| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|
+90sebastien grominé Vieuclou besuch François 41 joke73 olivier26 Matthieu teff franck le meunier amidesign Schuss BobFuck Emanon olivier Jean Thevenet l'auvergnat Calcoran Snickers La Tortue mutzinet aragomax sanjuro pasteque cinéraire huskyrescue mtauss Chris73 Loup-cervier laf_ange herve littlemountain Edlamouette vipere noire laurent Loïc Toudoux Tioub A2piR Clément Philéas gs_jean Antec parker1 gerbas joebar Swirly Verteflamme Green-Bull Sébastien h trotinette Casimir cbandiera Marc vluisant Armandos Carenca iubito hominien666 L'Oli scivolema Myrddin Isran Paconte Cecile 25 M. Gagnard pascalambic Guilhem Dominique Perruchon Vanessa chti brico BigCactus Vindwa MIB54 cavallo pazzo el gato rico M hysope ly masse ex-océano lepoune ALagrange (Alex) olivier54 Jéjon gluondufou eric JNZ fassil kaamelott Glace de Feu 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 20 Fév 2008, 18:33 | |
| - rico a écrit:
- Ben alors!!!!! Personne n'a donc remarqué le nouveau record d'hier???!!!!
100,10$ si je l'ai entendu à la radio ce matin, mais aujourd'hui pas eu le temps de surfer au boulot... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 20 Fév 2008, 19:01 | |
| C'est marrant, personne n'intervient quand ça baisse, à croire que la montée est attendue !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 20 Fév 2008, 23:04 | |
| - Citation :
- welcome to the real world
tu ne crois pas si bien dire....i know this world |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 07:51 | |
| Zetes à la bourre les gars : 101,32 ce matin... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 08:08 | |
| - Citation :
- à croire que la montée est attendue !!
bien sur qu'elle l'est!!! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 08:22 | |
| Le problème voyez vous c'est que les gens croient qu'on peut continuer comme ça indéfiniment et surtout impunément ce qui donne des remarques puériles du genre : "comment peut on se réjouir du prix élevé du baril". |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 08:31 | |
| remarque puérile: "comment peut on se réjouir du prix élevé du baril". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 08:33 | |
| - c'est aussi mon puéril avis.
|
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 08:43 | |
| - rico a écrit:
- Le problème voyez vous c'est que les gens croient qu'on peut continuer comme ça indéfiniment et surtout impunément ce qui donne des remarques puériles du genre : "comment peut on se réjouir du prix élevé du baril".
je me réjouis d'une augmentation du prix ++ du baril enfin juste comme cela sans trop réfléchir ... il n'est pas puéril de penser que cela aura une répercussion dramatique sur les PME (entre autre) et qui va en souffrir ? pas ceux qui t'enfument avec leurs quatrecrasses et les petits vieux qui comptent les cts d'€ pour se chauffer au fuel dans un appart minable, z'aimeraient bien être ecolos dans une maison de paille . voilou pourquoi j'attends sans attendre et en me réjouissant sans m'aveugler |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 08:57 | |
| ù chiffres de 1999 mais ca donne une idée moyenne enlevez la part du transport routier non compressible (au pifometre 10/15%) vous verrez que 70% du petrole ne sert pas a nous enfumer sur les routes c'est le nombre de voitures que vous contestez pas le prix de l'energie(enfin j'espere!) pas tout a fait le meme combat |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 09:07 | |
| euh trouve nous le même camembert mais pour la france.... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 09:16 | |
| Ce camembert ne nous dit pas qui va souffrir le plus. Il faudrait plutôt connaître la part du cout du pétrole dans les dépenses de ces différents secteurs. De ce point de vue là, il me semble que le transport aérien, avec ses "seulement" 6% de part de consommation de pétrole, est pourtant beaucoup plus vulnérable que d'autres.
Tous ceux qui habitent la région toulousaine devraient y penser très fort (et je suis bien placé pour vous annoncer qu'ils ne le font pas). |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 09:52 | |
| - Guilhem a écrit:
- Ce camembert ne nous dit pas qui va souffrir le plus. Il faudrait plutôt connaître la part du cout du pétrole dans les dépenses de ces différents secteurs. De ce point de vue là, il me semble que le transport aérien, avec ses "seulement" 6% de part de consommation de pétrole, est pourtant beaucoup plus vulnérable que d'autres.
Tous ceux qui habitent la région toulousaine devraient y penser très fort (et je suis bien placé pour vous annoncer qu'ils ne le font pas). tout a fait d'accord avec toi. tu parles de souffrances a juste titre! comment s'en rejouir? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 09:59 | |
| - Armandos a écrit:
tout a fait d'accord avec toi. tu parles de souffrances a juste titre! comment s'en rejouir? bien sûr, souffrance annoncée, comment s'en réjouir ? Mais d'un autre côté, quand tu préviens les gens depuis longtemps et qu'ils refusent de t'écouter, alors que s'ils se préparaient aux changements ils souffriraient moins sur le long terme, tu finis par te dire que si la vie leur donne des claques, malheureusement y a peut-être que ça pour les "aider" à bouger. Parfois un peu de souffrance aide à grandir. Malheureusement plus on a les moyens d'échapper aux petites claques et de fuir les petits problèmes, plus les grosses claques comme celles qui se préparent seront difficiles à gérer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 10:13 | |
| Hier, j'entendais ( selon l' UFIP ), que le baril fort ou même trés fort était plus que bon, ça permet en plus avec l' €/$, de mettre des sous de côté, pour activer la recherche de nouveaux gisements, et exploiter ceux déjà trouvés mais difficilement exploitables ( notament au Canada ). |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 10:30 | |
| - pitchoun a écrit:
- Hier, j'entendais ( selon l' UFIP ), que le baril fort ou même trés fort était plus que bon [...]
UFIP : Union Français des Industries Pétrolières. Ouais ben c'est pas étonnant qu'ils s'en réjouissent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 11:10 | |
| - Citation :
- UFIP : Union Français des Industries Pétrolières.
Ouais ben c'est pas étonnant qu'ils s'en réjouissent. C'est bien ça Guilhem....c'était juste pour apporter une donnée supplémentaire, mais importante.......on ne reviendra pas sur l'offre et la demande, petits gisements, grands gisements, est-ce que le pétrole se raréfie, etc.....déjà évoqué. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 11:34 | |
| C'est dommage de constater que lorsque notre societe a eu sa chance, elle a prefere traiter de oiseaux de mauvaise augure les ecolos dans les annees 70, et faire une fuite en avant incroyable et stupide. Nous allons le payer, et cher en plus. Remercions les Baby boomers pour leur clairvoyance.... C'est de l'humour (noir) bien sur. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 12:07 | |
| - Citation :
- tu parles de souffrances a juste titre!
comment s'en rejouir? Bof la société du tout pétrole me semble encore bien plus vectrice de souffrances en tout genre. - Citation :
- Hier, j'entendais ( selon l' UFIP ), que le baril fort ou même trés fort était plus que bon, ça permet en plus avec l' €/$, de mettre des sous de côté, pour activer la recherche de nouveaux gisement
Argument bidon (bidon vide bien sur). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 12:40 | |
| - Citation :
- Argument bidon (bidon vide bien sur).
Y a plus qu'à suivre l'actualité de ce côté. ( C'est juste une info entendue à la radio, je sais pas ce que cela vaut réellement ) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 21 Fév 2008, 23:30 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Nous allons le payer, et cher en plus. Remercions les Baby boomers pour leur clairvoyance.... C'est de l'humour (noir) bien sur.
Tiens encore un trentenaire qui l'a un peu en travers de la gorge. Maladie fréquente dans notre génération... sur le sujet des bouquins ont paru l'année dernière : - Comment nous avons ruiné nos enfants, Patrick Artus et Marie-Paule Virard - Nos enfants nous haïront, Denis Jeambar et Jacqueline Rémy A la place des baby-boomers et ayant vécu leur contexte, on n'aurait sûrement pas fait mieux, mais : errare humanum est, perseverare diabolicum. Donc maintenant s'ils pouvaient redresser la barre qu'ils continuent de tenir ce serait une sacré bonne idée. PS : ceci n'enlève rien à la cordialité amicale que j'ai envers mes papys préférés du forum Vieuclou et Papy Volant (bien qu'eux soient plutôt des pré-baby-boomers) |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 22 Fév 2008, 08:09 | |
| - Citation :
- Comment nous avons ruiné nos enfants, Patrick Artus et Marie-Paule Virard
- Nos enfants nous haïront A notre place nos enfants auraient fait exactement la même chose : les chiens ne font pas des chats. Par conséquent c'est normal qu'ils paient aussi pour nos conneries(chui énervé aujourd'hui faut pas m'chercher ). |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 22 Fév 2008, 10:08 | |
| Je pense rentrer ds la catégorie des futurs Papy Boomers J'ai tjr eu un comportement économe en énergie, comme celui de mes parents. Pourquoi: parce qu'il est à nos frais! Par contre j'ai tjr eu du mal a supporter le gaspillage quand celle ci n'est pas aux frais de l'utilisateur. Et les exemples à citer rempliraient la mémoire de notre forum! Qu'ils soient particuliers, collectifs ou industriels. Et que dire de certains choix politiques dictés par des intérêts particuliers au détriment de ceux de la collectivité. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 22 Fév 2008, 10:39 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Je pense rentrer ds la catégorie des futurs Papy Boomers
J'ai tjr eu un comportement économe en énergie, comme celui de mes parents. Pourquoi: parce qu'il est à nos frais! Un comportement économe en énergie, juste pour une question de prix ? Alors c'est que tu dois être très loin du compte, comme nous le sommes tous. Car tout le problème est que l'énergie a été à un prix ridicule et que nous en avons profité à fond. Difficile aujourd'hui d'accepter qu'il faille remettre tout ça en cause. Non nous n'avons pas un comportement économe, dans la mesure où il ne serait pas généralisable à l'ensemble des habitants de notre planète. Déjà aujourd'hui, alors que nous ne sommes qu'une minorité à profiter de tout ce confort, nous dépassons déjà les capacités de production de notre environnement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... | |
| |
|
| |
| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|