Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+33
marcel
Bruno09
yoclode
Julequem
Lomic
vibi
oeuf-de-paque
JM22
Lavoieverte
Samural
1100xx25
XDG
Patnico
Guiom78
phire
TiBen
Tijojo
patou68
Papy volant
willy69
zapilon
Fleur
J. D'Alès
jagut
J-B
Didier33
Vincenzo Capello
cebd
Magnum
Zenedavtri
lalar
3tigouille
Ralevy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 09 Fév 2019, 20:43

Si tu disposes d'un chalumeau oxy-acétylénique, pour te dépanner tu peux tenter de lui reformer les 2 boucles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 13:57

Ou un Shimano XT Di2. Plus de réglages mécaniques à faire puisqu'il n'y a plus...de câble. Sauf électrique.

cebd a écrit:
On peut compenser la raideur du ressort de dérailleur en ajoutant un rappel au niveau de la poignée de commande.ça rend le positionnement neutre  et plus précis , donc l'indexation est plus souple .

Faudra développer. Pas tout compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 15:32

Ou pour rester chez SRAM, un SRAM Red eTap : plus aucun cable ou fils électrique, il est wireless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 16:04

Oui mais sa plage de développement est trop juste pour un VM. Celle du XT est plus adaptée et intéressante notamment sur un terrain comme celui de Lalar.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 18:16

MissileCarbo a écrit:
cebd a écrit:
On peut compenser la raideur du ressort de dérailleur en ajoutant un rappel au niveau de la poignée de commande.ça rend le positionnement neutre  et plus précis , donc l'indexation est plus souple .
Faudra développer.
Bonsoir,
Le câble de dérailleur est tendu entre deux ressorts.un côte dérailleur , l'autre dans la poignée.
En général celui de la poignée est court et faible.c'est l'indexation qui fournit la plus grosse part de la force de retention.
Avec des ressorts de même force et ayant une grande course, on produit un effort constant qui rend l'arrêt du câble indifférent.
Si la tension du câble est plus forte, dans le cas de Mr Lalar, ce n'est pas plus mal car la précision est meilleure, dans une certaine limite...

http://velorizontal.1fr1.net/t14281p650-experimentations_simples#587031
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 18:32

@lalar
j'ai un Sram X4 grande chape avec son ressort encore opérationnel
Si tu veux le disséquer, donne ton adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 20:14

@Magnum : je suis désolé. Alors en fin d'après-midi, je suis parti faire un tour dans la vallée de Mandailles en espérant une brève éclaircie entre les grains pour te faire une photo de monts enneigés. C'est raté.

NB : le Quest roule grâce au dérailleur du XS qui lui se retrouve sur cales.
Quest cantalou - Page 2 20190210

Quest cantalou - Page 2 20190211Alors pour me faire pardonner, je t'ai pris ce matou en photo mais le portable ne vaut (heureusement) pas mon appareil photo.
J'ai bien le chalumeau pour refaire deux boucles au ressort cassé mais je doute que ça résiste bien longtemps.

J'ignorais tout des dérailleurs électriques, avec ou sans câble, et m'endormirais donc moins ignorant ce soir. Mais j'avoue ne pas être tenté du tout.

Les expérimentations simples de Cebd sont déjà trop compliquées pour moi. Je comprends le principe mais pas la mise en pratique.

@Zap : je te remercie et t'envoie les caractéristiques du ressort en MP pour voir si ça ressemble. J'ai déjà passé pas loin d'une centaine de dérailleurs à l'atelier vélo de l'asso aurillacoise mais pas un n'avait un ressort semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 20:36

MissileCarbone a écrit:
Oui mais sa plage de développement est trop juste pour un VM. Celle du XT est plus adaptée et intéressante notamment sur un terrain comme celui de Lalar.

Il y avait un SRAM X0 9v donc sans doute pas un très grand pignon (32 ou 34 max en fonction de la longueur de la chappe du dérailleur) ?

Le SRAM eTap Wifli accepte la même taille de grand pignon que sur une ancienne cassette 9v.

L'interet dans un VM d'un dérailleur électrique c'est de se débarrasser des long cables de commande qui nuisent au bon fonctionnement du dérailleur (comme le mentionne cebd).

Cela dit quel est l'interet de monter un dérailleur ultra léger (et fragile) dans un VM ?
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 21:03

Un dérailleur ultra léger et fragile dans un VM est de mon point de vue, utilitariste, totalement débile. Mais maintenant qu'on m'a livré celui là d'origine avec la bête, j'aimerais autant le faire durer.

Quant à la longueur des câbles...c'est surtout de la longueur de chaîne dont me semble souffrir les VM, entre autres défauts. Raffut et perte de rendement assurés. Si seulement on pouvait produire de façon efficace de l'énergie électrique en tournant les manivelles et la transmettre juste par un petit câble en cuivre à un moteur arrière... Ben quoi, on peut rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 21:06

Je pense que c'est rapport au prix du VM. On ne veut pas non plus d'un bas de gamme qu'on trouve sur un vélo de supermarché. Après il faut reconnaître qu'ils sont moins adaptés aux VM qui les sollicitent plus qu'un VD.

lalar a écrit:
Les expérimentations simples de Cebd sont déjà trop compliquées pour moi. Je comprends le principe mais pas la mise en pratique.

T'es pas le seul Embarassed D'où le fait que j'ai demandé de développer , là c'est plus clair Quest cantalou - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019, 22:46

lalar a écrit:
Un dérailleur ultra léger et fragile dans un VM est de mon point de vue, utilitariste, totalement débile. Mais maintenant qu'on m'a livré celui là d'origine avec la bête, j'aimerais autant le faire durer.

Quant à la longueur des câbles...c'est surtout de la longueur de chaîne dont me semble souffrir les VM, entre autres défauts. Raffut et perte de rendement assurés. Si seulement on pouvait produire de façon efficace de l'énergie électrique en tournant les manivelles et la transmettre juste par un petit câble en cuivre à un moteur arrière... Ben quoi, on peut rêver.

Sur les deux roues, la solution, c'est la traction avant avec non seulement une chaine courte mais en plus les bénéfices au niveau comportement routier de la traction avant.

EN tricycle, il y a Jouta qui fait un trike delta TAD aucune idée du comportement de cet engin !?
Quest cantalou - Page 2 RKF7626-1
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019, 13:12

Bonjour Lalar,

Lecture du sujet tardive, mais.... Quest cantalou - Page 2 4048
J'ai un Sram  X9 à dispo, me contacter  en MP.

@+willy.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019, 21:04

@Willy69 : merci pour ta proposition mais Zapilon a été plus prompt.

Hier soir, j'ai donc déballé avec fébrilité le dérailleur tout droit venu du grand Nord et constaté, au vu de ses innombrables cicatrices, qu'il avait dû livrer maintes et maintes batailles. Deux coups de perceuse lui ont asséné l'estocade finale mais il a accouché d'un beau ressort qui s'est empressé de relancer le coeur du X0. Empressé est beaucoup dire vu la galère pour remonter ce fichu ressort.

Ce matin, j'ai avancé le réveil afin de remonter le dérailleur réparé sur le Quest et démarrer avant le lever du jour. Il gèle à peine, en short et tee-shirt dès la sortie d'Aurillac.

La neige a bien fondu sur la crête de Cabrespine mais la position couchée est vraiment top pour admirer les sommets.
Quest cantalou - Page 2 Dsc00316

Quest cantalou - Page 2 Dsc00317Juste avant Mandailles, dans le fossé, quelques cristallisations me font penser à JM 22. Vite une photo !

Encore une petite, épaté que je suis par la création artistique de cette innocente brindille.

Mais point d'abus, ma tenue n'est pas des plus adaptées aux longues pauses dans les fossés aussi neigeux qu'ombragés.
Quest cantalou - Page 2 Dsc00318

Quest cantalou - Page 2 Dsc00319Le Pas de Peyrol étant bien évidemment inaccessible en vélo, probablement jusqu'à début mai, je me rabats sur son voisin, moins haut mais nettement plus récalcitrant.

Lente montée, agrémentée de nombreuses pauses photos.Quest cantalou - Page 2 Dsc00410

Quest cantalou - Page 2 Dsc00411L'est pas beau le Puy Mary ?

La route du pas de Peyrol est bien visible là bas en face. Quest cantalou - Page 2 Dsc00412

Quest cantalou - Page 2 Dsc00413Il ne lui manque que les ailes.

Après quelques mètres à pousser la bête sur la glace, voici le col. Tandis que les vacanciers chaudement vêtus chaussent leurs raquettes, je tourne bride et équipe mon destrier de son aérofrein bariolé avant de plonger dans la vallée.

Un très grand merci à Zapilon à qui je dois cette petite balade matinale.

Demain on remet ça mais en duo.
Quest cantalou - Page 2 Dsc00415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019, 22:20

Cette fois c'est réussi. On retrouve les belles photos enneigées du Cantal avec des cristaux dont il est difficile d'évaluer la taille sauf le deuxième où on devine une branche et ses bourgeons. C'est étonnant la forme des bulles et de l'orientation des sillons (ou microfissures ? Comme des poils hérissés).
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019, 23:29

Merci c'est super Quest cantalou - Page 2 782111 Quest cantalou - Page 2 782111 Quest cantalou - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 08:57

@Willy

Pardon pour t'avoir doublé mais j'ai craint que ton X9 y perde la vie
Utilisateur de 2 X0 , j'ai facilement deviné que lalar adorait le sien (c'était aussi la St Valentin) et que pour lui redonner vie, il aurait trépané père et mère pour en extraire leur ressort

Mon vieux X4 que j'étais sur le point d'euthanasier était mieux placé pour ce geste létal.

Bilan: ce matin de belles photos ... et le plaisir de donner un ressort vaut plus que ce que l'on donne
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 09:08

Quand je pense aux questions que je me posais ici en 2010 sur la pertinence du VM face au relief breton... Quest cantalou - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 10:08

oui ..mais la famille lalar n'est pas n'importe qui!! Quest cantalou - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 18:59

Rien d'extraordinaire à arpenter les monts et vaux du Cantal en vélomobile, suffit de prendre son temps avec des braquets adaptés.

Donc grande balade en duo aujourd'hui : St-Paul des Landes, Saint Santin Cantalès, Saint Illide, puis cette belle route qui remonte le plateau de St-Cernin. Avec tous ces saints, c'est comme un pélerinage.
Quest cantalou - Page 2 Dsc00416

Quest cantalou - Page 2 Dsc00417Une fois à St-Cernin, plus que descendre et remonter le vallon là-bas en face.

La tour de Marzes a un petit air sinistre de château écossais.

Pause pique-nique un peu plus loin, confortablement installés sur un tas de bois, en short et tee-shirt, même les orteils à l'air. Plusieurs papillons nous rendent visite.
Quest cantalou - Page 2 Dsc00418
[



Quest cantalou - Page 2 Dsc00419Vallée de St-Projet de Salers : on commence à rentrer dans le vif du sujet en moulinant doucement.

Encore une vue sur la vallée.Quest cantalou - Page 2 Dsc00420

L'église de St-Projet de Salers, avec son clocher à peigne, date du XVIIIQuest cantalou - Page 2 Dsc00422

Quest cantalou - Page 2 Dsc00423Plus en détail.

Le dernier km avant le col de Légal est un peu glissant. Sans une invasion de bagnoles encore jamais vue en ces lieux habituellement paisibles, on en aurait mieux profité. Pas d'arrêt au col, on file dans la descente.

104 km et 1540 m de D+
Quest cantalou - Page 2 Dsc00424
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 11:00

ca donne toujours autant envie l’Auvergne. Merci lalar Quest cantalou - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 19:56

Petit tour en nord Aveyron aujourd'hui, histoire d'aborder le volcan cantalien par le sud cette fois.Quest cantalou - Page 2 Dsc00425
Quest cantalou - Page 2 Dsc00426Pas trop gêné par les voisins.
La neige résiste tant bien que mal aux températures printanières.Quest cantalou - Page 2 Dsc00427
Agréable pique-nique sur un tertre déneigé.Quest cantalou - Page 2 Dsc00428
Quest cantalou - Page 2 Dsc00429Sont pas en retard ceux-là, sous le col de Curebourse.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 20:26

Merci de nous faire partager c'est moments bien sympathiques Quest cantalou - Page 2 782111 Quest cantalou - Page 2 782111 Quest cantalou - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 18:39

Merci encore pour ces belles images et bravo à tous les deux ! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019, 18:41

Inspectant la face sud du Puy Mary, le béotien pourrait penser que la route est parfaitement praticable jusqu'au Pas de Peyrol. Pour ma part, je caresse tout juste l'espoir de sortir de la forêt.Quest cantalou - Page 2 Dsc00430

Quest cantalou - Page 2 Dsc00431Le parking du grand virage, face au Puy Griou, est encore désert en cette saison.

Le chasse neige a pour habitude de pousser un gros tas devant la barrière qui ferme la route en hiver. Excellente idée pour empêcher l'accès aux 4*4 des autochtones qui savent très bien comment ouvrir cette barrière non cadenassée. En VM, ça oblige juste à quelques excentricité à l'aller comme au retour.Quest cantalou - Page 2 Dsc00510

Quest cantalou - Page 2 Dsc00432Comme je me suis mis dans la tête de sortir de la forêt pour profiter du soleil et du paysage, quelques névés bien glacés ne vont pas m'arrêter. 5 ou  6 passages sont ainsi franchis en poussant à la montée, en pédalant à la descente.

Pas de regret, ça valait bien le coup d'arriver là mais je sais que je n'irai pas beaucoup plus haut.Quest cantalou - Page 2 Dsc00433

Quest cantalou - Page 2 Dsc00434Effectivement, je fais demi-tour 2 ou 300 m plus haut.

Au détour d'un virage, je surprends une hermine ayant déjà quitté son blanc manteau, complètement affolée par cette apparition diabolique.

Plus qu'à descendre.

Vu la météo prévue pour les prochains jours, il me faudra patienter encore un peu avant de remonter là et si possible un peu plus haut.
Quest cantalou - Page 2 Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019, 19:48

Comme d'habitude très bon reportage Quest cantalou - Page 2 782111 Quest cantalou - Page 2 782111 Quest cantalou - Page 2 782111 , Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: