Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 essai milan sl carbone!

Aller en bas 
+29
clspace
Ptitom
patou68
Denis
novovélo
BP4LIFE
M
cebd
Trucmaiscoeur
daweed
joss76
Jean-Pierre 85
siliconmollet
Magnum
Guilhem
hbourj
pierre1911
vipere noire
yoclode
pégaze
Micke
Auré
LXW
Mississipi WAW
Luc
Popof1954
zapols
Archaleon
loverx
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 14:04

bin tout l'ensemble fonctionne bien, sur strada pour le moment et leiba x-stream, pas encore pu essayer sur le milan sl 14 avec le capteur de puissance vector!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 14:23

Merci pour l'info!
Si j'ai bien compris, tu as des pédales Garmin Vector? Tu en es content?

Que cela fonctionne sur le Strada ou le Leiba est normal, la coque est en fibre de verre. Je pense que sur le Milan SL 14 le toit est également en fible de verre (à la vue des photos). Dans ce cas, cela ne répond pas vraiment à ma question.
Le carbone est plus difficile à traverser pour les ondes GPS que la fibre de verre... Le toit allant loin devant jusqu'aux passages de roues sur un Milan, la fibre de carbone de la coque couvre finalement peu le GPS.

Mon problème est que la coque de mon quest XS est en carbone, elle recouvre beaucoup l'arrière des passages de roues (zone idéale pour implanter mon GPS). Le GPS a donc peu de surafce non couverte de carbone pour capter les ondes GPS... et quand j'ai mon toit carbone c'est encore pire.

Je reviens au sujet du Milan (pour ne pas complètement pourrir ce fil  jocolor ). Si un jour tu fais un test avec le toit course entièrement carbone du Milan CAS (tu penses en mettre un sur le SL14?) et que cela fonctionne, je serai 100% rassuré!

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 14:33

Mon Gps (Toonav Adventura) fixé sur le passage de roue droit du Milan SL capte même avec le toit carbone, aussi bien que dans le Quest (même emplacement) ou dans le Waw (passage de roue gauche, cette fois.

Bon, il y a un peu plus de plexi...  essai milan sl carbone! - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 17:56

En général je met le GPS edge sur le centre du thiller, et ce fonctionne bien. J'ai eu quelque problème sur le go one evo k full carbone, posé sur le passage de roue. Je le tenais pas loin de la visière ça marchait bien, sinon entre les pectoraux posé, mais c'est aussi peu pratique. Lol. Je pense qu'il faudrait faire une fixation près de la visière, se serait le top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 19:34

zapols a écrit:
.............Je ne suis pas certain que Joël sache mesurer la consommation par décélération ..........
Bonsoir,
Sans mesurer la puissance absolue il peut comparer 2 VM.:
Joël part faire sa promenade avec un  Milan lent (ou n importe quel VM) quand il trouve une portion de route convenable il reléve la distance parcourue pendant que la vitesse décroit de 60 à 40 km /h il trouve 750Mètres typiquement..
Joël , le Même , peu de temps après, prend le Milan rapide et refait la Même manip il trouve 780mètres ...il en déduit qu il est plus rapide et nous on sait si on va en commander un ......
Bon ,Joël à choisi un jour où il n y a pas de sillages de gros camions aléatoires...
PS:même de 50 à 40 Km/h la manip est intéressante.
PS2: Puissance = Masse x  Vitesse²  x (Delta de Vitesse ) / distance = 100  x  13.88 x 13.88 x 5,55 / 780  = 137 Watts...


Dernière édition par cebd le Lun 09 Déc 2013, 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 19:45

euh par contre, il lui faut du temps pour faire énormément de choses, donc tu pourrai lui trouver des journées de 48h minimum!
sinon, peut etre que david pourra s'en occuper des qu'il aura un peu de temps, lui aussi!

mais en tout cas, nous ferons des comparatifs, en essayant d'avoir des valeurs cohérentes! des que le temps nous sera donné!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:32

Bonsoir Joël, bonsoir à tous,
Ben oui, dès que je peux j'arrive... C'est un Breton qui m'a prévenu des nouveautés !
Vraiment hâte de voir tout ça de près.

Popof
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Nouveaux essais!!!   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptySam 14 Déc 2013, 19:16

Bonsoir,
En raison de l'accroissement du parc des Milan il serait bon de réactiver ce sujet pour inciter les nouveaux acheteurs à faire part de leurs essais du Milan sl carbone....
Sauf si ce message est hors sujet...
Merci aux nouveaux venus dans la secte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: milan   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptySam 14 Déc 2013, 21:42

Bonsoir.
la secte milanaise s agrandi 1 CAS EDITION va rejoindre la région centre, 1 sl carbone vacrum va rejoindre la region du rhone, 1 sl standard rejoindra je sais encore l adresse du client.

reste 1 CAS EDITION ET 1 GT CARBONE au stock pas pour longtemps.

mais les autres marques ne sont pas en reste non plus.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 8 EmptyDim 15 Déc 2013, 11:46

joelv a écrit:
1 sl carbone vacrum
Bonjour,

C'est quoi la différence entre le SL carbon Vacrum et le SL carbone normal?
à quoi correspond le Vacrum?
Est-ce le fait de faire la coque sous vide?
La coque du SL carbone normale n'est elle pas fait sous vide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





essai milan sl carbone! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai milan sl carbone!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Essai Milan...
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Quest XS carbone 005. CH
» Record en Milan SL Carbone par M. Fenioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: