Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]

Aller en bas 
+41
Gwendalf
pascalambic
patoo45
figaro
Arno
ALagrange (Alex)
Myrddin
L'Oli
el sombrero
cavallo pazzo
ckqrisse
jinhyunTrike
Edlamouette
laf_ange
Tioub
Hector
Ness
hiliendelh
poppy
yakavolera3000
kinyo
Amgoun
parker1
Guilhem
Cigaloun Christian
Corpse Grinder 666
PierreG
jipebe91
rouedevelo
Glace de Feu
La nouaraude
djzlouk
hotwaker
ly masse
Jéjon
owanestek
olivier26
lepoune
vipere noire
JIP
sikliste
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sikliste
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 06/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyJeu 12 Jan 2006, 20:39

Salut,
Peut-être que je me trompe ,mais ne serait-il pas intérèssant que les vélos soient considérés comme des véhicules comme les autres?
Pour cela ne serait-il pas indispensable de les équipés de clignotants?
Personnellement çà me manque cruellement.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une adresse pour remédier a cette carence? Merci.....
Romain
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyJeu 12 Jan 2006, 21:24

pour tourner à droite: bras droit tendu; pour tourner à gauche: bras gauche. Jamais de panne! pas d'entretien (ou si peu)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6481
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyJeu 12 Jan 2006, 21:33

sauf que, si je ne m'abuse sikliste est debutant et que donc il n'a pas encore toute la decontraction qui s'impose pour lacher une main..voire les deux. J'me trompe Question
Je me rapelle de qqun (pas de delation ici!) qui ne savait pas lacher la main droite et qui devait donc passer la main gauche par dessus le guidon pour indiquer qu'il virait a droite: marrant vu de derriere Wink

mais un bras est surement plus visible qu'1 petite led orange..et surtout plus facile a interpreter..et puis ca se greffe maintenant en cas de perte No
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyJeu 12 Jan 2006, 21:54

JIP a écrit:
pour tourner à droite: bras droit tendu; pour tourner à gauche: bras gauche

Ce genre de réponse me déçoit terriblement Sad
Elle reste du niveau de beaucoup trop de messages de ce forum, comme de l'ancien.

Tout le monde sait tendre un bras, sauf peut-être quand on débute et que la machine n'est pas encore maîtrisée...
Sans compter qu'en ville il vaut mieux protéger ses bras en les gardant dans le volume de la machine et éviter de se les faire arracher comme c'est arrivé à un cycliste droit il y a quelsques mois.
Au demeurant, et popur aider dans l'environnement de la ville, il vaut mieux avoir 2 rétros comme sur les voitures plutôt qu'un seul.

Le forum est sensé aider ceux qui en ont besoin en posant des questions qui attendent des réponses et non pas de la "supériorité" ou quelques chose de similaire.

De plus, si l'équipement du vélo s'approche de celui d'une voiture, le primate automobiliste aura tendance à penser qu'il rencontre un "collègue" : de ce fait il ne pourra le traiter qu'avec plus de respect et en la matière ça se traduit par de la sécurité.

Alors, bien sur on peut tendre le bras au rique de le perdre, mais si on craint un peu pourquoi ne pas installer des clignotants de type scoot ou mob sous réserve de transporter aussi les piles pour compenser l'absence de volant magnétique.
Un bon artisan vendeur cycle doit pouvoir donner des conseils adaptés.

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Cool la tension est retombée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sikliste
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 06/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyJeu 12 Jan 2006, 22:36

Merci lepoune.
Je n'ai plus de question.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyJeu 12 Jan 2006, 22:47

Vous vous souvenez des "flèches" sur les voitures des années 55-60 (traction, 203, etc..)
C'est peut être une solution de "bras" qui ne risque rien, qui ne consomme d'energie que celle qui consiste à tirer sur un câble, et qui peut être une solution alternative au clignotants électriques.
ça devrait pouvoir se faire avec des trucs légers et visibles, genre écarteur.

Avis aux bricoleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sikliste
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 06/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 11:09

Merci JIP? Quelle bonne idée, je n'y avais pas pensé. Si je roulais plus j'y aurais peut-être penser aussi!

Merci vipère noire de me prendre pour un débutant .Ca me rajeuni j'aime beaucoup.

Merci Olivier, mais dans la circulalion, les rond point les file de bagnoles etc.. Je crois qu'il faut quelque chose de très rapide très pratique et très voyant, que l'on puisse freiner, pédaler et tourner . Je pense que des led orange peuvent faire l'affaire avec une commande 4 positions arrêt, gauche, droit et "warning". Personnellement un bricolage ne me satisfait pas, j'ai déjà du mal à trouver le temps d'entretenir mes vélos, je préfère rouler.
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
*
owanestek


Messages : 54
Localisation : nice
VPH : sncf
Date d'inscription : 05/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 11:53

Cool Houlà, houlà ! On respire un bon coup, on laisse tomber la pression et on reprend à zéro Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Drapeau-

On va pas se prendre le chou parce que JIP balance une boutade hein les mecs Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Amour

Regardez, même moi le niçois sanguin je ne me prends pas les boules parce que la vipère (l’orvet devrais-je dire) se moque d’un pote à moi qui ne lâche le guidon que de la main droite Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] En-coler

Venons en à nos clignotants. J’ai vu cet accessoire en vente sur un stand de CycleVision. C’est une piste.
Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] 23SANY0599

Voir à cette adresse: http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-FEUX-ARRIERE-STOP-CLIGNOTANTS-SONETTE-VELO-VTT_W0QQitemZ7202876131QQcategoryZ115204QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Ceci dit, je ne fais pas mon malin avec mes conseils de modération. Je pense juste que comme chacun le sait la teneur des messages peut être mal interprétée selon la façon dont ils sont écrits et selon l’humeur du moment pour le lecteur sans que l'intention soit de faire chi.. affraid

Nous sommes là pour nous enrichir les uns et les autres des expériences communes et de l’enthousiasme de chacun alors autant rester dans la bonne humeur. Le sport c’est fait pour ça non Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] E_jump_1

A plus les amis (es)

Owanestek Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 12:02

C'est un problème qui m'a tracassé quelques temps et dont je me suis finalement accommodé. Le bras tendu et le rétroviseur (pour ma part, c'est le casque Reevu) me suffisent, d'autant que j'enroule une bande réfléchissante à mon poignet ou avant-bras gauche (le tourne-à-droite étant rarement dangereux). Une diode pourrait aisément s'y adjoindre — il existe d'ailleurs des brassards réfléchissants munis de LEDs.
J'avais néanmoins pensé m'équiper de clignotants plus automobilistiques, mais il me faudrait alors abandonner mes feux rouge et oranges, dont le mode clignotant est très efficace et peu énergivore : les bagnolards ne repéreraient pas la spécificité des clignotants. Dès lors que de très nombreux cyclistes utilisent ce mode clignotant (j'ai déjà lu comme argument à la légalisation de ces diodes, en lieu et place des dynamos, qu'elles étaient désormais associées au cycliste dans l'esprit des automobilistes), je crois qu'il faudrait impérativement, pour faire la différence, se munir, en sus de clignotants oranges "classiques", de phares émettant en continu, de manière à ressembler à un deux-roues motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 13:16

merci owanest d'avoir modéré

en effet un post peut être mal interprété, il vaut donc mieux demander un complémént d'info

Je trouve inacceptable les critiques faites à l'encontre del'ancien forum, AFB je suppose

MERCI à ceux qui restent respectueux de ce qui s'est fait ailleurs

Précision ce forum n'est pas le nouveau forum AFB mais bien un nouveau forum celui du vélo horizontal


PS/ je me suis reconnue Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] 00102

Citation :
Je me rapelle de qqun (pas de delation ici!) qui ne savait pas lacher la main droite et qui devait donc passer la main gauche par dessus le guidon pour indiquer qu'il virait a droite: marrant vu de derriere

vipere noire

il m'arrive même d'utiliser la jambe droite Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Assome-e

ok jvais m'entrainer Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 14:46

je suis un peu effaré qu'une plaisanterie (pas constructive certes!) et pu déclencher cette hire mais rassuré de la vision générale !

Je ne pense pas toutefois que des systèmes à LED renforcent la sécurité dans la circulation (de jour!) mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 16:28

plaisanterie (pas constructive certes)

surtout ne change rien Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] 0007
on est aussi ici pour ne pas se prendre au serieux , enfin j'espère...
ce qui n'empeche en rien de passer des infos en couches intercallées.
Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
hotwaker
*



Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 16:43

alors là, je suis carrément scandalisé par le language et le ton utilisés par certains membres de ce forum. J'espère qu'à l'avenir , la bienséance sera de mise car elle siée très bien avec mon teint méditerranéen, putain de con.
Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Alcooliques219pj
Revenir en haut Aller en bas
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 17:26

hotwaker a écrit:
alors là, je suis carrément scandalisé

Oui, il faut y aller doucement... Ce forum est fait pour parler/discuter et non pas casser... et tout le monde sera content

hotwaker a écrit:
putain de con.
:O Je t'ai vu ^^ lol!


Au sujet du cligno... Eu, moi je suis pas trop pour... Du fait que l'on est pas tres large. Ils seraient donc tres proche et peu distinctif... Enfin selon moi.

Pour faire ces debuts, il faut de toute facon un lieu sans trop de circulation... Paris n'est p'etre pas le plus adapté lol!

Mais apres on peut y arriver... dans un gros traffic sans Cligno.

Enfin selon moi :afro:
Revenir en haut Aller en bas
sikliste
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 06/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 17:37

Merci à tous, je n'en parlerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
*



Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 17:39

humour
Revenir en haut Aller en bas
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 17:49

hotwaker a écrit:
humour

Que dire de plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
*
owanestek


Messages : 54
Localisation : nice
VPH : sncf
Date d'inscription : 05/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 18:00

Cool Allé couché Hotwaker !

Couché j’te dis !

Rhoooo la sale bête tiens !



Twisted Evil Owanestek’Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 18:15

P'ain 1steak t'as vu comme tu taites -euh- traite hotwater !!!

Si ca c'est pas un squandale !!!

A force de choffer la marmite elle va gasouiller grave

hihi

bizes Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Vache

PS: constructivement parlant; je n'ai pas vraiment envie de ressembler à une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 21:25

Pour revenir au sujet initial (clignotant or not clignotant), je suis aussi partisan de la bonne vieille méthode du bras tendu. Plusieurs raisons à cela :

- en vélorizontal, le bras tendu se voit très très bien, puisque ça quasi-double la surface frontale... Laughing

- pour qu'un clignotant soit efficace, il faut qu'il soit puissant (les 21 watts réglementaires en tuture) et avec un référentiel par rapport au véhicule : soit très écarté, soit repéré vis-à-vis d'un éclairage central comme en moto par exemple. Or avoir bcp de watts sur un vélo ce n'est pas trivial, et ça impose aussi un éclairage puissant donc plus de watts encore.

- les gens ont assimilé depuis longtemps qu'un cycliste changeant de direction tend son bras. Un bidule clignotant orange risque donc plus d'apparaître aux autres usagers comme un élément signalisateur supplémentaire de présence, et non de changement de direction. affraid
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptyVen 13 Jan 2006, 21:55

on peut ne pas perdre son bras en le tendant ! si si
le tendre plutôt vers le haut avec très peu d'angle et casser le poignet en faisant des mouvements de la main de haut en bas
à droite comme à gauche ç'a marche avec très peu d'énergie

tout le monde comprend que l'individu sur son engin bizarre désire prendre la parole en levant son poing (euh sa main) et là les automobilistes attendent le discours .. et tu peux te barrer du côté indiqué avec éventuellement les 2 mains sur le guidon si t'es pas encore très sur dans les manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptySam 14 Jan 2006, 07:51

sikliste a écrit:
Merci à tous, je n'en parlerai plus.

mais pourquoi?......
C'est faire vivre le forum que de confronter des points de vue differents
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptySam 14 Jan 2006, 11:15

ly masse a écrit:
On est aussi ici pour ne pas se prendre au sérieux, enfin j'espère... ce qui n'empêche en rien de passer des infos en couches intercalées.
J'avais bien saisi la plaisanterie et l'avais trouvée de bon aloi : pas besoin de s'en offusquer. Mais je serais néanmoins bien déçu que le forum se transforme en un sorte de "tchat". Ne pas se prendre au sérieux ne devrait pas empêcher de prendre les autres contributeurs au sérieux — faute de quoi, les discussions ne ressembleront plus à grand'chose.
Je serais plutôt partisan d'un forum essentiellement informatif, avec des plaisanteries en couches intercalées, plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
jipebe91
Débutant(e)



Messages : 24
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptySam 14 Jan 2006, 11:25

Jéjon a écrit:
ly masse a écrit:
On est aussi ici pour ne pas se prendre au sérieux, enfin j'espère... ce qui n'empêche en rien de passer des infos en couches intercalées.
J'avais bien saisi la plaisanterie et l'avais trouvée de bon aloi : pas besoin de s'en offusquer. Mais je serais néanmoins bien déçu que le forum se transforme en un sorte de "tchat". Ne pas se prendre au sérieux ne devrait pas empêcher de prendre les autres contributeurs au sérieux — faute de quoi, les discussions ne ressembleront plus à grand'chose.
Je serais plutôt partisan d'un forum essentiellement informatif, avec des plaisanteries en couches intercalées, plutôt que l'inverse.

Enfin une personne réaliste.
Mesdames et messieurs, vous tournez en rond avec vos blagues à 2€ et cela n'aide pas forcément le débutant qui lui risque de ne pas saisir vos plainsanteries et ira ailleurs ou l'information est effectivement donnée.
Alors si vous souhaitez que le plus grand nombres de personne visitent et aussi participent, restez un minimum sérieux.
Voilà je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulez-different.info
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] EmptySam 14 Jan 2006, 11:42

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] 00102 [quoteJe serais plutôt partisan d'un forum essentiellement informatif, avec des plaisanteries en couches intercalées, plutôt que l'inverse.][/quote]

désolée la prochaine fois je préciserai le pourcentage de feuilletage comm koi l'interprétation est risquée et le dérapage facile
il est bien évident que je parlais aussi en ce sens

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Srigole mais ds un millefeuilles n'y at'il pas plus de pâte feuilletée que de crème, gardons la cème pour l'ambiance , la structure pour l'info

oups Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Singe Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Ang Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clignotants pour Tricycle couché
» Feu à éclats + clignotants lumineux à LED
» clignotants pour vélo
» Des bracelets clignotants automatiques (pour signaler chgt de direction)
» "Kit" feu + clignotants pour vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: