| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|
+90sebastien grominé Vieuclou besuch François 41 joke73 olivier26 Matthieu teff franck le meunier amidesign Schuss BobFuck Emanon olivier Jean Thevenet l'auvergnat Calcoran Snickers La Tortue mutzinet aragomax sanjuro pasteque cinéraire huskyrescue mtauss Chris73 Loup-cervier laf_ange herve littlemountain Edlamouette vipere noire laurent Loïc Toudoux Tioub A2piR Clément Philéas gs_jean Antec parker1 gerbas joebar Swirly Verteflamme Green-Bull Sébastien h trotinette Casimir cbandiera Marc vluisant Armandos Carenca iubito hominien666 L'Oli scivolema Myrddin Isran Paconte Cecile 25 M. Gagnard pascalambic Guilhem Dominique Perruchon Vanessa chti brico BigCactus Vindwa MIB54 cavallo pazzo el gato rico M hysope ly masse ex-océano lepoune ALagrange (Alex) olivier54 Jéjon gluondufou eric JNZ fassil kaamelott Glace de Feu 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 28 Mai 2008, 18:13 | |
| - Guilhem a écrit:
- Reste plus qu'à apprendre à jardiner et planter des arbres pour te chauffer l'hiver.
(non c'est juste pour dire que le prix du pétrole n'influe pas que sur le prix du carburant à la pompe) Ah que j'aimerais faire ça ! Mais les racines ne pénètrent pas la chape de ma chambre de bonne. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 28 Mai 2008, 21:58 | |
| demande a Panoramixe si il lui reste un graine de chêne traite a la potion magique
ç'a pousse partout cet truc là
A2piR |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 29 Mai 2008, 19:28 | |
| - A2piR a écrit:
- demande a Panoramixe si il lui reste un graine de chêne traite a la potion magique
A2piR Panoramix sans le "E" a la fin ! LAF ! ! Vengeance lol ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 29 Mai 2008, 20:10 | |
| - laf_ange a écrit:
- A2piR a écrit:
- demande a Panoramixe si il lui reste un graine de chêne traite a la potion magique
A2piR Panoramix sans le "E" a la fin !
LAF ! ! Vengeance lol ! Ca c'est un truc à se prendre un retour de boules de neige... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 29 Mai 2008, 20:52 | |
| - devol a écrit:
- laf_ange a écrit:
- A2piR a écrit:
A2piR Panoramix sans le "E" a la fin !
LAF ! ! Vengeance lol ! Ca c'est un truc à se prendre un retour de boules de neige... heu désolé je voit pas la référence. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 30 Mai 2008, 19:35 | |
| La montée du baril est "mathématique"
Je fais partie de ceux qui pense qu'il y aurra toujours du pétrole mais pas pour tout le monde...
J'avais effectué une évaluation en 2005 de l'évolution du prix, nous étions allors à 60 USD et me basant sur l'historique. j'avais conclu que depuis 2000, le prix augmentait de 60% tous les deux ans en moyenne. Voila ce que cela donnait: au prix du baril et en prix à la pompe avec les taxes en vigueur à l'époque... 01.01.2000: 20 USD 0,77€/l pour le diesel et 01.01.2002: 32 USD 0,84€/l 01.01.2004: 51 USD 0,97€/l 01.01.2006: 82 USD 1,16€/l 01.01.2008: 131 USD 1,47€/l 01.01.2010: 210 USD 1,96€/l 01.01.2012: 210 USD 2,36€/l
J'avais considérer une rupture de la courbe à 2€ avec une croissance suivante de 30%, 15%, 10%. Lié au fait qu'à ce tarif d'autre énergie deviennent très compétitive freinant la montée du pétrole.
Je vous donne l'évaluation du prix du fioul à "taxation constante"...cela peut en interresser certain. Ce ne sont que des tendances. 01.01.2000: 0,33€/l pour le fioul 01.01.2002: 0,40€/l 01.01.2004: 0,50€/l 01.01.2006: 0,66€/l 01.01.2008: 0,92€/l 01.01.2010: 1,33€/l soit 0,13ct/Kwh 01.01.2012: 1,66€/l
Il y aura forcément un basculement qui va se produire au environ de 2010-2011. L'électricité sera au même prix au Kwh que le pétrole... Cette semaine pour la première fois le diesel à dépassé le prix de l'essence à la pompe... Il y a un truc qui ne devrait pas coller pas dans mon calcul...je n'ai pas intégrer la baisse du dollar face à l'Euro et pourtant les prix à la pompe corespondent toujours 3 an plus tard... Alors, soit les taxes ont augmentées dans les mêmes proportions...? Soit on n'achète pas le pétrole en dollards ? Soit les compagnies pétrolières on augmentées leurs parts ? Un idée...
La seule voie, je pense est la réduction massive de notre dépendence énergétique par des investissements judicieux...
:velo4:
Dernière édition par Snickers le Dim 01 Juin 2008, 01:08, édité 1 fois |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 30 Mai 2008, 21:53 | |
| - Snickers a écrit:
- Cette semaine pour la première fois le diesel à dépasser le prix de l'essence à la pompe...
une des raison de la montée rapide du fuel, et pas de l'essence, c'est les normes de pollution imposées à des machines gourmandes et nombreuses (par exemple cargos) qui les contraint à passer au fuel "domestique" et abandonner le fuel lourd. La demande est donc particulièrement forte pour le fuel. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 11:59 | |
| Moi je dirait plutôt que le gouvernement fait ce que j'avais dit il y a quelque années ! Il y a quelques année quand on me disait qu'acheter un véhicule diesel étais un truc trop bien car le diesel coûte moins cher que l'essence je répondait "t'inquiète dans quelque années quand le diesel seras bien populaire tu verrat que le gouvernement va le taxer autant voir plus que l'essence et tu pleureras !". Je croit que je devrais me recycler en devin tient ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 12:40 | |
| - laf_ange a écrit:
- "t'inquiète dans quelque années quand le diesel seras bien populaire tu verrat que le gouvernement va le taxer autant voir plus que l'essence et tu pleureras !".
oh les gorrets ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 14:43 | |
| - Citation :
- Moi je dirait plutôt que le gouvernement fait ce que j'avais dit il y a quelque années !
Ben pourquoi tu l'as dit alors......c'est malin, maintenant ils t'ont écouté. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 15:01 | |
| Ben s'il pouvait m'écouter plus souvent on vivrait dans un pays bien meilleur ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 15:54 | |
| - laf_ange a écrit:
- Ben s'il pouvait m'écouter plus souvent on vivrait dans un pays bien meilleur !
LAF ! ! ... ! Houla... un peu présomptueux, tout ça ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 17:56 | |
| Mais non Réaliste j'ai peut-être homi de dire meilleur pour moi ! HIHIHIHIIH LAF ! ! ... ! |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 18:05 | |
| Le problème n'est pas la (ou les) taxe(s) perçue(s) par l'état (français) car cet argent reste à l'intérieur du pays et est (en principe) redistribué. (construction d'école, salaires des fontionnaires, routes, piscines ect.) D'une certaine façon, ces taxes sont donc vertueuses puisqu'elles sont une inçitation (par le portefeuille), à réduire , ou tout au moins limiter, la consommation de pétrole Tout le monde (ou presque) à râlé dans le passé, contre le montant élevé de ces taxes. Aujourd'hui, les plus avertis comprennent, et les autres commencent à comprendre que ce fut en fait un bienfait (surement involontaire de la part des dirigeants), mais un bienfait tout de même. Reste à convaincre, ou le faire comprendre aux irréductibles qui ne veulent rien comprendre, et réclament des aides au lieu de chercher des solutions viables à long terme. Et de comprendre vite, car le temps est compté, peut être même dépassé. C'est tout le défi qui nous attend.... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 18:13 | |
| Sauf qu'il est largement trop tard pour les solution viable ! Pour passer a des solution viable il faudrait un gouvernement fort qui oserais casser tous ce qui est en place pour tous recommencer a zéro. Sauf que cela ne pourrait marcher que si le monde entier fait de même et que l'humanité entre dans une phase de décroissance démographique.
Je me rappel il y a deux ou trois ans de la une d'un Science et Vie qui titrais en gros : "La moitié de l'humanité depuis sa naissance est actuellement vivante." Ce qui voulais dire que la population mondial étais égal a la totalité de la population ayant existé. Et après ça il y en a qui ose dire que l'humanité est menacé parce que certain dont je fait partie ne veulent pas faire d'enfants !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 18:29 | |
| - laf_ange a écrit:
- Sauf qu'il est largement trop tard pour les solution viable !
Pour passer a des solution viable il faudrait un gouvernement fort qui oserais casser tous ce qui est en place pour tous recommencer a zéro. Faut pas tout passer dans les mains du gouvernement non plus. 60 millions de français avec une barre à mine dans la main peuvent changer plus de choses que 50 hommes politiques qui changent des lois.
Et après ça il y en a qui ose dire que l'humanité est menacé parce que certain dont je fait partie ne veulent pas faire d'enfants ! Ah ben ils sont idiots ceux-là, faut pas les laisser se reproduire !
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 31 Mai 2008, 21:20 | |
| - laf_ange a écrit:
- un gouvernement fort qui oserais casser tous ce qui est en place pour tous recommencer a zéro.
gouvernement fort=autoritaire, + du passé faisons table rase... hum hum, pas envie de retourner à ce genre de méthodes... |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 02 Juin 2008, 09:51 | |
| Petit retour à la réalité, vu ce matin accroché au dessus d'une voie rapide saturée, une banderole : " CARBURANT TROP CHER : MOBILISONS-NOUS ! " Y'en a qui n'ont toujours pas compris et qui ne sont pas prêts de comprendre Plus qu'a attendre que les choses se passent... J'en profite pour connecter le sujet de grominé: https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/les-sens-t5492.htm#82157 |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 02 Juin 2008, 13:06 | |
| Que pensez-vous d'aller prier devant les stations-service pour un carburant moins cher? Il paraît que cela se fait, ailleurs.
Allez-y en voiture, bien sûr... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 02 Juin 2008, 13:13 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Que pensez-vous d'aller prier devant les stations-service pour un carburant moins cher?
Moi je regarde bien les prix à la station service devant laquelle je passe tous les jours, en vélo. Pour bien me rendre compte de ce qui est en train de se passer. J'attends avec impatience le moment historique où le diesel sera plus cher que l'essence, enfin dans cette station en tout cas. Ca ne devrait plus tarder maintenant, dans pas mal d'autres stations, c'est déjà le cas. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 03 Juin 2008, 10:37 | |
| C'est presque ça, plus que quelque centimes… |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 03 Juin 2008, 23:18 | |
| - Myrddin a écrit:
- C'est presque ça, plus que quelque centimes…
En attendant, aux US General Motors tente de se restructurer... ...malheureusement ils continuent de plus belle à côté de la plaque: http://info.rsr.ch/fr/economie/General_Motors_le_virage_vert.html?siteSect=200201&sid=9169865&cKey=1212510736000 http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewmonthlyreleasedetail.do?domain=74&docid=46161 En gros en 2012 ils auront des "petites" voitures économes de la taille de nos familiales, ouaiiiiiiis.... |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 06 Juin 2008, 14:18 | |
| Petite video de Jerome bonaldi : http://www.terre.tv/?vid=1002 |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 06 Juin 2008, 16:01 | |
| - rico a écrit:
- Petite video de Jerome bonaldi :
http://www.terre.tv/?vid=1002 Pas mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... | |
| |
|
| |
| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|