Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petit retour [WAW]

Aller en bas 
+35
Velosteph
bouboule
coyote
fabien
Papy volant
antoine 68
tchobec
gil
hbourj
M
Calcoran
nebuchadnezzar
thibaut
L'Oli
Sparv
sleibt
sebastien
IDR56
sherpa421
ULight
Magnum
Jéjon
vipere noire
Dries
yoclode
Popof1954
La Tortue
amidesign
pierre1911
Eniotna
Jacques Pouliquen
Guilhem
daweed
Pixel-Man
bison couché
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011, 17:44

bison couché a écrit:
Yes, ça y est! C'est pas un cri de joie, ou si quand-même, mieux encore, un cri de soulagement.
Plus de peur que de mal, mais reste la peur quand même et un peu de carroserie...
Mais merde quand même...
merde encore de devoir payer pour les mêmes inconscients
très heureux que tu t'en sortes aussi bien.
ça me rappelle quelque chose... mais quoi ? pale

La limitation est à combien sur cette portion?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:19

Heureux qu'il ne soit rien arrivé de plus !!

Edit : message posté hier dans la rubrique velomobile et qui portait sur le Waw...

Sinon, Juste pour dire... car je reviens de 60 kms de Waw aventure et quel apprentissage !! Une première pour moi et "juste" pour tester le truc et comparer...
Commande de direction et surtout de freinage déconcertante dès qu'on a 50/60 km/h... et par grosses rafales latérales ! J'étais pas fier... très très concentré !
Honnêtement j'ai trouvé ça dangereux au départ... je ne vais pas dire que je m'y suis déjà habitué mais la maitrise viens relativement assez vite dans le dosage du freinage et du contre braquage ;
Grosse sensation de facilité sur le plat... il monte super bien je trouve... très très bruyant sur mauvaise route et en "ville"... trop trop chaud malgré un temps couvert...
Une machine à part entière qui mérite qques heures/journée pour l'apprécier...

Aujourd'hui 40 kms... mieux assis grâce à une deuxième mousse et avec l'expérience d'hier encore dans les bras... de la belle route (que j'emprunte rarement en vh car trop passante), avec qques belles bosses... et descentes... et bien ce fut un régal malgré un vent latéral parfois très stabilisant, m'offrant qques écarts sans doute inquiétants vu de l'arrière (et ressentis comme tel à 70 km/h à l'interieur de l'engin) ; j'ai pris confiance, j'ai laissé glissé... 80 km/h en ayant un peu freiné... là, j'ai dit.. Wawww quand j'ai remonté la côte d'après à plus de 50 et tapé une moyenne de presque 40 km/h sur 30 kms...

Bref, un velomobile sportif et rustre mais sans doute très attachant !

J’essaie le Quest dès que possible en attendant le Mango... et le Milan !?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:54

Pour répondre à pierre, la vitesse max devrait être 80 km/h, mais j'ai l'habitude que les gens y vont beaucoup plus lentement.
Bonne route à toi sebastien, envisages-tu d'acheter soi l'un, soi l'autre à la fin de tes essais?

Je me suis souvent posé la question si l'on peut distinguer dans le rétro une voiture qui arrive à allure normale et une voiture qui fonce comme un malade. La différence était très claire ce matin. Bien que je n'ai rien pu éviter, ça a quelque chose de rassurant (aussi parce que sur d'autres portions de route je suis plus vite et j'ai plus de place pour me mettre de côté)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:02

Oui, sauf en courbe on a une idee de comment arrivent les voitures.

C'est vrai que notre vitesse (ou son absence, aussi...) n'est pas forcement facile a visualiser, ce qui fait que quand j'ai un doute sur le fait qu'une voiture arrivant sur la meme file m'a vu, je fais clignoter les leds 'stop' (elles s'allument avant que les freins ne mordent); il m'est aussi arrive une fois de mettre le warning, pour qu'il soit clair pour la voiture que je n'allais pas vite. Esperons que ca marche toujours aussi bien que ce jour-la.

Sebastien

PS: tant que j'y suis, j'en profite pour remercier le CG35 qui, pour "securiser" l'intersection en question, a amenage une voie dans chaque sens sans aucune sur-largeur, grosse bordure d'un cote, glissiere de l'autre. Des fois qu'on ait envie d'eviter un choc, ca serait dommage d'avoir la possibilite.

PS/2: Sebastien, le vent lateral c'est pas la tasse de the de ces trucs-la; on est bien trop leger vu notre surface laterale, je conseille vivement de surveiller les haies et leurs interruptions. Mais sinon oui les routes avec bosses qui passent sur l'elan (et un peu de pedalage quand meme) c'est le pied total.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:09

de maniere générale, je préfère une route passante qui offre de la place pour dégager au cas où (voie d'arret d'urgence)
qu'une route isolée étroite ou n'importequi peut dépasser la limite de vitesse sans risquer de pv.

je prends souvent les nationales, à condition que je reste au dessus 37 km/h (en vh)
sinon l'écart de vitesse est trop important et la perturbation due aux camions devient génante.


d'après les dires de certains, le vent latéral en waw ne gène pas. A priori ce qui gêne c'est l'hyper-sensibilité de la direction qui fait qu'au moindre mouvement des manette et à 80 km/h, on est vite dévié.
il y a aussi la suspension qui peut jouer sur la stabilité latérale



@ bison couché (et non pas bidon couché^^)

as-tu détecté si la fibre a cassé ? (coté intérieur) car si il y a eu choc, il y forcément des fibres qui ont rompu, surtout que la queue du waw n'est pas spécialement solide

et est-ce que les suspensions du waw sont réglables ?

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:31

Pour le vent latéral, avec le Waw (comme avec les autres a priori - je vais tester le quest bientôt) et comme le dit Sleibt, ce n'est pas "fait pour" ! J'anticipais toutes les fins de haies, intersections qui me faisaient inévitablement aller à gauche (et parfois même en serrant à droite ça continuait de pousser à gauche par rafales !!)... Les véhicules prenaient alors le temps de me doubler et de regarder le spectacle vue de l'arrière Suspect parfois en warning pendant plusieurs kms à 40 ou 50 km/h aussi !

en tous cas, c'est méga fun Petit retour [WAW] - Page 4 Mangoyo9

Et une fois qu'on y a gouté... ce sera surement un véhicule dans le garage une fois que j'aurai un peu de sous ! l'idée est de l'utiliser tout l'hiver pour rouler souvent également !
Hâte d'essayer le Mango sport et le Milan...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:17

le plus dur, c'est de remonter sur son pauvre vélo-couché après avoir essayé la roll's des vélomobiles... Petit retour [WAW] - Page 4 S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:25

Le waw n'est pas la Roll's des velomobile je pense (on fait corps avec la résine et la route !... et le bruit) mais il peut être amélioré pour le rendre plus "doux", c'est certain ; plutôt la porsche...et Le Quest (entre autres ?) doit être plus Roll's que Porches...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:00

je me doutais de cette réponse Petit retour [WAW] - Page 4 4048

pour moi ce qui compte, c'est la vitesse, et d'après les essais, le waw gagne haut la main face au quest
donc effectivement, le waw n'est pas la roll's des vélomobile mais la bombe des vélomobiles !

il ressemble à une jaguar type E


mais pédales !


vivement le mien bounce

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:42

Tu as une source sur la plus grande vitesse du WAW? Parce que je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:41

oui la mienne

ça fait déjà trois fois que je vais au mans pour soulager mon impatience...et toujours le meme résultat

pour un meme effort, je vais plus vite en waw qu'en quest et je ne me fie pas à mon impression mais au compteur

Effectivement, on a l'impression de filer sans effort en quest mais c'est ce que ressent le visage face aux filet d'air qui sont directement canalisé sur lui.
et la suspension intégrale augmente cet effet de fluidité

dans ce que j'ai constaté, en quest, je suis monté à 51 km/h environ ; et en waw 57 km/h sur le meme trajet

en waw, on ressent plus l'état de la route et le bruit qu'en quest, donc l'erreur humaine intervient ici, les parametres extérieurs viennent fausser l'interpretation de la vitesse

je ne me suis fié qu'aux compteurs et joel m'a dit qu'ils étaient bien étalonnés.
les deux vm étaient aussi bien réglés à ma taille.

je compte encore confirmer ce que je dis le 30 juillet au mans pour une dernière journée d'essais avant le grand saut vers mon waw119 !

Petit retour [WAW] - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:27

daweed a écrit:
pour un même effort, je vais plus vite en waw qu'en quest et je ne me fie pas à mon impression mais au compteur
Sans mesure cardio? Bof.
Les 11% de différence de vitesse font une différence de Cx à même puissance de 35% (en négligeant les pertes de roulement, ce qui est moins légitime pour une VM que pour un VH).
Une telle supériorité du WAW me parait extrêmement suspecte, surtout que le WAW a des passages de roues ouverts. Il a peut-être un peu moins de surface frontale, mais ce genre de gain me parait impossible par les différences de véhicule seulement. Le bonhomme me parait plus crédible comme source de différence. As-tu aussi regardé les pneus? Une mesure de vitesse de pointe n'est pas suffisante; entre faire un essai sur une même zone non échauffé, échauffé et crevé j’obtiens aussi ce genre de différence avec mon vélo. Cela veut dire que ma puissance a varié de 10%, pas que mon vélo a changé de 30% puisque c'est le même.

Help modo, HS!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:44

j'ai bien tenu compte de l'épuisement, aussi, j'ai attendu de bien récupérer avant d'envoyer le second sur le trajet test


attention, n'oublis pas que le waw à un toit et lors de mon premier essai avec le waw (avec et sans toit) j'ai constaté une différence de près de 10 km/h
je l'ai dis à Joel et il m'a confirmé cette donnée, le waw gagne 10 km/h de plus avec toit
il est vrai qu'il n'est pas spécialement conçu pour rouler tete à l'air

certe le waw à les passages de roues ouverts mais il à un toit. et malgré tout, il pèse quand meme 7kg de moins que le quest



Sleep

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:49

10km/h, c'est le double de la différence de vitesse entre un LR caréné et non caréné (voir résultats du KIDAM entre les forts non carénés et les forts semi carénés). Donc 10km/h pour le toit, j'ai beaucoup de mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:51

J'ajouterai que le WAW à ces caches roues (montés ou non, c'est à choix) qui peuvent aussi jouer sur l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:03

je ne répete que ce que dit le compteur, sans toit j'ai fait 47 km/h et aussitôt après, j'ai fait 57 km/h...


en vitesse pur, le waw est le plus rapide. après si on tient compte du confort là dedans...forcément le quest le rattrape


tu peux pas comparer l'effet du toit à celui d'une pointe arrière, le toit efface une zone de perturbation aérodynamique due au trou pour le cycliste donc il rend efficace toute le carénage

le pointe ne sert qu'a améliorer l'aéro sur un vh


c'est pas la meme chose à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:18

Le toit ne fera PAS gagner 45% de Cx à une VM. Pas possible. Tu ne peux pas te baser sur des essais consécutifs sans les reproduire de nombreuses fois. Le bonhomme va changer (échauffement, fatigue...), le vent va changer (et il a vite fait de changer 4km/h, par exemple avec une micro rafale à 2km/h dans un sens et une autre micro rafale dans l'autre sens). Tu as besoin au minimum d'un cardiomètre, et tu ne peux absolument pas te fier à une vitesse de pointe pour estimer l'efficacité d'un vélo. La vitesse de pointe se faisant de manière anaérobique, elle est extrêment variable et même le cardio ne sert plus à rien pour pifométrer la variation de puissance.
Que le toit aide à gagner un peu, OK. Mais il ne faut pas oublier que la puissance absorbée par la trainée aéro augmente avec le cube de la vitesse. Des différences aussi flagrantes que celles dont tu parle ne peuvent pas venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:31

alors explique moi pourquoi entre le waw et le quest (pour environ 9 essais chacun réalisé sur 3 journée organisées), c'est toujour avec le waw que je vais plus vite ? scratch

ce n'est quand pas à cause du fait que j'ai commandé un waw que par mensonge commerciale, ce dernier se met à aller plus vite lors de l'essai uniquement pour que je crie sur les toits qu'il est le plus rapide ... Petit retour [WAW] - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:41

Effet placebo, plus autres effets non maitrisés: par exemple les pneus, le changement d'échauffement du bonhomme (si tu fais WAW puis quest).
Les différences que tu donne ne sont pas crédibles,
les différences sont sur des vitesses de pointes donc peu fiables
tu roule sans cardio.

Il est possible que le WAW aille plus vite, mais les résultat que tu donne n'ont aucune valeur pour décider dans un sens ou dans l'autre.

Il faut vraiment que tu fasse toi même les quelques calculs de coin de tables pour te rendre compte qu'il est strictement impossible que l'aéro explique ce que tu observe.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:33

peut etre mais sur 18 essais en tout, le waw allait plus vite et c'est le compteur qui le dis...


n'allons pas dire que le waw est moins rapide alors qu'on est sur le fil de bison couché...ça pourrait le faire charger Petit retour [WAW] - Page 4 Triste6

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:11

Avec un toit sur le Quest on gagne aussi dans les 10km/h, en vitesse ''MAX'' biensur! donc c'est tout a fait possible pour le WAW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:10

Le fil est censé être un retour d'expérience sur le waw, peu importe la provenance. Je ne revendique pas la propriété d'un fil. Very Happy
Message un peu court depuis mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:48

hi hi hi revendez vos quest les amis, le mythe est tombé........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011, 08:54

Depuis quelques semaines je roule souvent sans toit. J'ai fait fabriqué une petite bâche que j'utilise pour fermer le WAW quand il est garé à côté du boulot. Visible ici. L'air qui coule sur le visage par temps chaud est bien appréciable, tant pis pour les quelques km/h en moins. Et en effet une différence de vitesse de 10 km/h avec ou sans toit n'est pas du tout valable en vitesse de croisière.
Et puis, ayant roulé côte à côte avec un quest dernièrement je pense que la différence la plus notable entre ces deux machines est sûrement la capacité à tenir une certaine vitesse en côte. Différence de poids oblige ...
L'autre jour j'étais -avec toit- sous un orage et j'avais un peu les boules, je me suis dit que j'étais un parfait attrape-éclair avec mon mat.
Quelqu'un sait-il si un éclair peut tomber sur un mat en fibre de verre? Et dans ce cas, que se passe-t-il avec le bonhomme dans le vélo? Bison rôti? pale
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:18

Si ton mat est en fibre de verre il n'est pas conducteur. En revanche si ton mat est en carbone alors oui il l'est.
J'ai malheureusement vu un drame avec un pécheur qui collé sa canne à carpe full carbone sur une ligne électrique et il en est mort....
En voiture tu es isolé par tes pneumatiques.
mais avant de faire de la tautologie, j'ai jeté un coup d'oeil sur le net et là et bien de découvrir qu'il était dangereux de faire du vélo sous l'orage..... Je ne comprends pas pourquoi.
Les pneumatiques n'ont pas une section suffisante?
Quand on parle vélo on pense deux roues donc équilibre et le risque que la personne mette le pied par terre?
Est cela que le site en relation avec la météo précisent qu'il ne faut pas faire du vélo sous un orage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour [WAW] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour [WAW]
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: