Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Petit retour [WAW]

Aller en bas 
+35
Velosteph
bouboule
coyote
fabien
Papy volant
antoine 68
tchobec
gil
hbourj
M
Calcoran
nebuchadnezzar
thibaut
L'Oli
Sparv
sleibt
sebastien
IDR56
sherpa421
ULight
Magnum
Jéjon
vipere noire
Dries
yoclode
Popof1954
La Tortue
amidesign
pierre1911
Eniotna
Jacques Pouliquen
Guilhem
daweed
Pixel-Man
bison couché
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyLun 03 Oct 2011, 20:30

hum hum !

ce n'est pas mon fil mais celui de bison couché ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 09:57

magnum_592 a écrit:
...manque quand-même 3000...
Hàha! Un aller-retour Brest - Genève s'impose! Ceci dit, l'accumulation des km en soi ne reflète pas forcement leur qualité. Faute de trouver du temps la distance a été entièrement constituée de petits bouts allant de 15 à 60 km.

@daweed @tchobec

Comme disait le grand philosophe Abou al-Hassan Alī ibn Ismā'īl al-Ash'arī (9-ième siècle), fondateur de l'école du Kalâm:
Citation :
Souris et clavier sur internet m'amènent, le commencement dans ma connaissance, la fin dans mon ignorance
ce qui l'a amené à ne pas inclure dans les règles d'utilisation des forums de l'époque l'appartenance des fils à leurs initiateurs, tout juste il y a le cadre d'un sujet à respecter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 11:40

Pas de problème de qualité!
Tout km pédalé est un bon km Petit retour [WAW] - Page 6 782111
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 20:51

moi même, j'ai été surpris de voir qu'en un mois de "3.5 km aller retour du boulot", mon compteur indique déjà plus de 1000 km !
c'est là qu'on se rend compte que le vm, ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 21:06

Un vrai forcené du travail tu es! Ca vaut presque 300 a-r pour le boulot! Gardes-en un peu!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 21:29

il y a aussi le retour du mans en waw, et le trajet test de chez moi au centre de formation => -300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 22:18

C'est vrai que ça va vite, je tiens à jour un fichier avec tout les km etc, pour le vélo, les pneus, la chaîne, le dernier entretien, etc et c'est vrai qu'à chaque fois que je change ou j'ajoute un truc avec un compteur à 0, c'est hallucant comme ça va vite. Dernière exemple: mon pédalier schlumpf à déjà 1000 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 22:27

Et alors, c'est bien le Schlumpf?
Revenir en haut Aller en bas
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:27




équipé depuis 3 ans d'un Rohloff , et depuis juin d'un speed-drive schlumpf je n'ai rien à redire
,sauf une légère perte en démultiplier ,1200km à ce jour .
A+ Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 23:58

Oui, ça va. Ce qui est un peu embêtant c'est qu'en 1:1 je n'arrive pas à dépasser les 42 à l'heure* . Donc à partir de cette vitesse, même un peu avant, je suis obligé de mettre en 1:2.5 et du coup je me prends la résistance supplémentaire en plus, mais plus que je roule, plus que l'engin devient rôdé et mieux que ça va Very Happy
Sinon, c'est super et à vrai dire je ne devrais pas me plaindre parce que j'ai clairement gagné en vitesse moyenne sur ces derniers 1000 km.


Edit: * c'est embêtant puisqu'il s'agît de la vitesse de croisière sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2011, 17:04

Merci pour ces renseignements.
Je compte équiper mon Waw Raw avec Slumpf et Rolhof pour les raisons suivantes:
-Changement de vitesse possible à l'arrêt (très utile quand on doit traverser une ville pleine de bosse dans la circulation).
-Pas de déraillement (déjà que c'est moyen en trike, en VM, ça doit pas être terrible) et bonne ligne de chaîne.
-Gamme de développements très étendue.
Pour tous ces avantages, je suis prêt à supporter quelques inconvénients:
-un peu plus de poids?
-Perte de rendement surtout à neuf.
-Vidanges Laughing

Est-ce que j'ai bon?
Pour mes développements, j'essairais de commencer carrément vers 1,25 m. On doit pouvoir gérer ça avec la taille du pignon ar. et la taille du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2011, 23:35

Pour le poids j'étais étonné quand j'ai sorti le pédalier de sa boîte, il pesait à peine plus lourd que l'ancien pédalier avec sa couronne de 52 dents.
Pour la perte du rendement, ça évolue encore au bout de 1000 km, au début par contre ce qui était plus embêtant, étaient les vibrations émanant du pédalier ressenti directement dans les pieds, faut bien le dire, la connexion est directe. Ces vibrations ont par contre presque entièrement disparu.
Le développement de 1.25 me paraît par contre un peu bas, tenu compte du ratio indiqué par Rohloff (2.35), avec un pédalier de 40 et un pignon de 17 j'arrive tout juste à un développement mini de 1.34, grâce entre autre au kojak de 1.35 derrière. A moins d'avoir une roue plus petite que les 26" je ne pense pas qu'il soit possible de descendre en-dessous des 1.34.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptySam 08 Oct 2011, 15:43

1:1 je n'arrive pas à dépasser les 42 à l'heure* .

Je vais aller voir sur le site Schlumpf (or taux grafe ?) mais j'ai du mal à suivre... Y a-t-il des comparaisons possibles par rapport au développements classiques (de 32x28 à 52x11 en triple). Tu (vous) dis que tu as gagné en moyenne même en rodage, le mini permet de grimper aux arbres ou pas ? avec le Rolhof en plus ?, le maxi permet-il d'"enrouler" à haute vitesse sur le plat ou en descente ? Sur le Waw, déjà, 52x11, en faux plat descendant, je faisais "le vol du pic-vert", pédaler à fond, récupérer, pédaler à fond, etc. Peut-être qu'avec un plus grand développement... (voir Auré avec 56x11 qui mouline déjà, (tout est relatif) à partir de 80 et qui donc surmouline pour atteindre les vitesses vues sur la vidéo...
Est-ce facile de maniement tjrs par rapport aux tradis ?
Merci d'avance de tes (vos) réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2011, 12:23

Salut Popof,

Pour la comparaison de mes moyennes j'ai une façon assez précise de procéder. Je tiens un fichier de tabulateur à jour dans lequel j'inscris pour chaque trajet le temps, la distance, fc, la conso kcal et le d+, je calcule des éléments de base comme p.ex vitesse moyenne, kcal/km, etc et ensuite j'établis des relations entre plusieurs de ces résultats afin de pouvoir comparer des trajets sur la base d'un chiffre (p.ex parmi ces chiffres combinés se trouve Vmoy sur FCmoy ( X une constante afin d'en faire quelque chose d'un peu plus potable)). Chaque résultat est suivi par sa moyenne sur 10 jours et une feuille séparée me donne la récapitulation annuelle. J'en conviens que l'ensemble est assez rudimentaire mais néanmoins plus ou moins valable car je fais grosso modo toujours les mêmes 3 trajets (15km, 30km et 60 km), en version allez et retour (mais il n'y a que 20 m de différence de hauteur entre le point de départ et le point d'arrivée - ça reste comparable.)
Tout ceci donc pour dire que je sais quand les moyennes changent et souvent je sais pourquoi - dans les remarques je note l'installation ou le changement de tel ou tel truc sur mon vélo ou éventuellement des impressions physiques de mal-être (ceci dit, ça fait plusieurs années que je n'ai plus été aussi peu malade) ou autre.

Concernant le Schlumpf, que j'aime de plus en plus, j'étais plutôt déçu au début, malgré d'en avoir conscience qu'il allait apporté une résistance supplémentaire et qu'il devait être rôdé, j'ai trouvé qu'il roulait très poussivement au début, et surtout, je sentais les (vibrations des) crans de la démultiplication dans les pieds, ce qui était vraiment désagréable. Aujourd'hui, 1100 km plus loin, je sens une grande différence au niveau rodage et ce qui reste est la résistance apporté par la démulti.

Voilà pour le cadrage de ma réponse Very Happy , pour tes questions spécifiques:

Mon Schlumpf est un high speed drive (h-s-d), il propose un entraînement en direct 1:1 ou en démultiplié de 2.5. J'ai une couronne de 40 dents dessus qui se transforme donc en couronne de 100 dents par démultiplication quand j'enclenche la vitesse (il y a un bouton dans l'axe du pédalier à actionner avec le talon, parfaitement compatible avec le jeu qui m'est offert par mes cales frog.) Le Schlumpf existe aussi en version s-d avec 1:1.65 et en version mountain drive avec l'effet inverse qui est je crois de 2.5:1.
J'ai lu sur un forum allemand que quelqu'un avait combiné un Schlumpf avec un dérailleur, offrant encore plus de possibilités.
Le choix des 40 dents a été pris dans la contrainte de rester dans les ratios permis par Rohloff (ratio minimum de 2.35 entre pignon et couronne) avec mes 40 dents devant et 17 derrière je tombe quasiment sur cette limite. Parallèlement je me suis renseigné auprès de Rohloff pour connaître l'effet des tours supplémentaires pris (une couronne de 100 dents à 90 tours/min, ça envoie derrière!) et on m'a rassuré que de ce côté là je ne devais rien craindre, d'autant plus que souvent le couple descend avec le nombre de tours qui montent.

Donc un petit calcul (ou une visite sur une page de Sheldon Brown) nous montre qu'avec une roue de 26 pouce derrière et un pneu de 1.35 (kojak), j'arrive à un développement de 1.34. Peut-être que les arbres résisteraient à une tentative d'assaut (enfin de ma part en tout cas) mais en général, dès que c'est goudronné j'arrive à le monter maintenant.

Et pour les descentes j'ai effectivement un développement phénoménal de plus de 17 mètres au maximum. En général je cherche les vitesses du Rohloff avec le moins de résistance et j'adapte mon pédalage, ce qui me permet p.ex de pédaler en puissance à 70-80 tours en descente, à plus de 70 à l'heure.

C'est donc juste sur le plat que j'ai ce petit soucis: ma vitesse avant Schlumpf (plateau de 52 dents) était entre 40 et 50 km/h sur le plat, actuellement avec le pédalier en prise direct (résistance 0) et un pédalage à 110 tours/minutes (c'est un peu le max que je peux tenir) j'arrive environs à 42 km/h, ensuite je suis obligé d'enclencher le Schlumpf, et là c'est le 'trou', j'arrive en général que très péniblement à dépasser cette vitesse de seulement quelques km/h. Heureusement je n'ai pas beaucoup de plat chez moi Petit retour [WAW] - Page 6 4048 Peut-être que je mettrai de nouveau un pignon de 16 dents sur le Rohloff (je n'utilise prèsque jamais les 1.34 m de développment de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:24

Ce soir en rentrant du boulot, bien échauffé, je me retrouvais au feux rouges à côté d'un vae à plaque d'immatriculation, 500W 45 km/h, depuis quelques temps j'aime bien me prendre à du gros. Petit retour [WAW] - Page 6 4048
Feu vert, j'appuie bien fort, je sens le kojak derrière patiner d'un quart de tour, me voilà lancé mais à peine passé la moitié du carrefour un grand clac, pédalier flottant, un bruit atroce et déchirant vient des entrailles du waw.

Je me suis mis de côté (le vae-iste fulminait parce que apparemment je l'avais gêné en ralentissant) j'ai regardé dans le vélo et là, catastrophe, le cadre alu a rompu, devant et derrière.

Depuis quelques jours j'entendais un petit bruit bizarre lors du pédalage. Je pensais bien que ça provenait du cadre mais en surveillant l'oscillation latérale en pédalage je ne voyais rien de particulier, juste un petit mouvement de gauche à droite, de 2 à 3 cm au plus.

Voici quelque photos:
Petit retour [WAW] - Page 6 Photo11
Petit retour [WAW] - Page 6 Photo212
Petit retour [WAW] - Page 6 Photo112

C'est vraiment nette! Du coup, en attendant ma belle et douce qui a couru à mon secours, j'ai appelé Fietser qui m'enverra une nouvelle pièce demain-matin. Je le recevrai début de la semaine prochaine. Résultat, au moins 3 jours de taf sans vélo. Bouh Sad Peut-être que je regarderais pour en louer un...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 07:50

bison couché a écrit:
C'est vraiment nette! Du coup, en attendant ma belle et douce qui a couru à mon secours, j'ai appelé Fietser qui m'enverra une nouvelle pièce demain-matin. Je le recevrai début de la semaine prochaine. Résultat, au moins 3 jours de taf sans vélo. Bouh Sad Peut-être que je regarderais pour en louer un...
Rah, coup dur !

En plus, pour changer cette pièce, tu vas devoir démonter et remonter un gros paquet de trucs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 09:36

imaginons le "Crack" ..
quand des records de vitesse en descente sont battus..
et vous ne mettez pas de casque?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 14:25

bison couché a écrit:

Depuis quelques jours j'entendais un petit bruit bizarre lors du pédalage. Je pensais bien que ça provenait du cadre mais en surveillant l'oscillation latérale en pédalage je ne voyais rien de particulier, juste un petit mouvement de gauche à droite, de 2 à 3 cm au plus.

Tu avais déjà un des 2 montant de pété...
Tu verras que la nouvelle pièce n' est pas tout à fais identique (voir sur le Waw de daweed, ses dernières photos le montrent) , il y a un renfort qui permet d'éviter que ce problème se reproduise.

Pour papy volant, c'est sans conséquence sur la tenu de route vu que cela tient le pédalier ; il n'y a pas de risque quand cela arrive en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 15:02

bison couché a écrit:
de 2 à 3 cm au plus.
...

ah oui, là ça faisait déjà pas mal pale

j'ai vérifié le mien, et c'est 5mm maxi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 15:29

bonjour
j ai eu le meme soucis avec le waw 006 . la piece n est pas demontable et j ai fait ressouder
a la deuxieme rupture soudure et stratification . ca ne bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 19:50

Salut Bison Couché,

Eh ben, ça prouve que tu t'en sers pas à moitié... Il me semble que celui que j'avais avait des renforts en plus...

Bon courage pour la suite et merci pour tes explications sur la transmission.

(Bison, c'est pas trop costaud comme bestiole ?)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 19:52

bisoncouché, combien as-tu de bornes avec le waw ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:15

Bonsoir,

Il me semble que le montage de la bôme en porte à faux n'est pas très "mécanique". La poussée alternative sur les pédales induit une déformation (5mm dixit Daweed) qui fatigue la pièce et entrainera une rupture tôt ou tard. De plus les formes de la poutre (haute, étroite) ne me semblent pas orientées dans le sens des efforts. Le nez démontable oblige à cette configuration et peut-être est-ce un inconvénient car il n'apporte que peut de réduction de longueur pour le transport (je ne vois pas quelle est l'autre utilité du nez démontable).

JP
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:57

transport, accès facile au pédalier et la transmission, et aussi pour l'installation des phares, on peut alors ramener le nez seul à l'atelier pour bricoler dessus...passage des câbles, installation de l'alarme

et surtout réglage du parallélisme...où j'étais bien content de pouvoir avoir un accès direct sur la mécanique de direction !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011, 22:28

Guilhem a écrit:
En plus, pour changer cette pièce, tu vas devoir démonter et remonter un gros paquet de trucs, non ?
Non ça devrait aller, le siège, le pédalier, le tendeur de chaîne et les quelques boulons qui tiennent le pièce en place, ça reste raisonnable.

Papy volant a écrit:
...et vous ne mettez pas de casque?
Toujours un casque en ce qui me concerne. C'est vrai que l'on est bien protégé en vm mais si jamais on fait un tonneau le conducteur reste solidaire de sa machine et n'a aucun autre moyen de se protéger la tête.

fabien a écrit:
Tu avais déjà un des 2 montant de pété...
Celui de devant a lâché en premier, si ceci correspond avec le moment où j'ai commencé à entendre le bruit, j'ai du rouler 175 km encore.

coyote a écrit:
j ai eu le meme soucis avec le waw 006...
Oui, Dries m'a dit au téléphone que plusieurs de ces pièces avaient lâché. Ce que je ne comprends pas est pourquoi ils ont tellement attendu avant de renforcer la pièce. J'ai le Waw n° 93, ils avaient plus de 5 ans de commercialisation du waw derrière eux... sinon, ce n'est pas si grave non plus, d'ailleurs je me suis trouvé un catrike speed pour la semaine. Petit retour [WAW] - Page 6 782111

Popof1954 a écrit:
Bison, c'est pas trop costaud comme bestiole ?
Bah, quand il est couché ça en dit quand-même des choses sur son envie de se mouiller la chemise non? Very Happy

daweed a écrit:
...combien as-tu de bornes...
Ciao daweed, j'en ai 9300 à ce jour, en 13 mois. Je pense que mon kilométrage va se stabiliser à environs 10000 par an à partir de mars prochain (au début j'avais fait tout calmos afin de retrouver un peu la forme)

@Jacques Pouliquen.
Tes observations mécaniques tiennent tout à fait la route, ils ont du faire avec les contraintes de place et d'ergonomie je pense.
Pour le nez, de pouvoir l'enlever apporte quand-même un raccourcissement ainsi qu'un volume réduit à pousser dans le coin d'une voiture p.ex, ça offre aussi des avantages par apport à l'accessibilité et en cas de choc frontal il n'y a parfois que le nez à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour [WAW] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour [WAW]
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: