Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conseillez moi pour l'achat d'un Trike

Aller en bas 
+12
Arclight
meg2
Bobbybob07
grand pierre
Didier33
gassies
el gato
Pulsar33
1100xx25
Papy volant
zapilon
Michmich.70
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:37

Des rayons diamètre 3,3 mm ? C'est maousse costaud, c'est du rayon de moto ?? Ce serait pas plutôt du 2,34 mm ? Plus classique sur les vélos pour des roues costauds sur tandems ou assistances électriques. Rayons en inox, pas en polonium (quoi que pour un vélo nucléaire, cela aurait une certaine cohérence - j'ai fait voeu de chasteté sur les smileys mais c'est de l'humour).

Passer d'un diamètre 700 au diamètre 20" va diminuer la vitesse linéaire (à fréquence de rotation du moteur identique), mais j'imagine qu'avec la commande par accélérateur il n'y a pas de limite à 25 km/h ?

diamètre de flasque 121 mm rayonné sur du 20", mmhhh ça sent le rayonnage radial avec rayons très courts (pas grave, les rayons ça se raccourcit avec les dents et le filetage se refait au coupe-ongles - c'est toujours de l'humour)

diamètre moteur 134 mm c'est un petit réducté je présume, c'est parfait pour l'usage d'assistance ponctuelle (ça va faire plaisir à jpl83, lui qui ne jure que par les réductés tandis que j'ai un faible pour les direct drive, une des nombreuses pommes de discorde entre jpl et moi)
oui avec un corps de cassette Shim / Sram pour passer de cassette 7 vit. à cassette 9 vit. il suffit de virer l'entretoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 12:38

Bonjour,

Je sorts de la Mairie, en juin devrait être inauguré une tranchée verte qui passera à 300m de mon domicile et me permettra assurément une balade de 2 fois 18 km sans automobiles. La personne qui m'a renseignée m'a dit qu'en plus il est prévu de rejoindre une autre tranchée verte déjà en place, elle ignore juste si les travaux se font maintenant ou seront fait plus tard. Lorsque tout sera fait c'est au minimum 60 km en continue qui partiront presque au pied de mon domicile et comme ce n'est pas une boucle, pour revenir au point de départ, on double la distance. j'ai hâte de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 18:15

as tu une idée du type de revêtement qui la recouvrira ? Ca peut être important pour ton futur trike. Un trike purement routier tolérera mal un revêtement à gros gravillons sur une longue distance par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 20:15

Michmich.70 a écrit:


Le tout dans un budget de 2 000 euros max de chez max...


Là je ne peux plus rien pour toi Wink Wink , moi qui voulait te présenter la boite Pinion Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 23:13

Je me suis rendu compte que j'évoluais vers Utopia en mettant la charrue avant les bœufs et en m'étant auto limité sans références sérieuses.

Mon épouse et moi avons eu une "réunion au sommet" qui à fait évoluer le projet.
Dans un premier temps nous continuerons d'utiliser nos vélos actuels, tout en mettant en œuvre un plan d'économie drastique. Lorsque dans l'été, l'usage prévu sera réellement validé au delà des intentions, , nous ferons des essais de trikes pour mieux cibler le but à atteindre. Puis lorsque la somme nécessaire sera atteinte (en piochant aussi dans nos réserves), nous envisagerons l'achat d'un et pourquoi pas deux trikes...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 09:00

Tres bien ..Dame Sagesse a encore frappé Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 782111
concernant les essais des tris
il faut commencer de suite en profitant des reunions...concentrations etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2658
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 09:22

Bonjour,

D'accord avec Papy volant.

Pardon de me répéter mais pourquoi ne pas aller voir le Gekko d'occasion qui n'est pas très loin de chez toi.
Tu aurais ainsi une référence de ce qu'on trouve pour moins de 2000€ et surtout de ce que ça fait de rouler sur un trike bas.
Tu éviterais ainsi d'idéaliser de fausses idées pendant que tu nourris patiemment l'écureuil Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Chat

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 10:47

Bonjour,
C'est effectivement une bonne idée de que profiter des réunions et concentration… quand donc aura lieu la prochaine en Franche-Comté?

Quand à aller faire un essais en catimini, je trouve le procédé bien cavalier. Ce n'est en aucun cas un  reproche personnel, car je sais combien la société actuelle à perdu de valeurs et repères. J'en suis malheureusement encore affublés et même si cela peut paraître anachronique, honnêteté, droiture et valeur de la parole donnée ont encore un  sens pour moi. Aller voir un vendeur juste dans l'intention de transformer son parking en "show room" sans intention d'acheter m'est moralement impossible. Je peux être considéré comme psychorigide, mais je me suis toujours efforcé de m'interdire toute action que je ne puisse raconter à mon épouse ou qui m'empêcherai de me regarder dans la glace droit dans les yeux. Ce qui inclus le mensonge, même par omission (sauf si l'intention est louable, car toute vérité n'est pas toujours bonne à  entendre).
Je suis bien conscient que le monde d'aujourd'hui a pris une autre voie, mais ce n'est pas une raison pour que je la suive. Je ne suis pas un saint pour autant, ne cherche pas à  donner de leçon et n'oblige personne à m'imiter, chacun fait selon ce que sa conscience lui dicte. la mienne a une plus grosse voix, c'est tout.

Il y a un sympathique membre de ce forum qui ne vend rien et est disposé à me rendre ce service, c'est en tout point préférable...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2658
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 10:59

@Michmich.70 :
Depuis ton arrivé je n'ai cessé d'essayer de t'aider et je trouve cette rafale méprisante. Ton procès d’intention est non seulement excessif mais malvenu. Je n'ai jamais dit que tu devais y aller "en catimini". Je n'apprécie pas le mensonge moi non plus et mes valeurs sont au moins aussi bonne que les tiennes.
Je te souhaite bonne continuation
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 11:13

Ah Michmich, tes scrupules t'honorent mais ils ne s'appliquent pas à notre milieu

Nous connaissons tous la difficulté d'essayer nos machines vue leur rareté

Alors nous sommes naturellement ouverts et même désireux de faire partager les avantages que nous leurs voyons : si les conditions s'y prêtent, on fait essayer, que l'engin soit à vendre ou non  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Cool


Ceci dit, avec tes pb de cervicales, je pense qu'une suspension AR est un minimum pour que le trike ne soit pas pire que le VD (donc exit le Geko). Sur les VD, tu dois quand même pouvoir trouver des réglages qui minimisent le problème (guidon très haut, très redressé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 12:41

dans notre "société" et aussi dans notre milieu de passionnés
la transparence et la loyauté sont de mise
donc si je vends un tri et qu'un indecis veut essayer en me disant ses intentions:
"je veux me rendre compte comment c'est fait..les sensations ..le confort ..
mais je ne suis pas acheteur pour l'instant ...etc"
a moi ..vendeur d'accepter ou pas la rencontre
-quant aux cervicales..la suspension arriere style Scorpion sera bénéfique
**simple..restons simple!! Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 13:54

Décidemment, je dois bien mal m'expliquer si l'on peut, à me lire, me prête des intentions que je n'avais pas.

J'avais pourtant pris la précaution d'écrire: "que je ne voulais incriminer personne"


Je ne voulais que décrire et expliquer une particularité de ma personnalité. Alors accepte toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 14:23

Bjr à toutes et tous,

En ce qui concerne le confort, il peut être interessant d'essayer un Fat trike, ces engins au pneus surdimensionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 17:06

Pour le confort peut-être, mais ce sont des vélos clairement inadaptés au bitume, qui use prématurément leurs pneus au demeurant très onéreux. Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Idee-pui

J'ai cru comprendre que notre ami pense rouler avant tout sur routes et pistes cyclables, éventuellement en tout chemin bien roulant.

Quelque soit le modèle choisi il sera peut-être intéressant de l'équiper de pneus ballon Big Apple qui contribueront à l'amélioration générale du confort.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 17:17

pour compléter ce qu'ecrit Didier
pour moi ..le summum du confort sur routes..même "dégradées"
est l'utilisation d'un Tricycle Scorpion FS..suspendu avant et arriere avec
pneux Big Apple ..
et
( en deux roues ..pardon pour le HS.. c'est le Speed machine
du même constructeur..suspendu avant et arriere avec pneux Marathon Racer)
ces types de suspensions sont pour moi ..les plus efficaces .. Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 18:37

Bsr,

Pour répondre à Didier, il existe un grand nombre de pneus "Fat", pas donné je l'admet, dont le "Pneu Surly Black Floyd" qui un profil pour route et terrain dur.

pour répondre à Papy volant, le scorpion FS avec ses suspensions avant élastomère m'avais paru très flou au niveau direction. Après c'est certainement une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 20:44

Je présente à nouveau à Pulsar ma proposition d'excuse pour m'être mal exprimé.

Il n'y a pas d'urgence, à mes yeux, à essayer un trike alors que la température stagne bien en dessous de 10° avec un vent à décorner les vaches. Pour l'instant, j'essaye de faire le tri entre tout les modèles que proposent les différentes marques et c'est particulièrement fourni. On pourrait dire qu'il y a redondance.

Heureusement, des critères de sélection interviennent au fur et à mesure des réflexions (celle que nous faisons et bien agrémentée par les vôtres). Parallèlement, je lis régulièrement les anciens post du forum et profite ainsi des expériences des autres membres. Par exemple, nous nous sommes rendu compte que si un seul trike rigide pourrait être rangé dans la place disponible qui reste au garage, il sera impossible d'en garer deux (garage large, mais maison de plein pied). Donc, si après essais, madame veut le sien, nous ne pourrons qu' envisager l'achat de deux pliables. Nos kit électriques sont équipé d'un accélérateur. Pour être pratique d'utilisation il doit être à porté de doigts, il faut tenir compte du matériel de changement de vitesse qu'équipe le modèle à choisir ou envisager de le modifier. Ce qui entrainerait des frais supplémentaires (je pense que ce ne sera compatible qu'avec des demi poignée tournante ou une commande à palette en extrémité de tube…( à voir).

En ce qui concerne l'amortissement, ce n'est qu'après essais que nous pourrons faire un choix. Il reste donc du pain sur la planche pour prévoir un max de question et de point à contrôler avant d'aller embêter qui que ce soit.


En attendant, pouvez vous m'indiquer si il convient d'équiper ces trikes de garde boue. J'ai remarqué que ceux-ci sont soit vendu par trois, soit l'arrière uniquement… qu'est-il préférable d'avoir sur route mouillée? Moi, mouillé pour mouillé! Mais pour madame ce n'est pas la même chanson...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 20:53

Denis trike 85 a écrit:
Bsr,

Pour répondre à Didier, il existe un grand nombre de pneus "Fat", pas donné je l'admet, dont le "Pneu Surly Black Floyd" qui un profil pour route et terrain dur.

Pour utiliser régulièrement mon fat je peux te dire que celui qui envisage une utilisation routière avec est un masochiste qui s'ignore (doublé d'un portefeuille bien garni !) Si tu veux venir en essayer un je t'accueille volontiers pour des tests dans son milieu de prédilection et sur route ....

Il y a bien un ricain qui pour faire le buzz a participé à un triathlon avec un fat (vd) monté en slicks et guidon triathlète. Il a fini sa course et parait-il qu'il n'est pas près de recommencer !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 23:12

Je ne me vois pas bien rouler sans garde-boues sur les petites routes de campagne rendues bien grasses par la boue collante des tracteurs dès qu’il a plu. D’autant que les garde-boues HP Velotechnik sont très enveloppants et protecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2658
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 23:13

Michmich.70 a écrit:
Je présente à nouveau à Pulsar ma proposition d'excuse pour m'être mal exprimé.

Ok, j'e les accepte et je te remercie d'avoir fait cette démarche. Affaire classée, n'en parlons plus.
Bon courage pour la suite de ta réflexion
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 07:44

Bjr à toutes et tous,

Il faut savoir au début à quoi on destine son trike, parcours sportif où l'on recherchera la légèreté ou comme j'ai monté le miens, le trike de randonnée équipé d'une suspension AR digne de ce nom et de trois garde boue.
Evidemment cela grès rapidement le poids de l'engin. J'ai constamment une paire de sacoche étanche avec divers matériel dedans ( soit 7 kg ). Comme j'ai fait le choix de l'assistance électrique pour palier mes défaut cardiaque cela ne se ressent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 08:53

Nous avons dès le départ envisagé de déplacer notre kit électrique installé sur des VTC lourd comme des ânes mort (actuellement nous en sommes à plus de 20kg) vers les Trikes, mais uniquement avec un usage ponctuel destiné à nous aider à refaire du vélo (accélérateur), tout en ayant l'intention de repousser nos limites.
L'usage de ces trikes sera principalement la balade douce avec une durée minimale d'une heure à deux (plus seulement si affinité). La prochaine inauguration d'une trouée verte à 300m de notre domicile va faciliter cette activité, puisqu'à terme, ce sera 60km de piste cyclable en pleine campagne qui nous ouvriront les bras (aller retour 120 bornes que je ne suis pas assez en forme pour tenter de suite). Dans le projet, cette coulée verte sera couverte d'un enrobé dont nous découvrirons la qualité au moment de sa mise en place. Interdite aux véhicules à moteur, il ne devrait pas s'y trouver une once de boue, mais entre la règle et son respect. L'option garde boue est donc validée.


Sauf miracle, mon épouse et moi , n'envisageons plus un achat d'occasion. La place de rangement manque dans notre garage de plein pied et nous voulons nous réserver la possibilité de les déplacer en voiture car il y a d'autres coulées verte pas loin. Ces objectifs nous imposent de choisir uniquement des modèles qui soient pliables.

Je vais donc lister les marques qui proposent un modèle pliable avec une roue arrière de 700; 26"; 20" (toute aide est la bien venue). Les modèles devront être équipés ou équipables de garde boue et porte bagage. Cela est nécessaire pour transporter la batterie bouteille et un petit sac chacun. Une commande de vitesse à palette sur l'extrémité du tube du guidon est préférable, car elle serait plus pratique pour installer l'accélérateur de notre assistance électrique à porté de doigts.

Pour l'instant, quoique différenciés sur la liste, ils seront indifféremment suspendu ou pas. Ce n'est qu'en effectuant des tests que nous nous ferons une idée de l'utilité ou non de cette option (mes cervicales en seront le juge de paix). Il est possible que madame et moi ne choisissions pas le même Trike, tant ce qui convient à l'un ne l'est pas pour autant pour l'autre. J'ai commencé un tableau Excel pour réunir toutes les caractéristiques possibles (poids, dimensions, option, prix de base, etc... ). Cela peut paraître besogneux comme démarche, mais outre que cela m'oblige à faire attention jusque dans les moindres détails, j'espère qu'in fine cela m'aidera à affiner des choix raisonnés, car je me méfie du coup de cœur que l'on regrette dès le lendemain (ne riez pas cela m'est déjà arrivé)…


Dès le beau temps, je vais commencer un programme de progression d'endurance, en insistant sur le rythme de pédalage, ce qui devrait nous permettre une remise en forme nécessaire pour apprécier le trike qui paraît nécessiter de beaucoup plus mouliner que nos vélos actuels...


Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 09:17

Ce qui certainement plus pertinent que d'établir une liste (l'un n'empêche pas l'autre) est de se déplacer sur les rassemblements, les professionnels et les loueurs de façon à vraiment voir à quoi on a affaire.

Quand un ergothérapeute m'a soufflé l'idée de découvrir le tricycle couché j'ai pris contact avec un loueur pour simplement valider la possibilité de m'installer dedans et surtout de m'en extraire... Une fois fait, j'ai contacté un magasin pour aller plus loin et j'ai commandé mon adventure. Plus tard je suis passé au VTX et au fat mais il est certain que si j'avais voulu commencer par l'un des 2 je n'aurais pas persisté et serais passé à coté de beaucoup de choses !

Pour l'usage que toi et on épouse comptez faire, je ne saurais trop vous conseiller des 3x20" au pire du 26 à l'AR mais le 700 n'apportera rien de plus surtout si le revêtement de la coulée verte n'est pas recouvert d'enrobé.

Là je fais part de MON expérience, après bien entendu chacun est libre de faire comme bon lui semble, ce qui est bien pour moi ne l'est pas forcément pour un autre Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 09:50

La liste que je compte faire me permettra surtout d'éliminer ceux qui ne conviendront pas avec certitude. Ce n'est qu'ensuite que nous effectuerons des essais pour affiner le choix. Pour l'instant, la tranchée verte est en travaux. C'est une ligne ferroviaire désaffectée. Les rails sont retiré et le ballast recouvert de tout venant tassé aux rouleau. J'attends maintenant pour voir si réellement ce sera recouvert d'enrobé et quelle en sera la qualité…


Le magasin le plus proche connu, vers Lyon, est à plus de 3h00 de voiture, le suivant, vers Meaux à 4h00... Avec le retour, on double, comme je fais attention à mon bilan carbone, ce déplacement n'est pas à envisager à la légère. Un "trakiste" a accepté de nous rencontrer, ce qui permettra déjà de voir si le type de véhicule correspond à nos attente. Lorsque nous nous serons décidés pour quelques modèles, nous prendrons tous les renseignements nécessaire auprès du vendeur pour valider nos choix, puis rendez vous sera pris pour faire des essais… Ce permettra d'amener nos roues équipées de moteur d'assistance (700) afin de valider la transformation qu'imposera un nouveau diamètre de roue (si autre choix que 700) n'est qu'après que nous ferons une commande...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 10:01

Michmich.70 a écrit:
des VTC lourd comme des ânes mort (actuellement nous en sommes à plus de 20kg)

Les trikes sont des ânes morts également question poids, surtout si on rajoute un moteur, mais des ânes morts nettement plus ludiques que des VTC. Et pourquoi pas un 2-roues couché ?


Michmich.70 a écrit:

Sauf miracle, mon épouse et moi , n'envisageons plus un achat d'occasion.

Faut quand même faire une veille sur recyclebent et le bon coin ; puisque l'achat n'est pas urgent, une opportunité peut se présenter sur un laps de temps de plusieurs mois.


Michmich.70 a écrit:

J'ai commencé un  tableau Excel pour réunir toutes les caractéristiques possibles (poids, dimensions, option, prix de base, etc... ). Cela peut paraître besogneux comme démarche, mais outre que cela m'oblige à faire attention jusque dans les moindres détails, j'espère qu'in fine cela m'aidera à affiner des choix raisonnés, car je me méfie du coup  de cœur que l'on  regrette dès le lendemain (ne riez pas cela m'est déjà  arrivé)…

Sage méthodologie, je me méfie également comme de la peste des achats impulsifs. Ce n'est bon, ni pour l'acheteur, ni pour le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez moi pour l'achat d'un Trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: