Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| l'effondrement | |
|
+63Françoise hgri Pimprenelle meg2 velormes Velosteph PRZ Sylvain Diagonale cebd LeLoupNeige orion Michmich.70 Pulsar33 1100xx25 fregate33 M bison couché Vindwa Samural VéloCuissot TiBen rouelibre44 LoRan(s) JeanMarc38 vipere noire Tymon22 Jean-Pierre 85 jagut O'Leave Fabien67 ALagrange (Alex) vincent zo Armandos diatoun cavallo pazzo tibeau gluondufou Ticque coxi24 Quasimoto olivier phire Daniel à Digne fabien Didier33 Echo Logique durbin grand pierre Magnum MIB54 hube68 sherpa421 Baliramas arafolie zapols pascalambic Pixel-Man rico laf_ange el gato oeuf-de-paque gavacho 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'effondrement Mer 09 Mai 2018, 12:58 | |
| - LossPedale a écrit:
- c'est bien nous qui devront les combler (ça a déjà commencé depuis plus de trente ans, et c'est pas prêt de s'arrêter)
Non, ça n'a pas commencé depuis 30 ans, ça a toujours été, mais depuis 30 ans, depuis que les budgets de la France dérapent, ça s'amplifie et, sauf guerre au minimum économique, c'est bien nos descendants qui en hériteront. Les états, dont la France, ont émis des emprunts, même quand ils "battaient monnaie". Il y a eu les emprunts russes, ceux pour le canal de Suez ou en gros les prêteurs ont tout perdu, et plus prés de nous, le célèbre emprunt Pinay basé sur l'or. Tout le monde a admiré cet emprunt, une réussite .. Evidemment que c'était l'ensemble des français qui en payaient les intérêts au travers de leurs impots. Mais le plus "marrant" c'était une disposition de cet emprunt qui l'exonérait de droits de succession. Il a donc directement servi aux riches qui se faisaient "mettre en Pinay" avant de se faire mettre en bière ... Le soit disant bouquin de référence insiste bêtement sur "ceux qui se gavent sur les emprunts". De tout temps les intermédiaires sont rémunérés. Pour les emprunts de la poste, le TPG, et d'autres sans doute, avait une prime fonction de l'argent "placé" ... C'est anecdotique. Les salaires des footballeurs sont encore bien plus critiquables Les dettes c'est avant tout - une facilité pour reporter des décisions impopulaires (nécessaire en démocratie si on veut rester en place) - un problème de génération - un problème de confiance entre pays (des guerres ont été déclenchées pour ces dettes irrécouvrables; il faudrait en faire une contre les US ...) |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Mer 09 Mai 2018, 20:15 | |
| En attendant (l'effondrement) :
https://www.youtube.com/watch?v=e9dZQelULDk |
| | | olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Mer 09 Mai 2018, 23:10 | |
| - Citation :
- c'est bien nos descendants qui en hériteront.
et c'est aussi tes descendants qui profitent des infrastructures construites avec... hopitaux, autoroutes (tient, ça se privatise et il faut payer une seconde fois.....? personne ne s'en émeut!), gymnases.... par contre, le service de la dette, c'est ça qui plombe! - Citation :
- De tout temps les intermédiaires sont rémunérés.
et moi, quand j'étais à l'armée, je me faisais traiter comme une m**** par mon caporal.... du matin jusqu'au soir, et la nuit aussi.... sans répit!! bah quand je suis passé caporal, j'ai fais c**** jusqu'à plus soif les troufions sous mes ordres... quoi de plus normal? y'a pas de raison que ce soit différemment pour eux que pour moi, n'est ce pas? c'est super constructif ce type de réflexion et d'attitude, et sans aucun doute c'est ainsi qu'on va avancer! rien à voir : « La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie. Une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » Aldous Huxley |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'effondrement Jeu 10 Mai 2018, 10:35 | |
| @Olivier
Pourquoi prendre tout si mal ?
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas émettre d'emprunt, acheter à crédit Rémunérer des services rendus, y compris bancaires, c'est normal (ça n'a rien à voir avec des brimades stupides)
Tout est dans la mesure (d'où l'exemple extrême des salaires des footballeurs)
L'histoire privé-public c'est un peu pareil. Pour les autoroutes, c'est sûr que l'état a récupéré moins de pognon qu'il aurait pu, du ... Sur le moment, ça a servi a moins relever les impots Il y a plus vicieux actuellement, c'est l'investissement fait pas le privé qui loue ensuite à l'état : ministère de la défense, palais de justice ... En plus de la facilité immédiate, il y a la différence d'imputation dans les comptes publics, entre investissement et fonctionnement. C'est encore un truandage de faibles ! |
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Jeu 10 Mai 2018, 11:20 | |
| - Citation :
- Pourquoi prendre tout si mal ?
parce que MALHEUREUSEMENT tout est à prendre si mal! la schyzophrénie des gens (ceux qui disent que ça va pas mais ont leur bas de laine à la bourse... ceux qui disent que le travail des enfants ou la désertification des centre-ville c'est "pas chouette" mais achètent à decat.... tout est comme ça...) tout ces +/- petits arrangements avec soi-même, avec les autres, avec sa conscience, ces petits mensonges ou occultations.... +/- conscientes..... j'en peux plus, effectivement! on fonce dans le mur et il y en a qui trouvent le moyen de répondre à coté du sujet. alors que la gravité du sujet est MAJEURE le pillage mondial organisé, la destabilisation organisée par les soit-disant entité garantes de l'équilibre mondial.... quand l'économiste de la banque mondiale dit : "En décembre 1991, alors économiste en chef de la Banque mondiale, Summers écrit dans une note interne : « Les pays sous-peuplés d’Afrique sont largement sous-pollués. La qualité de l’air y est d’un niveau inutilement élevé par rapport à Los Angeles ou Mexico. Il faut encourager une migration plus importante des industries polluantes vers les pays moins avancés. Une certaine dose de pollution devrait exister dans les pays où les salaires sont les plus bas. Je pense que la logique économique qui veut que des masses de déchets toxiques soient déversées là où les salaires sont les plus faibles est imparable. […] L’inquiétude [à propos des agents toxiques] sera de toute évidence beaucoup plus élevée dans un pays où les gens vivent assez longtemps pour attraper le cancer que dans un pays où la mortalité infantile est de 200 pour 1 000 à cinq ans |14| ». Il ajoute même, toujours en 1991 : « Il n’y a pas de […] limites à la capacité d’absorption de la planète susceptibles de nous bloquer dans un avenir prévisible. Le risque d’une apocalypse due au réchauffement du climat ou à toute autre cause est inexistant. L’idée que le monde court à sa perte est profondément fausse. L’idée que nous devrions imposer des limites à la croissance à cause de limites naturelles est une erreur profonde ; c’est en outre une idée dont le coût social serait stupéfiant si jamais elle était appliquée" les-crises et ne me taxez pas de pessimiste car un pessimiste est un optimiste qui a tout compris! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'effondrement Jeu 10 Mai 2018, 15:12 | |
| Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a des responsables qui devraient sérieusement rendre des comptes !
Quand on pense que - le Président de l'UE était auparavant ministre des finances du Luxembourg l'un des principaux paradis fiscaux - le responsable le plus virulent du FMI à propos de la Grèce avait organisé le trucage des comptes quand il était chez Goldman Sachs - etc ...
Ces exemples permettent d'excuser, relativement, le comportement égoïste des gens ; par exemple, la dérive des finances publiques n'encourage pas la réintroduction des provisions pour travaux dans les copropriétés ...
Il y a d'autres cas pour lesquels vous êtes bien trop sévères : les erreurs, les espoirs .
Pour diverses raisons, je n'ai jamais travaillé pour l'énergie atomique, mais j'ai côtoyé des collègues qui croyaient dur comme fer dans la surgénération ! au lieu de produire des déchets, on allait produire du meilleur combustible. Il n'y avait aucune arrière pensée de profit pour un groupe, aucune manœuvre cachée. C'est plutôt eux qui ont mal influencé les décideurs, mais en toute bonne fois
On risque de se rendre compte dans quelques temps qu'avec les batteries, on va vers une dépendance pire que le pétrole ... Mais comment freiner cet engouement ?
Les progrès actuels sont énormes et dans les pays civilisés tout est amélioré, notamment au niveau pollution
Un peu d'optimisme que diable !
|
| Sujet: Re: l'effondrement Jeu 10 Mai 2018, 21:07 | |
| - Citation :
- Les progrès actuels sont énormes et dans les pays civilisés tout est amélioré, notamment au niveau pollution
grave erreur de croire ça et de se reposer sur ce postulat. les "progrès" sont tellement insignifiants par rapports aux problèmes et leurs causes (facteurs 100? 1000?) que les lendemains qui s'annoncent vont pas être rigolos... la croyance dans le progrès pour toujours tout résoudre est une erreur! critique partielle du mythe des énergies renouvelables comme solution aux problèmes auxquels la société industrielle est confrontée
Dernière édition par olivier le Ven 11 Mai 2018, 07:29, édité 1 fois |
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Jeu 10 Mai 2018, 22:19 | |
| Clairement l'humanité est en effet en train de se faire bouffer par la technologie. Sauf effondrement, l'avenir est au chômage massif causé par la robotisation dans tous les secteurs. Il est aussi à la disparition de toutes les libertés individuelles avec l'arrivée des bio technologies et en particulier de la puce RFID. A l'instar du Linky, elle nous sera imposée d'ici peu mais d'une façon plus subtile : celui qui n'accepte pas l'implant ne pourra plus rien acheter (oui car la disparition de l'argent liquide est elle aussi programmée et testée en ce moment en Finlande avant d'être généralisée à toute l'Europe) = ou tu acceptes la puce RFID ou tu crèves car tu ne pourras plus rien acheter sans la puce sous cutanée. Autre test actuellement en Chine avant d'avoir la même chose en Europe : la reconnaissance faciale doublée de la notation de la population exemple : une infraction, un message subversif anti système ou anti gouvernemental sur internet ou ailleurs = des points en moins sur la note générale avec comme sanction l'interdiction par exemple d'aller dans tel magasin, de prendre sa voiture, d'obtenir un crédit etc etc. Les Elites mondialistes Franc-Maçonnes projettent de mettre en place ce système et vu comme c'est parti ils vont y arriver ces psychopathes. Facebook et les réseaux sociaux en général sont complices faites gaffe ils utiliseront vos données contre vous en temps voulu. Les scandales actuels sur la violation des données privées devraient vous mettre la puce (RFID) à l'oreille. Moi je m'en fous, j'ai ni peur de la puce RFID (que je n'accepterai pas même sous la torture) ni peur de crever d'ailleurs c'est pas dans mes intentions. |
| | | Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Jeu 10 Mai 2018, 22:31 | |
| |
| Sujet: Re: l'effondrement Jeu 10 Mai 2018, 22:42 | |
| J'espère sincèrement que tu as raison.... |
| | | gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Jeu 10 Mai 2018, 23:20 | |
| - jpl83 a écrit:
Les progrès actuels sont énormes et dans les pays civilisés tout est amélioré, notamment au niveau pollution
tu as des sources ? partout j'ai lu l'inverse, et la relative depollution (industrielle) sur nos territoires a ete externalisee dans d'autres pays. elle a par ailleurs ete remplacee par une pollution invisible qui se cumule dans nos organismes (perturbateurs endocriniens par exemple) as-tu entendu parle du rechauffement climatique (+4deg acquis a la fin du siecle en hyp basse) de la sixieme extinction de masse des especes animales ? de la depletion des oceans (irreversible, cf la sardine ou la morue )etc.... Je serais enchante d'apprendre que le desastre ecologique que nous vivons n'est issus que de ma bulle internet et est aussi valide que la theorie de la terre plate, Que des societes extremement inegalitaires et energivores sont en fait un gage de stabilite (scenario "business as usual' du rapport du club de rome , en fait du delire de pessimistes) car tu vas me sortir une etude d'un college de milliers de scientifiques mondialement reconnus qui ont demontre l'inverse. que la plus forte progression de source d'energie dans le monde ces 10 dernieres annees ce n'est pas le charbon mais l'eolien> et que d'ailleurs, ca tombe bien, on fabrique des eoliennes avec des eoliennes ! et que en effet, les puces electroniques (mal informe je croyais que 2g de puce au silicium necessitaient des centaines de fois son poids en minerais et eau pour sa fabrication, plus les polluants engendres et l'energie grise) , c'est du sable ! idiot que je suis ! Quand a l'effondrement de notre civilisation qui en decoulera mon opinion perso pencherait plutot vers l'optimisme. La planete et le reste du vivant aura tout a gagner a ce qu'on revienne a l'age de pierre. |
| Sujet: Re: l'effondrement Jeu 10 Mai 2018, 23:29 | |
| 2 solutions : - soit on reste des cons de primates et en effet mieux vaut revenir à l'âge de pierre - soit on continue de développer la technologie mais à condition d'augmenter notre degré de Conscience (aspect spirituel).
La nature n'a jamais été involutive c'est donc la 2 ème solution qui l'emportera, qu'on le veuille ou non. Non sans passer par quelques désagréments (euphémisme), nous donnant parfois l'impression d'un ratage apparent et complet de l'humanité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 11 Mai 2018, 10:09 | |
| - gluondufou a écrit:
- jpl83 a écrit:
tu as des sources ? partout j'ai lu l'inverse, Je te suspecte de ne retenir que ce qui est négatif Il y en a des morts de froid, de faim, de fatigues qui doivent se retourner dans leurs tombes !!! Il y a moins de 200 ans, 150 ?, la population de l'Irlande et passée de 9 M à 5 M suite à la "grande famine". Ils ne sont pas tous morts, mais plus de 1 M quand même je crois, les autres ont émigré vers les US et l'Australie Je pourrais en citer des tas d'autres Mais plus simplement, pourquoi la France dépense-t-elle autant pour les écoles, professionnelles ou non, pourquoi s'organise-t-elle autant, coopératives, chambres de commerce, d'agriculture, etc ?? Pour s'autodétruire ? pour faire plaisir à Monsanto ? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 11 Mai 2018, 10:24 | |
| Je crois que c'est le "notamment au niveau pollution" qui pique. Cela ne touche pas les écoles, les morts de faim, les infrastructures. Juste sur la pollution, c'était probablement de trop. Typiquement les voitures: si elles polluent la moité par voiture sur un intervalle de temps donné, mais qu'il y a 50 % plus de voitures et +80 % de distance parcourue par voiture, en fait cela ne pollue pas moins, mais plus ! Malgré l'amélioration très réelle de la moyenne par voiture. Et il y a tant d'effets rebonds dus à la technique et à ce qu'elle permet de faire que c'en est une vaste blague. Sans compter que le gâteau doit être partagé par toujours plus de monde, et que les petits pollueurs nous regardent parfois avec envie. Cela donnera quoi, lorsqu'il feront comme nous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 11 Mai 2018, 17:55 | |
| Mais non, ça c'est un tout autre problème, d'ailleurs de moins en moins vrai avec les fonctionnements en réseau, les circuits courts, etc ... Je parlais de l'éducation qui chez nous n'est pas orientée pour servir telle ou telle cause. Je suis sûr que dans les écoles d'agriculture on montre les possibilités, l'influence de tel engrais, etc .. et on espère que des jeunes chercheront et trouveront de "bonnes" solutions, de bons compromis C'est bien l'un des seuls moyens de progresser. Les pays où l'on s'occupe de l'éducation ne sont pas ceux qui vont poser le plus de problèmes, enfin je parle d'éducation technique, pas le rabâchage du coran ... La pollution ? beaucoup de rivières s'améliorent en France mais c'est sûr qu'il reste du boulot ... En Angleterre, depuis le moindre recours au charbon, elle a bien régressée, il n'y a plus ces épisodes de "pea soup fog" ? ... Surtout, il n'y a jamais eu autant de pistes cyclables alors arrêter de dramatiser |
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 11 Mai 2018, 18:24 | |
| - Citation :
- Autre test actuellement en Chine avant d'avoir la même chose en Europe : la reconnaissance faciale
"Ces anciens espions collectent les photos Facebook pour une base de données massive de reconnaissance faciale"https://www.les-crises.fr/ces-anciens-espions-collectent-les-photos-facebook-pour-une-base-de-donnees-massive-de-reconnaissance-faciale/ |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Sam 12 Mai 2018, 00:02 | |
| Magistrale démonstration de Fabrice Nicolino : http://carfree.fr/index.php/2017/05/17/mais-quest-donc-ce-merveilleux-macron/?utm_source=ReviveOldPost&utm_medium=social&utm_campaign=ReviveOldPost
A lire, pas tant pour le cassage de Micron, que pour l'illustration très concrète des soubresauts de l'effondrement. Doit-on y rajouter l'écroulement des populations d'oiseaux en France, par exemple, -30% en 15 ans. https://www.lpo.fr/actualites/confirmation-de-l-effondrement-des-populations-d-oiseaux-par-les-nouvelles-donnees-pour-2017-dp1
C'est énorme, énorme, énorme... et ce n'est qu'un exemple. La biodiversité, c'est pas pour faire joli. La biodiversité, c'est notre casse-croûte, rien que ça. Un détail. |
| Sujet: Re: l'effondrement Sam 12 Mai 2018, 08:49 | |
| Le problème c'est pas Macaron ni ses sbires. Le problème c'est que la population se laisse faire, est incapable de réactions encore moins de révolution.Regardez la manif "anti Macron" du 5 mai transformée en "fête à Macron" au sens propre du terme, les gens faisaient la fête. On marche sur la tête. Micron peut faire ce qu'il veut, il le sait, personne ne réagit. Pour rappel, Micron (et une bonne partie de ses suppôts) appartient à la secte Franc Maçonnique des Illuminatis, une secte basée sur le satanisme. Informez vous, ouvrez les yeux, ce type ne nous veut pas du bien c'est un pur psychopathe. Ci dessous il se trahit , ce mec a une case manquante : https://www.youtube.com/watch?v=tMpXAW7Kb34 |
| | | Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Sam 12 Mai 2018, 08:58 | |
| Évidemment ! Même qu'aux prochaines élections les bulletins de vote des adversaires seront contaminés pour éliminer les mauvais votants. On est foutus ! |
| Sujet: Re: l'effondrement Sam 12 Mai 2018, 10:11 | |
| Eh ben, quand on lit certains trucs, on se dit qu'on est pas sorti de l'auberge..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'effondrement Sam 12 Mai 2018, 11:47 | |
| un condensé pour jpl83 en - de 15 min:
https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I&ab_channel=4emesinge&ab_channel=4emesinge
"Surtout, il n'y a jamais eu autant de pistes cyclables alors arrêter de dramatiser" |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: l'effondrement Sam 12 Mai 2018, 12:12 | |
| C'est sûr que les carottes sont cuites... |
| | | gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Sam 12 Mai 2018, 15:50 | |
| - chabizar a écrit:
- Magistrale démonstration de Fabrice Nicolino : http://carfree.fr/index.php/2017/05/17/mais-quest-donc-ce-merveilleux-macron/?utm_source=ReviveOldPost&utm_medium=social&utm_campaign=ReviveOldPost
A lire, pas tant pour le cassage de Micron, que pour l'illustration très concrète des soubresauts de l'effondrement. Doit-on y rajouter l'écroulement des populations d'oiseaux en France, par exemple, -30% en 15 ans. https://www.lpo.fr/actualites/confirmation-de-l-effondrement-des-populations-d-oiseaux-par-les-nouvelles-donnees-pour-2017-dp1
C'est énorme, énorme, énorme... et ce n'est qu'un exemple. La biodiversité, c'est pas pour faire joli. La biodiversité, c'est notre casse-croûte, rien que ça. Un détail. et oui ! tres bon cet article de Nicolino, mais qui va le lire a part des convaincus du desastre (oui, nous sommes dans la rubrique ecologique/ sujet l'effondrement) en pedalant encore aujourd'hui je ruminais dans ma tete une reponse percutante a ecrire dont je serais fier des arguments implacables. Mais a quoi bon, des gars comme Macron et ses non-pensees il en existe quelques centaines de milliers en france. Ayant dans mon entourage quelques specimen d'integration dans la civilisation hors sol des 1 pour cent, je ne peux que constater avec amertume le degre zero de culture a ce sujet. Peut etre un jour realiseront-ils qu'ils respirent le meme air pollue que les gueux. A ce moment le seul reflexe qui leur viendra sera de prendre une participation dans le financement d'une start up de masque a gaz smart eco connectee. |
| Sujet: Re: l'effondrement Sam 12 Mai 2018, 17:25 | |
| - country man a écrit:
- un condensé pour jpl83 en - de 15 min:
https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I&ab_channel=4emesinge&ab_channel=4emesinge Où comment se concentrer sur des problèmes incertains et de moyen ou de long terme. Rien, pas un mot sur la catastrophe en cours d'un point de vue politique, économique, social et individuel : destruction systématique de tous nos droits, verrouillage de la liberté d'expression exponentiel, empoisonnements de masse (vaccins obligatoires, pesticides, médocs etc), dictature déjà en place et en cours d'aggravation idem pour les libertés individuelles. Croyez le : la disparition d'espèces animales, les projections climatiques et énergétiques seront d'ici peu le dernier de vos soucis. A propos du réchauffement climatique, prenez conscience de la propagande et de la désinformation systématiques qui ne servent que nos Elites soucieuses de rien d'autre que de nous dépouiller pour s'enrichir. Réchauffement climatique ? La bonne blague c'est tout l'inverse !!!!! https://www.youtube.com/results?search_query=refroidissement+climatique+europe |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Sam 12 Mai 2018, 23:12 | |
| Mais oui rico, tu n'as même pas besoin d'être climato-sceptique pour craindre le refroidissement de l'Europe : le ralentissement du Gulf Stream est une conséquence possible des modifications climatiques... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'effondrement | |
| |
| | | | l'effondrement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|