Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!

Aller en bas 
+24
Lud'O
fiboc
Guiom78
Samural
Patnico
pégaze
tofmobile
Lavoieverte
cebd
Henri GEIST
Zen2tango
TiBen
PP11
Pulsar33
el gato
Magnum
wheelbe
1100xx25
Julequem
pitchoun
Didier33
vipere noire
L'Oli
Joseph Iturbide
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 17:32

Bah oui il faut ranger à gauche pas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 22:44

Ben oui mais a gauche il y avait déjà le sac avec le verre ! Bon après pas trop grave non plus un. Juste 3mn pour remettre la chaine sur le plateau et faire un peut marche arrière pour retirer un morceau de sac plastique du guide chaine....
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 16:31

Pas sur que ça soit vraiment le bon topic ni qu'il faille en ouvrir un pour ma question.
Qu'un modo me fouette et puis déplace ma question si elle n'était pas au bon endroit Smile   (et pardon pour le travail dans ce cas là)
ce sujet me semble un bon endroit, non ? modo Durbin
Histoire d'éviter d'être dans la case "à ne pas reproduire" ...
Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Rigole10

En tricycle genre VM, si je suis sur la route (flèche rouge sur le dessin) et que je veux aller sur la piste cyclable (flèche en bleu), je dois franchir une rigole.
En VD je passe dessus sans trop me poser de question.
Mais en VM, faut faire gaffe genre 4 km/h ou on peut passer tranquille quasi plein gaz ?

Je demande ça histoire de ne pas péter le record du moins de km avant une gamelle en VM, dès que j'aurai le mien Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 16:43

J'imagine que la réponse est très variable selon qu'il s'agisse d'un trike, suspendu ou pas, d'un VM , plutôt utilitaire ou typé sport pur et dur.
Par exemple, avec un fat trike, c'est sûr que tu peux passer facilement.
Avec un Milan GT, j'ai plutôt l'impression qu'il y aurait intérêt à faire gaffe.

On a un peu de mal à se rendre compte de la profondeur de la rigole.
Pour éviter l'erreur, j'essaierais de passer à petite vitesse quitte, si la chose ne parait pas casse figure, à passer un peu plus vite la fois d'après...

En bleu, c'est vraiment une piste "cyclable"? confused  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 16:45

Rhâlàlà oui , les modos te feront faire le tour du pâté de maisons en tutu rose avec le frein serré ! Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Dem59lu7

J'ai ouvert le sujet y a peu :

http://velorizontal.1fr1.net/t25149-les-gaffes-a-ne-pas-faire-en-velomobile

Pour répondre à ta question , ça ne me semble pas un problème. Juste un petit effet de yoyo sans plus. C'est pas profond mais je crains quand même un risque de glissade en cas de pluie. Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: duplique   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 17:13

Didier33 a écrit:
J'imagine que la réponse est très variable selon qu'il s'agisse d'un trike, suspendu ou pas, d'un VM , plutôt utilitaire ou typé sport pur et dur.
Par exemple, avec un fat trike, c'est sûr que tu peux passer facilement.
Avec un Milan GT, j'ai plutôt l'impression qu'il y aurait intérêt à faire gaffe.

Si tout va bien ça sera un Strada Smile
Didier33 a écrit:
En bleu, c'est vraiment une piste "cyclable"? confused  scratch

C'est ce que les autorités belges et plus particulièrement wallonnes appellent une piste cyclable en tous cas!
En fait c'est le long d'une nationale ou les voitures sont entre 70 et 90. Certaines parties  sont caractérisées par une espèce de bande d'arrêt d'urgence/ de parking qui est quasi tout le temps vide.
Je compte y rouler partout où la piste cyclable est pourrie mais je dois pouvoir y retourner s'il y a une voiture garée dessus. D'où ma question se savoir si je pourrai faire cette manoeuvre sans trop perdre de temps ou au pas
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 19:16

Je dirais franchissement à 45° pas trop vite.
Pour ne pas faire souffrir les pneus, ni risquer une embarder.

Après je suis du même avis que Didier33, commence molo et vois la limite en plusieurs passage, sachant que lorsque tu va la trouver la limite, espère ne pas être top au dessus Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 21:23

- serrer à droite pour s'excuser d'exister et manquer de finir dans le fossé ;

- rentrer dans une flaque qui s'avère être profonde de 40 cm, laisser rentrer l'eau dans le VM et s'apercevoir le lendemain que ta batterie est à la limite de l'explosion ;

- oublier de sécuriser l'ouverture du capot et s'en apercevoir à 85 km/h en descente quand il s'est ouvert tout seul, en mode char à voile ;

- oublier que les bites anti-stationnement sont invisibles depuis de poste de pilotage et se prendre un gros poc sur la peinture du VM au redémarrage.

- faire confiance au GPS... et se retrouver dans 20 cm de boue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 00:13

Bonjour PP11 et Didier33,

J'ai un Milan GT et la rigole ne me semble pas un problème.
En tout cas je n'hésiterais même pas à la passer a 50 km/h.
Le problème me semble plus être la piste "cyclable" qui suit.
Pas très large ni bien entretenu avec probablement risque de rencontrer promeneurs, chiens, autre vélo avec dépassement difficile et peu de marge pour manœuvrer.
Je pense qu'a ta place si je voulais rouler vite je resterais sur la route.
Ce genre de piste "cyclable" et plus adapté au déplacement lent.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 07:34

Bonjour Henri

Henri GEIST a écrit:

J'ai un Milan GT et la rigole ne me semble pas un problème.
En tout cas je n'hésiterais même pas à la passer a 50 km/h.

Et je suppose qu'il vaut mieux faire en 3 roues comme en 2: le passer le plus parallèlement possible, le moins perpendiculairement possible ?

Henri GEIST a écrit:
Le problème me semble plus être la piste "cyclable" qui suit.

Oui, c'est le problème de ma région ...
Cette nationale (dé)structure tout: autour, ce ne sont que des chemins agricoles souvent plus proches du champ de boue que de la route, et avec quasi en permanence des flaques longues et profondes. Il y a bien des routes potables qui déservent les villages environnants mais elles relient les villages à la nationale, pas entre eux ...

La piste n'est pas partout aussi mauvaise. Je compte au moins dans un premier temps, le temps de gagner en vitesse de croisière, passer par la piste "cyclable" si mon alternative c'est la nationale à 90 km/h. Quand il y a une bande vide (jamais vraiment compris s'il s'agissait d'une BAU ou d'un parking) j'irai dessus, mais alors je dois passer régulièrement au dessus des rigoles ... d'où ma question !

Et le jour où je ferai du 70 km/h en croisière Wink je passerai tout le temps sur la nationale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 10:29

Zen2tango a écrit:
- serrer à droite pour s'excuser d'exister et manquer de finir dans le fossé

Ouais du coup j'hésite plus à rouler au milieu de ma voie dans certains cas.

Zen2tango a écrit:
- faire confiance au GPS... et se retrouver dans 20 cm de boue

Zenedavtri nous avait déjà raconté ça en photos ! Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 18:16

Bonjour PP11,

Sauf si la rigole en vraie est vraiment plus profonde que sur la photo, elle ne m'impressionne vraiment pas.
Je n'hésiterait pas trop en Milan à la prendre en parallèle, perpendiculairement ou avec n'importe quel angle entre les deux.
Les deux seule choses que j'éviterais sont:
1) de la franchir en même temps que je fait un virage serrer.
2) de le faire avec un Quest, un Mango ou un Strada. Car ils ne sont pas très stables.

En tout cas si tu franchis la rigole presque parallèle te ne remarquera presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 20:07

Henri GEIST a écrit:
de le faire avec un Quest, un Mango ou un Strada. Car ils ne sont pas très stables.

Euh ... pour le Quest j'avais entendu effectivement mais le Strada aussi ? Il est nettement plus large donc ça devrait le faire, non ?
J'ai raté un point important ? (je suis à qqs jours d'acheter un Strada ...  pale pale )
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 20:16

Je n'ai jamais essayer de Strada.
Donc mon avis ne vaut pas grand chose sur la question.
C'est juste qu'il me semble beaucoup ressembler au Quest dans sa conception.
Et qu'il me semble avoir vue une vidéo d'un Strada qui se renverse.

Effectivement le Strada à un polygone de sustentation un peu plus large que le Quest.
Donc il est probablement aussi un peu plus stable.
Mais je pense qu'il ne l'est quand même pas autant qu'un Milan dont le centre de gravité me semble plus bas.

Un deuxième point a prendre en compte qui a mon avis influe beaucoup sur la question est le type de suspension.
Il me semble que les ressort dans les suspension avant des Quest et Strada sont beaucoup moins raides que dans le Milan.
Ce qui les rends d'un certain point de vue plus confortables mais augmente le roulis en contre partie.
Mais en fait le choix des ressort est une option tu peux tout a fait commander ton Strada avec des ressort plus raides.
Les ressort raides sont les rouges et les mous sont les bleu. On peut même les changer après coup.
Voirs commander les deux et faire des essais comparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 20:30

Bonsoir,
...
Je change de sujet en cours mais c'est d'utilité publique...
...
On peut se faire très mal aux pieds avec un VM.
Suivant s'il y a des trous au niveau des talons ,ou pas,  voici deux choses à ne pas faire ....Si je ne le signalais pas  je serais coupable de non assistance à personne en Danger....
Sans trous , donc . On risque de se faire écraser le pied en effectuant une marche arrière ...Surtout si le frein de stationnement se desserre dans une forte pente montante..
Et maintenant avec trous : si on quitte les pédales:  le tendon d’Achille peut se faire Sectionner  ......


Dernière édition par cebd le Lun 23 Déc 2019, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 20:37

cebd a écrit:
Bonsoir,
On peut se faire très mal aux pieds avec un VM.
Suivant s'il y a des trous au niveau des talons ,ou pas,  voici deux choses à ne pas faire ....Si je ne le signalais pas  je serais coupable de non assistance à personne en Danger....
Sans trous , donc . On risque de se faire écraser le pied en effectuant une marche arrière ...Surtout si le frein de stationnement se desserre dans une forte pente montante..
Et maintenant avec trous : si on quitte les pédales le tendon d’Achille peut se faire sectionner ......

Bonsoir.
En fait, je n'ai rien compris Wink

Sans trous, pour une marche arrière, on fait comment ? A part sortir du VM ou essayer avec le mains de tourner les 2 roues avant. Mais en quoi peut-on se faire mal au pied dans ce cas ?

Et avec les trous, si on quitte les pédales, le talon d'Achille est sensible dans quel cas ? Si en jouant des pieds pour reculer on tape des mollets dans la tranche de l'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 20:43

Avec les trous je comprend bien.
Si on essaye de freiner en posant les pieds par terre dans une descente sa risque de faire très mal.

Mais sans trous moi non plus je ne comprend pas trop comment on peut se faire écraser les pieds ni par quoi.
Si tu pouvais nous donner des détails Cebd il y a peut être un danger dont peu d'entre nous sont conscients.
Et là effectivement se serait sacrément d'utilité publique si tu pouvait nous éclairer.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 21:06

Henri GEIST a écrit:
.....Mais sans trous moi non plus je ne comprend pas trop comment on peut se faire écraser les pieds ni par quoi....
Re Bonsoir,
Veuillez m'excuser pour mon manque chronique de pédagogie....
.....Qui écrase quoi ?
ça m'est arrivé, plusieurs fois , et j'ai eu juste le temps d'éviter la casse.
On vient de s'arrêter,les pieds sont  posés sur le plancher, sous les pédales ,une fois les cales déclipsées...Alors si le VM recule les pédales tournent car la roue libre est motrice.
Le pied est prisonnier entre le plancher et la pédale ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 21:14

Intéressant Cebd.
Maintenant je comprend où tu veux en venir.
As-tu expérimenter cela ? Pas forcément en te faisant mal j’espère.
Car j'ai l'impression que chez moi au moins si je bouchait les trous le pieds poser a plat sur le fond passerais largement entre la pédale et le fond du VM.
Puisque en pédalant avec le pieds en place a 45 degré environ le talon ne touche pas.
Par contre la pédale pourrait potentiellement rapper et écorcher le tibia au passage.
Sa peut être douloureux mais probablement pas grave.
Surtout si on porte un pantalon.


Dernière édition par Henri GEIST le Lun 23 Déc 2019, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 21:26

Henri GEIST a écrit:
....As-tu expérimenter cela ? ...
Oui , sur mon Milan, Sans trous donc,si je pose le pied à plat sur le plancher au point le plus bas alors la pédale passe avec une incidence qui produit un coincement irréversible...
Je suis bien content que ça ne soit encore arrivé à personne... Donc je suis peut être le seul dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019, 22:46

Il me semble que je me suis déjà fait un peu mal de la sorte avec le Vortex car je n'ai pas de frein de parking , contrairement au DF dont à chaque fois que je déclipse c'est que je vais sortir donc le frein est à tous les coups serré.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019, 12:58

Bonjour,

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Dsc00424
Vous m'avez donné des doutes ,j'ai donc, re-expérimenté ce matin :
Voici la position où je me suis fait mal.
Les conditions sont toujours les mêmes:
Arrêt en montée, pieds à plat sur le plancher, le VM recule par gravité dans la pente.la pédale écrase le dessus du  pied
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019, 13:16

Bonjour Cebd,

Merci beaucoup pour la photo.
Mais une fois que tu m'a dit l'avoir expérimenter je t'ai cru sur parole.
Je ne te demandais pas de recoincer le pied, de te faire mal ou de te mettre en danger pour en apporter la preuve en image.

Par contre j'ai une question. Tes manivelles ont quelle longueur ?
Par ce que chez moi j'ai fait un essais se matin et sa passe.
Mais j'ai un Milan GT pas SL et des manivelles de 155 mm et la position du pédalier en longueur sur la bôme n'est sans doute pas la même.
Ceci explique sans doute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019, 13:38

Bon Midi,

Manivelle de 152 mm  mais le SL n'a pas les même dimensions...
Donc peu de VM sont concernés par le risque.
...
Il n'y a eu aucun pied martyrisé pendant l"expérience...j'ai gardé un pied sur l"autre pédale pour re avancer...
D'ailleurs la photo à été faite à plat ,  après l'essai sur route, mais pas pendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019, 13:55

Celle du premier jour en vm : arrivé à l'arrêt au carrefour et déclipser pour mettre pied à terre, habitué du 2 roues que j'étais... Laughing (ben oui je l'ai fait!)

Une autre : Vouloir regarder vers le bas sur le côté du vm sans se souvenir qu'on a monté le toit... jocolor Aïe le pif écrasé contre la bulle Quoi ça sent le vécu ? ah ? ben oui Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 4048
Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!   Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baron ou vélomobile] Que faire ?
» Comment faire comprendre le vélomobile?
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: