Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+33
marcel
Bruno09
yoclode
Julequem
Lomic
vibi
oeuf-de-paque
JM22
Lavoieverte
Samural
1100xx25
XDG
Patnico
Guiom78
phire
TiBen
Tijojo
patou68
Papy volant
willy69
zapilon
Fleur
J. D'Alès
jagut
J-B
Didier33
Vincenzo Capello
cebd
Magnum
Zenedavtri
lalar
3tigouille
Ralevy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2020, 20:48

Petit tour dans la vallée du Lot en l'agréable compagnie de Ti'poussin.

Halte à Mur de Barrez.
Quest cantalou - Page 5 20200210
Quest cantalou - Page 5 20200211Quelques travaux avant St-Parthem. Heureusement, sur les 160 km de la balade, seuls 100 m étaient de cet acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2020, 21:02

C'est beau le médiéval !

Heeeeuuuuu ? On est encore en Février et le pilote de Ti'poussin est torse-poil ??? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 09 Fév 2020, 22:26

Normal, ils sont dans l'Aveyron!!!! Quest cantalou - Page 5 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020, 07:56

sympa ce sujet, je connais bien le coin, alors je vais suivre tes aventures Wink y'a plein de jolies photos Quest cantalou - Page 5 4048

y'aurait-il un autre endroit où on peut voir tes albums photo ? j'aimerais les montrer à des personnes du coin que je connais mais ils ne vont pas venir éplucher un forum vélomobile Quest cantalou - Page 5 4048


Dernière édition par Lomic le Lun 10 Fév 2020, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020, 10:11

Heu la légende pour le seconde photo c'est pas la ou Lalar passe même la route trépasse ???

Rien que d'imaginer le bruit de la coque qui frotte contre les cailloux brrrrrrrrr pale

Merci pour les photos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020, 20:58

@Lud'O : et oui au bord du Lot les mimosas sont en fleur...mais j'avoue quand même que mon comparse du jour m'a un peu surpris par sa résistance au froid...ou son extrême sensibilité à la douceur inhabituelle en cette saison. Mais comment fait-il pour pédaler en été ? Faut dire que 3 pneus clous + un moteur roue sans batterie, ça doit réchauffer le moteur cuisses.

@Lomic : merci pour le compliment. Mes photos ne sont pas visibles ailleurs que sur ce forum. Tu dois pouvoir les importer et te faire ton propre album mais bonjour le boulot !

@Julequem : effectivement, juste après la photo, le bas de caisse a subi une écorchure de plus mais les cicatrices n'empêchent pas de rouler. Je préfère avoir un VM tout rayé qui me sert tous les jours plutôt qu'un tout brillant que j'aurais trop peur de salir au fond du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020, 21:32

Oui et comme ça quand tu rencontre d'autre personnes du forum tu peut leur expliquer :
"A oui la sorti de Février avec TiPoussin, alors c'est cette éraflure, par contre l'autre a gauche c'est dans le passage...."

Pfff moi je peut juste montrer mes touchettes dans le jardin en sortant du garage pale va vraiment falloir que je commence à rouler comme un grand Laughing

Vivement tes prochaine aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020, 23:28

lalar a écrit:
@Lomic : merci pour le compliment. Mes photos ne sont pas visibles ailleurs que sur ce forum. Tu dois pouvoir les importer et te faire ton propre album mais bonjour le boulot !
j'espérais bien que tu aurais fait le boulot pour moi, sans compter que tu dois les avoir en plus grand. Quel dommage qu'il n'y ait que nous qui puissions en profiter Quest cantalou - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 15:25

Lud'O a écrit:
Heeeeuuuuu ? On est encore en Février et le pilote de Ti'poussin est torse-poil ???

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de pédaler en T-shirt sous la neige et de devoir le changer arrivé a un col parce que je l'avais mouillé de sueur. En vélomobile, on craint le chaud, pas le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 15:34

Oui mais dès que tu sors , c'est un risque à tomber malade... Quest cantalou - Page 5 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 03:24

Lud'O a écrit:
Oui mais dès que tu sors , c'est un risque à tomber malade...

D'ou la nécessité de changer le T-shirt en haut de la montée, parce que sinon ca ferait très froid dans la descente qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:45

...ou alors tu économises le t-shirt...Quest cantalou - Page 5 4048

Quest cantalou - Page 5 Dsci0012
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:10

Une semaine après notre balade, Ti'Poussin est monté assez haut sur la route du Pas de Peyrol, alors dimanche dernier, profitant d'une météo exceptionnelle, j'ai moi aussi tenté ma chance.

La face sud du Puy Mary semblait pour le moins démunie du blanc manteau habituel en cette saison. Heureusement, ça a changé 2 jours plus tard.

J'avais espoir de monter jusqu'au col de Redondet
Quest cantalou - Page 5 Dsc01113

Quest cantalou - Page 5 Dsc01114Côté nord, le Puy Griou semblait vouloir conserver un minimum de décence hivernale et ne pas paraître tout nu, ce qui me laissait à penser que la route du Pas de Peyrol ne se laisserait peut-être pas rouler si facilement qu'espéré.

A la sortie de la hêtraie, j'ai tiré ma monture récalcitrante sur un tertre herbeux, histoire d'immortaliser l'instant. Elle me le fera payer par le saut de la chaîne à côté de la roulette de renvoi. Bien coincée la chaîne. Heureusement qu'un petit névé a bien voulu participer au dégraissage de mes mains.Quest cantalou - Page 5 Dsc01115

Quest cantalou - Page 5 Dsc01116J'ai poussé le VM sur une centaine de mètres enneigés, puis pédalé à nouveau, puis repoussé, pour finalement me heurter à une épaisse couche de neige à moins de 200 m du col de Redondet. Tant pis, le panorama était déjà très chouette.

Rien dans la pente, tout sur la route, comme d'hab !

Heureusement, depuis, les lieux ont retrouvé un aspect plus conforme à la saison.

Après cette promenade matinale, les 50 bornes en Azub Apus l'après-midi pour accompagner la sortie familiale ont été quelque peu laborieuses. Fini en hypo suffisamment avancée pour dévorer un pot de confiture à la cuillère en arrivant.

Faut dire aussi qu'au retour du Pas de Peyrol, j'avais un peu perdu mon sang froid avec une foutue bagnole qui avait commencé à me dépasser puis restait à ma hauteur, en plein virage. Evidemment, une autre est arrivée en face et j'ai eu droit à une magnifique queue de poisson à 60 km/h qui m'a expédiée à ras du bas-côté. Je n'ai pas lâché et, profitant de la légère pente, ai poussé la monture à 75 km/h pour le redépasser et lui rendre la monnaie de sa pièce. Cette fois, c'est lui qui a donné un grand coup de volant à droite. Il est ensuite resté à distance mais j'ai grillé quelques calories.
Quest cantalou - Page 5 Dsc01117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:47

Encore un con-ducteur !! Quest cantalou - Page 5 Box

Moi j'étais en descente vers 70 km/h , lui est sensé me céder le passage et me le coupe au dernier moment en s'engageant , je n'ai eu aucune difficulté à le doubler pour bien lui montrer qu'il n'avait pas le temps de me couper la priorité !!
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2020, 18:59

Entre deux dépressions directement arrivées de Bretagne, le Quest voulait m'offrir le col de Pertus pour fêter ses 35 000 km.

A la sortie d'Aurillac, je croise le chasse-neige avec la lame bien emplâtrée. Hum... pas sûr que ça passe.

La crête de Cabrespine a retrouvé son manteau blanc.
Quest cantalou - Page 5 Dsc01118

Quest cantalou - Page 5 Dsc01119Le Puy Griou, par un petit matin frais.

La dépression arrivant au galop, je me hâte, dans la mesure de mes moyens, soit 4 à 6 km/h d'atteindre le virage où je sais pouvoir jouer avec l'appareil photo.

J'arrive tout juste à temps et rempli consciencieusement mes nus pieds de neige en perchant le VM sur le talus, juste pour la photo.
Quest cantalou - Page 5 Dsc01120

Quest cantalou - Page 5 Dsc01121Je préfère nettement, en cette saison, voir le Puy Mary ainsi, plutôt que tout en herbe.

Cette fois les nuages m'ont gagné, alors je tente le N&B.

Retour au bercail par la nationale, à donf.
Quest cantalou - Page 5 Dsc01122
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2020, 19:45

Superbes photos comme d'habitude ! Tu a vraiment un superbe terrain de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2020, 19:57

Pour les photos oui mais pour le terrain je n'oserai pas être aussi téméraire que Lalar en VM , neige ou pas d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2020, 20:25

Belle balade encore, mais pour les dépressions, le vent étant ici de secteur ouest sud-ouest, je n’ai pas l’impression que le Cantal soit dans cette direction. Quest cantalou - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020, 00:15

Salut lalar Wink

Toujours aussi envoutantes effectivement, les photos que tu nous offres ! Merci pour le partage Quest cantalou - Page 5 782111

35000km pour ton Quest ? Eh bien j'en suis encore très loin... Exclamation Ce qui titille un peu ma curiosité, ce serait de connaitre le dénivelé qui accompagne tout ce parcours ?! Je pense que ce doit être assez impressionnant Shocked

Rien qu'à regarder l'altitude de ta dernière photo, ça donne à réfléchir Razz





Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020, 12:03

superbe comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020, 16:46

+1 MAGNIFIQUE comme d'hab Quest cantalou - Page 5 782111 Quest cantalou - Page 5 782111 Quest cantalou - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020, 22:10

@JM22 : non, non, c'est bien plus plat que les bords de Seine façon Julequem. 72 km et 900 m de dénivelé, c'est très raisonnable comme promenade matinale. Je rappelle qu'Aurillac est à 600 m.
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020, 14:48

Salut lalar ;-)

Tu pointes du doigt ce que j'oublie régulièrement: c'est vrai que j'ai tendance à mettre tout au niveau de la mer, je ne sais pas pourquoi... (problème de gènes... Quest cantalou - Page 5 4048 ).
Enfin ça n'enlève rien à la perf. de mon point de vu  Razz   Quest cantalou - Page 5 782111

Et ton exemple de distance me permet de rebondir pour un élément de comparaison sur mon petit trajet (quand j'avais le droit de circuler librement, au temps d'avant le temps): 73km, 384m de dénivelé...

Comme quoi, en Alsace, ils sont plus plats que dans le Massif Central  Quest cantalou - Page 5 4048  Quest cantalou - Page 5 4048  Quest cantalou - Page 5 4048

Ceci dit, c'est vrai que Julequem reste impressionnant avec des dénivelés qu'on n'aurait pas forcément imaginé trouver en bord de Seine !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020, 22:50

M'enfin bon, je n'est que une sortie moi un ! En plus sur des route que je ne connaissais pas... Promis la prochaine fois je regarde un peut mieux les dénivelés avant de partir Wink.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2020, 15:48

Pas beaucoup de balades depuis mars. Confinement puis fabrication d'une serre supplémentaire pour augmenter notre autonomie en légumes...

Ce matin, petit tour dominical, à la cueillette des cols.
Quest cantalou - Page 5 Screen10

Quest cantalou - Page 5 Dsc01210Dans la descente du col de Fontbulin sur Anjony et son château, un goupil traverse devant mes roues, au grand galop. Il saute le fossé, escalade le talus puis s'arrête et se retourne, lui aussi curieux de mon engin. Je stoppe ma monture et tente vainement pendant 15 ou 20 secondes d'engager la conversation. Mais n'est pas Petit Prince qui veut et le rusé qui avait peut-être quelque gallinacé sur la conscience a préféré prendre la fuite à travers bois.

Un peu plus loin, dans la côte à 10 % qui contourne la château, c'est un camping cariste bedonnant qui voudrait bien engager la conversation. A mon tour de faire le sauvage.

Un peu plus de détail des sinistres tours.

Entre Anjony et Saint-Projet de Salers, ça grimpe dur avant de redescendre mais aucun col officiel. Que fait le Club des 100 Cols ?
Quest cantalou - Page 5 Dsc01212

Quest cantalou - Page 5 Dsc01213Saint-Projet de Salers et sa charmante église.

Tout petit détour par le col de Saint-Georges, histoire d'en ajouter un, mais aussi pour grignoter mon quignon de pain aux fruits sur un banc que je sais confortable et ombragé.Quest cantalou - Page 5 Dsc01214
Quest cantalou - Page 5 Dsc01215Montée tranquille au col de Légal. A 6/7 km/h, on a le temps d'admirer les papillons qui font honneur au nectar des centaurées. Ne pas oublier de profiter du spectacle aussi dans les rétros.

A la descente, nettement plus rapide, il en va tout autrement, d'autant qu'une inquiétude me gagne. Déjà dans la descente du pas de Peyrol deux semaines plus tôt, des bruits s'étaient fait entendre au freinage et dans les virages. En semaine, sur le trajet vélotaf, ils avaient disparu. J'avais démonté la roue droite, constaté une certaine usure des garnitures mais rien d'alarmant. Cette fois, le tactactac devient inquiétant. Je finis par m'arrêter, soulève la roue droite et constate effectivement un tactactac dont la fréquence me semble bien supérieure aux tours de roue, roue qui tourne d'ailleurs parfaitement. Rien ne frotte et la roue est bien fixée. Je repars, me demandant si j'oserai encore débouler à l'entrée d'Aurillac à 80 km/h.

En fait, dans la descente en fond de vallée, les freins ont refroidi et le bruit a disparu. Donc arrivée à la vitesse habituelle. Roulements morts ? Pourquoi uniquement à chaud ? Une autre idée ?
Aurillac, capitale du parapluie. Le fabricant local n'ayant pas passé tout son tissu dans les masques, les rues ont retrouvé leur décoration estivale.Quest cantalou - Page 5 Dsc01216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: