Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 essai milan sl carbone!

Aller en bas 
+29
clspace
Ptitom
patou68
Denis
novovélo
BP4LIFE
M
cebd
Trucmaiscoeur
daweed
joss76
Jean-Pierre 85
siliconmollet
Magnum
Guilhem
hbourj
pierre1911
vipere noire
yoclode
pégaze
Micke
Auré
LXW
Mississipi WAW
Luc
Popof1954
zapols
Archaleon
loverx
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 14:12

ce serait pas mal, d'aligner par exemple, le Milan sl, le Milan mk2, le Quest, la Waw, lester machines plus pilotes au même poids, avec roues pneus gonflage idem, et de les lâcher exemple à 30 km/h alignés au sommet d'une descente côte à côte,une descente vent de face, et une vent de côté, on devrait y voir plus clair sur leur rendement aérodynamique, enfin je crois.
essai milan sl carbone! - Page 2 Mangoyo9
essai milan sl carbone! - Page 2 Mangoyo9
essai milan sl carbone! - Page 2 Carton2 essai milan sl carbone! - Page 2 Mangoyo9
essai milan sl carbone! - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 14:19

Sans pour autant avoir de chiffre, il me semble néanmoins que la hiérarchie pour ce qui est du rendement aérodynamique est établie non?
Milan SL>MK2>Waw>Quest
J'ai faux ou bien?

Après, en fonction de l'utilisation, du parcours envisagé, du confort souhaité etc... il est normal que cette hiérarchie change en fonction de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 14:28

Super, un grand merci Micke.

Mon vélotaf, c'est 33km, avec +30m de déniv le matin, et donc -30m le soir.
Sur les 33km, j'ai 27km d'une Voie Verte le long d'une rivière, et sur ces 27km, j'ai en tout et pour tout seulement 2 arrêts rapides puis relances à faire. Le reste, pendant ces 27km, je ne fais que pédaler, pédaler, et encore pédaler tout droit, sans aucun virage, et sur bon bitume (hormis 2/3 racines qui ressortent de temps en temps). Bref le bonheur. Donc quand je dis 35 à 38km/h de moy avec mon LR, je parle en fait quasiment de ma vitesse de croisière. Je peux monter à 40km/h en croisière, mais le lendemain, je roule à 30 pour récupérer Smile
Les 6km restants, je dois de toute façon les faire tranquillement, que ce soit LR ou VM (4km en mauvais bitume et 2km de ville), mais il n'y a là-aussi que très peu de relances.

Dans ton cas, quand je vois que pour maintenir au final une même moyenne de 38, tu dois passer de 42 en croisière en HR à 47 en Quest, ça donne effectivement une bon idée de l'impact des relances (tu dois en avoir beacoup ?). Pour moi et mes 2 relances, l'impact sera plus faible.
Sinon, si tu tenais en croisière du 42km/h en HR et maintenant du 47-50 en quest, moi avec mon 38 actuel, je devrais donc pas dépasser les 43km/h en MK2... ça ira déjà bien.


Bref, en conclusion, je retiens ta dernière phrase: le but pour moi sera aussi en fait de pouvoir maintenir ce genre de moyenne par tout temps, qu'il pleuve ou qu'il fasse -10°C...

Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 14:39

luc: je parle de réglage de train avant peut être faussé, car vraiment là c'est une enclume! et aussi la position pilote. mais joelv vous en dira plus quand il aura un peu de temps pour régler tout ça!
effectivement le mk2, est l'idéal pour toi suivant ton besoin!
micke: je pense que tu n'es pas loin de la vérité! reste a voir le go one evo k, pour un ordre plus précis, mais je pense que le milan sl et le evo k se tiennent, a voir en essai au 24heures du mans en aout! si l'evo k arrive a temps! lol

vivement des petites compétitions et surtout des entraineurs de vélomobiles et vélo couché essai milan sl carbone! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 14:41

Sur mes 14km j'ai 9 ronds points (qui passe presque à bloc en HR et beaucoup moins vite en VM) et 6/7 feux si j'ai pas de bol. Je considère mon parcours comme plutôt roulant: 7km avec seulement 3 rond point qui demande rarement de s'arrêter mais ralentir est obligatoire en VM puis 2km avec feux ralentisseurs etc... puis 2km avec des ronds points et de la circulation (bouchons possible et pas pratique en VM... c'est aussi pour ça que je rallonge souvent le trajet!) puis 3km avec 2/3 feux mais globalement plutôt rapides.

C'est sûr que 27km de ligne droite plate avec 2 arrêts, c'est plus que favorable! Un dernier point d'attention: on a aussi ce type d'aménagement chez nous le long des canaux et je dois dire que j'apprécie moyennement en VM... (j'en ai pas sur mon vélotaf) Je m'y sens trop à l'étroit et pas vraiment à ma place en terme de partage d'espace avec les autres usagers... J'espère pour toi que cette partie est peu fréquentée et plus large que chez nous.

Cogite bien et à bientôt dans le monde merveilleux du VM! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 15:34

Merci à tous les 2 !

@Loverx: effectivement si le train avant est faussé, glups !

@Micke: oui, la question de la Voie Verte en vm, je me la suis posé et reposé, mais je crois sincèrement que ça passera bien.
Déjà une Voie Verte est une piste cyclable assez large, 3m. Donc le Mk2 de 75cm de large fait juste un quart de la voie si je serre bien à droite. De plus il y a quasi en permanence 1 ou 2m de plat en herbe sur chaque côté, ce qui réduit l'impression d'être à l'étroit.
Mais surtout, aux heures où je l'emprunte (entre 7h et 8h), il n'y a quasi personne: je dois doubler en moyenne 1 personne et en croiser 3. Pour croiser, pas de soucis, pour doubler, faudra lever un peu le pied.
C'est sûr que cette Voie Verte est hyper connue, mais elle est bondée uniquement les WE d'été (vélos, rollers, piétons,..). En semaine, à l'aube/crépuscule, c'est royal. Et en hiver, par -5°C, ça devient tout simplement désertique: ça m'arrive de voir personne sur 27km !!!

Bref, la commande est passée, ya plus à cogiter, mais seulement à attendre essai milan sl carbone! - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 19:57

Milan Mk2 sans toit équivalent au quest (à l'époque sur le forum germain...bon je ne sais pas s'il y a du SRM la derrière)...pour le reste Micke donne un bon ordre de grandeur je pense
C'est vraiment une bete de course le SL!!! (il a encore le Dualdrive?)
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 09:17

yoclode: pour le dual drive, je pense qu'on va le faire sauter, il pause quelques problemes au final, on va essayer de rationaliser les vitesses pour moins de pertes!
j'espere pouvoir refaire un essai tantot si le milan sl est modifié!

bonne route! essai milan sl carbone! - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 21:12

au final j'ai testé le milan sl blanc carbone polyestere! le 2ème sl du magasin.
il marche aussi fort que le tout carbone, avec un plateau en moins.

j'ai pas cru mon compteur quand j'ai vu la moyenne!
a 55km, j'etais a 42.5km/h de moyenne, au final, il m'affichat 93km, 40.5km/h de moyenne, et un max a 90.5km/h!
je l'ai peut etre deja dit, mais c'est affolant comment ca roule bien!
a un moment je me suis dit allez j'ai assez tiré dans le rouge, je me repose, je regarde le compteur50-55km/h, et mon cardio indiqué effectivement que je me reposé, dingue!
je me suis meme payé le luxe de faire un 56.5km/h de moyenne sur 5km, hihi!

pour ce qui peuvent voir garmin connect je laisse mon parcour:
http://connect.garmin.com/activity/156514820

pour moi, actuellement, niveau rapport prix/performance, c'est la machine a avoir!

bonne route a toutes et tous essai milan sl carbone! - Page 2 Mangoyo9 essai milan sl carbone! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 11:03

yoclode a écrit:
Milan Mk2 sans toit équivalent au quest


Argh... Neutral j'ai pris un MK2 justement parce que je pensais que, même sans toit, il était un peu plus rapide qu'un quest sur le plat.
Je commence à regretter de pas m'être forcé à essayer ce SL pour voir si mes hanches de 47cm de large y rentraient...
Sans parler de mes épaules très larges aussi...

Bon, pour du vélotaf quotidien, ça peut paraître bizarre de prendre une bête de course comme le SL, mais mes 33km de vélotaf sont vraiment nickel (hormis 2km en bitume grossier horrible). Je ne saurai qu'une fois dans le VM si la suspension arrière, la garde-au-sol plus grande et le braquage réduit du MK2 m'étaient vraiment indispensables...

Les photos de comparaison MK2/SL sur le site de Joël sont parlantes: le SL est vraiment plus réduit en largeur par rapport au MK2. Ca aurait été appréciable quotidiennement contre le vent...
En hauteur, la différence est à mitiger car le MK2 à une garde au sol plus élevée...

Bon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 11:33

Attends un peu avant d'être déçu des perfs du MK2 face au Quest... Et puis il te restera toujours le toit pour gagner un peu! A mon avis, la différence entre ces modèles doit de toute façon être moins sensible que le choix des pneus ou la qualité du revêtement. Et puis même sur 33km, entre 44 de moyenne et 41 (faut déjà les tenir hein!) ça fait jamais que 3 minutes sur un trajet de plus de 45. Et puis pour te rassurer encore un peu, la suspension arrière est quand même un avantage non négligeable le jour où pour une raison ou pour une autre tu dois changer d'itinéraire et te retrouver à rouler "vite" sur des routes inconnues et dont les obstacles tels que les dos d'ânes et autres bosses/trous peuvent surgir au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:19

luc: le mk2 est ce qu'il est chez nous, on verra bien dans le temps si on peut l'ameliorer.
il faut demander conseil au près des possesseur eux meme pour savoir la realité du quotidien, moi c'etait que sur des test, donc prend encore des renseignements sur le mk2, pour en tirer le meilleur.
sur ce, continu a rouler, y a pas de remede pour bien avancer, "il faut manger du km et de la technique"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:15

Oula, t'inquiète, Luc, n'allons pas trop vite en besogne ! Regardons les chiffres du constructeur des Milan : MK2 200 W à 60 km/h, SL 186 W à 60 km/h. Bon, je crois que tout est dit !

A mon avis le MK2 sans toit est plus rapide que le Quest sur le plat, à condition d'avoir un modèle "pieds bouchés" avec une trappe à gauche pour faire des marches arrières. Sinon ce doit être équivalent.

Et comme dit Micke, les pneus sont hyper déterminants.

Sinon loverx, toi qui a essayé le SL, quelle est ton impression niveau garde au sol ? Car je trouve déjà mon MK2 très très très juste, maintenant j'ai mis une plaque en inox sous le creux du pied donc j'angoisse plus quand ça frotte, mais ça frotte quand même souvent souvent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:30

lxw: niveau garde au sol sur le milan sl, donc, tu prend le velo a la main pour un trottoir,
les dos d'anes mitigé et ralentisseur, mais tout doux sinon ca touche a la vitesse ou l'on arrive!
j'ai touché a un stop en haut d'une cote et tourné a gauche en legere descente.
les trou a eviter au maximum ou freiner a mort si impossible de tourner!
mis a part ca un regal! essai milan sl carbone! - Page 2 Cool

bon la, j'ai repris le strada en attendant une vente de celui-ci, j'ai eu l'impression d'avoir ete surentrainé avec le milan sl; mais la y a vraiment trop de place dans le strada, lol! une belle machine de tourisme et de petite attaque ce strada! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:32

Salut Loverx,
J'ai été voir ton parcours ! Excellent. La forme on dirait.
Maintenant, On s'est déjà croisé... au Mans.
J'ai l'âge de ton père et tu as l'âge de mon fils, si je me trompe pas. Cette année, je ne peux plus le suivre à... VTT, passation de pouvoir.
Justement, je me disais, place aux jeunes, et pour ma part, effectivement, je me fais plaisir (encore).
Une question, le tiller ? quelles sensations ?
Salut à LXW qui vient de poster...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:47

Luc a écrit:


C'est sûr que cette Voie Verte est hyper connue, mais elle est bondée uniquement les WE d'été (vélos, rollers, piétons,..). En semaine, à l'aube/crépuscule, c'est royal. Et en hiver, par -5°C, ça devient tout simplement désertique: ça m'arrive de voir personne sur 27km !!!

Bref, la commande est passée, ya plus à cogiter, mais seulement à attendre essai milan sl carbone! - Page 2 Levitati

va falloir que je surveille mon rétro désormais! attention car il y a de plus en plus de monde sur cette voie verte, même à des horaires exotiques: j'ai croisé des mecs à plus de minuit en plein hiver!
Comme le dit Micke, et si je me base sur ma longue expérience, c'est difficile de grappiller des minutes malgré 1 vitesse de pointe plus élevée. Mes temps de parcours pour mes 20km en grande partie sur cette même voie verte, oscillent dans une fourchette de 10min selon que je roule relax ou à donf (+ de 45km/h de croisière) C'est même la raison pour laquelle je ne saute pas le pas de la velomobile. Gagner une poignée de minutes pour un tel investissement ne m'emballe pas. Surtout que hors de la plaine, l'utilisation en montagne de ce genre de véhicule n'est pas envisageable.
J’espère que tu pourras me prouver que j'ai tout faux !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:53

Le post de Micke sur les moyennes est très bien écrit.

Je me suis penché sur ces moyennes en sortant avec les autres VC.
Lorsque nous empruntons de grandes nationales avec des ronds points je suis jamais avec eux. S'ils sont devant ils vont passer le rond point à fond, moi de devoir freiner et là ils s’envolent sur 300m. J'ai beau essayer de relancer fort ils me sèment. Ensuite il y a un temps de latente (en fait je dois m'approcher de leur vitesse) et enfin je fonds sur eux... mais c'est déjà le rond point suivant.
Je n'ai pas gardé le HR suffisamment longtemps pour pouvoir avec des sensations et une expérience aussi précise que Micke

D'ailleurs quand je planifie mes voyages en VM je tiens beaucoup compte des côtes. Quitte à faire un détour de plusieurs Km la pente douce va permettre de tenir une moyenne bien plus élevée même si le nombre total de km est supérieur le temps total peut être moindre. C'est un algorithme de type RO très complexe que serait une véritable aubaine s'il pouvait être associé à un logiciel comme openrunner (ce qui supposerait de le coupler avec des données types "pondues" via KREUZOTTER).

Sur des distances de 400 km en milieu urbain (suivez mon regard) j'estime à la louche que l'effort est supérieur à 600 km. Car les relances en VM c'est un crêve coeur. Chargé c'est encore bien pire.
Cela m'a remémoré des vieux souvenirs. J'ai exhumé mes notes d'un passé révolu de motard. J'avais un power commander système qui permettait de gérer toutes les courbes du boitier avec un ultra portable. Et sur les grandes distances de voir que les accélerations (comme nos relances) étaient très gourmandes en temps et en énergie.

Que le SL tire son épingle du jeu dans un parcours à relances face aux autres du fait de son poids extra light est d'une très grande logique.


Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:00

popof1954: oui, on s'est croisé, c'est toi a pris le waw vert et noir?
le tiller, qu'est ce que c'est?
pour les sensations, ca fait trop plaisir de voir le compteur depassé des limites assez souvent( limites de moi meme et des panneaux, lol)
une tenue de route impeccable
des courses contre scooter et mobylette, voir voiturette quand il reste du jus, lol!

bref, un vm milan sl a avoir!

bonne route a toi et ton fils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 14:26

vipere noire a écrit:


va falloir que je surveille mon rétro désormais! attention car il y a de plus en plus de monde sur cette voie verte, même à des horaires exotiques: j'ai croisé des mecs à plus de minuit en plein hiver!
Comme le dit Micke, et si je me base sur ma longue expérience, c'est difficile de grappiller des minutes malgré 1 vitesse de pointe plus élevée. Mes temps de parcours pour mes 20km en grande partie sur cette même voie verte, oscillent dans une fourchette de 10min selon que je roule relax ou à donf (+ de 45km/h de croisière) C'est même la raison pour laquelle je ne saute pas le pas de la velomobile. Gagner une poignée de minutes pour un tel investissement ne m'emballe pas. Surtout que hors de la plaine, l'utilisation en montagne de ce genre de véhicule n'est pas envisageable.
J’espère que tu pourras me prouver que j'ai tout faux !

Oulaaa, je vais rien te prouver. La toute 1ère chose qui m'a fait regarder les VM, c'est pas la moyenne, c'est juste que ça me gavait de pas pouvoir rouler avec le LR dans toutes ces conditions-là:
- quand il pleut,
- quand c'est prévu qu'il pleuve,
- quand il a beaucoup plu avant et que c'est détrempé parterre, je suis pas à l'aise avec le LR,
- quand il fait en dessous de -5°,
- quand il y a un brouillard à couper au couteau (souvent!), que ça vous trempe les vêtements et vous glace les os, pire que du -5°C bien sec,
- quand je croise le matin ces 2 Rottweiller (ou pit-bulls je ne sais pas) pour aller à la VV (Voie Verte) et que je suis vraiment pas tranquille en LR (bien moins qu'en VD),
- quand, dans 9 mois, ma ligne de train sera coupée pour un an, que la substitution par bus envisagée est morte-née et qu'il n'est pas question que je prenne la voiture en 2013 sur le nord Grenoble,
- etc etc...

Après, c'est sûr que je regarde aussi à gagner en vitesse moy, car 70km/jour c'est qd même long, surtout que mon trajet se prête vraiment au vm. Mais je ne me fais pas trop d'illusion non plus, car entre 30 et 40km/h, ce n'est pas non plus la zone de vitesse où le gain aéro s'exprimera le mieux. C'est sûr qu'à 45km/h comme toi, sur mes 27km avec seulement 2 relances, le VM serait terrible. Mais moi je ne roule pas à 45...


Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 15:10

loverx a écrit:
luc: le mk2 est ce qu'il est chez nous, on verra bien dans le temps si on peut l'ameliorer.
il faut demander conseil au près des possesseur eux meme pour savoir la realité du quotidien, moi c'etait que sur des test, donc prend encore des renseignements sur le mk2, pour en tirer le meilleur.
sur ce, continu a rouler, y a pas de remede pour bien avancer, "il faut manger du km et de la technique"!

Merci.
J'ai eu Joël hier qui m'a décrit le Mk2 (qui n'est pas neuf, numéro 17). Rien que la ligne de chaîne a été changée depuis, celle qu'il m'a décrit est moins performante que sur le MK2 de LXW: exemple la roulette avant du brin tendu est fixe sur son axe, celle de LXW se déplace pour être en face du plateau, etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 21:31

pégaze a écrit:
ce serait pas mal, d'aligner par exemple, le Milan sl, le Milan mk2, le Quest, la Waw, lester machines plus pilotes au même poids, avec roues pneus gonflage idem, et de les lâcher exemple à 30 km/h alignés au sommet d'une descente côte à côte,une descente vent de face, et une vent de côté, on devrait y voir plus clair sur leur rendement aérodynamique, enfin je crois.
essai milan sl carbone! - Page 2 Mangoyo9
essai milan sl carbone! - Page 2 Mangoyo9
essai milan sl carbone! - Page 2 Carton2 essai milan sl carbone! - Page 2 Mangoyo9
essai milan sl carbone! - Page 2 Mangoyo9

Pour l'efficacité, le rendement aérodynamique n'est pas tout. Il y a aussi le rendement du pédalage, la ventilation de l'habitacle à aérodynamique égale (C'est important l'été), la stabilité en virage, le poids en côte. Il ne faut pas reperdre en efforts ou dans les relances et les côtes ce qui est gagné par l'aérodynamique.

Sur les vélos de course, une attention extrême est portée à la rigidité, qui permet une transmission efficace de l'effort de pédalage à la roue. Personne n'en parle encore en vélomobile. Quand je vois le support de boitier de pédalier en résine plastique sur mon Alleweder, j'espère que c'est bien mieux sur les autres vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 22:29

hbourj a écrit:


Sur les vélos de course, une attention extrême est portée à la rigidité, qui permet une transmission efficace de l'effort de pédalage à la roue. Personne n'en parle encore en vélomobile. Quand je vois le support de boitier de pédalier en résine plastique sur mon Alleweder, j'espère que c'est bien mieux sur les autres vélomobiles.

Oui je te rejoins à 100 % là dessus hbourj. Sur mon MK2 (comme sur la quasi-totalité des VM je pense), c'est de l'alu, donc niveau rigidité ça va à peu près. Quoique de toute manière, quand on appuie vraiment comme un gros sourd, y'a pas à chier, ça bouge. Je rêve avec toi d'un vélomobile vraiment très rigide où rien ne bouge jamais à l'oeil nu !

Sur un VM, pour la rigidité du pédalier, la solution est peut-être dans l'utilisation d'un pédalier qui se prolonge à gauche et à droite, à l'extérieur des pieds, en un axe qui vient se ficher dans deux roulements fixés à la coque du VM sur les côtés, façon vilebrequin. Ainsi on supprime la contrainte en moment d'axe longitudinal et il ne reste plus que de la contrainte en cisaillement sur l'axe de pédalier, ce qui devrait permettre d'alléger pas mal la structure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 22:32

Comme un pédalo quoi?!
Je suis déjà dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 22:32

Je ne suis pas persuadé que le Quest soit très efficace côté rigidité. Quand je vois cette longue bôme sur laquelle est fixée le pédalier, je me dis qu'il n'y a pas grand chose qui l'empêche de se vriller pendant le pédalage. Et d'ailleurs, j'ai parfois l'impression de voir le support de dérailleur bouger légèrement (mais c'est peut-être psychologique).
Le Milan fait peut-être mieux dans ce domaine ?

Idem sur l'amortissement arrière, qui doit faire perdre pas mal en Quest. Le vélo se soulège légèrement quand on accélère, c'est pas bon signe, l'effort produit se perd dans l'amortisseur. Ca a surtout de l'influence dans les phases d'accélération, ce qui pourrait expliquer que le Quest soit plus rapide en croisière que véloce en accélération.

Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 08:53

Je parlais de rendement aérodynamique seulement, car je n'en suis que là pour le moment, mais je suis bien d'accord sur le fait qu'ensuite sur les autres points qui peuvent influer sur l'efficacité globale.

L'aéro me semble tout de même important pour plein de raisons, pas seulement faire des pointes à 70 au lieu de 60, mais je suppose que de rouler à 25km/h, au lieu de 15 si on a exemple 30 bornes à faire pour rentrer avec une tempête dans le nez, cela doit donner une envie à l'arrivée de faire des papouilles à son vélomobile plutôt que de lui mettre des coups de pieds, ou bien de voir défiler une légère descente de 2 bornes sans pédaler là où les cyclistes en vélos droits continuent de batailler ( qui n'a pas essayé de se coucher sur un vélo en descente pour ne plus pédaler ), réduire le différenciel avec les voitures, etc.

Autre chose et pas des moindre : si l'on doit passer à l'assistance électrique, on peut piocher dans les possibilités suivantes : aller plus vite, aller plus loin, moins fatiguer la mécanique, faire des économies d'énergie, et quelques centimes d'euros pour le plaisir. Je crois aussi que l'on sépare trop souvent performance et confort, ils se rejoignent parfois, si l'on regarde un Quest qui donne un peu d'aisance et reste rapide, c'est aussi grâce à sa forme aérodynamique que l'on gagne de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai milan sl carbone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai milan sl carbone!   essai milan sl carbone! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai milan sl carbone!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Milan...
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Quest XS carbone 005. CH
» Record en Milan SL Carbone par M. Fenioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: