| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|
+90sebastien grominé Vieuclou besuch François 41 joke73 olivier26 Matthieu teff franck le meunier amidesign Schuss BobFuck Emanon olivier Jean Thevenet l'auvergnat Calcoran Snickers La Tortue mutzinet aragomax sanjuro pasteque cinéraire huskyrescue mtauss Chris73 Loup-cervier laf_ange herve littlemountain Edlamouette vipere noire laurent Loïc Toudoux Tioub A2piR Clément Philéas gs_jean Antec parker1 gerbas joebar Swirly Verteflamme Green-Bull Sébastien h trotinette Casimir cbandiera Marc vluisant Armandos Carenca iubito hominien666 L'Oli scivolema Myrddin Isran Paconte Cecile 25 M. Gagnard pascalambic Guilhem Dominique Perruchon Vanessa chti brico BigCactus Vindwa MIB54 cavallo pazzo el gato rico M hysope ly masse ex-océano lepoune ALagrange (Alex) olivier54 Jéjon gluondufou eric JNZ fassil kaamelott Glace de Feu 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Dim 28 Oct 2007, 16:16 | |
| |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Dim 28 Oct 2007, 16:28 | |
| |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Dim 28 Oct 2007, 18:57 | |
| ouah eu hein c'est bon. c'est ce qui arrive quand on écrit trop vite parce qu'on fait plein de choses en même temps. résonnable, raisonnable bande de méchants je vais bouder ! OK je |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Dim 28 Oct 2007, 20:52 | |
| mais non JNZ boude pas en fait c'est M. Gagnard et chti brico qui devraient te remercier de leur avoir donné l'occasion de sortir de magnifiques vannes ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 08:16 | |
| 99,29 la barre des 99 $ enfoncée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 12:30 | |
| - Citation :
- 99,29 la barre des 99 $ enfoncée
Salut Rico, Ah ben, ça faisait longtemps !! |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 12:43 | |
| Je me demandai bien ce que foutai Rico ... Jeff |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 13:29 | |
| Ben quoi ça dépend pas de moi mais du marché!!! Savez si ça tenait qu'à moi on serait déjà à 300$ le baril!!!! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 13:44 | |
| Va falloir réapprendre à tricoter car le pétrole il n'est pas que bêtement brulé dans des chaudières ou des autos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 14:41 | |
| - Citation :
- Va falloir réapprendre à tricoter car le pétrole il n'est pas que bêtement brulé dans des chaudières ou des autos...
Sans pétrole, il y aura plus de bitume, donc plus de routes.......c'est pour ça que j'ai gardé mon VTT |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 14:44 | |
| l'inquiètude n'est pas de savoir quand le baril passera les 100 ou 300 dollars,mais quand la monnaie d'achat deviendra l'euro.L'Iran y est presqu'à 100%,le vénézuéla piaffe d'impatience pour tenter de punir les usa.L'Arabie dit juste"pas maintenant".Car si les billets verts retournent à la banque,ça va faire très mal pour l'économie américaine et par rebond,à l'économie mondiale............................ |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 14:59 | |
| Avec 10% de camions en moins, les routes dureront 2x plus longtemps... Pour y mettre plein de vélo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 15:46 | |
| - Citation :
- Avec 10% de camions en moins, les routes dureront 2x plus longtemps... Pour y mettre plein de vélo.
Ben moi, je roule par sur l'autoroute avec mon bent.......quoique, si je monte un plateau de 70 dents !!!.....je vous tiens au courant !! Trés juste chti'brico ta remarque....... |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 16:50 | |
| Les pneus c'est pas du pétrole ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 17:11 | |
| En partie. Le latex naturel, selon les types de pneus, y entre pour une part non négligeable (parfois dans les 40-50 %, il me semble, et en faisant évidemment abstraction de l'énergie grise). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 21 Nov 2007, 17:37 | |
| retour aux roues en bois dans les champs.... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 22 Nov 2007, 10:50 | |
| Faut voir aussi que si il ne reste que les pneus, les objets en plastique, toute la pétrochimie, et que l'on retire le chauffage et 50% de transport, on va déjà doubler notre autonomie mondiale en pétrole. Les gros consommateurs sont ceux sur lesquels il faut jouer en premier.
Ce n'est pas la production de pneus de vélo qui va plomber le marché mondial. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, il faut aussi nuancer. Une roue de katkat pèse 28.5Kg pièce, pesé la semaine passée au garage voisin, par curiosité. Si l'on enlève les 10Kg de jante il reste 18.5Kg de pneu, en gros 75Kg par véhicule. On équipe combien de vélos pour ce poids? Entre 50 et 100 selon le type de pneu.
Autre question: combien de litres par Kg de pneu? Ce n'est certainement pas là que l'on trouve les chiffres les plus impressionnants, en comparaison des 20L/100 de l'engin ci-dessus.
Soyons clair, il restera toujours du pétrole, mais son prix sera élevé et la quantité extraite sera faible, il faudra donc l'utiliser à bon escient.
Et une remarque sur le prix: pourquoi il monte tant? Cela a peu à voir avec la hausse du prix d'exploitation. Avec les crises successives et la crise bancaire des subprimes américaines, les investisseurs se replacent sur les marchés des matières premières, dont le pétrole mais pas seulement. Le cuivre, l'acier, etc.. en font aussi partie. Qui sont ces investisseurs? Entre autres nos caisses de retraites. Notre carburant pour aller bosser et l'acier de nos voitures augmentent pour payer nos retraites. Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi on y gagne dans cette histoire?
Laissons aux pays en croissance démesurée le soin de payer cher ces ressources, et devenons raisonnables tant qu'il en est encore temps, bon sang! Pour l'instant nous avons encore le choix, lorsque nous ne l'aurons plus le changement sera bien plus onéreux. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 02 Jan 2008, 19:38 | |
| Eh bien, ca y est J'ai entendu qu'aujourd'hui le baril avait atteint les 100$. - Boursorama a écrit:
- Le pétrole atteint 100 dollars le baril à New York, première historique
Dernière édition par le Mer 02 Jan 2008, 19:49, édité 1 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 02 Jan 2008, 19:43 | |
| entendu aussi, et confirmé par de nombreux médias sur internet |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 02 Jan 2008, 20:40 | |
| L'année commence sur les chapeaux de roues (de vélo)!!! |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 02 Jan 2008, 21:07 | |
| Bon certains avaient promis le champagne, alors on le boit chez qui ? A défaut de picoler ou de se faire enfumer (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs) je m'en vais poursuivre la lecture d'un bouquin de Pierre Rabhi. Pitchoun, tu m'commandes un 75 dents avec protège plateau pour les longues descentes de l'autoroute entre Lyon et Grenoble.... Carenca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 02 Jan 2008, 21:19 | |
| - Carenca a écrit:
- Pitchoun, tu m'commandes un 75 dents avec protège plateau...
- ainsi naquît le tricycle en ligne.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 02 Jan 2008, 21:32 | |
| - Carenca a écrit:
- Bon certains avaient promis le champagne, alors on le boit chez qui ?
A défaut de picoler ou de se faire enfumer (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs) je m'en vais poursuivre la lecture d'un bouquin de Pierre Rabhi. Pitchoun, tu m'commandes un 75 dents avec protège plateau pour les longues descentes de l'autoroute entre Lyon et Grenoble.... Carenca Pierre Rabhi? celui de Rabbi jacob? |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 02 Jan 2008, 22:01 | |
| Nan ! Pierre Rabhi vit au fin fond de l'Ardèche... M'en irai voir sa ferme à vélo quand les routes seront un peu moins brillantes... Nan pas à cause du gazoil, à cause du froid... Qui a dit que la planète se réchauffait ? Ce matin, un automobiliste n' a pas osé me doubler dans la descente de Voiron : soit il venait d'apprendre que la baril était passé au dessus des 100 dollars, soit il était persuadé qu'il glisserait en allant plus vite... C'est joli les feux qui se reflètent sur la chaussée !
Carenca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... | |
| |
|
| |
| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|