Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]

Aller en bas 
+41
Gwendalf
pascalambic
patoo45
figaro
Arno
ALagrange (Alex)
Myrddin
L'Oli
el sombrero
cavallo pazzo
ckqrisse
jinhyunTrike
Edlamouette
laf_ange
Tioub
Hector
Ness
hiliendelh
poppy
yakavolera3000
kinyo
Amgoun
parker1
Guilhem
Cigaloun Christian
Corpse Grinder 666
PierreG
jipebe91
rouedevelo
Glace de Feu
La nouaraude
djzlouk
hotwaker
ly masse
Jéjon
owanestek
olivier26
lepoune
vipere noire
JIP
sikliste
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty30.07.08 16:48

Exact Hector , pour rentrer dans ma rue,je controle je me signale , je me deporte , comme c est en pente, je dois reprendre les freins et le guidon, et comme je tourne gauche juste avant un feu, les scooterman sont tres souvent tenter de me doubler encore par la gauche pour s avancer au plus pres du feu, j ai trop de fois senti leur vent, maintenant je me decale franchement: des clignotants me serai franchement utile .
De nuit sur les grand rond point aussi.
Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Sku_3631_1_small
Je sais pas comment fait Sharkozy( l un des rares VM dans paris )
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty30.07.08 19:23

Ness a écrit:
Bonjour,

Qu'apportent des clignotants alors que l'on peut aisément lâcher le guidon d'un trike pour tendre la main ?

C'est plus techno ?
En cas de bras handicapé ?
garder ses mains sur les deux freins ?
autre raison qui m'échappe ?

une raison tout bête (pour le même prix j'en offre une deuxième) qui me vient a l'esprit :
- Ne pas risquer de me faire arracher le bras pa run automobiliste imprudent.
- Pouvoir freiner ou garder le contrôle en cas d'urgence. Tien j'ai faillit me prendre un gentil camions qui à "oublié" qu'il devait me laisser la priorité en rentrant dans le rond point, j'étais dans le rond point et si j'avais tendu mon bras comme d'hab je pense que je me prenait le camion car manque de contrôle de mon VD a une seule main.
- Tien même une troisième raison, en pleine nuit tu pense que ton bras est suffisamment visible ?


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty30.07.08 19:30

Tioub, c'est quoi les références du machin que tu montres en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty30.07.08 20:09

Hector a écrit:
Tioub, c'est quoi les références du machin que tu montres en photo ?
3-in-1 Electronic Bike Horns with Brake Light and Turning Signals , 6.57$.

A voir sur www.dealextreme.com
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty30.07.08 20:26

merchi edlamouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty03.08.08 0:07

Bonsoir bonsoir,

je reviens sur le lien posté plus haut Wink
Interressant et peu chere...

http://www.dealextreme.com/products.dx/category.823

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Sku_11859_1
.
Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Sku_11860_1

Et si moi j aurrai vraiement les sous ce serait un AERORIDER s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
ckqrisse
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 43
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 15/07/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty12.08.08 13:12

laf_ange a écrit:
Ness a écrit:
Bonjour,

Qu'apportent des clignotants alors que l'on peut aisément lâcher le guidon d'un trike pour tendre la main ?

C'est plus techno ?
En cas de bras handicapé ?
garder ses mains sur les deux freins ?
autre raison qui m'échappe ?

une raison tout bête (pour le même prix j'en offre une deuxième) qui me vient a l'esprit :
- Ne pas risquer de me faire arracher le bras pa run automobiliste imprudent.
- Pouvoir freiner ou garder le contrôle en cas d'urgence. Tien j'ai faillit me prendre un gentil camions qui à "oublié" qu'il devait me laisser la priorité en rentrant dans le rond point, j'étais dans le rond point et si j'avais tendu mon bras comme d'hab je pense que je me prenait le camion car manque de contrôle de mon VD a une seule main.
- Tien même une troisième raison, en pleine nuit tu pense que ton bras est suffisamment visible ?


LAF ! ! ... !

je rajoute, tu dois tourner dans une rue a gauche, des voitures en face, tu dois attendre, si tu reste avec le bras tendu pour signaler au véhicules derrière toi que tu tournes, bonjour la crampe, là tu met ton clignotant ca indique le pourquoi tu bloques la voie en attendant de tourner.
Ca peut éventuellement donner l'idée à un voiture en face de s'arreter pour te laisser tourner (si ca existe encor, je vous assure Laughing )

Moi je mettrai clignotant avant et arrière c'est plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty12.08.08 14:04

ckqrisse a écrit:

je rajoute, tu dois tourner dans une rue a gauche, des voitures en face, tu dois attendre, si tu reste avec le bras tendu pour signaler au véhicules derrière toi que tu tournes, bonjour la crampe, là tu met ton clignotant ca indique le pourquoi tu bloques la voie en attendant de tourner.
Oui en effet. Bon il est rare que je me retrouve dans cette situation mais des fois je n'indique pas en tendant mon bras ce que je fait car trop dangereux.


ckqrisse a écrit:

Ca peut éventuellement donner l'idée à un voiture en face de s'arreter pour te laisser tourner (si ca existe encor, je vous assure Laughing )
Oui il y en a même qui te laisse la priorité a droite (quand tu arrive de leur droite) et même pire certain te laisse passer alors que tu vient de leur gauche (mais sont très trè srare). Dans les deux cas un p'tit signe de main ou de tête manière de dire merci.

ckqrisse a écrit:
Moi je mettrai clignotant avant et arrière c'est plus sur Wink
Je ne l'envisageais pas autrement que d'en avoir devant et derrière moi.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty12.08.08 14:30

Pour ceux qui en installent: attention à ce qu'ils soient visibles de 45° de l'autre côté. Donc rien qui soit obstrué ou placé trop latéralement. En effet, l'info que vous allez tourner à gauche est utile aussi pour celui qui arrive en face légèrement à droite, si la route tourne. N'est-ce pas?

La règle ici est donc de 45° depuis le côté opposé, et c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty12.08.08 15:33

Heu ???
Un ch'tit schéma serais bien venut car j'ai du mal a comprende.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 0:26

Pas le matos dispo pour un schema à l'instant, mais je vais essayer d'être plus clair.

Lorsque tu met ton cligno à gauche, quelqu'un se trouvant devant et à droite, à 45 degrés par rapport à l'axe longitudinal de ton véhicule doit pouvoir percevoir le clignotement. Cela interdit les clignotants latéraux, ils doivent être sur l'arête entre les flancs et l'avant ou les flancs et l'arrière.

L'utilité?
Lors d'une intersection sur une route en virage à droite avec une bretelle qui part à gauche, tu mets ton cligno et te prépare à bifurquer à gauche. Celui qui arrive en face ne verra pas ton clignotant s'il ne se voit pas depuis ton côté droit, donc du côté opposé à celui du feu concerné.

Si tu n'as pas vu le gars d'en face tu vas tourner, et si lui n'a pas ralenti parce qu'il n'a pas vu ton cligno ce sera un gros carton.
Donc pour bien se signaler il faut qu'un clignotant soit visible dans un angle le plus large possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 10:37

Ha ok !!
En fait moi ce que je pense faire c'est un cligno avant qui ce voit bien de face jusqu'à mini 45° (comme tu dit), en gros comme un feux avant de position mais décalé sur le coté droit et un autre coté gauche. A arrière même choses un cligno a droite et a gauche ayant la même visibilité qu'un feux arrière.
Donc en gros si je met le cligno a gauche j'aurais une visibilité de l'avant droite a l'arrière droite et sur le coté gauche en gros je pense pouvoir couvrir 270 a 300°.

Au final je pense que je serais aussi voir plus visible qu'une voiture.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 11:15

jinhyunTrike a écrit:
Bonsoir bonsoir,

je reviens sur le lien posté plus haut Wink
Interressant et peu chere...

http://www.dealextreme.com/products.dx/category.823

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Sku_11859_1
.


Et si moi j aurrai vraiement les sous ce serait un AERORIDER s'il vous plait !

Boitier de commande pas étanche du tout sous la pluie......

Ce qui seraient plus visibles (j'ai démonté mes propres clignotants-feux-stop) :des clignotants séparés que l'on pourrait écarter afin d' être plus visibles au delà de quelques mètres.
C'est là le gros soucis de la compacité du dispositif.

Si l'alimentation pouvait se faire en 12volt comme sur une moto,la puissance des clignogants serait alors sans équivoque.
Mais avec seulement 2X 1.5 volt.....:il y a peu de différence entre le feu-stop et le clignotant.

Reste aussi que pour mon trike,j'ai du allonger le faisceau (6 ou 8 fils,je ne sais plus?!),ce qui complique le branchement.
Le mien fait aussi Klaxson:un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 11:50

C'est pour toutes ces raison que je pense me lancer dans de l'auto construction.
Il me faudra juste trouve un module étanche avec un inter adéquate.
Ensuite je pense que 12v ne sont pas vraiment nécessaire non plus cela dépend des diode utilisé.
On fabriques dans mon usines des panneaux routier lumineux et quand tu voit ce que donne un montage de 5 diode en série avec une résistance et une alim de 12V, je pense qu'il est possible d'alimenter le produit simplement avec deux pile 1.2 (rechargeable) et mettre les diodes en parallèle plutôt qu'en série.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 12:29

Tention, avec deux 1.2 V pleines tu as 2.8 V, et selon la LED cela ne vas pas supporter.
Celle-là demande 2 V, pas plus: http://www.led-shop24.de/leds-5mm/orange-leds/rotorange-led-5mm-9000mcd-15.htm
Le mieux serait d'avoir un petit chip de régulation de courant, c'est moins de 3 € et c'est tip-top.
http://www.led-shop24.de/leds-3mm/micro-konstantstromquelle-20ma.htm
Par exemple.
Ou tu choisis des LED de puissance en 350 mA, qui ont un angle d'émission important de 90° genre ça:
http://www.cree.com/products/xlamp_xrc.asp
La couleur Amber donne assez juste, et tu l'alimente par une électronique à 60 mA http://www.led-shop24.de/superflux-leds/micro-konstantstromquelle-60ma.htm
ce qui te donne une lumière d'enfer mais très peu de consommation, et pas de chaleur.
Un pack 3.6 V ou 4,8 V fera l'affaire, ou même du 6 V dynamo.
Avec 3 V et 60 mA par LED tu auras 180 mW par LED plus les pertes de conversion, disons 250 mW par cligno, 0.5 W par côté.
Par contre, c'est fixe. Il te faut faire le clignotement toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 19:35

Heu ???
Pourquoi faire compliqué ?

Ta LED supporte maxi 2V et une intensité max de 20 mA Donc tu prend ton 2.8V tu retire 2V ensuite tu calcul ta résistance comme suis :
r = (2.8-2)/0.02= 0.8/0.02= 0.4/0.01= 40Homs
Comme 40Homs n'est pas une valeur normalisé tu prend la valeur juste au dessus 47Homs ensuite tu calcul la puissance qu'elle doit dissiper 0.8*0.02 = 0.016 W donc il te suffit de prendre une petite résistance de 47Hom et d'un huitième de Watt.

Dommage que tes lien soit en allemand.

Pour le clignotement il suffit d'un résistance, d'un condensateur et de trois porte logique, ensuite grâce a des calcul savant (que je n'ai pas en tête) tu fait un système clignotant. Tu rajoute des transistor de puissance en sorti pour être tranquille et pui svoilà.

Pour alimenter et commander le tous un simple inter trois position (ON - OFF - ON) a deux lignes et tu peux choisir qu'elle coté clignote et tu n'alimente ta cartes électronique et tes LEDs que quand tu veux clignoter

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 20:18

Sinon, la meilleur place pour les clignotants, c'est pas sur les garde-boues avant ?
Ils seraient visibles à 360° et à portée de main pour les actionner. On peut facilement imaginer (pour ma part, parce que j'ai les mains très proches de l'arrière du garde-boue) un interrupteur en bout de garde-boue relié au clignotant à l'autre bout (qui ne dépasse pas beaucoup du sommet de la roue).
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 20:22

Visible a 360° ??
Heu tu est transparent toi ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 20:27

Si j'actionne le clignotant gauche, le seul endroit où on ne le verrait pas serait à "4-5h". Je réfléchis dans quelle situation une voiture se trouve soudainement à cet endroit, et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty13.08.08 22:52

Si elle se trouve à cet endroit. t'es mal... Vaut mieux que cela n'arrive pas, c'est clair.

Le coup de la résistance me gêne parce que lorsque tu n'as plus 2.8 V mais 2.2 V en fin de batterie, la luminosité s'est sacrément cassé la g.... et de toute manière souder deux fils sur le chip à 3€ ou souder une résistance revient en gros au même. Le montage à résistance consomme plus, et éclaire de manière moins constante.
Si je devais concevoir le circuit en courant constant, ok, mais pour 3€ je ne vais pas me priver...
Bon, c'est clair que cela marche aussi avec une résistance, c'est juste un peu moins propre comme montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty14.08.08 10:57

Tous simplement une voiture qui arrive derrière toi.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty14.08.08 12:29

Une voiture arrivant derrière un trike voit très bien la roue avant gauche.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty14.08.08 16:57

Sauf si tu est déjà sur la partie central de ta vois pour tourner a gauche.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty14.08.08 18:18

hiliendelh a écrit:
Bah pour les plus stupides des automobilistes, les seules choses aux quels ils pourront se raccrocher de NORMALES sur nos bolides, ça sera justement les clignoteurs.
- les automobilistes ne sont pas plus stupides que les cyclistes hein, sans compter que ce qu'il y a de plus normal de la part de ces derniers, c'est encore de tendre le bras.
après, comme tu dis ; chacun fait ce qui lui plaît.
il s'agit juste d'être identifié en tant que cycliste malgré nos sylhouètes inhabituelles.
j'ajouterai que de nuit, une surface réfléchissante collée/cousue sur le dos du gant devrait être un plus, sans surpoids ni problème d'énergie.
be simple.
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: main   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty14.08.08 21:04

salut à tous
content de voir l'engouement provoqué par mon post
puis du monde qui me téléphone pour des renseignements
puis avec bentoline on réfléchi comment monter tout ça en série
puis une photo du plus simple que j'avais mis en pratique en début d'année, mais je soutiens que ce qui dépasse largement sans trop savoir ce qui arrive derrière est potentiellement dangereux
bonne route à tous
Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Clihno10
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Contenu sponsorisé





Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]   Où tu vas toi dis donc ? [clignotants] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où tu vas toi dis donc ? [clignotants]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clignotants pour Tricycle couché
» Feu à éclats + clignotants lumineux à LED
» clignotants pour vélo
» Des bracelets clignotants automatiques (pour signaler chgt de direction)
» "Kit" feu + clignotants pour vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: