Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2010, 11:51

Tout pareil ! Lire les numéros ne sert qu'au montage, quand il faut positionner correctement la manette pour insérer les câbles de commande... et encore, il est facile de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2010, 13:54

+1

Tout dans les sensations. Pilotage aux fesses, comme dans les vieux avions Laughing
C'est à ça qu'on reconnait les vieux Rolhoffistes... Moyeu Rohloff - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2010, 14:08

Ah je me fous aussi du n° de la vitesse, surtout que je ne me souviens jamais si vers les grands n° ce sont les grands rapports ou le contraire

Par contre, ce que je voudrais bien savoir, c'est si j'ai encore de la marge (en général vers le petit développement) ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2010, 14:30

Je me reconnais bien dans ce dernier commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:29

Bon à la lecture des réponses des uns et des autres, j'en conclu que :

- vous n'avez pas de compteur de vitesse et vous vous fiez au vent qui fouette votre visage pour la déterminer,

- on ne parlera pas de la chose ridicule qu'est un capteur de cadence et c'est la lourdeur de vos jambes qui vous renseigne sur les kilomètres parcourus,

- bien sur pas de montre, c'est la hauteur du soleil qui vous donne l'heure,

- aussi votre vitesse moyenne se déduit de la lourdeur de vos jambes et de la distance qu'a parcourue le soleil dans le ciel lors de votre périple,

- vous déterminez votre vmax au bas de la descente en fonction de la décharge d'adrénaline que vous venez de subir,

- ceux qui sont assistés n'ont pas d'indicateur de niveau de charge, n'installe jamais de Wattmètre ou autre CA, quand la batterie faibli, ben les jambes s'en aperçoivent bien assez tôt,

- évidemment pas de cartes routières (encore moins de GPS), les panneaux et les passants suffisent bien,

- vous ne montez jamais de rétro non plus, l'oreille est là pour ça (faut bien que ça serve).

Bref, je suis particulièrement mauvais Sad et j'avoue honteusement que de temps en temps j'aime bien savoir quel est le rapport engagé, comme j'aime bien savoir à quel vitesse je roule et autres trucs pas forcément strictement indispensable pour se déplacer à vélo mais on peut aussi revenir au vélo du grand-père en 650B et simple vitesse pour la conduite aux fesses Moyeu Rohloff - Page 16 4048 .

En particulier, à l'arrêt j'aime bien pouvoir vérifier que je suis bien sur ma vitesse de démarrage sans être obligé de tout envoyer à gauche pour remonter d'une vitesse ou deux, surtout quand un automobiliste a bien pris soin de me tasser contre le trottoir pour me dissuader de démarrer avant lui (chose qui m'exaspère au plus haut point).

De même, le passage sous charge de la 7 à la 8 (et inversement de la 8 à la 7) étant aléatoire, savoir qu'on est sur la 7 (ou la 8 ) est un plus car on sait qu'il va falloir vraiment soulager.

Et il y a plein d'autres cas où connaitre le rapport engagé d'un coup d'œil est un plus plutôt que de ratatouiller à la recherche du rapport ad-hoc.

Aussi, au prix du Rohloff, je trouve proprement inadmissible de ne pas avoir accès facilement à une information aussi simple alors qu'un Alfine 5 fois moins cher la donne et que rien techniquement n'empêche de le faire pour un cout probablement dérisoire. Moyeu Rohloff - Page 16 Carton2

Il est bien clair que le moyeu Rohloff manque sérieusement de concurrence, car sinon je pense que le défaut serait corrigé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2010, 20:40

Rhâââââ! Je te sens un peu soupe au lait sur ce coup là!

Beaucoup d'entre nous ont un compteur à plusieurs fonctions, une sonnette, une montre, un portable, des lunettes de soleil etc...

Et puis c'est quoi ce parti pris? C'est surement bien aussi, les pneus de 650B, pour ceusses qui ont le vélo qui va avec. D'ailleurs, j'ai encore le vénérable vélo de mon papa en 650B et 3 vitesses de 1972 (collector dans son jus pieusement conservé)


Au fait, sur quoi est il monté ton Alfine avec indicateurdelavitesseengagéelisible? Tu en es content?
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMar 23 Fév 2010, 08:35

J'avoue, j'utilise des cartes et un rétro, mais sinon, je me suis vraiment reconnu dans cette appréciation des données physiques du déplacement à vélo! Moyeu Rohloff - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:06

Je dois avoir à peu près tout ce qui se fait en indicateurs à part la mesure de la turbidité de l'air en temps réel, n'empêche que je me reconnais dans la description. Si je regarde le compteur en descente, il est probable que cela soit juste ce qu'il ne fallait pas faire et que je me vautre, si quoi que ce soit s'est passé durant la demi-seconde du coup d'oeil, plus le temps de refocalisation sur la route. Ce serait stupide de ma part de prendre ce risque inutile, surtout que la montre enregistre tout et que je pourrai retrouver ma vitesse de passage une fois rentré. Et le GPS fait la trace, la majorité du temps.

Le pilotage se fait au cul, la vitesse aux sensations, la cadence est utile de temps à autres pour se motiver à mouliner plus, les données électriques sont indispensables pour bien gérer son énergie et la valeur la plus utile est le calcul de l'heure d'arrivée par le GPS. Toujours l'indication qui permet de gérer la conso, l'effort et le respect de l'horaire pour les rendez-vous.

Le passage de 7 à 8, ok c'est une bonne raison. Un gros trait rouge qui serait sur la transition me semble la seule indication utile, bien que je me fiche éperdument d'en avoir plus, cela ne me dérangerais pas du tout. Donc pour contenter tout le monde, les chiffres gravés et sérigraphiés seraient un plus, bien que totalement inutiles pour moi. A plus forte raison parce que la poignée est hors du champ de vision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:47

La zone 7 - 8, c'est bien celle qui ne mérite aucun repère sur la poignée :
Elle s'entend !!
C'est mon seul repère quand je descend les vitesses en côte
Quand j'entends ce doux ronronnement, je me dis que ça va, que j'ai encore de la marge

Le marquage de cette poignée n'est pas didgne d'un shimano tiagra ( c'est le plus bas de gamme ?), point barre Moyeu Rohloff - Page 16 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: ahah   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMar 23 Fév 2010, 20:28

De toute façon, sur un guidon bas, on a la main ou le poignet pour masquer les chiffres... Maintenant que j'ai une poignée longue sur un guidon en U avec des gros chiffres gris sur fond noir....
Ceci dit, je ne comprends pas les problèmes de Zythum avec le rohloff, il suffit de ne pas appuyer aux changements de vitesse, à l'inverse des dérailleurs, et sans regarder ma manette, je ne provoque pas d'erreur d'indexation dans la boite.. Sinon, j'ai aussi un compteur de vitesse, et un capteur de fréquence de pédalage. Le plus gros problème qui puisse arriver c'est d'avoir descendu un pente en roue libre et de se retrouver sur un rapport très court, c'est ... surprenant voire casse gueule.
Mais vraiment pour les changements de vitesse, c'est à l'habitude, je sais où j'en suis dans mes rapports, au bruit surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMer 24 Fév 2010, 11:52

Kapello a écrit:
avec des gros chiffres gris sur fond noir.....

??? t'as un modéle de luxe ?
Ma poignée, c'est noir sur noir , ça doit sortir d'un moule qui fait une sur épaisseur de 0.5 mm pour les chiffres.
A l'arrêt, pour les voir, faut que j'enlève mes lunettes (faut dire que je suis pas mal handicapé Moyeu Rohloff - Page 16 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMer 24 Fév 2010, 14:26

Il s'agit d'une poignée d'un accessoiriste : http://www.toxoholics.de/xtcommerce/product_info.php/info/p971_Drehgriff-Set-fuer-Rohloff.html/XTCsid/2coi07ek7ntp0d6j3uscnlko81

disponible ici http://www.bike-components.de/index.php?cat=c472_VTT-Leviers.html&sort=&XTCsid=7a776255af6bc67db3f9852d38125553&limit=&filter_id=385&order=
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: eheh   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMer 24 Fév 2010, 17:31

C'est grâce au lien de Zythum que j'ai acheté cette poignée longue. Très commode et plus adaptée à mon gros problème de poignet car de diamètre constant sur toute sa longueur. Un gros bémol... le caoutchouc est de qualité médiocre et à commencé de se déchirer lors de l'enfilage, et s'abime en se sectionnant dans sa partie supérieure. A terme, il me faudra remplacer ce caoutchouc - tchouc - nougat.
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:02

Quelqu'un s'est-il déjà aventuré à associer un moyeu Rohloff et un plateau Osymetric ?

Les 2 sont-ils compatibles ? scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMer 24 Fév 2010, 19:11

Auré a fait péter un record avec un plateau Shimano (biopace? ) et un montage monovitesse, sans dérailleur ou tendeur de chaine.

http://www.m5france.com/images/aure/_DSC4991.JPG.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:47

Je vois pas de raison pour qu'un rohloff ne puisse pas être associé avec un plateau ovale

A condition de mettre le tendeur de chaine, parcequ'autrement, faudrait laisser du mou et alors, sur les chaos, la chaine pourrait sauter
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:57

C'est pas bon ça (pour les finances), je sens que je finirai par craquer si c'est compatible avec un plateau Osymetric... Moyeu Rohloff - Page 16 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:10

Le Rolhoff ferai aussi dynamo maintenant ?
Je vois 2 contacts sortir de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:21


- il me semble que ce sont les accès des cables de commande.


Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:40

Non, non, y'a bien une dynamo si on en croit le descriptif mais vu la date...

(Je crois m'être déjà fait avoir aujourd'hui Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:08


- arg, je suis mirot et n'ai pas pensé à agrandir l'image...


et puis je déteste le premier avril à base de Rohloff dynam... isé gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:31

Pas possible comme ça, la construction du Rohloff ne permettrait pas le montage du SON, il faudrait un boîtier différent car le Rohloff utilise la largeur. Le mieux pour un tout-en-un serait d'avoir la couronne d'aimants autour du rohloff dans sa partie conique, donc juste à côté du pignon. Pas avec un système comme le SON, mais plus près d'une couronne mince, comme le système dynavolt, comme un moteur nine continent, ou même comme n'importe quel moteur pancake qui serait encore mieux adapté à cet usage.
Il y aurait donc une pièce rapportée avec une petite barre anti-couple bien visible.
De plus, cela laisserait les 14 rapports et les 526 %.

Joli poisson quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: ahah   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyVen 02 Avr 2010, 07:27

il est même précisé in ingliche qu'il s'agit d'un montage photoshop. Mais l'engin serait une belle prouesse et irait parfaitement sur Biquette (qui a le Son devant et le rohloff derrière)
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMer 07 Avr 2010, 17:11

Et bien, je vais faire un petit rapport après maintenant 1200 km en rohloff. Je viens de rentrer de normandie et peut donc comparer (comme me le suggérait discoveur700 avec les autres normandes).

Je dirais qu'il faut un temps d'adaptation (15 jours environs) pour bien synchroniser les jambes avec les mains pour changer les vitesses. Il m'arrive d'accrocher un peu surtout en rampe en passant de 8 à 7 (mais ça a été déjà précisé). Mais même là, après arrêt en rampe, cela ne pose aucun problème pour repartir puisque qu'il suffit de remettre la 1 pour redémarrer en douceur (pour ma part, je démarre en 4 sur le plat et 3 si je ne veux pas forcer du tout ou bien en rampe (on peut toujours passer en 1 pour les arrêts sur un mur).

Sinon, pour la route, je n'arrive pas à voir une différence de rendement par rapport à un dérailleur. J'y est bien pensé sur la vitesse 7 et 6 (qui font un peu plus de bruit que les autres (en fait il y a un léger bruit de 1 à 5, en peu plus ronronnant en 6 et 7 et puis je n'entend plus rien de 8 à 14. Ou alors il faut coller son oreille sur la bête (ce qui n'est pas franchement aisé en gardant ses fesses sur le siège...). Je pense que l'on associe le bruit de la 7 avec une certaine dureté. Je me souviens qu'en revenant sur les grands pignons avec le dérailleur, j'avais également cette sensation sur un rapport (je ne pourrais dire lequel) qui me paraissait plus dur alors que ce devrait être l'inverse !

Je n'ai plus de rapport très long et donc ne peut plus pousser à mort dans les descentes du même nom (mais je le savais puisque j'avais demandé un premier rapport le plus proche possible de la première de mon orca).

En revenant de Normandie, j'ai emmené (pour le plaisir) Phire sur une descente à -18% et en première, je suis monté (bon c'était limite quand même) avec tout mon barda (ce qu'il y a de bien avec mon chargement, c'est que c'est le même que je parte une semaine ou quinze).

Je ne vois pas trop quoi ajouter qui n'a déjà été dit. Je ne regrette absolument pas mon choix et suis embêté car je devais "alléger" l'Orca pour vélotaffer, mais je n'ai plus trop envie de "pignoner" du dérailleur.

pascalambic
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:57

Pierrot a écrit:
une question:"[en trike], le moyeu Rohloff est il suffsant?"
je vais donner mon avis
la question de Pierrot et ma réponse peuvent elles être transférer dans la rubrique Rohloff
merci
à Pierrot
pour chosir type de Rohloff il te faut déterminer actuellement
-ton plus petit et plus grand développment utilisés qui te conviennent
-ainsi qe ceux employés sur le plat
-avec ta fréquence de pédalage
et tu reportes avec R.
par exemple avec une circonférence de pneu de I60
un plateau de 42 et un pignon de 15
tu vas de 125 cm à 657 cm
et au milieu c'est 306..347 cm
si tu veux plus que 657.. soit tu mets plateau plus grand ..ou pignon plus petit ..mais ton plus faible développement :125 cm sera augmenté
avec un deuxieme plateau tu peux augmenter les "extrêmes"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Commande électrique pour moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: