Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Veltop : protection pluie/vent/soleil

Aller en bas 
+54
J-B
jagut
MIB54
PP11
Julequem
Ter-amikaro
artifice33
Balthazar
flute
Michmich.70
Ebikeadventure
claymore
Samural
avalon
discoveur700
Pat16
durbin
vibi
jean-christophe
caval39
sebm
Papy volant
O'Leave
sleibt
1nvité
Aviateur35
Tijojo
kaihouteki
Vindwa
Zwoofff
Magnum
Chris'CyCle
Patrick51
laeti
franck le meunier
Fastolfe
detrike
dafal
phire
Calcoran
Ness
iubito
Didier33
Vieuclou
Cyclomobile
Jéjon
el sombrero
gryphon
Armandos
TroisL
herve
Micke
LucB
Sylanf
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 08:48

Commences par en équiper un déjà, tu verras tout de suite si ça fera ton bonheur 😉.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:03

Personnellement, je viens d'en acheter un pour mon scorpion 26', et j'attend le colis ce matin.
J'en ai eu un il y a quelques années, et je l'avais testé en Bretagne avec une forte pluie et du vent (pas une tempête tout de même) : je l'avais trouvé très efficace.
Je suis d'accord avec Didier33, il fallait être très souple pour s'introduire dessous, mais le nouveau modèle a été, semble-t'il, bien amélioré.
Par ces temps de pluie, il sera salutaire pour des sorties que je remet de jour en jour suite à cette météo humide.
Je vous donnerai mes impressions après un test sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:08

je conteste le "tres souple" pour s'asseoir!!
on se met sur le coté ..un peu accroupi..fastoche!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:10

Oui moi aussi j'ai eu l'ancien, mais le nouveau est mieux puisqu'il est articulé pour le soulever et s'installer sur le trike. Ce qui est aussi très appréciable c'est sa modularité, possibilité de ""débâcher"" ou ""bâcher"" quand tu veux en route.
Et sans compter l'excellent contact avec le vendeur 👍.
(J'avais eu un arceau qui s'était détérioré je les ai appelés aussitôt j'ai reçu mes 2 arceaux neufs sans rien débourser).
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:44

Flute, j'attends ton retour d'expérience avec impatience.... Désolé, mais, pourvu qu'il pleuve... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:50

Papy volant a écrit:
je  conteste  le "tres souple" pour s'asseoir!!
on se met sur le coté ..un peu accroupi..fastoche!
Papy  volant

Allez papy! Montre nous! Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:54

Michmich.70 a écrit:

Comme je vous l'écrivais plus haut, le but est de pouvoir sortir en vélo durant la mauvaise saison lorsque le temps laisse supposer qu'il y a un risque de pluie pour une petite promenade ou  faire les courses hebdomadaire. Il va de soit que je ne choisirai pas un jour de tornade ou de mousson pour sortir. Cependant, le trike ayant de plus en plus tendance à  remplacer la voiture dans les déplacements locaux, une protection s'avère nécessaire, d'autant que je ne tient pas à déambuler en tenue de pluie dégoulinante dans les divers magasins que je fréquente.
Comme il y a deux trikes à  équiper, vous comprendrez que je tienne à avoir le plus d'avis possible pour me lancer dans un achat.

Dans ce cadre là je pense que le Veltop peut convenir.

Effectivement, fais toi une expérience déjà avec un pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:56

démonstration possible avec Didier à la caméra..
c'est quand tu veux!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 10:01

Faut juste trouver un trike équipé d'un Veltop de toute première génération... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 10:26

C'est pas compliqué, sur les modèles récents, on s'assied sur le coté et on passe les jambes par-dessus guidon et bôme, pareil pour en sortir. C'est bien plus facile et rapide que de l'ouvrir, même pas besoin d'une souplesse de roseau. Protection : nickel, même avec une bonne pluie et du vent, seul l'avant-bras est un peu mouillé en conditions ordinaires, quelques projections en cas de de grosse pluie et de fort vent latéral. Prise au vent évidemment avec du vent de face, il faut juste ne pas regarder le compteur mais ça reste parfaitement supportable et ça fait de la musculation en prévision des jours meilleurs où on le démontera. Pas de problème particulier avec du vent latéral soufflant normalement. Buée à l'intérieur les jours très froids autour de 0°.

Je l'ai laissé tomber (j'avais un modèle à fixation sur le siège) parce que je me sentais trop enfermé dessous, mais encore une fois, rien à redire sur la protection. Par un jour sans vent, c'est du pur plaisir de rouler bien à l'abri en regardant tomber une bonne pluie.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 12:14

Je viens de le recevoir : colis 📦 impeccable où tout est bien protégé.
Il ne me reste qu’à le monter.
J’ai pris la fixation siège, car je n’ai pas de porte bagages haut.
Ayant eu l’ancien, je peux déjà assurer qu’ils ont fait d’énormes progrès quant à la qualité des pièces.
Je vous tiens informer de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 14:24

Michmich.70
moi "sous" le VT et par une pluie battante je me sens abrité et protégé
alors compte tenu de certaines réactions...
avant d'investir mini 800 euros
je te pose une questiion existentielle
-as- tu peur sous un parapluie?
si tu réponds OUI Sad
alors arrête de prospecter! Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 16:37

Utilisé tous les jours en vélotaf: protection pluie ET froid impeccable, si eau il y avait c'était par en dessous!

En cas de buée il suffit d'ouvrir légèrement le pare brise.

Par contre ça pèse, c'est en parti à cause de lui que j'avais électrifié le trike.

Maintenant que je suis à la retraite je ne roule plus sous la pluie! (en tout cas pas si elle est annoncée)
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2023, 17:23

Papy..... Même pas peur!!!! Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2023, 13:13

flute a écrit:

Il ne me reste qu’à le monter.
Rassure moi ... pas sur le 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2023, 14:05

Non, rassures toi Michel, car ce serais contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023, 10:24

Alors...

Raconte....

L'as-tu déjà monté...


Et surtout essayéééééééé... (sur un air connu)
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023, 11:30

Oui, monté et réglé mais pas encore essayé car j’ai eu d’autres impératifs plus urgents.
Mais dès que possible, je m’y mets. Promis 👍
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023, 13:59

Merci.
Pendant que tu y seras pourras-tu ajouter à  ton compte rendu, la hauteur hors tout de ton véhicule une fois équipé. Car en discutant avec mon épouse, nous nous sommes rendu compte que le local où nous remisons nos trikes risque d'être trop  exigüe et qu'il nous faudra sans doute envisager de fabriquer un garage à vélo, plus haut de plafond...

C'est ça l'effet papillon? Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023, 14:03

Oui, car lorsque tu auras fini le garage à vélo tuva réaliser qu'ily de la place pour un vélomobile dans le local qui n'abrite plus les trikes..........

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023, 17:32

Il faut faire très attention à ce genre d'escalade du plus en plus gros, car c'est comme cela que certains, ayant commencé par une deudeuche, terminent avec un SUV ou un 4X4 dans le garage... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023, 18:23

avec un HP 3x406
hauteur totale 113 cm (sol ..haut de la capote)
du creux du siege en haut de la capote 70 cm
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023, 19:11

Merci Papy...

En prenant une bonne marge sous plafond, je vais pouvoir commencer à faire des plans au cas où nous franchissions le pas... j'attends maintenant le compte rendu de notre ami, même si pour l'instant la balance commence à bien pencher du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2023, 10:19

Papy, lorsque tu parles du ressenti sous la pluie est-ce de cela que tu parles?



J'ai traduit les commentaires écrit sous la vidéo sur Deep, le cycliste recevait un peu de pluie sur le bas des jambes et à l'extérieur des bras et des mains. Après sa promenade sous la pluie, chaussures et bas de pantalon étaient humide. La source d'eau provenait de remontée provenant des roues avants et surtout de dégoulinures au niveau de la jonction pare-brise, casquettes latérales. Depuis le modèle a évolué et les glaces latérales sont plus écartées ce qui pousse davantage les casquettes latérales vers l'extérieur. Le pare-brise lui-même est maintenant en 3 parties dont la basse arrondie protège davantage les pieds.


Il est à  noter que l'on voit bien l'évolution du modèle entre cette première vidéo et la suivante



Un petit coupe vent et des sur gants imperméable, rangés dans les sacoches le temps des courses, devraient être suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2023, 13:48

Pour ma part hauteur totale 123 cm, et au siège 93 cm pour l'instant, car toujours pas d'essai aujourd'hui pour cause de grand soleil sunny (mais qui s'en plaindra !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veltop : protection pluie/vent/soleil
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» veltop 2012
» Protection pluie
» Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» Bon, je rentre à Brest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: