Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyMer 02 Jan 2008, 22:06

Armandos a écrit:

Pierre Rabhi? celui de Rabbi jacob?

joli jocolor
mais... non, je dirais plutôt que Pierre Rabhi c'est un hybride de René Dumont et de José Bové, en plus discret et plus spirituel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyJeu 03 Jan 2008, 17:12

Pardon si cette histoire a déja été évoquée sur ce fil mais savez vous ce qu'est devenue la fameuse découverte de la chimiste indienne qui a réussi à reconstituer du carburant avec des plastiques récupérés.....?
Non que cela réponde aux necessités écologiques d'avenir mais ce recyclage me semblait être une belle perf et un pis-aller...

Et ceci semble ne pas etre une blague...

http://www.econologie.com/forums/l-inde-pourrait-carburer-au-plastique-vt118.html
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyJeu 03 Jan 2008, 17:15

chabizar a écrit:
Armandos a écrit:

Pierre Rabhi? celui de Rabbi jacob?

joli jocolor
mais... non, je dirais plutôt que Pierre Rabhi c'est un hybride de René Dumont et de José Bové, en plus discret et plus spirituel

que peut.on lire de lui?,je vais avoir du temps de libre...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyJeu 03 Jan 2008, 19:27

Armandos a écrit:

que peut.on lire de lui?,je vais avoir du temps de libre...
ben faut demander à Carenca le titre de son bouquin
sinon voir ça : http://www.mouvement-th.org/
mais je fréquente pas car pour moi, trop imprégné de fond religieux/spirituel et pas assez concret
mais dans le fond il y a des choses à y puiser (tiens ! ça faisait trop longtemps qu'on n'avait pas parlé de décroissance, huhuhu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyJeu 03 Jan 2008, 20:03

chabizar a écrit:
Armandos a écrit:

que peut.on lire de lui?,je vais avoir du temps de libre...
ben faut demander à Carenca le titre de son bouquin
sinon voir ça : http://www.mouvement-th.org/
mais je fréquente pas car pour moi, trop imprégné de fond religieux/spirituel et pas assez concret
mais dans le fond il y a des choses à y puiser (tiens ! ça faisait trop longtemps qu'on n'avait pas parlé de décroissance, huhuhu Laughing )
merci Chab..
apres avoir parcouru le site, je crois que je vais relire
"le guide nutritionnel des sports d'endurance" de Denis Riche,nettement plus en accord a mon mode de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyJeu 03 Jan 2008, 22:33

Ma lecture du moment pendant mes heures de transport en commun : Parole de Terre.
J'ai rencontré cet auteur à St Pierre de Chartreuse, lors d'un forum, et j'ai trouvé des choses intéressantes dans son discours. Spirituel oui sans aucun doute, religieux, pas du tout, même si toute homme a une histoire... Ses actions sont moins médiatiques que d'autres... mais il en faut pour tous les gouts...
Bon ou en est le cours du brent ? Prochain pic : les 200 dollars ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyJeu 03 Jan 2008, 23:19

On est encore loin du seuil! un exemple concret m'a effrayé: un collègue Malgache gagne 300€ par mois environ et possède une voiture (une vieille Audi essence). Le cout de l'essence à Madagascar est le même qu'ici, je vous laisse donc faire le prorata pale

Bon, la voiture n'est utilisée que pour les grandes occasions, ce qui nous arrivera surement un jour lorsque le litre sera à 8,5€ du litre!

Ya encore de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyJeu 03 Jan 2008, 23:50

C'est vrai que le cout de l'essence à Madagascar est le même qu'içi, mais le salaire moyen est plutôt autour de 30/40 €/mois, donc il gagne bien sa vie ton collègue.....d'ailleurs, il a une voiture, c'est déjà un signe de richesse là-bas.

En considérant un salaire moyen de 1500€ net/mois en france, et en comparaison avec madagascar, nous aurions le prix du litre de gazole à 60€, on s'en tire donc plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyVen 04 Jan 2008, 07:42

De toute façon la demande des consommanteurs dépasse maintenant ce que les pays producteurs peuvent fournir. Le prix du baril va continuer d'augmenter et il va falloir modifier nos comportement pour consommer moins.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyVen 04 Jan 2008, 07:43

J'ai une voiture qui m'a coûtée 18000€ et je consomme 6,7 l/100 (moyenne sur 9000 km). A 1,5€/l il faudrait rouler 180 000 km avant que le coût du carburant dépasse le coût de l'achat, et je ne compte pas l'entretien, de l'assurance, etc... Alors l'essence n'est pas chère.
Quelqu'un a calculé, sur ce forum, que le carburant représentait 1/4 du coût de circulation.
Il n'empêche qu'un ou une chomeuse à qui ont propose un travail à temps partiel à 40 km de son domicile dans un lieu non desservi par les TC, va avoir du mal à assumer la hausse du pétrole.

Ordre de grandeur:
1 litre d'essence c'est 10 kWh. La même énergie stockée sous la forme d'accu NiMH 1,2V 2500mA c'est 3333 pièces. Au bas mot cela coûterait 10 000€
L'essence c'est souvent de la confiture donnée aux cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyVen 04 Jan 2008, 08:45

Exact que mon collègue gagne bien sa vie pour Madagascar, mais les plus pauvres ne possèdent pas de voiture et l'on ne peut donc pas savoir jusqu'à combien ils seraient prêt a payer pour l'essence.

Plus proche de chez nous, je vois régulièrement des personnes venir chercher de la nourriture au resto du cœur en voiture en laissant tourner le moteur garé en double file... pale nombre de personnes sont prêtes à manger des patates toute l'année mais pas a renoncer à la voiture

Je ne suis pas persuadé que les cas de chômeurs à qui on oblige un trajet de 40km hors réseau TC soit fréquents (surtout autour de Grenoble), mais je me trompe peut être. En tout cas c'est pour eux qu'ils faut mettre des péages d'accès aux villes afin de pouvoir leur subventionner des TC efficaces..
Revenir en haut Aller en bas
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 71
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: champagne   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyVen 04 Jan 2008, 21:22

qlq a dit champagne a 100 dollars

donc champagne
le baril est a 100

mais pas encore assez cher
tjrs autant de bagnoles sur les routes
a Faverges pour faire 800 m les gens prennent la bagnole.

mais pour le fuel a 0.77 euros / litre ca commence a faire cher
je vais chanffer au Kiravi bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyVen 04 Jan 2008, 21:35

cbandiera a écrit:
qlq a dit champagne a 100 dollars

donc champagne
le baril est a 100

mais pas encore assez cher
tjrs autant de bagnoles sur les routes
a Faverges pour faire 800 m les gens prennent la bagnole.

mais pour le fuel a 0.77 euros / litre ca commence a faire cher
je vais chanffer au Kiravi bientot


eh le glaude!tu chanffes?
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyVen 04 Jan 2008, 21:51

ALagrange (Alex) a écrit:
Quelqu'un a calculé, sur ce forum, que le carburant représentait 1/4 du coût de circulation.
Oui, c'est moi. Plus de détails sur le calcul sur ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 17:39

ca bouge...

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:10

Qu'est ce qui bouge? Comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:17

desolé le lien est pas terrible.voila l'article,c'est pas pour la france mais on y arrivera doucement..


AOF le 21/01/2008 17h33


RENAULT: accord pour produire des voitures électriques



(AOF) - Renault a annoncé avoir signé un accord à Jérusalem pour le lancement à grande échelle de véhicules électriques, qui seront disponibles en Israel à partir de 2011. Le projet est baptisé Better Place et comprend une première tranche d'investissement de 200 millions de dollars. "Ce sera la plus écologique des voitures produites industriellement sur le marché", a déclaré le DG de Renault-Nissan Carlos Ghosn lors d'une cérémonie avec le Premier ministre israélien.


Cercle Finance) - Renault-Nissan et Project Better Place, une société de capital risque, ont signé un protocole d'accord à Jérusalem qui porte sur le lancement à grande échelle de véhicules électriques.

Les deux sociétés ont annoncé une première mise en oeuvre de ce projet sur le marché israélien afin de réduire de manière significative les
émissions de CO2 et de particules.

La solution proposée est la réponse au défi que le gouvernement israélien a lancé à l'industrie automobile et à ses fournisseurs, pour faire évoluer les infrastructures de transport du pays vers l'utilisation des énergies renouvelables.

Ainsi, le gouvernement israélien aiderait les clients par le biais d'incitations fiscales, Renault fournirait les véhicules électriques et Project Better Place construirait un réseau électrique de recharge des batteries sur l'ensemble du territoire national. Les véhicules électriques seront mis sur le marché en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:31

Citation :
c'est pas pour la france mais on y arrivera doucement..
Au risque de paraitre rabat-joie je pense au contraire qu'on y arrivera jamais. On en aura pas le temps. Déjà 2011 c'est loin mais en plus c'est même pas pour l'Europe. Je prends dès maintenant les paris que la voiture électrique ne supplantera jamais la voiture au pétrole ni aucune autre voiture d'ailleurs (air comprimé, hydrogène etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:48

rico a écrit:
Citation :
c'est pas pour la france mais on y arrivera doucement..
Au risque de paraitre rabat-joie je pense au contraire qu'on y arrivera jamais. On en aura pas le temps. Déjà 2011 c'est loin mais en plus c'est même pas pour l'Europe. Je prends dès maintenant les paris que la voiture électrique ne supplantera jamais la voiture au pétrole ni aucune autre voiture d'ailleurs (air comprimé, hydrogène etc.).

2011 c'est dans 3 ans...
si les etrangers sont prets a payer le developpement d'une voiture et de son concept de distribution (location des batteries etc) il n'y aura qu'a le mettre en place ici.

et vu la tempete qui souffle sur les bourses,ca va bouger tres tres vite...
pas mal de gens vont avoir des insommies ce soir.
et si l'action Renault maintient son cours,c'est peut etre grace a l'article ci dessus,les entreprises sont condamnées a innover.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:56

Je continue à ne pas y croire et je ne modifie pas mes paris! Very Happy Rendez vous dans quelques années pour le verdict!
Au passage la technologie des VE n'est pas parfaitement au top : faible autonomie, véhicules chers...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 21:00

Le sujet a été évoqué aux infos TV. Israel est un pays aux dimensions bien plus réduites que la France, et donc compte tenu en plus de l'environnement géopolitique, avec très probablement des trajets en voiture moins longs que chez nous, ce qui fera que la voiture éléctrique y sera moins handicapée par le problème, recurrant , de l'autonomie. C'est une bonne occasion d'évaluer la validité du concept. Et si çà marche, celà fera un tremplin pour améliorer la technologie.
Si l'on continue à ne rien faire, çà ne fera pas avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 21:27

si on voulait tous rouler à l'électrique dans l'état actuel des chose (c'est à dire sans perdre de puissance, soyons des gens "normaux") il faudrait doubler le nombre de centrale.
Ma voiture (95 cv) fait environ 70 kw et mon abonnement EDF (enfin GEG mais c'est pareil) 12 kw… cherchez l'erreur…
En roulant cool, une voiture consomme environ 10kwh /km 1kwh /km (multipliez par le nombre de km voulu…), un gros frigo pas écolo consomme environ 450kwh/an donc environ 1,25 / jour…

note : pour les 70kw de la voiture il s'agit de la puissance founie par le moteur, non pas la puissance absorbée. De même, on est pas tjrs à fond. Mais en faisant le calcul à partir de 6,5l/100 pour une berline / break etc… on obtient bien 10kwh/km d'énergie réellement consommée. [ici même erreur : 1kwh/km]


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 21:34

JNZ,
10 kWh c'est l'énergie contenue dans 1 litre d'essence. Voulais-tu dire qu'une voiture consomme 1 kWh/km, soit 10 l/100km?
Je te rejoins, une voiture actuelle électrifié consomme beaucoup trop. Cavallo tourne à moins de 0,1 l/100 km.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 22:21

ALagrange (Alex) a écrit:
JNZ,
10 kWh c'est l'énergie contenue dans 1 litre d'essence. Voulais-tu dire qu'une voiture consomme 1 kWh/km, soit 10 l/100km?
Je te rejoins, une voiture actuelle électrifié consomme beaucoup trop. Cavallo tourne à moins de 0,1 l/100 km.
houps sorry… harf on est pas à un 0 pret !
à force de tout convertir je me plante !
Sur la page de Wikipédia il y a des données sympas…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008, 22:34

rico a écrit:
Je continue à ne pas y croire et je ne modifie pas mes paris! Very Happy Rendez vous dans quelques années pour le verdict!
Au passage la technologie des VE n'est pas parfaitement au top : faible autonomie, véhicules chers...

si la capacite a creer et a innover d'une entreprise comme Renault se met au service de deplacements "verts",les resultats viendront plus rapidement,j'en suis persuadé.
au salon de Detroit,Ferrari presente une voiture avec moteur "Flex".c'est un autre signe fort! (meme si les biocarburants...etc).
la mode est a l'ecolo,
vous avez raison mais votre impatience trouble votre jugement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: