Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseillez moi pour l'achat d'un Trike

Aller en bas 
+12
Arclight
meg2
Bobbybob07
grand pierre
Didier33
gassies
el gato
Pulsar33
1100xx25
Papy volant
zapilon
Michmich.70
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 08:51

On est fin mars, une commande passée en avril, même avec les délais de livraison, laisserait encore pas mal de belles journées pour rouler avant le froid Wink .


Dernière édition par Ukiyo le Mar 26 Mar 2019, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 09:16

Je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 09:44

Alors bons derniers essais et ensuite il ne restera plus qu'à espérer un peu de célérité dans le traitement de la commande et de la livraison Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 10:08

si j'extrais l'important de certains passages
je relève
"hérédité chargée.(??)
trois disques cervicaux écrasés" ?? Rolling Eyes
donc .. je conclus que le confort du futur tricycle doit être primordial... et pour celà il faut essayer
-en dehors du parking bien lisse d'un super - marché
plutôt
sur les routes..avec des caniveaux,plaques d'égout,raccords de goudron
au milieu de voitures et de la circulation
où on choisit pas la trajectoire la plus "confortable"
(tester en même temps ..réaction de la direction..brake and direction steering etc)
bien observer comment réagissent le corps et la tête!!
un essai en VRAI quoi .. Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 4048
et ..il se peut que le Tricon conserve la premiere place ..mais il y aura
eu comparaison ...en fonction du cahier des charges..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 10:10

Didier33 a écrit:

Spoiler:

[mode chieuse ON]
Didier, dans ton spoiler il y a la faute d'orthographe habituelle dans ce fameux nom propre que tu apprécies tant.
Spoiler:
[mode chieuse OFF]

Sinon on survit très bien sans Rohloff en fait. J'emmène mes gamines à l'école avec un vieux tromblon (VTT des années 90) équipé d'un tout aussi vieux dérailleur Deore sur cassette 8 vitesses bas de gamme. J'ai dû consulter un psy, mais après 20 séances de thérapie comportementale et cognitive, ça va. Enfin c'est dur mais ça va. A peu près. Je me console avec le BionX. Comme c'est un gros moyeu de diamètre plus gros que le Rohloff, je m'imagine que c'est un gros Rohloff. C'est moi qu'a l'plus gros Rohloff, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 10:25

el gato a écrit:
Didier33 a écrit:

Spoiler:

[mode chieuse ON]
Didier, dans ton spoiler il y a la faute d'orthographe habituelle dans ce fameux nom propre que tu apprécies tant.
Spoiler:
[mode chieuse OFF]

Quoi donc? J'aurais fait une fôte dans l'aurtograffe de Rolhoff Rohloff?scratch
Comme disait une personne que j'ai bien connue "C'est la première fois que ça arrive" Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 4048

De toute façon, le Ro...f je ne sais pas l'écrire, mais je sais m'en servir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 10:28

Pour ce qui  est de l'hérédité lourdement chargé, j'ai un spina occulta ( sur trois lombaires dont celle du milieu est en demi cercle); un cœur qui ne bat pas en mesure; des migraines ophtalmiques (sous traitement merci); du diabète de type II et surtout une araignée au plafond qui  fait du  vélo.

Lors de l'essais, j'ai cherché volontairement tous les défauts de revêtement que j'ai trouvé…


Comme dit Annie à propos de notre fille (1,45m) , avoir les deux pieds qui touchent par terre debout, c'est pas suffisant, encore faut-il que ça continue lorsque l'on est assis sur une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 11:57

Personellement, je suis pour une autre méthode :
- acheter pas trop cher un trike d'occasion qui correspond globalement à ce qu'on attend


Ca permet de bien voir de quoi il s'agit
10 ans après, je retouche encore les sangles de mon siège mesh, sa position, etc … alors les essais, c'est juste un dégrossissage qui peut se faire sur le papier

Et sur recyclebent, j'en vois pas mal qui feraient l'affaire, … en évitant les attentes qui comptent de plus en plus au fur et à meure que l'age augmente ...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 12:42

Rendez vous est pris. Samedi nous ferons essais et contre essais suivi d'une commande… faut juste pas oublier de préchauffer le four… Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Danse Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Danse Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Danse Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Danse


Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 E_jump_1
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019, 13:26

Cool dis donc ! Ou comment appliquer à la lettre le proverbe "il faut battre le fer pendant qu'il est chaud". Hâte de lire le compte-rendu de cette journée. Annie a donc un peu de boulot cette fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2019, 14:12

Michmich.70 a écrit:
Pour ce qui  est de l'hérédité lourdement chargé, j'ai un spina occulta ( sur trois lombaires dont celle du milieu est en demi cercle); un cœur qui ne bat pas en mesure; des migraines ophtalmiques (sous traitement merci); du diabète de type II et surtout une araignée au plafond qui  fait du  vélo.

Ah la la, faut pas m'tenter... un p'tit coup de Gaston Ouvrard pour relativiser :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2019, 18:00

Merci, dans l'état où il est … je vais nettement mieux… Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Fort
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019, 09:40

meg2 a écrit:

les 3 trikes AZUB (non suspendu, suspension arrière, ou tout suspendu) sont proposés au choix en 3x20, 26 + 2x20, ou 3x26

En matière de tailles de roues, c'est exact, mais les 20/26 et les 26/26 boxent clairement en catégories différentes : par exemple entre les 2 rigides T-tris 26 et Fat Trike, c'est le jour et la nuit.


1100xx25 a écrit:
el gato a écrit:
[mode déconnade ON]

Alors 1100xx25, c'est du propre, dévergonder de paisibles retraités pour en faire des junkies du trike ! On va les retrouver le long de la voie verte, planqués derrière des buissons, en train de se piquer avec des rayons pour roues 20", de sniffer du WD40 et de mâchonner des pneus Tryker avec les yeux hagards...

Encore heureux que la jeunesse ait été préservée de cette dépravation ! Si la jeune femme avait aussi pédalé, elle aurait dit qu'elle en voulait un, de ces diaboliques engins... (et là je vous explique pas l'explosion du budget...)

[/mode déconnade OFF]
en particulier.

Ca doit être mon côté provoc, je ne peux pas m'en empêcher ! J'ai essayé de me soigner, aucun traitement ne fonctionne. Alors tant pis, je vis avec, même si ça me coute. J'essaie simplement de limiter le nombre de victimes, deux depuis le début de l'année. De plus, j'avoue avoir la faiblesse de ne m'attaquer qu'à des personnes vulnérables et facilement contaminables, éminemment sympathiques donc. C'est grave docteur el gato (aux pommes) ?

Finalement j'ai réfléchi, c'est une excellente maladie. Parce que je rêve de voir des gilets jaunes défiler pour réclamer la TVA à 0% sur les trikes électriques en échange de leur renoncement à la possession d'une voiture et pour l'accès facilité à des services de location de voiture.
Parce que je rêve d'enthousiasmer des fonctionnaires de la DREAL afin qu'ils nous déroulent le tapis rouge pour homologuer des véhicules en catégorie L2e. Speed trike 45 km/h, ça claque...
Parce que je rêve que le terme "véhicule léger" fasse référence à des engins de 50 kg plutôt que des bouzins d'1 tonne 5.
Donc oui, inoculer le virus, et si possible à des prescripteurs du domaine du transport !

Heu oui je rêve. Mais de temps en temps ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019, 09:50

Bonjour
el gato a écrit:
En matière de tailles de roues, c'est exact, mais les 20/26 et les 26/26 boxent clairement en catégories différentes : par exemple entre les 2 rigides T-tris 26 et Fat Trike, c'est le jour et la nuit.
Désolé pour l'atterrissage, peux-tu expliciter cette remarque stp ?
Merci !

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019, 09:56

Bah, le T-tris 26 est un trike qui à passe peu près partout, et si on veut l'emmener dans les bois on peut lui mettre un pneu arrière à crampons pour une meilleure accroche, en revanche le Fat Trike est un tracteur pas polyvalent du tout, parfait pour rouler dans les champs de cailloux, les bois, les ornières et le sable, mais qui va se traîner comme un veau sur la route. Les pneus Fat slick sont un pis-aller (coûteux !) qui ne remplacera jamais un Tryker ou un Racer en 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019, 13:18

Hum,

Merci mais on ne s'est pas compris. Le début de ta phrase laissait croire que la différence venait des tailles de roues 20/26 vs 26/26 alors que visiblement tu parles des modèles. C'est la taille des roues qui motivait ma question.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019, 14:17

Je veux dire par là qu'un TRIcon GR n'est pas tout à fait un TRIcon sur lequel on a greffé 2 jantes 26" à la place des jantes 20" des roues avant. Les roues sont montées avec des jantes sensiblement plus larges pouvant accepter des pneus entre 50 et 75 mm de large. Les moyeux avant sont des 135 mm de Fat bike. Plus haut mais avec la même voie de 75 cm, il est donc moins stable.
Donc pour moi ce n'est plus le même trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019, 15:39

Ok, je comprends mieux, merci Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Cool
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptySam 30 Mar 2019, 19:15

Alors...
les Michmich.70 sont donc venus essayer des trikes Azub, j'avais un bon prétexte pour rouler alors j'ai pris moi aussi un trike pour faire le guide touristique (Villeurbanne, son campus universitaire en travaux, son boulevard urbain qu'il faut attendre 5 minutes au feu rouge avant de pouvoir traverser, son parc à chemins caillouteux...)

J'ai pourtant fait des efforts :
- j'ai tenté de les aplatir au carrefour d'une rue très fréquentée
- j'ai tenté de les faire passer sous un tramway
- j'ai tenté de les perdre dans la pampa
- j'ai tenté de les achever en leur donnant le mauvais exemple de trike VTT dans une pente infranchissable sans une très grosse garde au sol
- je les ai secoués comme des pruniers sur des chemins bien cabossés, à des passages de petits trottoirs, dans l'herbe, sur des racines
- j'ai tenté la déstabilisation mentale en prenant une montée très raide pour qu'ils se mélangent bien dans les dérailleurs
- j'ai tenté la perte de repères en roulant devant eux avec le trike incliné à 30° sur un côté

Hé ben c'est dingue mais ils en redemandent ! Je sais pas ce qu'il a mis dans la seringue, 1100xx25, mais ça dépote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptySam 30 Mar 2019, 19:23

Ouais, tu leur as sorti le grand jeu! Mieux que ça y avait pas!scratch


Franchement , 1100xx25, avec ses seringues, il va finir par avoir des ennuis avec la justice ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptySam 30 Mar 2019, 20:11

Je ne peux évidemment pas révéler sur un forum grand public ce avec quoi je remplis mes seringues mais ce qui est sur c'est que je savais, en rapport avec ma propre expérience, qu'en les envoyant à Villeurbanne, je les plaçais entre de très bonnes mains. Ce que je viens de lire fait plus que confirmer mes attentes. J'en connais deux qui doivent être aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptySam 30 Mar 2019, 21:59

Didier33 a écrit:
Ouais, tu leur as sorti le grand jeu! Mieux que ça y avait pas!scratch

Note que je n'ai pas poussé le vice jusqu'au bout : j'aurais pu gonfler les pneus du T-tris 26 à 6 bars pour être sûre que la suspension soit accueillie comme le Messie. Mais même à 4 bars, avec le T-tris on sent les rugosités du terrain.

1100xx25 : mouais, on va avoir des problèmes avec, soit la brigade des stups', soit la MIVILUDES, et si on voit des revendication "TVA à 0% sur les trikes électriques" fleurir pendant les manifs de gilets jaunes, là c'est sûr, c'est la DGSI qui va nous avoir dans le collimateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptySam 30 Mar 2019, 22:55

Bah, je crois qu'il ne nous reste qu'à assumer ! Je prends volontiers le risque Very Happy
C'est le destin ma bonne dame !

Et au lieu de collimateur, ce sont les Michmich 70 qui vont devenir mateurs de colis !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019, 07:26

Désolé, mais hier soir, nous avions une jeune fille à  rassurer, puis après le repas, une certaine forme de lassitude s'est installée. Nous avons bien lu  vos commentaires mais n'avions pas le courage d'y  répondre. Et puis, comme nous étions particulièrement excités notre conversation s'est prolongée. Que dire du  voyage de la famille "fenouillard" des temps modernes. Emprunter le "Camionroute" cela faisait bien longtemps que ce n'était arrivé (avant on disait autoroute, quand elle étaient les plus nombreuse). La Gourde qui Parle Seule (GPS) qui  d'habitude fait tant des siennes, dans cette journée nous à bien aidé. A Cyclociel, nous avons découvert l'antre d'une fée bienveillante. Pas avare de conseils, elle sait écouter et comprendre les demandes de ses clients et nous a offert presqu'une heure ou  davantage de ballade et de rêve. Cette piqure de rappel n'était pas nécessaire tant Christian nous avait intoxiqué la semaine d'avant. Par contre, le choix en  a été facilité, puis que sur le T.tris, j'ai rapidement compté mes osselets qu'à  chaque cahots ou irrégularité je me faisais secouer comme jamais. Nous manquions d'entrainement et quelques obstacles m'ont fait je l'avoue renoncer. Dans un  raidillon, dans les vitesses m'emmêlant les crayons, c'est à pied que j'ai terminé. Toute honte bue, car devant on pédalait comme un pro bien chargé….je vais vous raconter:


De vivr' une tel’ excitation
J’avais la peau pleine de frisson
C’est pourquoi je vais vous conter
En vers….   cette belle journée

C’est les mains tachées d’encre noir’
Que j’entreprends de raconter
Cette magnifique journée
Malheureusement dépassée

Il avait le dos en dentelle
Qui sifflait comme une crécelle
Mich, un Trike voulait enfourcher
Comm’ il n’connaissait pas grand-chose
Il s’inscrivit où l’on en caus’
Mais s’en trouva vite emmêlé.

D’abord en construire un voulait
Puis d’occasion il  en cherchait
Chaque jour son envie progressait
Jusqu’à deux neufs à acheter

"Ecoutez moi, pas de paniqu’"
"Des Trik’, Ice, Azub, Vélo technic"
"Je ne saurais q’vous conseiller"
"Que tous sans faute les essayer"....

"Derrière, une « 26 » je repousse"
"Car rien ne vaut une 20 pouce"...
"Pour moi, je vous le conseille,"
"Le mien je l’jure est sans pareil"….

De part et d’autre fusaient conseils
Comme le vin coul’ de la treille
Fais ci, fait ça , et le contraire
Il ne savait mêm’ plus où braire

Quand un Christian au très grand cœur
Passant par là fit son bonheur
"J’ai un’ monture qu’est pas si con"
"Si  tu l’veux essaye mon Tricon"

C'est à côté d'la pharmacie
Qu'ils découvrirent, source des envies
"Ce cyclopède si beau à voir"
"Ou puis-je donc me l’acheter ?"
"Chez Cyclociel tu dois aller"
"Tu t’y feras bien recevoir"

C’est comme ça qu’un jour de mars
Après un essai plein de farces
Non sans avoir offert Gâteaux
Nous nous sommes fait un beau cadeau.


(y'avait aussi: "Somm' enfin r'çu par El Gato"... mais les rimes trop pauvre ça gâche le travail…  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 4048 )



De discours à  bâtons rompus
Suivi  de conseils plus ardus
Donnés avec un’ gentillesse
Qu’il ne faut pas prendr’ pour faibless’


Car c’est qu’aussi à  Cyclociel
Les bons conseils sentaient le miel
Vélo Technic ou Ice non pas
Mais un Azub cela sera

Point nous tenter ne parviendra
Car d’autr’ essais nul ne fera (hein! c'est pas facile avec des têtes de cochons comme nous?)
Après cela c’est sans façon
Qu’avons pris notre décision
J’ne dirais pas qu’ce s’ra sans rond
Mais nos montur’ s’ront des TRICONs……


Encore merci pour la chaleur de ton accueil. Dans quelques temps nous reviendrons chercher nos montures…. attendre, attendre, que c'est dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019, 08:25

Joli Michel et très révélateur de la journée que vous avez passée ! Je suis ravi d'avoir contribué (modestement) à vous faire concrétiser ce projet qui vous tenait à coeur ! Une question cependant me taraude l'esprit : quelles couleurs avez vous choisies ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez moi pour l'achat d'un Trike
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: