Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]

Aller en bas 
+41
Gwendalf
pascalambic
patoo45
figaro
Arno
ALagrange (Alex)
Myrddin
L'Oli
el sombrero
cavallo pazzo
ckqrisse
jinhyunTrike
Edlamouette
laf_ange
Tioub
Hector
Ness
hiliendelh
poppy
yakavolera3000
kinyo
Amgoun
parker1
Guilhem
Cigaloun Christian
Corpse Grinder 666
PierreG
jipebe91
rouedevelo
Glace de Feu
La nouaraude
djzlouk
hotwaker
ly masse
Jéjon
owanestek
olivier26
lepoune
vipere noire
JIP
sikliste
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2008, 19:03

Tant qu'à faire,si tu est décidé ce genre de phare,sache qu'il existe avec en plus une sonnette électronique sise dans le boitier de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2008, 20:38

Bonsoir,
j'utilise B&M Lumotec senso diwa associé avec un moyeu dynamo.
Et à chaque ralentissement le feu arrière s'allume ou éclaire plus.

J'en suis content.
Je penses que les 4 roues sont agréablement surpris par ce feu qui s'allume et cela les interpellent même s'il ne voit pas que c'est un feu stop.

@+

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
*
Arno


Messages : 48
Âge : 41
Localisation : Poitiers
VPH : Catrike Speed 2008 orange (vendu)
Date d'inscription : 09/05/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:02

el sombrero a écrit:

C'est exactement le même boitier que j'avais.
En plein soleil:très peu visible!...
Si le frein est hydraulique,il faudra bricoler un autre interupteur de déclenchement que celui d'origine (en bas sur la photo).
Tout simplement SUR ? la poignées de frein?

Merci pour l'info, donc c'est pas terrible en plein soleil.
Je pense que bricoler un système sur une des poignée de frein, ça doit pas être bien dur.

el sombrero a écrit:
Tant qu'à faire,si tu est décidé ce genre de phare,sache qu'il existe avec en plus une sonnette électronique sise dans le boitier de contrôle.

C'est quoi une sonnette électronique sise? Cela m'embête d'utiliser une pile pour une sonnette alors qu'un système mécanique va bien (économie d'énergie ;-)
Je suis pas décidé, mais je réfléchi à l'éclairage que je vais acheter, j'ai lu le post Qu'utilisez-vous comme éclairage ? mais cela me semble bien trop chère.

Je m'éloigne du sujet .... on parle de clignotants ici
Revenir en haut Aller en bas
http://videoblog.ecoabita.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:26

sise=qui est intégrée dans le boitier de commande.
Ca fonctionne évidemment avec les mêmes piles.

Le réel avantage de cette sonnette me semble sur les pistes cyclables:
-soit en ville
-soit à la campagne et par grand vent,
pour sa puissance (relative) en décibels,(là où une petite sonnette se fera moins entendre).

Pas mal aussi quand il y a des personnes sourdes devant soi:ça les réveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Clignotants   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2009, 14:41

Salutations,

J'ai trouvé ça : http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=624&id=1036

Faut que je vois comment ça s'alimente...

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2009, 18:00

Vut que c'est pour moto ou scooter cela doit s'amimenter en 12V.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2009, 18:12

salut,

Si tu trouves ce genre de modèle - mais alimenté en seulement 3 ou 4.5 Volt- je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Clignotants   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2009, 21:44

Ben, je ne m'y connais pas en électronique, mais il est peut-être possible de convertir le 6 volts d'une dynamo en 12 volt.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptySam 07 Mar 2009, 13:12

Oui c'est faisable. Il existe en effet des convertiseur DC-Dc qui perméte d'augmenter la tension. Par contre cela a un inconvénient si tu veux doubler la tension (passage de 6 a 12 volt) ton intensité d'entrèe est plsu que doublé, c'est adire que si ton cligno consome 0.5 ampère il faut que ta baterrie ou ta dynamo puisse sortir plus d'un ampère (Double de la conso du cligno plus conso du convertisseur).
J'espère avoir été claire lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Clignotants   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptySam 07 Mar 2009, 20:26

Oui c'est clair merci. Mais je ne sais pas si la dynamo peut supporter une charge supplémentaire.


pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 00:22

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un compromis entre lumière et bras à déplier :
[http://www.safeturn. attention, interdit aux moins de 18 ans. Ce serait plutôt http://www.safe-turn.co.uk/. Merci Jéjon ]

Bonne nuit, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: clignotants   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:37

Cette question s'adresse à tout le monde: Qui a des clignotants? Vous utilisez quoi?
Personnellement j'avais commandé des clignotants et la petite centrale chez velomobiel. Je les ai toujours pas installé. C'est chiant à faire, je dois percé la coque, coller les leds (sais pas si ça va tenir)... et surtout,
je vois bien dans mes rétros que les automobilistes font très gaffe, d'ailleurs, je ne les utiliserais que 2 x et ceci 2 x par jour. Je n'ai pas l'impression que les clignos changeront quelque chose. Bref, to cligno or not to cligno, that's the question.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:44

Message de 2010 greffé. Il existe aussi un fil spécifique à la VM.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:46

Merci grand Manitou
Revenir en haut Aller en bas
eklektikerik
*



Messages : 30
Localisation : Lison gare, 2 mn d'arrêt!
VPH : Nazca Pioneer, trike TW Bent pour madame
Date d'inscription : 26/09/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:48

Heuuuuuuuuuuuuuuu c'est mon ordi ou le lien de Gwendalf il est devenu tout pourri ???????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

En tout cas, les modos va falloir sortir un Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Carton2

Sinon à part ça sujet instructif Razz

Bonne routes les ouffes et les oufs!

Ek
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:54

Merci, j'ai mis une mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:00

Ce devait être ce produit : http://www.safe-turn.co.uk/ , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:15

Je plussoie la deuxième intervention tout au début de ce fil. Le bras ça marche très bien: pas de panne. par contre, des gants fluo ce serait pas mal (de jour car de nuit, maintenant tous les gants cyclistes sont équipés de bandes retroréfléchissantes ainsi que tous les vêtements, chaussures comprises. Ces bandes ou pastilles sont très efficaces de nuit. Faut qu'on fasse gaffe parce que à force d'équiper nos montures, on va finir en bagnole!


A mes débuts avec le trike, je me trouvais si lent que j'ai même envisagé l'assitance pour la ville ou les bosses.
J'y ai renoncé pour la même raison.
Je veux rester pur!!!
Very Happy Laughing jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:46

Jéjon a écrit:
Ce devait être ce produit : http://www.safe-turn.co.uk/ , non ?
- j'ai l'impression que cela reste nettement inférieur (visibilité + interprètation) à des manches hi-viz, comme celles de l'avatar de Magnum, juste au dessus.
sans compter que ces clignotants (signofiles, pour les Hélvètes) se déclenchent sur un basculement du poignet de 15°, ce qui signifie qu'ils s'allument alors que tu te grattes, chopes ton bidon, cherches ton appareil photo, pianotes sur ton compteur et j'en passe.
j'ai l'impression que c'est lourd.
bon, je sais bien que l'on sort du sujet d'origine, qui est celui des clignotants pour vélos (on peut ne pas pouvoir tendre les bras pour des raisons diverses) mais je vais riper un peu plus.
signaler son changement de direction sans pouvoir voir devant et derrière sans bouger la tête est insuffisant.
je pense surtout aux tricyclistes, j'ai l'impression que les deux-roues ASS sont mieux lotis à ce niveau, rien ne sert d'avoir le meilleur rétroviseur du marché s'il n'est pas impeccablement placé.
le rétro sert à voir derrière sans bouger la tête, sinon c'est une mauvaise plaisanterie.
c'est le genre de détail qu'on oublie à la maison, alors qu'il est pénible ou dangereux sur la route*.


* je suis un traïqueur campagnard, le citadin remplacera route par circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 19:53

Alors pour les manches hi-viz, sans vouloir faire de pub, c'est une polaire D4, rayon randonnée,tissus déperlant à l'extérieur et gratté à l'intérieur, respirante avec ouverture de haut en bas de chaque côté. 3 poches utilisables pour des gens comme nous.
Couleurs dispo: rouge vif et noir. 44,90 euros de mémoire)
J'ai trouvé ça après avoir zappé un blouson cycliste Mavic à + de 160 euros (avec les poches dans le dos très utiles en vh ou trike)

Devinez pourqoi j'ai pris la rouge*






*parce que ça me va bien au teint d'après ma copine
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:36

pour Bison couché:
Je ne me passerai pas des clignotants dans le VM, surtout si tu ne peux pas tendre le bras dans la directions...les "voitures" qui te suivent ne savent pas que tu vas prendre la voie de gauche, ne te laisseront peut être même pas te déporter (circulation dense)...dans les ronds points, ça me gonfle de ne pas savoir si les "voitures sans clignotants" vont continuer dessus ou prendre une sortie (je suis donc obligé de m'arrèter et relancer la bête...(et donc je mets "mes clignotants" quand je suis dedans pour donner l'exemple)...

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:54

En vm je comprends mieux la nécessité des clignotants, du fait de la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Clignotants pour Tricycle couché
» Feu à éclats + clignotants lumineux à LED
» clignotants pour vélo
» Des bracelets clignotants automatiques (pour signaler chgt de direction)
» "Kit" feu + clignotants pour vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: