Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quest cantalou

Aller en bas 
+33
marcel
Bruno09
yoclode
Julequem
Lomic
vibi
oeuf-de-paque
JM22
Lavoieverte
Samural
1100xx25
XDG
Patnico
Guiom78
phire
TiBen
Tijojo
patou68
Papy volant
willy69
zapilon
Fleur
J. D'Alès
jagut
J-B
Didier33
Vincenzo Capello
cebd
Magnum
Zenedavtri
lalar
3tigouille
Ralevy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2021, 08:45

Toujours aussi féerique Quest cantalou - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2021, 10:51

oui!
donc on suppose que tu as passé le pire de l'avant dernière photo; ca semble un peu galère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2021, 20:50

Salut Lalar !

Mazette !! On te l'aura dit je ne sais combien de fois, mais c'est superbe, je ne trouve pas d'autre mot Quest cantalou - Page 7 Slove

Tu nous offres vraiment des paysages à couper le souffle ! Faut vraiment le vouloir ce col en cette saison: il ne s'en laisse pas conter !

Franchement magnifique, ceci dit, le coup de la roulette à démonter par ces températures et donc; sans les gants, là, ce dut être "un grand moment de solitude" !

Bravo pour la performance, et merci encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2021, 21:35

Juste une petite question Laurent, si vraiment tu restes bloqué, tu as quel plan B? Tu attends des jours meilleurs, tu continues à pied ...
En tous cas je ne sais pas si j’oserai faire ce type de.balade.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 18:38

Quoi de neuf dans le Cantal ?

Rien, toujours le même vélo, la même vallée de Mandailles et le même col au menu.

Bien content de retrouver le soleil après une semaine de pluie mêlée de neige à chaque vélotaf.
Quest cantalou - Page 7 Dsc02510"

Quest cantalou - Page 7 Dsc02511Différence notable avec janvier dernier : une température nettement plus clémente et aussi moins de neige. Je monte en short et tee-shirt.

Cette fois ci, le col de Pertus est bien ouvert à la circulation mais le panneau indique "difficile". Pas de quoi m'effrayer.

Je monterai seulement 1/3 environ à pied, le reste en pédalant plus ou moins laborieusement après avoir largement dégonflé le pneu arrière, espérant un peu d'accroche.
Quest cantalou - Page 7 Dsc02512

Quest cantalou - Page 7 Dsc02513Pas fâché d'être arrivé.

Comme les autres fois, je m'amuse beaucoup dans la descente vers Saint-Jacques des Blats. Le parachute aide le Quest à rester à peu près droit, bien que les contre braquages soient quand même régulièrement nécessaires pour rester en ligne. Piloter un VM sur la neige est nettement plus simple et moins dangereux que sur verglas. Et avec les deux tas de neige de chaque côtés de la route, on ne risque pas de filer dans le ravin.

C'était beaucoup moins raisonnable de frôler le 90 sur la nationale au retour avec le soleil rasant en pleine poire, à travers une visière notoirement rayée et avec des alternances de passages à l'ombre et au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021, 21:11

Et comme d'habitude magnifique ! Quest cantalou - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021, 00:16

Salut lalar Razz

Merci pour ce joli petit reportage, on a toujours l'impression d'être en sortie avec toi via de telles photos Quest cantalou - Page 7 782111 Toujours le même plaisir à les découvrir.
Toutes mes félicitations pour cette nouvelle ascension, à chaque fois, ça me coupe la chique Shocked ! Quest cantalou - Page 7 782111

La météo du Cantal semble être un peu plus clémente le WE que celle du sud de l'Alsace, mais ce matin une petite sortie tout de même (euh 23km, cause saleuses multiples et trop zélées, au final j'ai préféré faire demi-tour bercail) mais j'ai eu le même phénomène d’éblouissement que toi au retour, en traversant le petit bled de Reiningue: un soleil bien présent cette fois-ci, et une route tirant tout droit vers l'Est...

J'ai dû nettement ralentir et relever la visière du Quattro, moins usée que celle de Quest Cantalou certes, mais chargée de buée régulièrement. Ça impose le freinage: on n'y voit goutte !

Belle semaine à toi ;-)




Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021, 07:59

" on n'y voit goutte ! "
... et, grand danger, ceux qui doivent te doubler ne voient pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:29

Le pays aurillacois commence à se peupler de VM. Outre ce Milan SL dont je connaissais l'existence depuis un an mais sans jamais le croiser, un QV tout de rouge vêtu circule depuis quelques mois autour d'Aurillac. Mais qui est-il ?

De retour à la maison, j'ai voulu retirer le cache de dérailleur pour régler ce dernier mais une des trois têtes de vis pour clé Alen est foirée. J'ai bien un jeu d'extracteurs pour goujon cassé mais je n'arrive pas à percer la vis. C'est de l'inox pas tendre. Quelle solution ?

Pendant le même temps, le Milan avait lui perdu son cache de dérailleur, fabriqué maison et tenu par velcros.

Sinon, RAS. Le Quest devrait passer les 50 000 km d'ici un mois ou deux.  



Quest cantalou - Page 7 20240210
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:36

Salut Lalar, pour ta vis tu fais une saignée avec une dremel et tu dévisses avec un tournevis plat.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:47

Bonjour Lalar

Ont a dû ce croiser en 2021 j’étais sûr Salers.
Magnifique cette neige.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:48

Quest cantalou - Page 7 Dcbe4f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest cantalou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Présentation : Le Cantalou
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: