| Quelle vitesse en trike? | |
|
+69Nono78 speed67190 ALagrange (Alex) PAT'A TRIKE kona Jno33 Patrick51 Jean-Louis 59 spitfire Alain78 O'Leave MIB54 Berniche Papy volant SPOCK 2 AA_HH gassies Pat16 vipere noire laeti Popof1954 philippe2982 Guigui95 el gato olivier26 cekamis 77 Basile Bondieu Ralevy booktin MARINIER Jean Mi Nain de Jardin zapilon Pieton Armandos viso Asocat 1nvité grand pierre elephantman Ferrus amidesign ilguimat rouedevelo LOWRACER IDR56 cyclophil detrike Magnum poppy flute el sombrero percapita Velosteph gont le cam jean-pierre Fabrice navigaterre hbourj Daniel à Digne Jéjon bxjack xael Casimir dafal Zwoofff Calcoran franck le meunier HandiTrike 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 30 Aoû 2014, 21:10 | |
| L'âge influe sur les capacités physiques et certains ici content leurs expériences alors qu'ils n'ont pas renseigné leur profil sur ce point (rien en marge sous leur avatar) d'où difficile de juger
Si fonceurcouché a 70 ans alors il est bien conservé ! S'il a 20 ans c'est moyen |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 30 Aoû 2014, 21:14 | |
| - fonceurcouché a écrit:
- Je viens de me faire aujourd'hui 82,62 kms à 24,1 de moyenne
Bobo les jambes
Pieton tu dis 29 de moyenne sur 20 kms au contre la montre mais ça fait 2,2 kms je crois pas 20
Pour tes 29 t'es électrisé c'est pas possible sinon , trop de D+
Moi j'ai aucune assistance.
Le dimanche c'était 10X10 kms , où t'as eu tes 120 ? Ton matos est mal réglé ou les organisateurs ont arrondi à 10 kms alors qu'il y aurait plus Attention c'était les championnats de France, pas du monde, les 20 kms n'étaient pas trop vallonnés et pour les 120 km, c'est parce que j'ai loupé une bifurcation et un peu rallongé le paysage était trop beau Pas d'assistance pour moi, la seule électrification, c'est le café du matin
les autres trikes étaient plus rapides que moi (je suis le dernier de la catégorie)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 30 Aoû 2014, 23:07 | |
| Bah bah bah voilà profil à jour na ! D'ailleurs mes perfs c'est sans forcer et ça fait pas encore 1 an que je fais du trike Pour avoir mon niveau j'ai dû mettre dans les 4 mois. Avant j'avais une tendance à le sortir tous les 2 jours afin de récupérer de chaque sortie. Finalement je trouve que de cette façon je n'en faisais pas assez alors depuis ce mois ci je le sort tous les jours donc ces 15 derniers jours je l'ai sorti 13 jours d'affilée |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 10:36 | |
| Pour ma part, je suis à 20km/h de moyenne, c'est pas bon , mais je ne fais quasiment que de la ville, donc entre les arrêts et les démarrage je dois perdre beaucoup... ma plus grosse sortie a été Salon de Provence -> Montpellier (150km) à 17km/h de moyenne. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 11:01 | |
| Vous connaissez l'histoire du lièvre et de la tortue? Sur ce forum certain n'ont peut-être pas des moyenne de folie mais, avant d'être capable de les suivre sur de la longue distance, on peut toujours se lever de bonheur!!! hé oui.. rouler a 24 voir 30 de moyenne c'est une chose. Mais, être capable de rouler de 9 a 14 heur tous les jours durant des semaines voir des mois, en est une autre.
Dernière édition par Mille-pattes le Dim 31 Aoû 2014, 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 11:03 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 11:14 | |
| HOoooo je ne pense pas spécialement a moi . Il y a aussi Rouedevélo qui est capable de rouler durant des heurs , Marcel qui a fait quand même un tour de France avec une sacré moyenne ect.... la liste est longue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 14:29 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 15:29 | |
| T'en fais pas, entre les différentes manifestations organisé sur notre fofo, tu auras bien l'occasion de nous montrer t'es facultés physique. Du moins autrement que sur le papier! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 16:20 | |
| |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 20:45 | |
| j'aime bien la fougue de la jeunesse de fonceurcouché mais il est encore petit joueur alors pour ne pas être hors sujet avec la longue distance je vais remonter un souvenir de la seule course à laquelle j'ai participée lors d'un duo normand avec Grassmat et nous avions fait 54 kms de contre la montre en trike en 2h00 soit 27 kms/h je me souviens de la douleur dans les fessiers tellement j'avais écrasé les manivelles ... depuis je fais tortue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 23:03 | |
| Comment ça petit joueur ? Ma meilleure moyenne est à 25,7 , depuis j'ai encore progressé forcément mais pas fait de contre la montre ces derniers jours. Si ça se trouve je devrais arriver à passer les 26 Bah après c'est 27 quoi J'me rapproche hein doucement mais sûrement Mal au ? Jamais eu ça , même en écrasant le pédalier Et tes 27 ça dépend du D+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 31 Aoû 2014, 23:16 | |
| Il est sûr qu'avec un Vortex tu peux te faire de belles moyennes, encore faudrait-il savoir de quoi on parle, pour ce faire faudrait se fixer une distance étalon, par exemple 100 bornes d'une seule traite où alors en fractionné, sur 1000 km par exemple.....
Là on aurait quelque chose de significatif, sinon ça ne veux rien dire !
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 01 Sep 2014, 10:34 | |
| bon, cet été j'ai dépassé mon record...de lenteur!
4 km/h en moyenne en montée de col,en comprenant les portions faciles à faible pourcentage. Ça fait pas trop rêver...... (3 km/h par exemple au haut de l'Iseran)
Heureusement que je choisis prioritairement des cols dont les panoramas,et la végétation changent au fil de la grimpette. --------------------- et avec mon surpoids,j'ai dû aussi ralentir dans les descentes:mon trike tournait "moins bien" et donc plus dangereusement, à me faire dépasser parfois par des VD!....quelle misère! |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 01 Sep 2014, 12:08 | |
| Et à pied ! n'irais-tu pas plus vite ? |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 01 Sep 2014, 15:18 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Et à pied ! n'irais-tu pas plus vite ?
dans mon cas,à pied:ce n'est plus possible! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 01 Sep 2014, 18:06 | |
| - el sombrero a écrit:
- Jean Mi a écrit:
- Et à pied ! n'irais-tu pas plus vite ?
dans mon cas,à pied:ce n'est plus possible! Et ds mon cas, ça me fatigue plus ! Heureusement, j'ai de la chance : - jusqu'à maintenant, je n'ai fait que croiser les randonneurs (je roule assez tard, je ne suis pas du matin) - la fois où j'allais ds le même sens que les "marcheurs", en fait 2 marcheuses qui poussaient le landeau de leur bébé, elles étaient tellement occupées à parler qu'elles n'entendaient pas mon souffle haletant qui se rapprochait inexorablement, enfin la lutte était assez indécise. Et comble du bol, elles ont tourné ds une impasse avant que j'entreprenne une tentative de dépassement ! Bon, ça c'était avant ; maintenant ce pourrait être pareil ... mais ds des pentes plus faibles Bof, le "problème" est résolu en ce qui me concerne : vive l'assistance |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 01 Sep 2014, 18:42 | |
| Après la montée vient la descente ,non !!!! et pour el sombrero c'est du 80/90 km/h |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 01 Sep 2014, 18:50 | |
| - MARINIER a écrit:
- Après la montée vient la descente ,non !!!! et pour el sombrero c'est du 80/90 km/h
pas pour cet été:trop lourd en virage! |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 01 Sep 2014, 21:11 | |
| - fonceurcouché a écrit:
- Comment ça petit joueur ?
Ma meilleure moyenne est à 25,7 , depuis j'ai encore progressé forcément mais pas fait de contre la montre ces derniers jours. Si ça se trouve je devrais arriver à passer les 26 Bah après c'est 27 quoi J'me rapproche hein doucement mais sûrement En te lisant, j'ai l'impression de me retrouver l'an dernier quand je suis rentré de Rennes avec mon Azub tricon et que j'ai attaqué le vélotaf. 2x31km par jour. Ma moyenne a tout de suite dépassé les 22-23km/h avec un record à 32,3km/h malgré les impondérables (3 feux, 3 chicanes et 5-6 priorités sensibles). Record avec un vent favorable sensible et les 4 derniers km avec le garde boue avant droit entre les dents. (il s'est envolé dans un virage ) J'étais tout le temps en recherche de limite. Depuis, je me suis assagi, mon vélo et son pilote ont gagné une douzaine de kg et ma moyenne est passée à 20km/h. Au début, c'était contre la montre quasiment chaque soir si ma sortie de Dijon se passait bien avec les impondérables. Petit extrait de la semaine des records avec mes trajets du matin et du soir. Je ne suis descendu que 2 fois sous l'heure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 01 Sep 2014, 23:25 | |
| D'après ton tableau mes moyennes sont toutes au-dessus des tiennes ou à égalité. Par contre celles où tu fais 30 et 32 tu étais sur du plat ou assisté ? J'ai aucune assistance et que des faux plats descendants montants , côtes , descentes mais aucun plat. Désolé de faire un petit hors sujet, un membre du fofo m'a envoyé un MP , je lui ai répondu en début d'après midi mais le message est toujours dans boîte d'envoi. Comprends pas Mes boîtes sont toutes à 8 % ou 0 , y a un truc qui m'échappe |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mar 02 Sep 2014, 08:44 | |
| Le truc qui t'échappe, c'est que les messages restent dans la boîte d'envoi jusqu'à ce qu'ils soient lus par le destinataire. C'est seulement à ce moment là qu'il passent dans les messages envoyés. Donc, rien d'anormal a priori...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
elephantman ***
Messages : 174 Âge : 56 Localisation : SAULTAIN 59990 VPH : CATRIKE700 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mar 02 Sep 2014, 09:16 | |
| Alors juste pour vous embêter un peu !!! SONDAGE : Quel est le trike le plus rapide ? (avec le même fonceur dessus !!!) 1) le Vortex+ 2) le catrike 700 3) un autre : préciser svp !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mar 02 Sep 2014, 09:44 | |
| ah d'accord pour les MP merci Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mar 02 Sep 2014, 09:57 | |
| Sans hésiter le Vortex+ car plus léger qu'un Catrike 700 si je ne m'abuse Le Catrike 700 est à peu près au même poids qu'un Vortex , sinon je ne connais pas trop les caractéristiques du Catrike 700 (je ne sais pas s'il a un équivalent du Vortex+) Rien ne m'empêche de changer mon pédalier et siège pour des versions carbone et ainsi faire de mon Vortex un Vortex+ Il y a aussi le Carbontrike , c'est suédos , il fait si je ne m'abuse 11.7 kgs soit environ 1.3 kgs de moins que le Vortex+ (il y a un post sur le Carbontrike dans la rubrique trikes mais je l'ai pas lu ) Toutefois je ne suis pas sûr qu'il soit vendu en France et sinon il fait dans les 6000 E Reste que je rêve d'un trike de moins de 10 kgs , ben c'est pas gagné En nid d'abeilles peut être ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? | |
| |
|
| |
| Quelle vitesse en trike? | |
|