Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:58

http://www.toutelagriculture.fr/le-portail-de-lagriculture/infos-d-agriculture/lactualite-de-lagriculture/un-revetement-ecologique-pour-les-pistes-cyclables/
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:44

"Tandis que sous l'eau, l'arête de glace déchirait la tôle sur près de 90 mètres de longueur, on ne ressentait sur le pont, qu'une légère vibration..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:51


- merdum, c'est la seconde fois que j'ai envie de te plussoyer aujourd'hui.


va falloir que je m'surveille.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:02

T'as oublié de donner l'auteur de ta citation. Ce ne serait pas la p'tite Annick?

PS: c'est beau, ce placement de phrase qui tue, Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:05

C'est ça c'est Annick. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:16

Edlamouette a écrit:
Ma foi, si tu connais du café et du riz produit en france... Laughing

Au passage, j'ai été voir les prix dans un magasin bio, ça m'a définitivement vacciné : je reste avec mes pesticides.

C'est ça, reste avec tes pesticides. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Carton2

Et en attendant qui est-ce qui paye la dépollution de l'eau, les alzeimer et parkinson des agriculteurs et autres choses du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 6:10

Parce que tu t'imagines que j'ai le choix ? + de 5€ le kilo de fruits, y'a que les riches qui peuvent se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Le choix?   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:24

En fait, tu as peut être le choix pour plusieurs raisons :

* les produits bio ne sont pas nécessairement plus cher. Va voir les prix des AMAP, ce n'est pas les prix des magasins bio de centre ville.

* Les produits bio sont un peu plus cher? Je les achéte quand même parce que c'est opour moi une priorité. Mais j'économise sur d'autres points :

- pas de téléphone portable
- pas de voiture

* En consommant des produits de meilleure qualité, on dimlinue aussi les quantités consommées.

* En regardant le point de vue de la santé, on diminue FORTEMENT les consommations de poissons et de viande. De la viande une ou deux fois par semaine, pareil pour le poisson. Cela fait de très grosses économies sur le poste nourriture qui compensent le prix des produits bios. Et c'est aussi bien meilleur pour ta santé et pour la planéte.

Bref, tu as le choix mais c'est :
* rechercher les bonnes filières
* changer les habitudes alimentaires et d'achat

Je suis très loin d'être riche, mais je mange des produits bio quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:36

----> Et en diminuant la conso de viandes/produits laitiers, il y a de sacrées économies à faire... En plus, c'est meilleur pour la santé... Par ailleurs, les fruits et légumes ne sont pas si nécessaires à vrai dire... Ou du moins en quantité assez limitée... Près de 90% des apports alimentaires peuvent provenir de céréales + légumineuses... Et ça, même bio, c'est pas bien cher...

Salut !

M.


Dernière édition par mtauss le Ven 4 Juil 2008 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:42

mtauss a écrit:
Par ailleurs, les fruits et légumes ne sont pas si nécessaires à vrai dire... Ou du moins en quantité assez limitée...
- tu as lu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:06

Patum Catus a écrit:
mtauss a écrit:
Par ailleurs, les fruits et légumes ne sont pas si nécessaires à vrai dire... Ou du moins en quantité assez limitée...
- tu as lu ça où ?

L'alimentation est qqch de complexe...

Celà dit, dans les légumes, il y a surtout beaucoup d'eau... Et dans les fruits, de l'eau et du sucre...

L'assiette standard en macrobiotique (de mémoire + ou -) =
55% de céréale complète
20% de légumineuse
10-15% de légumes
5% d'algues


et je ne me rappelle plus très bien... Mais il me semble qu'il n'y avait quasiment pas de fruits...

Il est notoirement connu que Mao a sauvé la chine de la famine avec son programme 1 bol de riz par jour et par personne... Et rien d'autre... Si c'est du riz complet, on peut à priori en vivre durant des années, et c'est relativement équilibré...

D'après ce que je me rappelle des cours de macrobiotique, le corps humain aurait besoin d'une certaine quantité d'air par jour, et 7x moins d'eau par jour, et 7x moins d'hydrate de carbone, et encore 7x moins de protéine, et encore 7xmoins de minéraux, et encore 7x moins de vitamine, et encore 7x moins d'oligo-éléments... (je ne suis plus tout à fait sur de cette liste).

Mais cet article est aussi intéressant :
http://www.lamacrobiotique.com/articles/009.Adamo.html

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:44

mtauss a écrit:
L'assiette standard en macrobiotique
- ah OK.


Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:44

aujourd'hui 145.45$
Cours du pétrole

En lisant cette discussion, on voit que l'énergie pas chère pose plein de questions.

De quelles énergies disposons nous ? A quel coût ? A quoi et à qui vont elles servir ?

Cela pose donc des problèmes de répartition des richesses, de géopolitique, de démographie, d'alimentation, de transport...

Je pense que ces problèmes d'énergie chère posent un problème à ceux qui veulent tous sans rien faire.

La majorité d'entre nous dispose d'une énergie renouvelable qui s'appelle le travail.
Le jour où l'on aura plus d'énergie à presque rien, il faudra bien que tout le monde travaille pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:46

Citation :
macrobiotique
Attention à ce type de régime surtout le N°7 sous peine de carences notamment vitaminiques. J'en ai fait l'expérience. Le régime macrobio proscrit les fruits ou trop peu présents. Ce régime poussé à l'extrême est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:07

rico a écrit:
Citation :
macrobiotique
Attention à ce type de régime surtout le N°7 sous peine de carences notamment vitaminiques. J'en ai fait l'expérience. Le régime macrobio proscrit les fruits ou trop peu présents. Ce régime poussé à l'extrême est un non sens.

---> A priori, la macrobiotique n'est justement jamais extrême... C'est les gens qui la pratiquent qui le sont parfois... Si tu lis sur le liens que j'ai mi c'est assez bien expliqué...

Voir cet extrait par exemple :

La macrobiotique est avant tout la voie du CHANGEMENT et c’est ce changement qui développe notre jugement et qui permet de faire le juste choix. Le premier danger pour la santé est de manger toujours la même chose pendant des années et des années.

Il y a trente ans, la macrobiotique ne s’adressait qu’à des néophytes et était toujours efficace car il y avait un changement justement. Au fil des années, nous avons constaté un affaiblissement de l’efficacité macrobiotique pour des personnes qui la pratiquaient depuis 20 ans ou plus. Des problèmes sont apparus auxquels on ne savait pas exactement comment faire face et qui ont apparemment même conduit au décès de certains. N’importe quelle monodiète amène son lot de problèmes, que ce soit les céréales, la viande, les légumes, les fruits ou autre. D’autre part, chaque personne est différente et réagit différemment à la nourriture. Nous ne sommes pas égaux devant la nourriture. Ce qui convient aux uns n’est pas forcément bon pour les autres.

La grandeur de la macrobiotique par rapport à d’autres régimes est sa très grande souplesse et ses possibilités infinies de changement, mais la difficulté est de l’enseigner et de la diffuser.

En effet, les régimes conventionnels sont très pointus au niveau des quantités et des aliments. Alors que le régime macrobiotique s’adapte à la personne, à son sexe, à son âge, à son activité, au climat de la région où elle vit et maintenant nous y ajoutons encore le groupe sanguin.


Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:58

chiffre vu dans la revue silence:
le nucléaire 80% de notre électricité donc 17% de notre énergie
(donc l'électriité ferait 21% de notre énergie)

100% de notre uranium est importé
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:57

Citation :
A priori, la macrobiotique n'est justement jamais extrême...
Essaie le régime n°7 et tu vas voir qu'il n'est pas tenable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:00

rico a écrit:
Citation :
A priori, la macrobiotique n'est justement jamais extrême...
Essaie le régime n°7 et tu vas voir qu'il n'est pas tenable dans le temps.

Ce régime n'est qu'un régime issu d'une interprétation de la macrobiotique, et c'est pas la mienne... Celà dit, des millions de chinois ont été obligé de le suivre il y a pas si longtemps que ça...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:46

Par ailleurs : le régime macrobio n'est possible que dans notre société moderne. Dans un monde post pétrole en France dans la plupart des régions il n'est pas possible : on ne trouve pas de riz en France sauf en Camargues.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:58

rico a écrit:
Essaie le régime n°7 et tu vas voir qu'il n'est pas tenable dans le temps.

On les trouve où ces régimes macrobiotiques ?
Je viens de chercher rapidement, c'est confus, contradictoire et je n'ai pas vu de numéro...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:45

Jean Thevenet a écrit:
le nucléaire 80% de notre électricité
ça me rappelle une question posée par les journalistes aux candidats au 2nd tour des dernières présidentielles en France. Je croix que les réponses étaient de l'ordre de 10 et 40%… déconnectés les candidats. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:53

JNZ a écrit:
Jean Thevenet a écrit:
le nucléaire 80% de notre électricité
ça me rappelle une question posée par les journalistes aux candidats au 2nd tour des dernières présidentielles en France. Je croix que les réponses étaient de l'ordre de 10 et 40%… déconnectés les candidats. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Triste6
Ton message me rappelle une courte séquence vue à la tv : un sondage parmi les hommes politiques (sénateurs, etc) sur le prix d'une baguette de pain. Très peu ont répondu juste.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:37

Edlamouette a écrit:
Ton message me rappelle une courte séquence vue à la tv : un sondage parmi les hommes politiques (sénateurs, etc) sur le prix d'une baguette de pain. Très peu ont répondu juste.

c'est vrai que...connaitre le cours exact de la baguette de pain sur le marché des halles c'est primordial pour gouverner un pays..... scratch
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:00

pasteque a écrit:
Edlamouette a écrit:
Ton message me rappelle une courte séquence vue à la tv : un sondage parmi les hommes politiques (sénateurs, etc) sur le prix d'une baguette de pain. Très peu ont répondu juste.

c'est vrai que...connaitre le cours exact de la baguette de pain sur le marché des halles c'est primordial pour gouverner un pays..... scratch
thierry
Ca montre bien le décalage complet des hommes politiques avec les réalités du peuple qu'ils sont censé gouverner.

Enfin, moi ça fait longtemps que j'ai compris que les hommes politiques ne veulent que pouvoir et argent. Le peuple, ils en ont rien à foutre. Je suis abasourdi par l'aveuglément de ceux qui votent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: