Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:14

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:51

y sont trop forts ces Modos
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyDim 12 Sep 2010, 10:15

S'agit-il une nouvelle variante du test de Rorschach??
Moyeu Rohloff - Page 17 1284285953
Malheureusement, non, il s'agit d'une tache d'huile que je découvre de temps à autre à l'aplomb du tendeur de chaîne, signant ainsi la présence d'une fuite d'huile du moyeu Rohloff, côté pignon.
Spoiler:
J'ai beau lire sur le site que leur huile est très tenace et qu'un moyeu qui a laché toute sa réserve d'huile ne risque rien, j'aimerais autant qu'elle y reste, dans le moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyDim 12 Sep 2010, 13:26

Ha bon c'est pas un zoulie dessin de femme a poil ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyLun 13 Sep 2010, 18:31

Le joint est sur le pourtour de la collerette du pignon, il est possible de dévisser ce pignon pour voir s'il n'y a pas une saleté qui s'est interposée et empêche le joint à lèvre de faire son travail.
Il faut un outil dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyLun 13 Sep 2010, 18:48

J'ai retourné mon pignon récemment, à l'occasion d'un changement de chaîne. J'ai vu un joint assez fin, celui dont tu parles je suppose, il y avait assez peu de propreté ( Moyeu Rohloff - Page 17 4048 ) dans ces parages.
J'ai nettoyé (avec chiffon et vieille brosse à dents) avant de remettre le pignon en place.
Ça a encore coulé quelques fois, mais pas systématiquement, et depuis quelques jours, plus rien. Peut-être que l'effet de cette éventuelle saleté est irrégulier, ou alors tout ce qui pouvait sortir est déjà sorti.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyLun 13 Sep 2010, 19:21

Un joint à lèvre a besoin d'une surface d'appui lisse et régulière, or en retournant le pignon tu as installé une nouvelle contre-partie face à la lèvre. Il est possible qu'il ait fallu un peu de temps pour polir et rôder la surface d'appui, permettant à un peu d'huile de s'échapper. Je te le souhaite en tout cas, cela signifierait que la fuite n'était qu'un phénomène transitoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyLun 13 Sep 2010, 19:39

Ah, ok. Attendons de voir ce qui va se passer dans les prochains jours, alors
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: fuite d'huille   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyLun 20 Sep 2010, 11:52

Pour l'usage que je compte faire du Rohloff, les fuites d'huilles sont pour moi le seul défaut de ce moyeu, à plusieurs reprise j'ai entendu des cas de fuite d'huille.
J'ai aussi parcouru le site de Rohloff comme Vindwa, la FAQ se veut rassurante mais ne m'a pas convaincu, j'ai donc contacté Rohloff, ce lundi et deux après une réponse de Olivier Erben

Citation :
Hello Franck
Although the SPEEDHUB has 25ml of oil within it.
The hubs however only require approximately 7ml for lubrication. The
remaining 18ml is only there to help with noise damping.
This 7ml of oil that the SPEEDHUB requires will never be lost
completely because the properties of the oil are so that it
clings highly to the surface areas of all components within the
SPEEDHUB.
Even after extracting the oil with the syringe, this amount of oil
can still be found within the gear-unit.
For this reason "The gear unit can definitely not be damaged from
riding with too little oil".
As long as the SPEEDHUB was originally filled with oil (ie. not dry)
and an oil change is made at least every 5000km (to guarantee that
any penetrated moisture is rinsed out), than the gear-unit will
continue to run flawlessly!
Please read also our manual with the "General Info" about transport
and infos for the tour.
http://www.rohloff.de/en/download/description/index.html
Mit freundlichen Grüssen

donc voila pourquoi on peut rouler encore tranquille ma question était relative aux causes probables et à la prévention, rien sur les cause quand à la prévention
lecture du manuel concernant le transport (aérien je suppose)
J'ai entendu aussi parler d'un cas aussi d'un cyclo Allemand au Pérou forte humidité et changement d'altitude incessants, comme dit cavallo pazzo probablement ce fameux joint...


Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMar 21 Sep 2010, 07:57

Tant qu'à faire, je propose une petite traduction des propos d'Olivier Erben :
Citation :
Bonjour Franck,

Bien qu'il y ait 25 ml d'huile dans le SpeedHub, celui-ci n'en exige qu'environ 7 ml pour sa lubrification. Les 18 ml restants ne servent qu'à étouffer le bruit. Les 7 ml requis par le SpeedHub ne seront jamais complètement perdus dès lors que les propriétés de l'huile la font adhérer fortement aux surfaces de tous les composants internes du moyeu. Même après la vidange de l'huile à l'aide de la seringue, cette quantité d'huile subsiste dans la boîte de vitesses.

C'est pourquoi [nous disons que] "la boîte de vitesses ne peut en aucune manière être endommagée en roulant avec trop peu d'huile". Dans la mesure où le moyeu a été originellement rempli d'huile (et n'est donc pas sec) et du moment que l'huile est changée au plus tard tous les 5000 km (pour assurer l'évacuation d'humidité qui y aurait pénétré), la boîte de vitesses continuera à fonctionner parfaitement !

Veuillez lire aussi notre manuel avec les "Informations générales" à propos du transport et et les infos sur la randonnée.
http://www.rohloff.de/en/download/description/index.html
Avec nos salutations amicales.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: merci Jejon   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMar 21 Sep 2010, 08:29

Je croyais que tous le monde conaissait les notre amis go.... et son module traduction Shocked
Ne possédant pas ta maitrise de l'Anglais je ne voulais pas déformer la réponse.

Merci de l'avoir fait avec tant de brio
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMar 21 Sep 2010, 16:04

plouf et Jéjon, merci pour le message et la traduction, ça me rassure un peu.

A 4 300 lm j'ai fais la vidange du moyeu et je n'ai pas récupéré plus d'huile que le volume d'huile de rinçage => plus d'huile dans le moyeu Shocked

Pour le bruit je confirme, le moyeu est très nettement plus silencieux avec le plein d'huile et en fait c'est surtout ça qui m'inquiétait (pour moi plus de bruit = plus de frottement => usure accélérée)
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: 2500 km en Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:55

Bonjour a tous

Un petit retour d expérience sur 2500 km avec un Rohloff, sur un Azub mini...
Le bruit est largement acceptable, sur la 7 un peu plus, mais cela me fait un repère, j avais un peu de bruit j ai retendu le tendeur de chaîne et depuis a peine plus que avec un dérailleur.

Entretient nul je n ai même pas encore mis d huile sur ma chaîne ni toucher un rien sur le bent si ce n est régler mes freins a disques, et deux changement de chambres a air.

Question démontage remontage roue arrière, rien de sorcier se mettre sur la 14 et pour remonter présenter l axe l etrier de frein a disque et le patte qui viens se loger dans le speedbone, la première fois pas facile , maie ensuite ca va mieux.

Je sus en 20 pouce avec un plateau de 48 donc ça doit faire 1m26 au plus court, charge, je passe du 8 a 10 % sans efforts exessifs, je ne me souviens plus du plus gros braquet, mais j arrete de pédaler a 40 45 km/h

Pour la perte de rendement difficile de juger objectivement , mais pas significative du tout j aurais presque tendance a penser le contraire, chaine plus courte plus directe...

On peut lui reprocher son poids mais dans mon usage cyclocamping c est pas un problème.

Je suis vraiment satisfait du Rohloff, passage des vitesse impeccable je ne l ai fais "craque" que deux fois en 2500 km jamais eu de probleme de mauvais passage de vitesse.
Par contre garantie de deux ans (et non a vie comme certain pensent) et encore a condition de faire l entretient chez un véloociste agréé.

Le prix est eleve, et encore il faudrait le comparer a une transmission classique de qualite, maie cela donne une roue arriere en beton, une chaine qui reste droite .

Je suis depuis un mois sur les outes et apprecie enormement de n avoir presque rien a faire sur le bent en entretient ou reparations reglage, et pour moi le Rohloff y est pour beaucoup.


Dernière édition par plouf le Sam 28 Juil 2012, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:00

Ca y est! Plouf a plongé pour le Rolhoff Laughing (Je sais, elle était un peu facile, celle-là)

Blague à part, c'est un retour d'expérience supplémentaire qui confirme que c'est un super matos!
Toujours l'éternel problème de savoir si le rendement est moins bon, compte tenu des frottements mécaniques et du poids, que les système classiques.
Sûrement un peu de perte , mais probablement suffisamment modeste pour être supportable quand on ne recherche pas la performance en course à tout prix. Quant à chiffrer la chose...
Sur mon Lynxx, le surpoids total, en fin de compte, a été de 700g.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2011, 20:40

Citation :
...de savoir si le rendement est moins bon...
Petit problème psychologique aussi peut-être. D'entendre le bruit particulier du moyeu dans les premières 7 vitesses, souvent quand on recherche un peu de puissance pour grimper sur un truc, ça peut faire questionner sur le rendement du Rohloff, même quand je sais que la réponse se trouve de l'autre côté du vélo, vers mes jambes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:31

Didier33 a écrit:

Sur mon Lynxx, le surpoids total, en fin de compte, a été de 700g.


Voila le seul inconvenient que je peux lui trouver , mais dans mon cas rando ou je suis charge, voir de d une bonne bouteille et quelques Chorizos je ne vais pas chipoter pour 700 g .

Pour moi qui recherche usage facile peu d entretient et fiabilite, c est le top une roue arriere solide et bien symetrique, une chaine qui reste toujours bien droite, c est le top, la chape du tendeur est bien au dessus du sol bien que je sois en 20 pouces.

NB je suis a Fisterra point final du Camino.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011, 05:45

Moyeu Rohloff - Page 17 Megaphon Pour ceusses que ça intéresse, il y a un moyeu Rolhoff avec roue de 20 pouces en vente sur bento ici
Voyons qui va être le plus rapide Moyeu Rohloff - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011, 07:08

Un petit bilan sur 13000 km avec une boîte de vitesse rohloff.
Et aussi une comparaison sonore avec cestui là du sieur O'Leave sur 200 km. Lequel pédalant (un manant, ça va à pied, un pédalant à vélo, il s'agit d'un nom commun, pas d'un participe présent, na) pédale au même rythme que mézigue (fréquence élevée toujours supérieure à 70 tours par minute) et utilise de courts développements.

study
- pas de soucis particuliers avec le rohloff, for une rupture de câble au niveau de la poulie au niveau de l'axe, simplement parce que je n'avais pas assez serré les câbles. Il faut bien ne laisser que 2 mm de jeu au niveau de la poignée,
- pas de pertes sensibles de rendement selon les rapports utilisés, le 7 ème n'est pas particulièrement plus bruyant que les autres rapports, c'est une différence notable avec celui du sieur O'Leave, qui beaucoup plus ancien est franchement plus sonore en général et dont la 7ème vitesse est parfaitement audible. Question rendement, je ne suis pas forcément un bon testeur, je ne sens absolument pas le moyeu Son fonctionner quand bien même les loupiotes s'allument (c'est à dire en plein jour si je suis derrière une haie !!!),
- quelques petites pertes d'huile au départ, suffisantes pour coller la poussière sur le moyeu, plus plus rien. durant la vidange, j'ai récupéré le volume d'huile de la précédente vidange plus celui de l'huile de rinçage (pour le rinçage, mettre l'huile de rinçage, faire 30 km par temps chaud avec plein de côtes pour rouler de 5.5 à 65 km/h, vidanger, remettre l'huile de roulage),
- une perte de rendement lors des grands froids (-10 à midi dans les Basses Alpes), à moins que ce ne fut le pédaleur qui était congelé,
- quand on a un disque et donc le speedbone, bras de levier anticouple, poser gardes boue, fixation pour une remorque... devient peu aisé et demande une bonne dose de bricologie (trouver des trigles en alu, couper, limer, percer, fouiller dans la réserve d'écrous/boulons/rondelles...),
- le moins : la poignée n'est pas de qualité et n'est pas disponible en version longue, sauf chez toxoholic. Et dans ce cas, le caoutchouc de la poignée est de qualité médiocre, se déchire et ne supporte pas ma sueur.

En guise de bilan : le rohloff, quel confort ! Je passe mon temps de pédalage à changer de vitesse pour garder une fréquence de pédalage constante (90 sur une 200) et souffre le martyre quand je monte sur un vélo à dérailleur classique...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:39

Kapello a écrit:

- le moins : la poignée n'est pas de qualité et n'est pas disponible en version longue,
Je pense que la version longue (version Rohloff s'entend) est disponible mais selon des moyens détournés.

Comme tu as pu le voir, ma machine dispose de cette version longue (si la qualité perçue n'est pas top, elle marche comme au premier jour, le vélo a 8500 km et des poussières).

Elle doit donc être disponible en pièce détachée chez HPVelotechnik.
De fait quand tu consultes leur liste de prix (version allemande, la seule qui soit complète : Liste de prix au format pdf), en page 13 on trouve la ligne "Schaltgriff Rohloff lang HP Velotechnik" à 99 €).
Ca semble correspondre à la dite poignée et un revendeur HPV doit pouvoir se la procurer (voire on peut peut-être directement faire l'achat auprès du constructeur)

Edit : remise à jour du lien


Dernière édition par Zythum le Ven 02 Déc 2011, 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMar 26 Avr 2011, 21:55

jpl75 a écrit:
Si Rohloff avait plus pensé à la couleur des chiffres de sa poignée, noir sur noir, qu'à la couleur des moyeux, c'aurait quand même été plus utile ...
Ah JPL, il semble bien qu'on t'aie entendu chez Rohloff, au vu de la version 2011 de la manette de commande des vitesses...
Moyeu Rohloff - Page 17 1303854879
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:26

Un gros plus, à redire encore et encore: lorsque l'on se retrouve calé, par excès d'optimisme, avec un 3 roues chargé à mort dans une montée de fou, en 5ème vitesse, et que du gravier a stoppé net la course, quel bonheur de pouvoir rétrograder à l'arrêt pour repartir. Sinon, comment on fait ?
Porter la roue arrière et faire tourner les pédales ? Bonne chance.
Rohloff, NuVinci, Alfine, dans une moindre mesure Dual Drive, ce sont des partenaires de choix pour ceux qui transportent de lourdes charges en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyLun 02 Mai 2011, 13:32

j'envisage de m'équiper d'un moyeu Rolhoff au début de l'hiver prochain (au lieu de remplacer pignons, plateaux et tout le tremblement).
J'ai lu dans le sujet sur les Alfine 11 que le bras de couplage "Torque Arm" n'était pas toujours utile.

J'ai parcouru les 29 pages de ce fil à la recherche du mot "torque", mais il est aux abonnés absents.
De plus, j'ai écris à Rolhoff afin de savoir exactement les références des pièces à commander pour mon M5 26/26 et ils me disent:
"a torque arm is always necessary regardless of frame thickness because the axle will try to rotate under the torque produced by the hub. If this does rotate, then you will have no drive and remain stationary."
i.e. Un bras de couplage est toujours nécessaire, quelque soit l'épaisseur du cadre, car l'axe va essayer de tourner sous l'effet du couple induit par le moyeu. Si la rotation intervient, alors le vélo restera immobile.

Qu'en est t'il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyLun 02 Mai 2011, 15:58

Telecharge le manuel de l'utilisateur en français sur le site ROHLOFF, tout y est explique. L'axe doit toujours être bloque a cause du couple mais il y a plusieurs manières de le bloquer selon le type de pattes, si le cadre est prévu pour frein a disque, etc.
Après l'avoir telecharge et lu, passe moi un coup de fil le soir si tu as encore des questions (0951102773).
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:42

trikie a écrit:
L'axe doit toujours être bloque a cause du couple mais il y a plusieurs manières de le bloquer selon le type de pattes, si le cadre est prévu pour frein a disque, etc.
d'accord, tout s'éclairci --> j'avais effectivement vu le système qui se visse sur un cadre prévu pour les freins à disques.
Le service client de Rolhoff vient de me répondre après avoir vu les photos de mon M5 26/26.
Il me recommande donc le CC DB in red (Art. #8021).
Je n'ai pas besoin de freins à disques pour l'instant, mais si mon futur vélo en est équipé, je préfère prévoir maintenant le bon moyeu Rolhoff.
Revenir en haut Aller en bas
jcarok
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2011

Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 EmptyLun 09 Mai 2011, 11:41

Bonjour à tous

Plusieurs questions me taraude. Nous orientons notre choix vers 2 catrikes expédition équipés de moyeu rohloff.

Faut-il faire installer un moyeu axe creux ou axe plein?
Quels sont les avantages et les inconvénients des 2 montages?
Est-il difficile de démonter la roue arrière sans trop sa faire "Ch....." en cas de crevaison?
Faut-il prévoir l'option frein à disque?
Quel est la meilleur montage lorsque que l'on tracte une remorque Bob? Bob Nutz ou la tige?

Voilà les pros. Nous continuons à nous poser des questions, mais nous avançons quand même dans nos démarches. Avons essayés les catrikes la semaine dernière chez "roulecouché". Accueil super sympa et très pro, disponibilité, patience.....Rien à redire.

Dans l'attente de lire vos commentaires. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: