Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptySam 10 Mai 2008, 19:16

J'ai été élevé dans le culte de la viande et de la charcuterie (je le paie peut être aujourd'hui). Si manger de la viande rouge ça rend fort comme un boeuf, ... alors manger de la cervelle ça rend intelligent? Ca ressemble à de la sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptySam 10 Mai 2008, 19:49

Edlamouette a écrit:

chabizar a écrit:

il arrivera peut-être même un jour que, comme pour les fumeurs, on se mettra à regarder les mangeurs de steaks de travers
Et, comme les fumeurs, les mangeurs de steacks finiront par maudire les aigris qui les emm*

ben c'est pas grave... on fera des zones viande comme on fait des zones fumeur (mais sans rire, je connais des végétariens qui ne peuvent supporter de voir des gens manger de la viande... tout comme les non-fumeurs se plaignaient de la fumée de cigarette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptySam 10 Mai 2008, 20:10

Le paradoxe, mais personne ne s'en étonnera vraiment, c'est que le Nouvel obs bien que présentant (le mot dénoncer serait trop fort) fort bien la problématique, rempli ses pages de pub voiture presque uniquement de gros modèles , sans parler des pubs pour le vestimentaire ou des gadgets très haut de gamme....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyDim 11 Mai 2008, 01:06

mtauss a écrit:

Je vous recommande ce lien par rapport au bio-carburant à base d'algues olégagineuse :

http://www.greenfuelonline.com/news/Biofutur.pdf

tiens je viens de voir que Oliomobile en parle :
http://www.oliomobile.org/french/index.php?option=com_content&task=view&id=99&Itemid=27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyDim 11 Mai 2008, 16:34

ALagrange (Alex) a écrit:
Si manger de la viande rouge ça rend fort comme un boeuf...

Marrant : je connaissais la version veggie (on a même dû me dire que c'était chinois, forcément) : "Si tu veux être fort comme un bœuf, mange... ce que mange le bœuf."
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyLun 12 Mai 2008, 16:08

Patum Catus a écrit:

- heu... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. est de Marc Twain.



Je suis vraiment désolé. J'ai confondu avec "ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait" de Guillaumet dans "Terre des hommes".

Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyLun 12 Mai 2008, 17:43

Jéjon a écrit:

Marrant : je connaissais la version veggie (on a même dû me dire que c'était chinois, forcément) : "Si tu veux être fort comme un bœuf, mange... ce que mange le bœuf."


Sad J'ai essayé les deux et je préfère manger le boeuf que sa pitance...Tant pis si je ne suis q'un faible humain
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyLun 12 Mai 2008, 21:30

Au JT de ce soir, ils ont montré des paysans hongrois qui font rouler leurs tracteurs au lard de cochon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMar 20 Mai 2008, 22:23

on a dépassé les 129$

Y'a un truc où je soutiens les pêcheurs... non c'est pas pour avoir des sous, car ça ne fait que repousser le problème à dans quelques mois tout en pillant les ressources de la mer
donc là où je soutiens les pêcheurs, c'est pour bloquer les arrivées de pétrole. Si ça dure => pénurie => les gens réfléchiront peut-être un peu plus à des moyens alternatifs.

C'est comme, d'après ce que m'a dit mon père - j'étais pas né à l'époque - en mai 68 où la poste était en grève... plus moyen de communiquer par courrier... les ventes de fax ont explosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMar 20 Mai 2008, 22:30

t'as vu la reflexion?
ils se precipitent tous de peur du manque.
ce soir au JT il y avait un blaireau (pas d'autres noms) qui se precipitait a la station avec reservoir aux 3/4 plein de peur de manquer.
je crains la suite quand on ne jouera plus a se faire peur
nous allons vivre des heures sombres vu l'individualisme , la veulerie et la betise de nos contemporains..
des branlettes ,ya pas d'autres termes...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMar 20 Mai 2008, 22:41

iubito a écrit:
on a dépassé les 129$
donc là où je soutiens les pêcheurs, c'est pour bloquer les arrivées de pétrole. Si ça dure => pénurie => les gens réfléchiront peut-être un peu plus à des moyens alternatifs.

Heu, non, ca se passe pas vraiment comme ca; les gens commenceront à lorgner vers la voiture du voisin, pour finir par la siphonner...
En 98 je crois, y'a eu plus d'une semaine de blocus des raffineries par les routiers, à la fin de la période j'ai vu quelques voitures dont la trappe à essence avait été vandalisée Rolling Eyes

Au pire avec nos vélos on pourra regarder ca avec un petit sourire... ...jaune car constatant une fois de plus que le chemin de la facilité et de l'individualisme est le plus évident pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 08:00

la vision la plus hallucinante que j'ai eu hier soir (depuis mon tri) c'est de voir les files de voitures aux abords de "la ville" (classique le soir) , puis les files de voiture ...devant les stations a essence!!
d'une file a l'autre , y'en a qui ont pas du beaucoup dormir vu le capharnaüm!

c'est quand meme fou cette addiction , la force de cette illusion qui fait que sans envoyer tout valser on puisse accepter de bosser toute une journée pour ensuite se faire coincer dans des fumées bleues suffocantes pour fuir la ville , et enfin poireauter gentiment des heures (visiblement) pour avoir sa dose

l'impossibilité d'imaginer pour la plupart le total non sens d'un tel mode d'excistence me stupefait!
a ce niveau la , je me permet de dire que l'education nationale ne remplie pas du tout son role (je me permet car il y a encore peu de temps j'etais prof) , car eduquer c'est structurer des individus avec la possibilité d'une pensée vaste , originale et surtout capables de mettre a mal des dogmes allienants!
ce que je vois c'est une usine a mouton , remaarques y'a pas mieux que des moutons lobotomisés pour jouer a fond la farce grotesque d'une "démocratie " représentative qui tient lieu de la demission , et de la consommation de masse qui tient lieu du gavage!

bon , ca y est j'ai laché mon truc , le matin est superbe , pas un brin de vent , deja tres doux , il est temps de s'occuper du jardin....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 08:26

Les routiers projettent de s'y mettre aux blocages. Préparons nous à un beau bordèle qui malheureusement ou heureusement suivant de quel côté on se place non seulement n'aura pas de fin mais ira en s'aggravant! Alors pour se préparer je vous propose : dans un premier temps :
-séance d'entraînement au slalom entre les bagnoles (qui seront bloquées par les camionneurs)
Dans un deuxième temps :
- séance de.... Non finalement séance de rien du tout car ça sera tellement la merde qu'on aura plus qu'une chose à faire : rester sagement chez soi à cultiver son jardin si on en a un....
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 08:32

iubito a écrit:
donc là où je soutiens les pêcheurs, c'est pour bloquer les arrivées de pétrole. Si ça dure => pénurie => les gens réfléchiront peut-être un peu plus à des moyens alternatifs.
Je ne partage pas ton enthousiasme : on a un problème de fond, ce n'est pas en donnant un bouc émissaire à l'opinion publique qu'on en fera prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:15

iubito a écrit:


C'est comme, d'après ce que m'a dit mon père - j'étais pas né à l'époque - en mai 68 où la poste était en grève... plus moyen de communiquer par courrier... les ventes de fax ont explosé.

Euh, en 68, t'es sûr ? Tu veux peut-être dire les télex ?jocolor
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:26

chépa, moi j'étais qu'un fond d'cou!lle à l'époque Laughing

mais l'histoire du fax est assez ancienne, dixit Wikipedia... du moins les débuts !


La syphonnade ça va marcher un temps, mais quand y'aura plus à syphonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:40

rico a écrit:
Les routiers projettent de s'y mettre aux blocages. Préparons nous à un beau bordèle qui malheureusement ou heureusement suivant de quel côté on se place non seulement n'aura pas de fin mais ira en s'aggravant!
Spéculation, Pic pétrolier, autres... Ca on le saura bien plus tard... Bientôt 130$$ et déjà 1.49€/l à la pompe ce matin...

Pinaise je vais demander un crédit à ma banque et vite commander un kit Vélectris Laughing A ce stade c'est presque un investissement !

Je pense qu'on va rigoler 5 minutes en voyant le merdier et puis on va vite prendre conscience de notre propre dépendance, ne serai-ce qu'au niveau approvisonnement en denrées alimentaires...
Evidemment ceux qui ont fait le choix judicieux de faire partie d'une AMAP seront moins embêtés Wink

Pour ma part, pas assez de sous pour avoir un jardin, sauf en modèle réduit sur mon balcon...

En tous cas si une crise à l'échelle nationale dure, à un certain point ca ne rimera plus à rien d'aller bosser; je n'ai encore jamais vu de tel cas...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu cette envie de voir tous ces gens bien comme il faut, avec leurs habitudes, leurs certitudes basculer dans une certain cahos, pourtant prévisible... Assez paradoxal et dérangeant ce sentiment nespa ? Je ne sais pas à quoi ressemblait la crise de 74...

iubito a écrit:

La syphonnade ça va marcher un temps, mais quand y'aura plus à syphonner...

Ouais, et bien à ce moment là ils se taperont sur la courge ! Si si, vu l'importance de la soi-disante "liberté automobile" chez certains de nos concitoyens, ils en seront capables...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 10:23

J'ai connu la crise de 1974, c'était au début de ma carrière
J'avais espéré une prise de conscience aidée d'un bon coup de pied au cul
Mais la seule chose concrète qui arriva ce fut le développement du nucléaire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 10:29

T'est comme moi; tu crois encore en l'Homme...
...parfois on est étonné mais aussi souvent on est déçu !

Dans le domaine qui nous intéresse ici c'est pas gagné, mais cela n'est pas une excuse suffisante pour prendre part a l'immobilisme ambiant.

Ma question portait surtout sur le "pendant" la crise; comment cela se passait-il; pénurie, gros merdier, rationnement ???
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 10:35

Je n'ai pas de souvenir de gros problème, j'allais au boulot en deuche à l'époque.
Mis à part un gros souci dans mon travail de bétonneur: Le ciment livré n'avait plus la même qualité
Et c'est un produit gros consommateur de fuel pour sa fabrication
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 10:37

Lu sur une dépêche AFP que le baril pourrait atteindre 180 USD fin 2008...
Quant au nucléaire, avec la demande actuelle, on a des réserves pour 100 ans. Et on sait bien, que la demande augmentera...
patience donc...

et on me dira :
- et les déchets nocif pendant 25.000 ans, patience ?
- ben non, évidemment. produisons-en le moins possible.

Je lisais une interview de G.Charpak, je suis assez d'accord avec lui:
- on ne peut pas se passer du nucléaire,
- mais il faut limiter son utilisation au + juste (développer l'éolien, ...)
- donner des fonds à la recherche qui dispose d'une 100 aine d'année pour trouver la solution.

edit : 180 usd pas 140, grmmbbll


Dernière édition par sanjuro le Jeu 22 Mai 2008, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 11:17

sanjuro a écrit:
Lu sur une dépêche AFP que le baril pourrait atteindre 140 USD fin 2008...
Celui qui a dit ça, c'est surement un gars qui a fait des études. Le cours du baril a augmenté de 30$ en 5 mois, et il nous annonce que peut-être, il pourrait monter de 10$ dans les 7 mois à venir. Ah, bravo, quel courage !

Au même rythme qu'actuellement, il sera à 170$ à la fin de l'année. Et quand on sait que normalement, le printemps est la saison où la demande est la moins forte, que la demande globalement continue d'augmenter dans les pays en développement, et ne baisse pas ailleurs, et que la production n'augmentera pas, ça laisse rien augurer de bon...

Début mai, la banque Goldman Sachs avait annoncé un baril à 200 dollars d'ici six mois à deux ans. A mon avis ils sont plus proches de la réalité que l'AFP.

Aaaah, que je suis content d'avoir vendu ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 11:46

Voila ce qu'on peu lire ce matin à 11h30 : dans un contexte où tout concourt à enflammer les prix: l'attitude de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), des nouvelles alimentant le sentiment de précarité de l'offre, et le spectre d'un épuisement plus rapide que prévu des réserves mondiales. Sur un an, les prix du pétrole brut ont plus que doublé, et leur ascension ne devrait pas s'interrompre de sitôt, selon certains analystes.

Et quand la demande va dépasser l'offre il va falloir apprendre à se passer de sa bagnole. Après avoir vu les queue au pompes hier on est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:01

huskyrescue a écrit:
Spéculation, Pic pétrolier, autres... Ca on le saura bien plus tard... Bientôt 130$$ et déjà 1.49€/l à la pompe ce matin...
Je pense qu'on va rigoler 5 minutes en voyant le merdier et puis on va vite prendre conscience de notre propre dépendance, ne serai-ce qu'au niveau approvisonnement en denrées alimentaires...
Evidemment ceux qui ont fait le choix judicieux de faire partie d'une AMAP seront moins embêtés Wink
Il n'y aura aucun problème d'approvisionnement puisque le carburant sera, bientôt, réservé aux entreprises. Ca, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:49

Oui et ce jour là il faudra des escortes armées pour les routiers et autres véhicules d'entreprise...
Mad-Max j'vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: