Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseillez moi pour l'achat d'un Trike

Aller en bas 
+12
Arclight
meg2
Bobbybob07
grand pierre
Didier33
gassies
el gato
Pulsar33
1100xx25
Papy volant
zapilon
Michmich.70
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 09:09

Pulsar33 a écrit:
des 3x26", ça ne court pas les rues il me semble ... Je n'avais identifié que (...)

les 3 trikes AZUB (non suspendu, suspension arrière, ou tout suspendu) sont proposés au choix en 3x20, 26 + 2x20, ou 3x26
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2658
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 09:36

Merci pour l'info 3x26" que j'avais ratée Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Cool

J'aime beaucoup Azub mais la limite à 125kg et le prix me posent problème ... Embarassed

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptySam 23 Mar 2019, 07:40

Bonjour,

A force d'en entendre parler, je m'interroge sur les conséquence hypothétique du Brexit. ICE est une marque britannique. N'y a-t-il pas un risque qu'une barrière douanière ne s'installe et que toute commande effectuée avant ce Brexit mais livrée après se voit impactée d'un surcoût?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptySam 23 Mar 2019, 08:12

Tu sauras dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptySam 23 Mar 2019, 10:15

Il me semble, je dis peut-être une ânerie, que quelqu'un (Cyclociel ?) m'avait dit qu'ICE avait nettement baissé ses tarifs l'année passée. Ce qui, s'il devait y avoir des droits de douane après un éventuel no deal, remettrait les prix aux environs de leur niveau antérieur.

Je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptySam 23 Mar 2019, 13:50

Aaahhhh le Brexit. Comme si c'était pas déjà assez compliqué comme ça.
Effectivement la douane on la paie quand le carton passe la frontière.

Je me dis que tous ces gugusses font des effets de manches pour s'impressionner les uns les autres, et comme tout le monde a intérêt à ce que ça se passe bien, je ne crois pas à la grosse cata. Je suis peut-être trop optimiste ?

En tout cas nul besoin d'être dans une union quelle qu'elle soit, pour faire du libre-échange. C'est ce que font tous les traités internationaux style CETA / TAFTA.

Question de choix et d'animosité. Si Juncker / Barnier veulent faire ch. les angliches, ils peuvent. S'ils se calment, ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptySam 23 Mar 2019, 14:03

Oui, tout à  fait d'accord, il n'est de preuve que tous ces containers qui proviennent de Chine en continu. Cependant, ils font ch. les anglish justement parce qu'ils ont bien peur de la contagion si  cela se passe bien… c'est pourquoi, en absence d'accord, la barrière douanière risque de se lever… et il ne faudra pas avoir un colis en transit pile à  ce moment là. Enfin d'ici quelques semaine nous serons fixés...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptySam 23 Mar 2019, 14:14

Michmich.70 a écrit:
Cependant, ils font ch. les anglish justement parce qu'ils ont bien peur de la contagion si cela se passe bien…

Ah oui très juste, il y avait des rumeurs sur des arrière-pensées de préparation de bagages chez les italiens (du moins des rumeurs chez des "éditorialistes" hors circuit médiatique mainstream, du style Olivier Delamarche voire Emmanuel Todd, ça fait un bon moment que je n'ai pas écouté les commérages YouTube de ce côté-là).

Bref, la petite équipe ICE est bien sympathique, ils iraient pas nous les fâcher quand même !! Tous ces technocrates feraient bien de pédaler sur des trikes, ça les détendrait. Michel Barnier gagne 20 k€ par mois, il a de quoi se payer un très très beau joujou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptySam 23 Mar 2019, 14:21

Si barrière douanière il y aura, ce n'est pas des Anglish qu'il faut la craindre, mais de l'UE, histoire de bien les rejeter. La France suivra…et le colis arrivera avec une surtaxe de nos propres douanes, voir, ne sera délivré qu'après règlement de la note..
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 19:42

Cet après midi, nous avions un rendez vous d'une extrême importance. Notre première rencontre avec un Trike. Un Asub Tricon qu'un membre du Forum nous avait sympathiquement proposé d'essayer.


Nous sommes arrivé à l'heure malgré l'opposition persistante de la Gourde Qui Parle Seule (Surnommée GPS)  qui  tenait absolument à  nous envoyer à 500 km de là. Heureusement si le navigateur (moi)  a failli se faire surprendre, mon chauffeur émérite ne s'y est pas laissé prendre. Enfin, bref, c'est sur un parking de super racket que le premier contact à eu lieu. Déjà, rendons à  César ce qui appartient à César, le propriétaire de la chose est plus que sympathique…

Pour la suite, voilà quelques images qui  en  diront plus qu'un long discourt:

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Img_4810


Comme vous pouvez l'observer je suis tout de joie intérieure. Non, vraiment quel régal. Pour la première fois, j'ai pu rouler, appuyer sur les pédales sans que mon dos ne me rappelle à plus de retenu. Là, expressif comme vous me voyez, je suis conquis, sous le charme du modèle…

Cependant il  restait un deuxième personnage de la famille à convaincre. Importante celle là, contrairement à l'autre guignol, car c'est elle qui fait les comptes


Christian donne les derniers conseils sur la grille de départ. Vous pouvez constater que le nouveau pilote est attentif et concentré au maximum..

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Img_4811


La voilà  partie sur les chapeau de roue. Que va-t-il donc se passer après les derniers tours de roue?

Ce sourire est la meilleure réponse qui  soit.


Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Img_4812


Histoire de satisfaire toute la famille, Cindy notre dernière fille s'est assise elle aussi sur le siège… mais juste histoire de s'assoir.


Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Img_4813


Pendant ce temps, nous avons discuté technique, Christian répondant avec patience à toutes nos questions. C'est un véritable coup  de cœur, il sera difficile maintenant de changer d'avis. Heureusement, il nous n'avons pas parlé que de vélo. La discussion allait bon  train  lorsque Cindy a fini par se lasser. Dans l'instant, le vent amenant des nuages qui ont caché le soleil, la fraicheur s'est fait sentir. Il était temps de rentrer. Nous nous somme quitté en nous promettant de nous revoir.

C'est promis, juré, craché si je ment je vais en enfer, lorsque nous aurons nos Trikes (des mêmes pareil comme celui là), après un peu d'entrainement, nous irons te rejoindre sur un de tes parcours préférés….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 20:10

Bravo pour cet essai, en particulier pour l'organisateur qui avait choisi un lieu prés d'une pharmacie m'a-t-il semblé ! Laughing
Oui le trike c'est génial.
Le frein possible ce peut être des routes étroites et très fréquentées qui peuvent faire peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 20:18

C'est pour cela que quand on  a une tranchée verte qui  va ouvrir à 300m de la maison et fera à  terme 60 km continu sans voiture, ça motive...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 22:16

Avec grand plaisir pour partager, en trike cette fois d'autres très bons moments ! J'ai encore fait honneur aux 5/4 ce soir !!!
A jpl, pour la pharmacie, c'était fortuit ! Seul l'espace dégagé m'avait guidé !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 13:51

Et puis même si  on n'a pas toujours les yeux en face des trous, car avec l'âge il paraît que ça se décale,  c'est pas encore trop grave…


Pour les 5 quarts, c'est une délicieuse recette  à la Raimu…qu'elle compte renouveler bientôt vers Villeurbanne...


Je suis maintenant planté régulièrement à 300m de la maison, histoire de surveiller l'avance des travaux…


La ligne droite de départ:


Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Img_4814



Comme vous le voyez, tout est préparé pour le revêtement définitif, d'ailleurs les machines sont dans mon dos:


Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Img_4816


Sur le panneau d'affichage du chantier,  ce tronçon est annoncé pour 18,5 km de long, toutefois comme il rejoint un autre de 8,5 km déjà terminé, mon nouveau terrain de jeu sera long de 27 km, donc 54 aller et retour…. Chacun son challenge…  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 14:28

bjr,

As-tu été séduit par la boite Pinion et sa facilité pour changer les vitesses ??
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 14:42

Honnêtement? Je ne m'en suis pas servi, j'ai fait des ronds sur le parking sans changer de vitesse… Laughing

Par contre, je suis convaincu que cela doit être très confortable. Toutefois, l'achat de 2 Trikes grève déjà fortement le budget… 2 Pinions en plus ce ne serait pas raisonnable, surtout si c'est pour arpenter une tranchée verte sans trop de dénivelé...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 15:25

Je ne veux pas refroidir ton (votre) enthousiasme à l'issue de ce premier essai mais ce serait bien que vous puissiez en faire d'autres avec des trikes plus proches de votre budget (je ne parle pas de ceux qui vous font envie...)

Ne pas débuter avec une boite Pinion ou un moyeu Rohloff c'est bien, ça va vous permettre de vous tester avec du matériel classique et plus tard éventuellement passer sur ces évolutions.

Vous avez pu constater comment on devient rapidement addict à ces joujoux Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 16:56

Michmich.70 a écrit:
Je suis maintenant planté régulièrement à 300m de la maison, histoire de surveiller l'avance des travaux…
Je connais cette sorte d'impatience de pouvoir mettre mes roues sur une nouvelle piste cyclable. Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Saute-et

Ce n'est pas fini car il y en a une qui va se construire d'ici trois ans (si tout va bien) depuis ma ville jusque vers le Bassin d'Arcachon!
Accès direct sécurisé en vélo à un formidable réseau de pistes cyclables! Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Cool
J'ai pas fini d'aller inspecter les travaux Laughing

Autrement, je plussoie aux propos de grand pierre: essayez si possible d'autres modèles.
Il est effectivement plus raisonnable de ne pas forcément essayer de viser un Rohloff au départ, surtout si vous ne devez faire que de la voie verte. Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 17:01


Je pense pour ma part que si tu fais 50 fois une voie verte aussi jolie soit-elle, cela va devenir monotone .....

Pour ce qui est du roulage sur des voies vertes qui deviennent obligatoires pour les vélos ( panneau d'obligation rond ) c'est un piège dés que la belle saison arrive. Tu as tout les amoureux du vélo dans tous les sens du terme et cela devient vite contraignant.
Ce dimanche au retour j'ai pris la route pour pouvoir maintenir une vitesse de roulage correcte.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 19:04

Michmich.70 a écrit:


Pour les 5 quarts, c'est une délicieuse recette  à la Raimu…qu'elle compte renouveler bientôt vers Villeurbanne...


Je ne pense pas me tromper en disant que ça fera une heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 22:48

[mode déconnade ON]

Alors 1100xx25, c'est du propre, dévergonder de paisibles retraités pour en faire des junkies du trike ! On va les retrouver le long de la voie verte, planqués derrière des buissons, en train de se piquer avec des rayons pour roues 20", de sniffer du WD40 et de mâchonner des pneus Tryker avec les yeux hagards...

Encore heureux que la jeunesse ait été préservée de cette dépravation ! Si la jeune femme avait aussi pédalé, elle aurait dit qu'elle en voulait un, de ces diaboliques engins... (et là je vous explique pas l'explosion du budget...)

[/mode déconnade OFF]


Même remarque que grand pierre, ce premier enthousiasme valide l'adhésion au concept, mais l'enthousiasme aurait peut-être été le même avec un autre engin à 3 roues. Donc pas forcément se fixer sur tel modèle en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 06:43

Hé bien, vous avez de la chance que j'ai appris la frustration très tôt dans ma vie…Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Levitati  , parce que là  qu'est -ce que j'ai pris…    Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Pourkouw


Le problème c'est que vous avez sans aucun doute raison  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 S Mais comment résister à ça …  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Slove  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Slove   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Slove


Notre département ne comporte que  250 000 habitants et les commerces sont à la taille de la demande. Le climat n'a rien à voir avec celui  que l'on trouve sous la Loire et les infrastructures mêmes rares ne sont pas envahis cycliquement par des doryphores. Même si nous faisons très attention à notre bilan carbone, j'essayerais bien d'autres trikes dans un rayon géographique raisonnable, mais je ne risque pas de me noyer sous les propositions, puisque je n'en ai reçu aucune.  

Nous avons maintenant une bonne idée de la dépense à effectuer. Lors de notre déplacement, nous effectuerons d'autres essais ce qui devraient permettre d'assurer un choix définitif, que ce soit ce modèle ou non qui soit retenu.  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Vieux-sm

Maintenant, il  va falloir faire preuve de ce dont je suis le moins doté, la patience.  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Boule-de

Outre le plaisir du nouveau jouet que je reconnais, il demeure tout de même un fait important. Je dois, pour ma santé, avoir une activité sportive d'au moins 1 heure, 2 fois par semaine. C'est quelque chose que je n'ai pas encore réussi à mettre en place d'une façon assidue, le jardinage et le bricolage n'étant pas considéré comme tel par la faculté de médecine (pour les esprits mal tourné, le sport en chambre non plus).
L'électrification de nos deux vélos debout semblait me permettre d'enfin m'y mettre. Mais je fais déjà parti des "tamalou" (la prochaine étape c'est tapa Malou). Comme j'ai, en plus d'une hérédité lourdement chargée, trois disques, cervicaux écrasées, le vélo debout me donne mal aux cervicales en moins de 10 km. Un tour de vélo, 2 jours de douleurs, 1 tour de vélo, 2 jours de douleurs… c'est pas une vie.  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Bequille

Comprenez mon excitation, lorsque je découvre un véhicule qui me permettrait enfin d'améliorer ma santé. Bien sur, essayer, louer seraient 2 pistes à  suivre raisonnablement, mais nous habitons loin, très loin de tout ce qui concerne le Trike et il nous faut faire avec. Parallèlement, il faut compter un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) entre la commande et les premiers tours de pédales. Puisque cet achat va s'effectuer, c'est maintenant certain, nous trouverions dommage de ne commencer nos premiers tours de roue de "propriétaires" qu'en automne, car chez nous, il est nettement moins chaud que plus au sud. Honnêtement, qui  aimerait effectuer ce genre d'achat pour seulement stocker ses Trikes dans le garage en attendant que l'hiver passe?  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Diable  

L'important, à  mes yeux, demeure que nous soyons, Annie et moi, d'accord pour effectuer cet achat    Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Danse


P/S: Le goudronnage de la "tranchée verte" a débuté...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 07:08

el gato a écrit:
[mode déconnade ON]

Alors 1100xx25, c'est du propre, dévergonder de paisibles retraités pour en faire des junkies du trike ! On va les retrouver le long de la voie verte, planqués derrière des buissons, en train de se piquer avec des rayons pour roues 20", de sniffer du WD40 et de mâchonner des pneus Tryker avec les yeux hagards...

Encore heureux que la jeunesse ait été préservée de cette dépravation ! Si la jeune femme avait aussi pédalé, elle aurait dit qu'elle en voulait un, de ces diaboliques engins... (et là je vous explique pas l'explosion du budget...)

[/mode déconnade OFF]
en particulier.

Ca doit être mon côté provoc, je ne peux pas m'en empêcher ! J'ai essayé de me soigner, aucun traitement ne fonctionne. Alors tant pis, je vis avec, même si ça me coute. J'essaie simplement de limiter le nombre de victimes, deux depuis le début de l'année. De plus, j'avoue avoir la faiblesse de ne m'attaquer qu'à des personnes vulnérables et facilement contaminables, éminemment sympathiques donc. C'est grave docteur el gato (aux pommes) ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 08:06

Michmich.70 a écrit:


Maintenant, il  va falloir faire preuve de ce dont je suis le moins doté, la patience.  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Boule-de

Honnêtement, qui  aimerait effectuer ce genre d'achat pour seulement stocker ses Trikes dans le garage en attendant que l'hiver passe?  Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Diable  

L'important, à  mes yeux, demeure que nous soyons, Annie et moi, d'accord pour effectuer cet achat    Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Danse



C'est clair que vu les délais pour rouler avec cette année c'est quasiment râpé alors pourquoi ne pas mettre cette année "blanche" à profit pour vous déplacer (une petite semaine de vacances ne font de mal à personne Wink ) et louer des tricycles ? Certains loueurs ont un parc électrifié, on en a un sur le forum d'ailleurs ! Et dans l'hypothèse d'une venue je peux également vous faire essayer une partie de mon "élevage" (Ice adventure HD-Rohloff ; Azub fat-tris-Rohloff ; Hase Kettweisel motorisé pour le VTX je crains que le concept ne soit à des années lumière de votre programme)
Le secteur est pourvu de magnifiques voies vertes aussi près de chez le barjoboss que près de chez moi.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 08:23

Merci  grand pierre,
Je fais quoi de mes moutons, poules et poulets, lapins, chiens et chats? (t'as de la chance, les poissons rouges et les carpes koï se débrouillent bien tout seuls).

Sérieusement, mon chauffeur ne m'amènera jamais aussi loin, déjà, avec nos moins de 10 000 km/an, Aller à Villeurbanne, c'est une expédition (j'espère que nous ne terminerons pas sur les rails du Tram comme lors de notre dernier passage à Besançon).Mais c'était une très gentille proposition que tu nous as fait là.


Le sud est climatiquement privilégié par rapport au nord, c'est un fait avéré. Cependant, j'ai le souvenir d'un bon mistral hivernal sur le tarmac d'Istres qui, s'il offrait à nous nordiste un inhabituel ciel parfaitement bleu, ne me paraissait pas tant que ça favorable à une activité cycliste. Nous avons nous une tristesse hivernale au ciel lourd beaucoup plus prégnante. Toutefois, s'il est arrivé que certains hivers rigoureux, des troupeaux de rennes accompagnés de loups soient descendu jusqu'en Franche Comté, c'était il y a bientôt 20 000 ans. Nous sommes fin mars, donc nous avons devant nous 7 mois de beau ou presque avant fin octobre. Même si les délais de choix, de commande, de montage avant livraison atteignent 3 mois, il nous en restera 4 pour pédaler gaiement, par contre il ne tient qu'à nous de ne pas allonger davantage ces délais en atermoiement.

Il n'est que de reprendre le fil de tous mes posts et sujets. Si nous prenons notre temps et quelques fois des chemins de traverse afin d'étendre le champs des possibilités pour élaborer notre jugement. Nous n'avons pas celle de tergiverser une fois la décision prise.

J'ai compris et adopté le fait de devoir essayer d'autres modèles afin, essentiellement, de ne pas nourrir de regret une fois l'achat fait. Toutefois, il faut quand même finir par faire des choix et s'y tenir un jour. Sinon, au gré des nouveautés passées, présentes et à venir, je risquerais de papillonner dans l'indécision jusqu'à la nuit des temps.
Toutes proportions gardées choisir un Trike c'est un peu comme choisir une voiture. Une fois qu'on a défini la gamme qui convient aux besoins (cabriolet, berline, breack etc..), si l'on compare les marques, chacune a son petit truc en plus qui s'adresse plus à l'envie qu'au besoin et plus on privilégie les détails et moins le choix devient évidant.

Sans nécessairement me mette des œillères, le Tricon nous convient et comme j'ai constaté par divers témoignages sur ce Forum que je ne suis pas le seul, cela n'a rien d'extraordinaire. Un deuxième essais de ce Tricon, en comparaison avec d'autres essais de Trikes que nous ferons à Villeurbanne sera utile pour valider (ou invalider) la première impression. Mais sérieusement, tout comme je n'ai pas multiplié à l'envie mes visites dans tous les garages de toutes les marques lors de l'achat de ma dernière voiture, je ne traverserai pas la France dans tous les sens pour poser mes fesses sur le siège de tous les modèles de Trike existant et finir avec une liste longue comme le bras de qualités et de défauts inextricable.

Ceci dit en toute amitié et je vous remercie encore de votre participation affectueuse...


Dernière édition par Michmich.70 le Mar 26 Mar 2019, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez moi pour l'achat d'un Trike   Conseillez moi pour l'achat d'un Trike - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez moi pour l'achat d'un Trike
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» Idées? pour accoudoirs/repose-poignets légers, pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: