Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007, 16:16

M. Gagnard a écrit:
JNZ a écrit:
Il est visiblement impossible de demander au humains d'être résonnables.
.

On y arrive tout de même, mais ça fait mal !

Il faut bien tendre la peau et taper dessus. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Cool
Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007, 16:28

Tu nous sors la une batterie d'éléments "massue",tout à fait percutants,pour nous faire marcher à la baguette.Abandonnons la caisse,qu'elle soit grosse ou claire Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007, 18:57

ouah eu hein c'est bon. albino
c'est ce qui arrive quand on écrit trop vite parce qu'on fait plein de choses en même temps.
résonnable, raisonnable study
bande de méchants Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Grr je vais bouder !

OK je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007, 20:52

mais non JNZ boude pas Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Drapeau- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Boir
en fait c'est M. Gagnard et chti brico qui devraient te remercier de leur avoir donné l'occasion de sortir de magnifiques vannes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 08:16

99,29 la barre des 99 $ enfoncée Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 12:30

Citation :
99,29 la barre des 99 $ enfoncée

Salut Rico,

Ah ben, ça faisait longtemps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 12:43

Je me demandai bien ce que foutai Rico ... Laughing

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 13:29

Ben quoi ça dépend pas de moi mais du marché!!! Savez si ça tenait qu'à moi on serait déjà à 300$ le baril!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 13:44

Va falloir réapprendre à tricoter car le pétrole il n'est pas que bêtement brulé dans des chaudières ou des autos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 14:41

Citation :
Va falloir réapprendre à tricoter car le pétrole il n'est pas que bêtement brulé dans des chaudières ou des autos...

Sans pétrole, il y aura plus de bitume, donc plus de routes.......c'est pour ça que j'ai gardé mon VTT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 14:44

l'inquiètude n'est pas de savoir quand le baril passera les 100 ou 300 dollars,mais quand la monnaie d'achat deviendra l'euro.L'Iran y est presqu'à 100%,le vénézuéla piaffe d'impatience pour tenter de punir les usa.L'Arabie dit juste"pas maintenant".Car si les billets verts retournent à la banque,ça va faire très mal pour l'économie américaine et par rebond,à l'économie mondiale............................
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 14:54

pitchoun a écrit:
Citation :
Va falloir réapprendre à tricoter car le pétrole il n'est pas que bêtement brulé dans des chaudières ou des autos...

Sans pétrole, il y aura plus de bitume, donc plus de routes.......c'est pour ça que j'ai gardé mon VTT Laughing
1 TrikeTT, plus 1 bentTT... Ca va me couter cher c't'affaire Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 14:59

Avec 10% de camions en moins, les routes dureront 2x plus longtemps... Pour y mettre plein de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 15:46

Citation :
Avec 10% de camions en moins, les routes dureront 2x plus longtemps... Pour y mettre plein de vélo.

Ben moi, je roule par sur l'autoroute avec mon bent.......quoique, si je monte un plateau de 70 dents !!!.....je vous tiens au courant !!

Trés juste chti'brico ta remarque.......
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:50

Les pneus c'est pas du pétrole ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 17:11

En partie. Le latex naturel, selon les types de pneus, y entre pour une part non négligeable (parfois dans les 40-50 %, il me semble, et en faisant évidemment abstraction de l'énergie grise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2007, 17:37

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Cool retour aux roues en bois dans les champs....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:50

Faut voir aussi que si il ne reste que les pneus, les objets en plastique, toute la pétrochimie, et que l'on retire le chauffage et 50% de transport, on va déjà doubler notre autonomie mondiale en pétrole. Les gros consommateurs sont ceux sur lesquels il faut jouer en premier.

Ce n'est pas la production de pneus de vélo qui va plomber le marché mondial. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, il faut aussi nuancer. Une roue de katkat pèse 28.5Kg pièce, pesé la semaine passée au garage voisin, par curiosité. Si l'on enlève les 10Kg de jante il reste 18.5Kg de pneu, en gros 75Kg par véhicule. On équipe combien de vélos pour ce poids? Entre 50 et 100 selon le type de pneu.

Autre question: combien de litres par Kg de pneu? Ce n'est certainement pas là que l'on trouve les chiffres les plus impressionnants, en comparaison des 20L/100 de l'engin ci-dessus.

Soyons clair, il restera toujours du pétrole, mais son prix sera élevé et la quantité extraite sera faible, il faudra donc l'utiliser à bon escient.

Et une remarque sur le prix: pourquoi il monte tant? Cela a peu à voir avec la hausse du prix d'exploitation.
Avec les crises successives et la crise bancaire des subprimes américaines, les investisseurs se replacent sur les marchés des matières premières, dont le pétrole mais pas seulement. Le cuivre, l'acier, etc.. en font aussi partie.
Qui sont ces investisseurs? Entre autres nos caisses de retraites.
Notre carburant pour aller bosser et l'acier de nos voitures augmentent pour payer nos retraites.
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi on y gagne dans cette histoire?

Laissons aux pays en croissance démesurée le soin de payer cher ces ressources, et devenons raisonnables tant qu'il en est encore temps, bon sang!
Pour l'instant nous avons encore le choix, lorsque nous ne l'aurons plus le changement sera bien plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2008, 19:38

Eh bien, ca y est Sad Sad J'ai entendu qu'aujourd'hui le baril avait atteint les 100$.
Boursorama a écrit:
Le pétrole atteint 100 dollars le baril à New York, première historique


Dernière édition par le Mer 02 Jan 2008, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2008, 19:43

entendu aussi, et confirmé par de nombreux médias sur internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2008, 20:40

L'année commence sur les chapeaux de roues (de vélo)!!! Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2008, 21:07

Bon certains avaient promis le champagne, alors on le boit chez qui ?
A défaut de picoler ou de se faire enfumer (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs) je m'en vais poursuivre la lecture d'un bouquin de Pierre Rabhi.
Pitchoun, tu m'commandes un 75 dents avec protège plateau pour les longues descentes de l'autoroute entre Lyon et Grenoble....

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2008, 21:19

Carenca a écrit:
Pitchoun, tu m'commandes un 75 dents avec protège plateau...
- ainsi naquît le tricycle en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2008, 21:32

Carenca a écrit:
Bon certains avaient promis le champagne, alors on le boit chez qui ?
A défaut de picoler ou de se faire enfumer (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs) je m'en vais poursuivre la lecture d'un bouquin de Pierre Rabhi.
Pitchoun, tu m'commandes un 75 dents avec protège plateau pour les longues descentes de l'autoroute entre Lyon et Grenoble....

Carenca

Pierre Rabhi? celui de Rabbi jacob?
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 EmptyMer 02 Jan 2008, 22:01

Nan ! Pierre Rabhi vit au fin fond de l'Ardèche... M'en irai voir sa ferme à vélo quand les routes seront un peu moins brillantes... Nan pas à cause du gazoil, à cause du froid... Qui a dit que la planète se réchauffait ?
Ce matin, un automobiliste n' a pas osé me doubler dans la descente de Voiron : soit il venait d'apprendre que la baril était passé au dessus des 100 dollars, soit il était persuadé qu'il glisserait en allant plus vite... C'est joli les feux qui se reflètent sur la chaussée !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: