Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseillez moi pour l'achat d'un Trike

Aller en bas 
+12
Arclight
meg2
Bobbybob07
grand pierre
Didier33
gassies
el gato
Pulsar33
1100xx25
Papy volant
zapilon
Michmich.70
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptySam 09 Mar 2019, 07:21

Bonjour,

Après l'abandon d'un projet mirifique d'auto construction d'un trike carrossé, mes recherche m'ayant amené à réviser l'idée que j'avais du coût de ce type de véhicule, j'envisage un achat.

Comme j'en faisais part dans mon post précédent, détecté diabétique de type II, j'ai maigri de 22 kg, puis essayé de me remettre en selle (activité physique obligatoire). Pour accéder à moins de sédentarité en douceur, j'ai équipé mon VTC d'un kit électrique ainsi que celui de mon épouse. Equipé d'une petite remorque c'est ainsi que nous effectuons nos "courses cyclistes" hebdomadaire, quand le temps le permet. Ces Kit sont uniquement activés par un accélérateur à main, ce qui permet de soulager l'effort lorsque la pente demande un effort pour l'instant insurmontable. Le jeu consiste à repousser doucement les limites jusqu'à ce que ce moteur devienne pratiquement inutile sans que nous ne soyons rebuté de faire du vélo. Bon, il faut reconnaître toutefois que si le kit est d'une aide appréciable, il ne fait rien contre le mal aux fesses..


Cependant, j'ai deux disques cervicaux écrasés entre les omoplates. Les virées s'en trouve écourtées, car, à la longue, la position vélo debout bras tendus devient dorsalement pénible. Je pense que la position couché, avec appuis tête pourrait y remédier (position canapé).


En partant du principe que rien ne se perd tout se transforme, je préfèrerais trouver un modèle qui me permette d'y installer le kit d'assistance électrique dont je dispose (roue arrière de 700, cassette de 7, batterie bouteille de 36 V).
Je n'ai trouvé pour l'instant qu'un seul modèle qui corresponde à mon cahier des charges (trois roues, roue motrice de 700 et prix inférieur à 2000 euros) c'est le Trike Performer JC 20/700. C'est un trike de base, non suspendu qui, à ma connaissance, propose 4 modèles d'équipements différents (2 avec cadre acier, 2 avec cadre alu). L'essentiel des différences me semble être sur la gamme Shimano qui les équipe, passant de ACERA à DEORE puis pour finir en TIAGRA. Ces quatre modèles étant conçues avec une transmission de direction directe.
Ils sont livré avec : Appuie tête, Pédales réversibles type SPD, Set outil et disposent tous de ces options possible: garde boue; porte bagage; frein parking; siège carbone spécial trike; siège mesh…


Qu'en pensez vous?


P/S: je précise que je ne cherche pas à supprimer totalement mes douleurs par un soutien permanent. J'ai appris à vivre avec cette douleur et trop de précaution entraînerait une perte de tonus musculaire qui s'avèrerait en final plus nocif. D'autant qu'il est difficile d'utiliser un tuteur H24, à un moment ou un autre, il faut bien finir par se tenir la tête haute tout seul. Toutefois, si mon ostéopathe fait des miracle ce n'est pas une raison pour en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptySam 09 Mar 2019, 08:08

Pourquoi t'en tenir à une roue de 700 ?
un moteur moyeu se "re-rayonne" facilement dans une jante en 26" voir en 20" et là tu auras plus de choix de trike en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptySam 09 Mar 2019, 08:20

Je n’ai aucune expertise ni en trike ni en colonne vertébrale, une première idée serait d’essayer une ou deux machines, suspendues et pas suspendues, durant quelques temps pour de vraies petites sorties (location, prêt ?) pour voir si ça fait mal ou pas, si l’une convient mieux que l’autre pour la douleur et si le trike en général plaît. En cas de douleur, l'essai me paraît vu d'ici indispensable.

Je ne sais pas si on apprend grand chose en quelques jours, d’autant qu’on ne roulera peut-être pas beaucoup parce qu’on risque de fatiguer un peu durant les premières petites sorties s'il n'y a pas de moteur, mais ça permettrait peut-être de cadrer et d’affiner ?

Il y a peut-être la possibilité de louer et d'essayer en vraies conditions des machines électrifiées, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptySam 09 Mar 2019, 09:09

si  on prend  l'exemple concernant  Roulecouché
sur  un autre  fil
des  essais comparatifs permettent  d'apprecier
-suspendu ou  pas
-roue  de  20 ou de  700
etc
comme ecrit .... les  abords  de  son magasin presentent le  terrain parfait pour  comparer:pavés,caniveau,côte (petit et fort %)
pas  la peine d'y  passer des  heures !!
on  fait  vite  la sélection avec l'aide  de  Christophe Conseillez moi pour l'achat d'un Trike 782111
*la  roue de  700 (571) est un peu "exclusive"  question developpements en côte
alors  qu'une 406  est  plus  polyvalente et  disponible  sur  le marché..
Papy  volant !!
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptySam 09 Mar 2019, 09:23

Plus près de chez toi il y a Cyclociel, à Villeurbanne, dont j'avais poussé la porte il y a deux ans, pour valider ou non le fait de passer au trike. Et je n'ai pas été déçu, possibilité d'essai, des réponses à toutes mes questions, le tout accompagné d'une connaissance technique et d'une gentillesse de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptySam 09 Mar 2019, 09:30

Bonjour,

Tu as aussi une solution plus attentiste mais plus riche : le SPEZI 2019
Tu n'es pas si loin ...

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptySam 09 Mar 2019, 12:27

Merci pour vos encouragements.. scratch


Je vais répéter mon cahier des charges:

Un trike pour l'équilibre (dos tordu = conduite penchée);

Avec une roue motrice susceptible d'être remplacée par celle, électrifiée dont je dispose déjà, une 700 (non, je ne sais pas rayonner et dans mon coin perdu, le dernier magasin susceptible de le faire a fermé ses portes il y a bien longtemps).

Le tout dans un budget de 2 000 euros max de chez max...


Après, il n'y a pas de revendeur dans toute la Franche-Comté donc je devrai en tout état de cause me déplacer. Pas vraiment de pistes cyclable, mais plein de petites routes de campagne aux alentours. Mon épouse et moi sommes assez inséparable et elle sera avec moi  sur son  vélo debout…



P/S: Pour ce qui est de louer rien à 200 kms à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptySam 09 Mar 2019, 22:57

C'est vrai que les revendeurs ne sont pas tout proches mais honnêtement, le déplacement vaut la peine, ne serait ce que pour discuter de ton cas spécifique avec un (e) professionnel(le). Tu as du temps, consacres en un petit peu à cette démarche, je pense que tu ne le regretteras pas. Pour ma part, sans les conseils avisés d'une vélociste lyonnaise qualifiée, dieu sait sur quoi je roulerais aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 07:41

Le temps passé à essayer, d’abord pour savoir si la position évite la douleur, et à discuter avec un bon professionnel, même s’il est loin, ne sera pas du temps perdu et ouvrira à coup sûr des perspectives plus claires. Dans ce budget, il y aura des solutions.

Une petite remarque : de ma minuscule expérience, la balade à deux, l’un en vélo droit l’autre en trike, n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. C’est certainement personnel, je ne sais pas, peut-être qu’au bout d’un moment on finit par s'habituer et se caler.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 08:41

Bonjour,
La nuit porte conseil et ce d'autant plus que j'ai passé la soirée d'hier à  regarder des vidéos de trike sur le "Tube" (celui de "You").

Je précise que l'introduction de ma dernière réponse n'avait rien d'acrimonique, j'exprimais simplement l'expectative dans la quelle vos interventions m'avaient placés. Elle me rappelaient un peu ce qui m'était arrivé lorsqu'il avait fallu choisir mon premier ordinateur C'était avant "Windows" et chacun essayait de me convaincre qu'il n'y avait rien de mieux que celui qu'il avait choisi lui (sans compter les réfractaires bien de chez nous qui, à l'idée d'un tel achat ne trouvaient comme réponse qu'un : "Ben, pourquoi faire?").
Comme dit précédemment, ce vélo devra permettre de tirer la remorque afin de faire nos "courses cyclistes" (10/15 bornes avec 30/40 kg max) et assurer une deuxième balade hebdomadaire qui, de toute façon, n'excèdera pas 50 km pour l'instant (quand on maigri autant (22kg) on ne perd pas que de la graisse, y'a un dixième de poids perdu de muscles minimum qui fond aussi). Va falloir reconstituer cela et ce ne sera pas en un jour, d'autant que jardinage et bricolage ne doivent pas cesser pour autant...


@ Zapilon,
Pour ce qui  est de la dimension des roues, je me suis renseigné auprès de mon  vendeur de kit préféré. En début de semaine je saurai s'il peut me vendre à part, une roue compatible à mon système en 20" ou 26" (qu'il na pas au  catalogue) et à quel tarif. Il vend déjà  dans ces dimensions mais dans des puissances largement supérieures à mes besoins et envies, puisque c'est délibérément que je me limite à 250W (la légalité avant tout, ne sachant pas mentir, je ne tiens pas du tout à  rouler les joues en feu en permanence). Parallèlement, je vais aller voir à l'"Intre sportaf" du coin si leur mécano pourrait me rayonner mon moteur sur une roue de 20" ou de 26", mais là il me faudrait quelques connaissance technique préalable (quelle jante, dimension du moyeu...).


@Papy volant,
Tu parles d'un post précédent avec "roulcouch" peux tu m'en mettre le lien ou au moins me donner le titre? Concernant la théorie de la roue de 700 moins propice aux côtes peux tu développer au néophyte que je suis? J'ai effectivement constaté que les trikes qui  semblent dévaler les colline à fond la caisse, se traînent un peu dans les montées. Cependant, les vélos debout qui les rattrapent ont de grandes roues (il y aurait donc une théorie de l'effort différente entre les uns et les autres?). Mais de toute façon, cela reste à mon avis fonction de l'entraînement du  cycliste et je me traîne déjà dans les côtes en vélo debout (c'est là  que tirer sur les bras fait le plus mal au dos), d'où l'utilité de l'assistance électrique. Je n'ai réellement mal que parce que je veux repousser mes limites, sinon, un coup  d'accélérateur dès le bas de la côte et roule mimile la mobylette!

@ 1100xx25,
Tu sembles être le "trikeur" le plus proche géographiquement. Même si ta "monture" dépasse de plus d'un tiers mon budget, je vais contacter Cyclociel. Lorsque le projet sera plus précis, accepterais-tu une rencontre dans un lieu qui  te convienne?  


@Ukiyo,
Mon approche se fera en deux temps, d'abord prendre le plus de renseignements possibles afin  de bénéficier de l'expérience de ceux qui m'ont précédé. Puis vérifier la faisabilité financière de la chose (pas question de prendre un crédit pour un vélo) avant de contacter plus sérieusement  les vendeurs pour des séances d'essais éventuels sans sortir du  cadre budgétisé. Je n'aime pas conduire, à tel point que c'est plus souvent Madame que moi qui  tient le volant, alors plus ce sera proche, mieux ce sera. Ma chère et tendre semble définitivement réfractaire à "l'idée" de rouler les fesses au raz du  gazon (tenant les cordons de la bourse familiale, elle l'est aussi à l'idée de dépenser davantage d'argent). Cependant rien n'est jamais définitif dans la vie et je ne désespère pas de la voir changer d'idée, notamment après avoir essayé elle aussi ce type de monture (d'où la rigueur budgétaire, car 2 trikes ça ferait mal aux oursins)…
En attendant, "Demain sera un autre jour"...


Dernière édition par Michmich.70 le Dim 10 Mar 2019, 08:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 08:43

Michmich.70 a écrit:

Avec une roue motrice susceptible d'être remplacée par celle, électrifiée dont je dispose déjà, une 700 (non, je ne sais pas rayonner et dans mon coin perdu, le dernier magasin susceptible de le faire a fermé ses portes il y a bien longtemps).

Le tout dans un budget de 2 000 euros max de chez max...

pour un trike dans ce budget je ne vois que 3 solutions :
- occasion
- modèle d'exposition
- Gekko 26 neuf mais sans accessoires pour rester sous la barre des 2000 euros

Il faudra re-rayonner la roue sur jante 26", car il n'y a guère qu'un VTX qui accepte une roue de ce diamètre (j'élimine le Catrike 700 qui est en axe traversant 12 mm sans possibilité d'adaptateurs comme sur les Azub 26"). Et un VTX à moins de 2000 euros je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu passer. Les roues avec moteur, ça s'expédie par la Poste, moyennant un carton adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 08:59

@ El gato,

Et celui que j'ai cité moi même, le "Performer JC 20/700"...

Le Gekko de base est aux environs  de 2150 si je ne m'abuse...

Merci, même si j'ai tenu compte de ce problème et me renseigne pour réintégrer le moteur dans une autre dimension de roue (20" ou 26"), je n'avais pas envisagé, en dernier recourt, de renvoyer la roue actuelle afin de la faire rayonner à la dimension requise, ce qui  représenterait peut-être une économie substantielle. Si la réponse de mon vendeur de kit est négative, est-ce que le vendeur de Trike accepterait de s'en charger? C'est en tout cas, une piste à  suivre. Sinon, racheter un nouveau kit entier, tout en gardant le vélo  debout, mais là  c'est des pépètes qui  s'envoleront et j'aime pas gâcher…


Concernant la somme que je suis disposé à utiliser. Il y a ceux qui roulent en vélo debout sur le summum de technologie même pour aller simplement chercher le pain et ceux qui considèrent que du moment qu'il a deux roues qui tournent lorsque l'on appui sur les pédales c'est suffisant, même si la mécanique clicaille un peu à chaque changement de vitesse. Je fais parti de ces derniers pour quelque véhicule que ce soit et si mon trike fera parti des plus modestes, cela m'importe peu, du moment que les roues tournent lorsque l'on appui dessus les pédales … Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 10:09

Une solution
Sur recyclebent un gekko à vendre/négocier à Valentigney (s'il n'est pas vendu)

https://www.recyclebent.com/fr/post/2831

Tu envoies ta roue-moteur en 700 à Cyclociel qui te retournes une roue motorisée pour le gekko (fourniture de jante et rayons)
tu conserve la roue arrière du gekko au cas où tu voudrais le revendre
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 10:34

Merci… je vais voir ça de plus près… encore faudrait-il être certain que Cyclociel accepte de faire ce travail pour moi..


La proximité ne m'est pas indifférente, par contre, 1850 euros pour une troisième main dont le prix neuf est de 2420 je trouve que c'est un peu élevé. Même si je n'ai pas étudié le marché, j'aimerai savoir depuis combien de temps il est en vente réellement.  Car, si  c'est comme dans l'immobilier, il est fréquent que le vendeur hausse la valeur de son bien pour acquérir à moindre frais le suivant. Entre l'offre et la demande il y a souvent un pas à franchir...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 11:17

Bonjour,

T'as vraiment du bol, c'est pas très loin. Franchement, essaye, ça ne t'engage à rien. Toi qui voulait un véhicule haut, autant que tu te rendes compte "en live".

Bonne ballade
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 12:48

" je trouve que c'est un peu élevé. "
j'ai écrit vendre/négocier ... donc 1200 à 1500 (Il y a dessus un Dual-Drive)

Pour un rayonnage de roue de qualité = Cyclociel
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 14:41

Michmich.70 a écrit:

La proximité ne m'est pas indifférente, par contre, 1850 euros pour une troisième main dont le prix neuf est de 2420 je trouve que c'est un peu élevé.

-23,5% par rapport au prix neuf, oui c'est trop cher
ça vaut le coup d'aller voir de plus près et négocier après avoir examiné la bête sous toutes les coutures

la présence du Dual Drive est un argument pour négocier à la baisse car plus fabriqué depuis 2017 et plus de pièces détachées pour le SAV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 15:08

Voilà une information important effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 16:09

Pour vérifier le prix d'achat au cas où on dispose pas de la facture, voici le tarif 2012 du Gekko et du Gekko fx (en roue arrière 20" uniquement à l'époque).
Il faut quand même connaître l'année d'achat mais ça permet de retrouver le prix d'époque avec les options.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyDim 10 Mar 2019, 17:57

Je vous remercie de votre aide précieuse, le prix mis en comparaison avec le trike ICE de chez Cyclociel remet bien les choses en place. La première chose à faire est sans aucun doute d'augmenter les noisettes chez l'écureuil, se renseigner sur les possibilités d'utilisation de mon kit y compris après modification et d'envisager sereinement d'étendre le choix… d'autant que mon épouse vient de me faire remarquer que ma roue est équipée de 7 pignons alors que le Trike que j'avais remarqué en a 9. Heu! c'est pas comme les voitures, j'espère que l'on peut changer la boîte de vitesse à la demande...
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyLun 11 Mar 2019, 09:39

Bonjour,

Prendre en compte l'âge et les Km de cette assistance, est-ce que ça vaut le coup de la monter sur une nouvelle roue.
Pour ce qui est de monter la roue actuelle voir aussi la dimension entre les pattes du bras arrière. Une 7 vitesses risque bien de ne pouvoir se monter sur le Performer.

J'en profite pour un retour d'expérience d'un Performer siège coque sans suspension et de mon nouveau Fs 26 tout suspendu et siège Mesh y a pas photo pour le confort et la tenue de route en descente sinueuse. Mais cela a un prix...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyLun 11 Mar 2019, 09:56

L'assistance électrique n'a qu'un mois… et je n'ai roulé avec qu'en février car depuis, il tombe des cordes… et j'aime pas l'eau qui tombe et qui mouille Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Triste6

J'ai bien reçu le message concernant le confort d'une gamme supérieure il me reste à peser le pour et le contre, ce qui ne pourra se réaliser concrètement qu'après comparaison lors d'un essais...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyLun 11 Mar 2019, 10:21

" ma roue est équipée de 7 pignons "

roue libre vissée ?
il existe encore des roues libres à visser à 9 pignons
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyLun 11 Mar 2019, 11:19

Oui j'achetais la marque Sunrace 9 v de 13 à 32. Mais attention au niveau dimensions, l'axe risque d'être trop court, à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike EmptyLun 11 Mar 2019, 19:03

Bonjour,

La neige le vent et la grêle se sont succédés aujourd'hui, pourtant je ne suis pas resté totalement sans rien faire aujourd'hui. Il faut dire que l'ordi est près de la cheminée...

Voici ce que j'ai relevé concernant mon KIT d'assistance électrique. Mon moteur électrique pour vélo 250W roue arrière est équipé d’un corps de cassette compatible avec les cassettes Shimano et Sram 9 et 10 vitesses. Les cassettes Shimano 11 vitesses sont compatibles sur ce moteur. Ils précisent que si le vélo est équipé d’une cassette 7 ou 8 vitesses, il faudra ajouter des entretoises de cassette. Comme j'ai commandé une roue toute faite, avec cassette de 7 vitesses c'est sans doute ce qu'ils ont fait.


Concernant le moteur et sa cassette, l'axe central fait 12mm de diam pour une longueur de 198mm, le moteur et sa cassette semblant occuper une largeur de 135mm, il est prévu d'y poser 2 fois 18 rayons de diam 3,3 (pas en  cochonium à ferrer les ânes je suppose). Le diam extérieur du moteur étant de 134 mm, alors que l'implantation concentrique (les trous où qu'on les enfile) des rayons sont percés sur un diam de 121...


Est-ce qu'avec ça vous pouvez répondre à mes question? Est-il possible de remplacer la cassette 7 pignons par une 9? Le moteur pourrait-il  être utilisé sur un trike dans l'état pour une roue de 700 ou rayonné sur une jante de 20 ou 26"?

Voili voilou! Meccano vélo c'est un métier qui  s'apprend et moi, déjà  que j'étais pas bon à l'école, j'ai l'âge d'avoir Alzheimer qui me court après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez moi pour l'achat d'un Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: