Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2018, 18:07

" Il n'y a pas de transmission entre externe et interne " écrit Fleur

Je trouve la réponse un peu courte à moins que ce soit un postulat
Mais comprenant vite quand on m'explique longtemps, je demande à Fleur de faire un effort pour m'expliquer comment, sans transmission, on peut faire tourner le système tournant qui enclenche les vitesses et situé sur l'axe du moyeu, en faisant tourner un axe de section hexagonal situé à plusieurs cm de là
https://i.servimg.com/u/f39/11/85/32/27/rolhof10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2018, 18:40

Comme ceci, on voit le mécanisme:
Moyeu Rohloff - Page 38 1538325542
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2018, 20:42

Super Vindwa, comme ça on voit bien que sont des engrenages qui transmettent la rotation au mécanisme interne de sélection. Moyeu Rohloff - Page 38 782111
Plus de problème de câble secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2018, 20:50

zapilon a écrit:
" Il n'y a pas de transmission entre externe et interne " écrit Fleur

Je trouve la réponse un peu courte à moins que ce soit un postulat
Mais comprenant vite quand on m'explique longtemps, je demande à Fleur de faire un effort pour m'expliquer comment, sans transmission, on peut faire tourner le système tournant qui enclenche les vitesses et situé sur l'axe du moyeu, en faisant tourner un axe de section hexagonal situé à plusieurs cm de là
Moyeu Rohloff - Page 38 Rolhof10

Tu as tronqué ma phrase
fleur a écrit:
Il n'y a pas de transmission entre externe et interne, le module da commande dite externe est un autre boitier qui remplace celui appelé commande interne.
Ce que je voulais dire est que la commande externe n'est pas un élément rajouté sur la commande interne mais un module de commande qui remplace le module de commande interne : on enlève le module de commande interne (qui se présente comme une grosse rondelle avec les entrées du court cable de commande) et on le remplace par le module de commande externe composé comme on le voit sur l'éclaté de Vindwa d'une sorte de plaque contenant des engrenages déportant la commande et d'un boitier contenant le même genre de poulie à gorge que celle du module de commande interne mais pour des cables plus gros et avec une fixation des 2 cables sur cette poulie au moyen de toutes oetites vis sans tête se visant dans deux trous directement filetés dans cette même poulie).

Les termes "interne" et "externe" concernent cette poulie "enroule cable" qui est concentrique à l'axe du moyeu dans la version interne et déportée dans la version externe.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyLun 01 Oct 2018, 10:22

020doigts, je n'ai pas d'image dans ton post montrant les pignons

Sur cette image du mécanisme de cde déportée il y a un axe au centre qui devrait être l'axe d'un pignon intermédiaire
Moyeu Rohloff - Page 38 Rolhoc10

@fleur
merci pour ta longue réponse mais tu ne me dis toujours rien de ce qu'il y a dans la boite noire que constitue la commande déportée
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyLun 01 Oct 2018, 10:52

Cela ne me semblait plus nécessaire puisque Vindwa a posté l'éclaté de l'ensemble de la commande externe.

Dans la plaque, il y a deux engrenages déportant la commande.

Pour le boitier de commande, je l'ai expliqué :

fleur a écrit:
et d'un boitier contenant le même genre de poulie à gorge que celle du module de commande interne mais pour des cables plus gros et avec une fixation des 2 cables sur cette poulie au moyen de toutes petites vis sans tête se visant dans deux trous directement filetés dans cette même poulie).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyLun 01 Oct 2018, 12:01

Effectivement, le boitier de commande électronique remplace le boitier avec la poulie, la plaque de déport de commande reste nécessaire.

Il existe d'autres boitiers externes pour par exemple utiliser le Rohloff avec autre chose que la poignée tournante de Rohloff comme la Rohbox, le syst`me de Cinq5 (qui a mauvaise réputation du point de vue fiabilité)...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyLun 01 Oct 2018, 12:37

zapilon a écrit:
020doigts, je n'ai pas d'image dans ton post montrant les pignons
Le lien direct vers l'image: https://pix.toile-libre.org/?img=1538325542.jpg
Le lien pour l'accès au document sur le site Rohloff:https://www.rohloff.de/fr/vivre/la-technique-en-detail/explosion/
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyLun 01 Oct 2018, 14:05

dank u vindwa
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyLun 01 Oct 2018, 14:40

LossPedale a écrit:
il y a maintenant la même chose en commande électrique
mais apparemment, et pour l'instant du moins, strictement réservé à un couplage avec contrôleur d'AE (et encore pas tous les modèles)

uniquement pour Bosch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyLun 01 Oct 2018, 19:22

Fleur a écrit:
En plus, la commande interne est incompatible avec le freinage à disque, pour avoir un Rohloff avec frein à disque, il faut absolument le boitier externe.

Euh... pas vraiment.
Voici un exemple (sur le vélo d'un copain qui ne roule pas encore couché Rolling Eyes ) de montage avec commandes internes et frein à disque :
Moyeu Rohloff - Page 38 Vtt_de10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:50

Pour la commande électrique, si c'est du CANBus comme souvent, c'est 2 boutons mais un microcontrôleur pour générer les bons codes, et cela pour un changement manuel. Le but d'un tel système est d'avoir un automatisme basé sur la cadence, bien plus agréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyLun 01 Oct 2018, 23:28

cyclophil a écrit:
Fleur a écrit:
En plus, la commande interne est incompatible avec le freinage à disque, pour avoir un Rohloff avec frein à disque, il faut absolument le boitier externe.

Euh... pas vraiment.
Voici un exemple (sur le vélo d'un copain qui ne roule pas encore couché Rolling Eyes ) de montage avec commandes internes et frein à disque :
Moyeu Rohloff - Page 38 Vtt_de10

Et bien Rohloff ne vends pas cette version (= commande interne et couvercle du moyeu avec points de fixation pour disque) et ne le permet pas, cf. https://www.rohloff.de/en/products/speedhub/variants/

Rohloff a écrit:

Gear Mechanism

Further options. Our ultimate goal is to retrofit as many bicycles as possible with a SPEEDHUB transmission. Two different gear mechanisms are therefore available to help us achieve this. An internal gear mech which sits inside the dropouts, directly on the gear-unit, and an external gear mech where a cable box is located outside of the dropout away from brake rotors (internal gear mech not compatible with disc brake versions).[

Je suppose donc que c'est un bricolage spécial = un moyeu avec commande interne sur lequel on a monté le couvercle de moyeu avec points de fixation pour disque (et sans doute fait quelques appropriations pour que cela soit possible).

P.S. il est spécial ce vélo : un Rohloff sans ses cables de commandes !? Tu es certains qu'il est possible de placer les cables de la commande interne ?

Le but principal de la commande électronique de passage des vitesses sur un moyeu couplé à une assistance est de réduire l'assistance un court instant lors du passage des vitesse.  Shimano fait la même chose avec son moteur STEPS combiné aux moyeux à commande Di2.

Après on peu imaginer toute sortes d'automatismes de passage des vitesses.

Pour la commande du moyeu Rohloff très probablement développée et fabriquée par Bosch, comme Bosch est un grand équipementier automobile et que le CAN est d'origine automobile, l'usage du CAN est très possible sauf si Bosch a voulu éviter de devoir payer la licence CAN.

Chez Shimano, à ma connaissance, c'est un protocole propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyMar 02 Oct 2018, 08:40

LossPedale a écrit:
Je subodore que le couplage avec le contrôleur d'AE, Bosch en l'occurrence, serait pour que ce dernier pilote le changement des rapports, de telle sorte que cela donnerait une forme de boite automatique au vélo.

tu n'es pas loin, c'est pour que le Bosch arrête de tirer sur la chaîne au moment des changements de rapport
du coup c'est forcément un changement de rapport commandé à la console, pour que l'ordre soit donné conjointement au moteur de faire la micro-pause nécessaire


Dernière édition par chabizar le Mar 02 Oct 2018, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyMar 02 Oct 2018, 08:51

cyclophil a écrit:
Fleur a écrit:
En plus, la commande interne est incompatible avec le freinage à disque, pour avoir un Rohloff avec frein à disque, il faut absolument le boitier externe.

Euh... pas vraiment.
Voici un exemple (sur le vélo d'un copain qui ne roule pas encore couché Rolling Eyes ) de montage avec commandes internes et frein à disque :

+1 avec Fleur
La recommandation de Rohloff est d'utiliser la commande externe avec le frein disque, de façon à être sûr que les petits câbles ne vont pas être attrapés par le disque. Donc ce montage est aux risques et périls de l'utilisateur. Après, l'utilisateur fait bien ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyMar 02 Oct 2018, 18:08

Et voilà le cable neuf est en place, il faut juste bien positionner le barillet en vitesse 8.
Moyeu Rohloff - Page 38 P1040615
Le plus long est d'attendre la livraison, il faudrait que j'approvisionne un set de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyDim 07 Oct 2018, 21:10

cyclophil a écrit:
Voici un exemple (sur le vélo d'un copain qui ne roule pas encore couché Rolling Eyes ) de montage avec commandes internes et frein à disque :

mon ancien vélo de trek, dont j'ai depuis revendu le cadre depuis à cause d'un loupé dans l'étude posturale, venait du même endroit que celui-là. Et Vagabonde m'avait aussi monté un Rohloff à commande interne, alors que j'avais écrit explicitement dans le cahier des charges "V-brakes + compatibilité freins à disques". A ceci près qu'il ne m'a même pas mis le capot avec points de fixation pour disque...

J'envisage de récupérer ma roue rohloffisée pour mon futur trike (ou futur vélo couché par la suite, peut-être). J'ai posé la question à l'importateur Rohloff en France, Vincent Goetz : il déconseille de monter le moyeu à commande interne avec des freins à disques ; ça fait partie des clauses d'annulation de la garantie en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyDim 07 Oct 2018, 22:45

De toute façon, comme Rohloff ne livre pas de moyeu avec capot pour disque + commande interne, il faut, avant même de monter le moyeu neuf, commencer par soit changer le capot, soit changer la commande du moyeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyDim 07 Oct 2018, 23:47

L'objet de mon message était juste de montrer avec un exemple qu'un montage avec commandes internes et frein à disques est techniquement possible (il y a d'autres exemples trouvables notamment dans ce long fil sur le forum Veloptimal), même s'il n'est en effet pas recommandé par Rohloff. Il est bien entendu préférable de suivre les préconisations de Rohloff, a fortiori pendant les 2 ans de garantie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Moyeu rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyMer 20 Fév 2019, 18:50

Bonsoir Fleur

https://i.servimg.com/u/f39/11/85/32/27/rolhof10.jpg

Pour sortir la roue suite à une crevaison c'est donc la seule manip à faire pour désolidariser le groupe Rohloff ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyMer 20 Fév 2019, 19:31

Bonsoir cadero

En principe oui.
Pour un démontage plus facile j'ai toujours avec moi une petite pince pour défaire le ressort du tendeur.

Didier33 déguisé en flower Moyeu Rohloff - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyMer 20 Fév 2019, 20:39

Oui, tout à fait, ne pas oublier de mettre le moyeu sur le rapport 14 pour pouvoir aisément ré-aligner les marquages de la poignée avec l'indexation dans le moyeu lors du remontage (la poignée n'a pas d'indexation ni de crantage).

En fait le tendeur, c'est comme la chappe d'un dérailleur, il faut le repousser pour retirer la roue, personnelemnt je ne défait pas son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyMer 20 Fév 2019, 20:44

Moi, je fais comme Didier (ou est-ce lui qui fait comme moi?)
Je détends le ressort du tendeur de chaîne ce qui la laisse pendre librement et je ne le retends qu'en fin de remontage de la roue.

Trikie
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyMer 20 Fév 2019, 20:49

Mais vous avez des trike !  

Avec un vélo 2 roues, c'est plus facile, on le met roues en l'air (posé sur le guidon + siège ou selle) et on enlève la roue sans problème en écartant le tendeur.

Maintenant, si on a un pied d'atelier (rare au bord de la route Moyeu Rohloff - Page 38 4048) c'est encore plus facile !


Dernière édition par Fleur le Mer 20 Fév 2019, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 EmptyMer 20 Fév 2019, 21:08

Pour annuler le tension du tendeur, j'ai fais ce petit accessoire Moyeu Rohloff - Page 38 Img_2110
Moyeu Rohloff - Page 38 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: