu (Optima, Challenge, M5…), ce qui confirme que malgré un prix de vente élevé le vélo couché n'est une niche pour faire du fric, c'est vrai pour les fabricants et revendeurs.

Et pendant ce temps-là, Nazca produit encore des vélos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis marque Nazca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   Avis marque Nazca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Nazca
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Nazca Gaucho 28" : des avis ?
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: