Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+33
marcel
Bruno09
yoclode
Julequem
Lomic
vibi
oeuf-de-paque
JM22
Lavoieverte
Samural
1100xx25
XDG
Patnico
Guiom78
phire
TiBen
Tijojo
patou68
Papy volant
willy69
zapilon
Fleur
J. D'Alès
jagut
J-B
Didier33
Vincenzo Capello
cebd
Magnum
Zenedavtri
lalar
3tigouille
Ralevy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 13:35

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surpris de voir Madame en vélo droit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 14:42

patou68 a écrit:
Quest cantalou - Page 4 782111  MERCI de nous faire rêver toi et ta petite famille. Bonne roulade a vous

+1 Merci Quest cantalou - Page 4 782111 Quest cantalou - Page 4 782111 Quest cantalou - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 18:34

Dimanche matin, le ciel est plus que menaçant et on plie bagage juste avant la pluie.

Au carrefour de St-Urcize, le petit groupe se sépare malheureusement en deux, la mère n'ayant pas de congé. Père et fille continuent vers Aubrac où vent glacial et pluie sont imminents.

Descente vers Nasbinals avec un violent vent de travers accompagné de grosses gouttes glacées qui nous percent les tempes et joues, seules parties du corps exposées aux intempéries. Bien content de ne pas être en VD.

Pour les bagages, Samural, ils étaient partagés équitablement entre les trois protagonistes, puis les deux ensuite.
Quest cantalou - Page 4 Dsc00619

Quest cantalou - Page 4 Dsc00620J'adore cette route de Nasbinals au col de Bonnecombe. Pas un chat en ce dimanche matin de Pentecôte et des champs de narcisses partout. On aurait bien pris un peu de soleil mais ce ciel tourmenté sied tout aussi bien à ce rude plateau.

Des narcisses, encore des narcisses...Quest cantalou - Page 4 Dsc00621

Quest cantalou - Page 4 Dsc00622En route vers Bonnecombe.

Au col, on installe les aérofreins avant de plonger, c'est vraiment le mot juste, vers St-Germain du Teil. La pluie s'arrête juste en arrivant au fond de la vallée du Lot

Au giratoire de Banassac, je perds Magali de vue. Comme elle n'arrive pas, je me gare sur un parking à côté du giratoire, descend du Quest et le tire par son crochet arrière. J'aperçois le XS, poussé lui, sur le trottoir. Ouf, elle n'a que déraillé.

Mais pendant ce temps, j'ai lâché la poignée arrière alors que le parking me paraissait plat. Ce n'était malheureusement pas le cas et quand je me suis retourné, le Quest filait déjà vers le ravin, le propriétaire courant derrière, en vain. La fusée sautait déjà un petit trottoir, dévalait un talus herbeux de 2 m avant de sauter un enrochement vertical, de 2 m lui aussi...Après cette folle cavalcade, je le retrouvais couché sur le flanc, ayant évité et la table en bois et le ravin suivant bien plus profond.

Résultat : la roue arrière voilée et à peine une petite cicatrice (de plus  Quest cantalou - Page 4 4048 ) à l'avant. Un miracle avec un engin lesté de 15 kg de bagages.

Pas facile quand même de dévoiler une roue avec juste une pince multiprise. La prochaine fois, j'ajouterai une clé à rayon à la trousse à outils.
Quest cantalou - Page 4 Dsc00623
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 19:21

Oui,la clé à rayon peut toujours servir...
J'en une sur l'outil "multitool". Elle n'a pas encore servi mais on ne sait jamais vu que j'ai des rayons de rechange...

Je me suis fait peur en lisant la fuite de ton Quest pale
C'est vrai qu'il s'en tire bien.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 20:27

Quelques courses à l'épicerie de La Canourgue dont la tenancière a la langue bien pendue, puis pause déjeuner en haut du cirque de Pougnadoire.Quest cantalou - Page 4 Dsc00624

Quest cantalou - Page 4 Dsc00625Longue descente sur Ste-Enimie.

Puis descente des gorges du Tarn jusqu'à Le Rozier.Quest cantalou - Page 4 Dsc00626

Quest cantalou - Page 4 Dsc00628Temps gris et pas mal de circulation  mais c'est sympa quand même. 29 ans que je n'étais pas passé par ici.Quest cantalou - Page 4 Dsc00627

Quest cantalou - Page 4 Dsc00629Tant le besoin de prendre une douche après deux jours de VM que l'envie de rencontrer d'autres cyclistes nous incitent à passer la nuit via le réseau Warmshowers. La petite dernière ne se fait pas prier pour monter dans le XS.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 20:29

WAHOU pale Impressionnant , c'est sûr que ça aurait pu être pire.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 21:36

Départ matinal, avant même le lever de nos hôtes. Des traces de pattes de chat sont visibles sur le XS. On constatera plus tard que la saucisse sèche a disparu.

A Millau, j'aime bien cette apparente juxtaposition de trois générations de ponts : Pont Vieux (XIème siècle), emporté partiellement par une crue du Tarn en 1758 (ne reste que deux arches et son moulin), Pont Lerouge inauguré en 1821 et bien sûr le moderne viaduc autoroutier
Quest cantalou - Page 4 Dsc00630

Quest cantalou - Page 4 Dsc00631Pas trop le temps de visiter Millau, on se perd un peu dans les ruelles. On visite surtout la boulangerie au pied du Beffroi. Quest cantalou - Page 4 Dsc00632

Quest cantalou - Page 4 Dsc00633C'est quand même assez impressionnant de passer là-dessous : la tour Eiffel n'atteindrait pas le tablier si elle se trouvait là.

La cascade des Baumes à St-Rome-de-Tarn est plus modeste.
Quest cantalou - Page 4 Dsc00634

Quest cantalou - Page 4 Dsc00635Entre les deux, le village bien nommé de Peyre.

Entre St-Rome du Tarn et Broquies, la route est bien loin d'être plate alors qu'après, elle empreinte une ancienne voie ferrée aux étroits tunnels.

Ambialet se love dans une étonnante boucle du Tarn..
Quest cantalou - Page 4 Dsc00636

Quest cantalou - Page 4 Dsc00637Arrivée à Albi en fin d'après-midi à la faveur d'une éclaircie bienvenue.

Très jolie ville qui mérite sûrement une visite moins superficielle.Quest cantalou - Page 4 Dsc00638

Quest cantalou - Page 4 Dsc00639C'est la journée des ponts, en brique cette fois. Le Pont Neuf vu du Pont Vieux.

Petit tour de la cathédrale où nous mènent deux galopins en VTT à travers les rues piétonnes.

2ème nuit chez un couple de Warmshowers après une étape que j'avais annoncé comme étant "de repos". En fait, ce sera la plus longue.
Quest cantalou - Page 4 Dsc00640
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 21:55

Quelle magnifique prises de vue! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:07

Impressionnante la huitième photo ! Shocked

C'est vrai que la lecture plus haut donne des sueurs froides... pale Normalement j'ai toujours le frein serré sur un terrain que je ne connais pas ou si je m'éloigne du VM.


Dernière édition par Lud'O le Jeu 13 Juin 2019, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:08

Albi, c'est ma ville natale, et j'y ai passé mon enfance et mon adolescence Very Happy

Je l'ai parcourue de long en large , souvent en vélo à l'époque...

Merci pour ces images qui me font bien plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2019, 09:00

Quest cantalou - Page 4 Dsc00712Première étape de la journée : Cordes-sur-Ciel, village médiéval perché sur une colline.

En vélo, on peut monter par la rue de gauche qu'emprunte aussi un petit train. On commence par visiter à pied la partie médiane de la ville et la porte de l'horloge.
Quest cantalou - Page 4 Dsc00711

Quest cantalou - Page 4 Dsc00713On hisse les VM tout en haut de la colline et pénétrons finalement dans les ruelles pavées par la porte des Ormeaux.Quest cantalou - Page 4 Dsc00714

Quest cantalou - Page 4 Dsc00715Place des Halles, XIVème, où se trouve un puits de 114 m de profondeur taillé dans la roche.

Profitant d'une période de paix, les artisans de Cordes sont devenus riches marchands à la fin du XIIIème-début du XIVème siècle et se sont fait construire de somptueuses demeures gothiques.
Etrange de passer là en VM.
Quest cantalou - Page 4 Dsc00716

Quest cantalou - Page 4 Dsc00717Les sculptures en façade sont étonnantes par leur état de conservation mais surtout par leur emplacement en plein milieu des façades et non pas sous forme de gargouilles juste sous le toit.

Y'a plus qu'à descendre sur les pavés mouillés !
Quest cantalou - Page 4 Dsc00718

Quest cantalou - Page 4 Dsc00720Les photos prises au grand angle ne rendent pas du tout la raideur de la pente.

C'était très impressionnant.

Pas beaucoup de touristes heureusement en ce mardi mais tous les objectifs ont momentanément été braqués sur nous. Comme bien trop souvent d'ailleurs, ce qui est un peu pénible.
Quest cantalou - Page 4 Dsc00721

On file ensuite par la grand-route déserte entre midi et deux jusqu'à St-Antonin Noble Val.

Non sans avoir fait le plein de nourriture terrestre à la boulangerie de Cordes aux croquants délicieux.
Quest cantalou - Page 4 Dsc00722Encore une cité médiévale aux jolies ruelles.

Château de Saint-Projet où la reine Margot trouva refuge pour une nuit. Vous pouvez désormais y séjourner moyennant quelques €.Quest cantalou - Page 4 Dsc00723

Quest cantalou - Page 4 Dsc00724Lavoir de Limogne-en-Quercy où l'usure des pierres à laver témoigne du dur labeur des femmes de l'époque.

Dernière nuit à Cajarc, toujours par le réseau Warmshowers qu'on n'aura jamais autant sollicité. Famille hyper sympathique. Les VM occupent tout le vestibule d'entrée, rendant délicat l'accès à l'étage mais ça ne dérange personne. Merci beaucoup et bienvenue à Aurillac.

Retour au bercail par la vallée du Lot où cette rencontre improbable a lieu. RV33, de retour d'un périple à Chamonix moyennant quelques détours par le sud de la France, semble en pleine forme. Dommage qu'on ne prenne pas le temps de mieux connaître l'individu qui semble haut en couleurs et plein d'humour.

Nos VM font pâle figure à côté de sa semi-remorque au chargement suffisant pour affronter la traversée du Kazakhstan d'ouest en est.

Fin de ce court périple de 576 km et 1% tout rond de dénivelé en 5 j.

En cyclocamping, on va vraiment plus vite en VM mais la capacité d'emport est trop limitée. Je sais déjà ce que Zened va répondre mais je ne suis pas convaincu par le QV en musculaire en zone montagneuse.

En tout cas, de façon inattendue, je crois avoir fait une nouvelle adepte.
Quest cantalou - Page 4 Dsc00725
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2019, 09:14

Merci de nous faire voyager, et bravo Quest cantalou - Page 4 782111 Quest cantalou - Page 4 782111 Quest cantalou - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2019, 09:15

Ça manque un peu de nuages bleus dans le ciel mais pour pour voyager à VM, c’est bien aussi.

Le QV a une bien meilleure adhérence sur sol difficile et sur le graton, ce qui fait qu’il grimpe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2019, 09:58

Waouh, quels superbes paysages ! J'adore ces coins sauvages, ainsi que les vieilles pierres, c'est absolument magnifique. Merci pour le voyage.
On a beau dire, la France est un pays splendide, pas pour rien que c'est une des premières destination touristique de part le monde.
Sacré semi remorque Mr RV33 !

Gare à l'excès de narcisses : faudrait pas devenir narcissique Quest cantalou - Page 4 4048
Par ici la sortie yop ! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2019, 11:07

La belle impression de vivre au Moyen-Âge , très loin de ce tumultueux système de l'hyperconsommation pollué.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2019, 22:41

Quand je vois toutes ces belles photos, je me dis que ça serais bien d'en mettre sur Wikimédia Commons ! (La banque d'image de Wikipédia).
Bon, ça veux dire les mettre sous licences libres, c'est-à-dire réutilisables en vous mentionnant comme auteur (ou votre pseudo si vous n'indiquez qu'un pseudo).

J'avais repris le sujet Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia où je mentionnait la catégorie d'image "Vélomobile" sur Commons, étant contributeur sur ces sites, même en dehors de notre thème.

La proposition vaut pour tout le monde hein ! Enfin en particulier ceux qui ont déjà le pli de faire des photos - et intéressantes/de qualité.

Si vous voulez des explications là-dessus, je vous les donne volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019, 22:58

Salut lalar Wink

Eh bien oui, honte sur moi s'il en est: je ne fais que rattraper un considérable retard de lecture en profitant de mes congés au domicile familial "à l'Ouest", très loin de la "douce chaleur" Alsacienne... L'année a été chargée, et je n'ai pas toujours su dégager le temps nécessaire pour la lecture du forum. Problème d'organisation évident... Le temps, on devrait toujours pouvoir le trouver !

Evidemment, on en prend toujours plein les yeux avec ces clichés superbes, aux bokés savamment dosés, bref: quel plaisir de lire tous ces compte-rendus, et puis là: j'avais de quoi nourrir les yeux pour quelques temps Quest cantalou - Page 4 782111

Bien évidemment, je te présente toutes mes excuses pour ne pas t'avoir remercier plus tôt de ta petite pensée le 16 février, peu avant Mendaille, avec cette magnifique boule de glace, Dame Nature nous offre des curiosités sans cesse renouvelées, parfois remarquables !

De constater également que le breton qui fait tant honneur aux Hermines depuis... on ne les compte plus, n'est pas fichu capable d'en trouver une sur place en Bzh, probablement parce que celles-ci ont pris congés dans le Cantal Quest cantalou - Page 4 4048 Quest cantalou - Page 4 4048 Quest cantalou - Page 4 4048    Fort joli choix de villégiature s'il en est  Wink     Enfin, à part pour le dénivelé... Parce que quand tu nous dis 4h pour 87Km, AR (21/04), avec des conditions comme celles que tu nous décris et illustres, eh bien je te tire mon humble chapeau ! Sur 4h, j'arrive à tirer 100km, oui c'est vrai, mais ici, dans le 22 ! Et c'est avec un dénivelé moyen inférieur au % (926m, et une belle route bien sèche c'est à dire: sans emmener de neige dans les trous de pieds du Quest Wink ). Ah ben que veux-tu; chacun fait avec son relief, et pour certain, il est plus usé que d'autres  Razz  Razz  Razz

Permets-moi également d'ajouter, dans la déférence du "galure", ta fille, qui franchement, est impressionnante, attendue la période d'arrêt du vélo, une reprise le 2 juin pour s'offrir un 110km avec 1250m de D+, et enquiller un peu plus d'une semaine plus tard une belle virée de 5 jours de balade en Quest XS  Shocked Je suis sans voix, bravo  Quest cantalou - Page 4 782111  Quest cantalou - Page 4 782111

Enfin, je terminerai sur la remarque que tu faisais sur les chevaux des prés et les chevaux montés: j'ai effectivement pu observer exactement le même comportement: curiosité si les chevaux sont libres, et très souvent une forte tension lorsqu'ils sont montés ou attelés (j'ai fait comme cela un rencontre à Schweighouse, la pauvre bête était tellement paniquée que j'ai dû cacher le Quest derrière une voiture et en descendre pour lui montrer patte blanche... Le cocher m'en a remercié  Razz ).

Merci encore lalar pour tous ces partages d'une région qui gagne à être connues, ah, au fait: et le XS ? Il "change de propriétaire" ? Je n'ai rien dit.... Quest cantalou - Page 4 4048  Quest cantalou - Page 4 4048  Quest cantalou - Page 4 4048  Quest cantalou - Page 4 4048  Quest cantalou - Page 4 782111  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2020, 09:33

Quelques nouvelles plus ou moins fraîches du Cantal.
D'abord fin octobre, dernier WE ensoleillé avant bien longtemps, deux jours en cyclocamping. Le fiston dans le Quest et moi-même essayant de garder l'équilibre sur un Azub acheté d'occasion, histoire de voir si ce genre d'engin pourrait se substituer à ma randonneuse vieillissante. Je suis convaincu par le confort, évidemment bien supérieur à ma brooks mais le poids de ce char d'assaut freine mon enthousiasme. Sans parler des difficultés d'équilibre à très basse vitesse, s'atténuant malgré tout au fil des km.

Bivouac dans les bois de Chalinargues. Pas vu le loup qui y rode.
Quest cantalou - Page 4 Dsc01010

Quest cantalou - Page 4 Dsc01011J'avais prévu un retour par le nord du volcan mais le fiston sans entrainement a préféré couper court : retour donc par Dienne et le Pas de Peyrol.

Pas aussi photogénique qu'un VM.Quest cantalou - Page 4 Dsc01012

Quest cantalou - Page 4 Dsc01013Je prévoyais de mettre pied à terre dans les deux derniers km, mais non, c'est passé. Très fin quand même.

8 décembre.
Ras le bol de la pluie incessante. Je pars d'Aurillac sous un modeste crachin qui, comme toujours, s'épaissit à l'approche des montagnes. La pluie devient consistante après la barrière du grand virage, hésitant entre l'état solide et liquide. Etrangement, un chasse neige est passé, alors que la route est fermée. J'apprendrai plus tard qu'un accident de deux randonneurs en raquettes a eu lieu la veille et que le mauvais temps empêchant tout usage de l'hélico, les moyens terrestres ont été utilisés. Cependant, tout comme moi, le chasse neige n'a pas pu dépasser le col de Redondet. Demi-tour. Arrivé à Mandailles, l'aérofrein est rempli d'eau.
Quest cantalou - Page 4 Col_de10

Quest cantalou - Page 4 Dsc0111001 janvier
Alors que la grisaille persistera toute la journée sur Aurillac, les montagnes sont ensoleillées. Pas beaucoup de neige sur le Puy Mary mais je devine que la route ne sera pas praticable en vélo.

Trop de neige pour le Quest dès la sortie de la hêtraie. Le ski de rando est plus adapté.Quest cantalou - Page 4 Dsc01111

Quest cantalou - Page 4 Dscf3910Hier, 4 janvier.

Alors que je me rends donner un coup de main à l'atelier vélo associatif, qui voilà ? Ti'Poussin ! Si, si, celui de Vibi. Bon ce n'était pas vraiment une surprise, mon réseau d'informateurs m'ayant déjà appris sa présence dans les parages depuis deux mois. Ce qui me laisse plus dubitatif est son chargement : un monocycle VTT. M'indiquant qu'il va dévaler un chemin vers Velzic, je tourne bride et le suis, ne comprenant absolument pas comment un tel miracle d'équilibre est possible. Heureusement pour moi, il n'a pas mis l'assistance en route et son chargement + 3 pneus cloutés lui conféraient quelque handicap par rapport au Quest.

En fait, Etienne se prépare pour les championnats du monde de monocycle à Grenoble fin juillet. Il m'invite ainsi à visualiser quelques vidéos de son cru :
.
Impressionnant, avec l'honnêteté de montrer quelques belles gamelles à la fin des vidéos.

Parmi ses randonnées au long court, il me cite un Ambert / Dieppe de 600 km en 2 j.


Comme Ti'Poussin commence à fatiguer et que c'est son seul véhicule, il pense déjà au prochain : un QV assurément. Sympa un toubib qui pense Velomobiel plutôt que Mercedes.Quest cantalou - Page 4 Dscf3911
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2020, 10:27

MERCI pour ce super reportage, c'est vraiment génial, encore Merci Quest cantalou - Page 4 782111 Quest cantalou - Page 4 782111 Quest cantalou - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2020, 11:42

Photo 5 : ben faut un sacré culot ! Shocked Moi je n'oserai pas mais je pense que c'est parce que tes routes ne sont pas fréquentées vu que tu dis que certaines sont fermées.

Ah oui je n'ai jamais vu un bagage accroché à l'extérieur d'un VM et en plus de la sorte ! Shocked Ça pour pourrir l'aéro c'est efficace ! Laughing

Ohlàlàlà ! Shocked Descendre sur un mono ! affraid Où sont les freins ? Quest cantalou - Page 4 Velo5tr En fait c'est en rétro-pédalant.

Pas la peine d'un QV : le mono accroché fait office de quatrième roue ! Laughing Mais vu le pneu ça va beaucoup freiner ! Quest cantalou - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2020, 22:36

Lud'O a écrit:
Ah oui je n'ai jamais vu un bagage accroché à l'extérieur d'un VM et en plus de la sorte !

Je pratique ca de temps en temps. Ca permet de transporter des trucs pas trop lourds mais encombrants : une table de camping repliée, un escabeau, un balai, une échelle, des planches, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2020, 22:52

Faut pas avoir peur de rayer la peinture ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2020, 23:34

Lud'O a écrit:
Faut pas avoir peur de rayer la peinture ! Shocked

Mon vélomobile n'en est plus a quelques rayures près.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyMar 07 Jan 2020, 11:12

Quest cantalou - Page 4 782111 toujours de belles images de l'Auvergne et en prime le Ti Poussin Wink
ça fait plaisir de le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020, 16:51

Bravo Oeuf-de-Paque pour ton VM cargo. Je n'oserais pas trop non plus même si la peinture n'est plus à ça près. Quand j'ai des encombrants, je prends un vélo hollandais.


Quest cantalou - Page 4 Dsc01112Première sortie à trois couchés. Manque plus que la fille.

Beau soleil sur la route des crêtes mais je ne suis pas du tout à l'aise sur deux roues dans les virages restés à l'ombre et verglacés.

A la montée, les VM sont à la ramasse mais au retour il va tout autrement. J'arrive à l'entrée d'Aurillac à 45 km/h en pédalant à fond alors que je passe en Quest au même endroit à 70 km/h sans pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: