Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyMar 26 Fév 2008, 18:51

En fait le plus économe financièrement est presque le plus polluant, et cela tient encore malgré la hausse du pétrole. C'est lamentable, mais c'est comme ça.
A très court terme, l'écologie semble chère.
Sur une maison, il faut entre 6 et 12 ans pour amortir la plus-value écologique; qui veut se donner les moyens d'attendre? Plutôt le Plasma et du marbre au salon, tant pis pour l'isolation et le solaire...

Pour replacer tout cela dans notre contexte cycliste: beaucoup de nos beaux vélos ont un prix du kilomètre effectif plus élevé qu'une petite voiture, même en cas de fort kilométrage. Et ce n'est pas l'arrivée de le Tata Nano qui va rendre la pollution plus chère, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyMer 27 Fév 2008, 09:05

cavallo pazzo a écrit:
beaucoup de nos beaux vélos ont un prix du kilomètre effectif plus élevé qu'une petite voiture, même en cas de fort kilométrage.

Je demande à voit ton calcul Cavallo !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyMer 27 Fév 2008, 09:18

En attendant nouveau record aujourd'hui avec 101,71
Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyMer 27 Fév 2008, 13:18

le problème, ça sent pas trop pour le moment, car l'euro est à 1,50 $, donc ça vaut le coup d'acheter des trucs aux Stazunis, mais si l'euro redescend (ou le dollar monte), ça va faire mal à la pompe...

pour le coût kilométrique, c'est sûr, une voiture ne consomme pas 1 litre par kilomètre, donc moins d'1 euro par kilomètre. Donc si on fait autant de kilomètres que le vélo nous a coûté, on est plus cher qu'une voiture.

Mais les dépenses pour une voiture (contrôle technique, assurance, garagiste...) sont bien plus grandes que pour un vélo.

Pour le moment j'peux pas faire le calcul, j'suis à un peu plus de 10€/km pour mon trike+options, et j'ai pas de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:49

Rien que les pneus. 2x 30€ (ou 3x sur un trike), avec 3000km de durée de vie, cela existe en vélo, sur nos belles machines ou en VD.

Une Fiat Panda consomme 4x40€ de pneus pour 35000km. Vécu, testé.

Chaîne: 100€/7000Km. Service Panda: 70-80€/12500Km. Je n'ai même pas changé la cassette et les plateaux, sinon...

Plaquettes de freins: 2x30€/10000Km Panda: 55€/70000Km

Tout cela laisse de la place pour payer le jus.

Je fais le prix de tous mes véhicules, en n'oubliant rien. Jusqu'au lavage, que ce soit celui des véhicules ou celui des habits lorsqu'il est dû au véhicule.
Mes motorisés sont vers les 1 CHF/Km, mon vélo est au même prix. Je devrais dépasser 15'000km/an pour faire descendre significativement ce chiffre.

Conclusion: les pièces vélo sont trop chères.

Un disque de frein Magura 210mm épaisseur 1.8mm de 200 grammes coûte 119 CHF alors qu'un disque de BMW de 320mm par 32mm d'épaisseur coûte 79 CHF. Voilà le problème.
Si mes pièces d'usure pouvaient baisser d'un facteur 2, la donne changerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:29

Citation :
Conclusion: les pièces vélo sont trop chères.
Ouais mais y'en a beaucoup moins. Et par an ça revient beaucoup plus cher d'entretenir une bagnole qu'un vélo!!
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:48

Cavallo, ton trike est plus proche de la grosse Mercedes que de la Fiat panda du vélo... Mais prend un vieux biclou à 50 euros, le prix de revient au km est quasi nul...

Il faut dire aussi que la plupart des gens ne roulent pas en panda... Donc avec un cout / km nettement supérieur.

Et pis quelle idée de faire fumer tes disques, faut anticiper sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2008, 15:23

Rogner, rogner sur vos petites dépenses écologiques, pendant ce temps là, on installe des chauffages extérieurs sur toutes les terrasses de Paris !!! Faut bien aider les pauvres fumeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2008, 15:29

parker1 a écrit:
...
Et pis quelle idée de faire fumer tes disques, faut anticiper sur la route !
Exacte, en vélo ou en voiture...
Moins tu freines moins tu consomme, parcque finalement freiner reviens a dépenser de l'énergie pour chauffer ses disques, truc complètement inutile (sauf pour éviter de buter un piéton... mais ça ça compte pas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2008, 16:42

Salutations,

A 1000km par moi, j'économise un plein à plus de 60E maintenant sur la bagnole ! En comptant léger pour l'entretien, je gagne 1000E par an sur ma quatre roues !

Je ne vois pas comment je peut avoir de telles dépenses d'entretien sur mon Orca !

Je l'ai acheté d'occase (il avait trois ans), les pneus autant que je me souvienne n'ont pas été changé et j'ai fait environ 6 000km avec et ils m'ont l'air de tenir encore ! A moins que le bruit de ferraille que j'entends depuis un moment soit le signe d'un léger manque de caoutchouc Smile

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 10:51

cavallo pazzo a écrit:

Un disque de frein Magura 210mm épaisseur 1.8mm de 200 grammes coûte 119 CHF alors qu'un disque de BMW de 320mm par 32mm d'épaisseur coûte 79 CHF. Voilà le problème.
Si mes pièces d'usure pouvaient baisser d'un facteur 2, la donne changerait.

Ben je savais pas que Fiat était passé sous le contrôle de BMW
Si c'est vraiment le cas tes factures d'entretien vont pas tarder à exploser
Et tes frais de costard également, car il faut que le look suive
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 12:56

103,05 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 12:57

rico a écrit:
103,05 scratch
tu me reveilles a 200$
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 13:01

Faut pas s'inquièter, c'est que de la spéculation....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 13:31

Citation :
c'est que de la spéculation....
C'est aussi un dollar qui s'écroule et des réserves qui n'ont pas bonne mine.... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 13:45

les chiffres qui me troublent ne sont pas ceux du prix du petrole mais de l'or qui explose.
ce qui veut dire que les acteurs du marché mondial perdent confiance dans le systeme monetaire et bancaire (on les comprend) et investissent dans la seule valeur internationale negociable quand toutes les banques et bourses auront tiré le rideau.
le prix de l'or est la sonette d'alarme reelle qui est a surveiller pour qui attend la fin d'un monde
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 14:13

Après la Société Générale et Jérome K voici maintenant Total... Laughing


AFP - Fraude massive chez Total

On apprend ce matin que la compagnie pétrolière, fleuron de l'industrie tricolore, longtemps enviée pour son mirifique bénéfice de 13 Milliards d'Euros, fera cette année un résultat net de 1 euro.

Cette perte de 13 Milliards est due aux prises de position frauduleuses d'un ingénieur du groupe, agissant seul et au delà du pouvoir d'engagement qui était normalement le sien.

Chaque nuit, depuis 6 mois, il interceptait deux super tankers de brut à leur départ du champs de Moho - Bilondo, riche producteur du Golfe de Guinée, tout en surveillant la dérivation du pipe line Russie-Europe qu'il avait installée pendant ses RTT et la dizaine de têtes de puits sous-marines clandestines posée pendant ses congés d'été.

Trompant la supervision active de ses supérieurs, et sans que ceux-ci aient le moindre doute, il transférait 550000 barils de brut quotidiennement dans la citerne de sa maison de banlieue, adroitement camouflée sous le jardin.

Conduisant seul ses camions citernes, il n'avait jusque là pas éveillé le moindre soupçon en garant les 550 semi-remorques dans l'étroit espace sis devant sa maison.

A l'insu de son management, il écoulait les cargaisons de brut sur le marché gris, en dehors des plates-formes de trading de gré à gré londoniennes, sous une fausse identité, engrangeant les profits dans un compte anonyme à Zurich.

Cet ingénieur, ancien stagiaire de l'entreprise dans une station service du périphérique parisien, a mis à profit sa connaissance approfondie des procédés de comptage des pompes pour tromper les procédures de contrôle extrêmement pointues mises en place pour éviter de telles actions.

La direction de Total affirme qu'elle n'a appris la fraude qu'au dernier moment, et que l'employé indélicat ne s'est à aucun moment personnellement enrichi aux dépens du groupe.

La famille de l'ingénieur le décrit d'ailleurs comme un individu fragile et sans histoire qui avait du mal à payer le plein de kérosène de son Falcon 900. Les ressources humaines l'évaluaient comme un individu sans ambition ni génie particulier.

Son gestionnaire de carrière évoque un personnage sans relief, incapable de la moindre initiative.

Le PDG rassure les actionnaires en leur signalant que, malgré ces pertes abyssales, le Groupe ressort de cette affaire renforcé, et que les réserves stratégiques de pétrole restent au plus haut. Pour le dirigeant, rien de grave dans une affaire somme toute, complètement sous contrôle et très saine. Le dividende de cette année restera donc stable, tout en accompagnant une augmentation du prix du litre de super encore indéterminée, permettant des économies de carburant favorables à l'environnement.

La revente, ce week-end, de plus de 1.2 Milliards de barils a eu un impact considérable sur le marché international des hydrocarbures, accentuant par là même, dans un effet de levier immédiat, la baisse du prix du baril. Le gouvernement français assure que Total n'est pas responsable de la chute immédiate du prix à la pompe pour compenser ce redressement pharaonique.

Selon le ministère de l'Intérieur, la fraude a été découverte lors d'un contrôle de routine sur l'autoroute, lorsqu'un paysan du Quercy a été intercepté avec un jerrycan de fuel provenant d'une cargaison douteuse.
Cette anomalie n'a pas échappé aux limiers de la brigade financière, qui interrogent actuellement le suspect.
Il a reconnu les faits, et signale que l'ensemble de l'argent issu des transactions est certes parti en fumée, mais qu'il n'y a là aucune malversation, "de nombreux milliards de barils restant à découvrir".

Des rumeurs de rachat de Total par le groupe alimentaire allemand Lidl parcourent actuellement les places financières.

Le PDG du groupe a renoncé à son salaire des dix prochaines années, en expliquant notamment que ses 150 millions d'euros de prime de fin d'année suffiront à lui maintenir un niveau de vie proche de celui du public.

La perte financière, représentant quant à elle, 10 825 000 années de SMIC, signifie qu'il sera nécessaire de réévaluer les processus de retraites et justifie un plan d'austérité sans précédent. Le président a déclaré que la "France qui se lève tôt" devra avancer son réveil d'un quart d'heure.

Le milieu pétrolier se dit profondément désolé de cette perte de pétrole et jure qu'on ne l'y reprendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 14:26

Très bien écrit, j'adore.
Est-ce que cela veux dire qu'on trouvera du pétrole "produit blanc" à prix cassé chez Lidl?
;-)
Faut déjà voir en Allemagne quand ils font des promo sur l'huile de colsa, y'a des clients qui en achètent des dizaines de littres et les mettent directement dans le réservoir de leur vieille voiture diesel. Véridicte! Certe çà fume un peu et pour celui qui roule derrière, y'a des odeurs d friteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 14:29

Citation :
Des rumeurs de rachat de Total par le groupe alimentaire allemand Lidl parcourent actuellement les places financières.

Le 1er Avril c'est dans 1 mois. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de-

Peux-tu mettres le lien d'où tu sors cette blague ??

Citation :
Trompant la supervision active de ses supérieurs, et sans que ceux-ci aient le moindre doute, il transférait 550000 barils de brut quotidiennement dans la citerne de sa maison de banlieue, adroitement camouflée sous le jardin.

Celle-là, elle est au top !! Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de-

Ca fait environ 93 000 000 de litres de brut........putaing, ça c'est une sacrée citerne....et quotidiennement en plus !!!.....bon j'arrête là, j'en peux plus, j'ai mal aux abdos à force de rire.


Dernière édition par pitchoun le Ven 29 Fév 2008, 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 15:02

Iubito,tu fumes quoi Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 16:12

iubito a écrit:
Conduisant seul ses camions citernes, il n'avait jusque là pas éveillé le moindre soupçon en garant les 550 semi-remorques dans l'étroit espace sis devant sa maison.

C'est un vrai camionneur lui, être capable de garer autant de semi dans un aussi petit espace Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 18:58

j'l'ai chopé sur un autre forum que je fréquente, en cherchant sur gougueule, on le trouve un peu partout sur des sites de bourse Smile des niouzegroupe, des forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 19:07

Citation :
j'l'ai chopé sur un autre forum que je fréquente, en cherchant sur gougueule, on le trouve un peu partout sur des sites de bourse Smile des niouzegroupe, des forums...

Je veux bien le lien de ce forum, on doit bien se marrer.........y a tellement de choses impossibles dans ce texte, et c'est tellement impensable, que cela en est marrant.......même avec une grosse pompe, et avec une trés trés trés grosse citerne, il faudrait plusieurs jours pour transférer tout ce produit.
Et puis lidl qui rachète Total....mort de rire.
Bref, que du blabla !!

Citation :
Cet ingénieur, ancien stagiaire de l'entreprise dans une station service du périphérique parisien, a mis à profit sa connaissance approfondie des procédés de comptage des pompes pour tromper les procédures de contrôle extrêmement pointues mises en place pour éviter de telles actions.

Je ne vois pas bien ce qu'un ingénieur fait en stage dans une station service.
Y a des blagues qui font rire quand elles sont bien montées, mais là c'est tellement absurde que c'est quand même marrant.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008, 20:10

le forum en question : Lokanova/Freelang, ça tourne en bonne partie autour de la traduction et des langues, mais la section blabla est assez active Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 EmptySam 01 Mar 2008, 09:22

ON en trouvera plein ici :
http://www.hoaxbuster.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: